tffombPour ce quatrième numéro de mon Twitter FFOMB (Follow Friday On My Blog), je vais vous conseiller de suivre quelques entrepreneurs Internet. Si vous êtes un habitué de ce blog et un geek digne de ce nom il y a de forte chance que vous en connaissiez déjà certains, car ce sont des figures quasi incontournables du Web francophone. Businessman, Blogueurs, développeurs, ils ont autant de cordes à leur arc qu’un extraterrestre possède de paire de couilles dans un épisode de la version porno de Star Trek, et rien que pour ça, ils méritent bien de finir dans votre timeline Twitter.

Le sujet étant très vaste, voici une première sélection qui devrait avoir une ou plusieurs suite lors de prochains Follow Friday :

  1. @mrboo : Fondateur du site Hellotipi.com, réseau social destiné aux familles (enfin si j’ai bien compris car je dois bien avouer que je n’ai jamais mis les pieds dessus), François de Rochebouët est un véritable homme-orchestre. Depuis le développement PHP du site jusqu’à ses voyages au seedcamp de Londre en compagnie de son nouvel associé Vinvin, rien ne vous échappera de son aventure pour peu que vous suiviez attentivement son compte Twitter. Il est aussi le créateur de l’excellent « vie de môme« .
  2. @codeur : Serge Roukine est le créateur de codeur.com, un site bien connu de 75% des freelanceur français qui bossent dans le web. Pour ceux qui vivent dans une grotte sachez que codeur est une place de marché numérique ou les projets disposants des pires budgets de crevards rencontrent des webmasters pakistanais prêts à bosser pour un ticket de métro. Serge est également auteur pour Eyrolle. A suivre sur Twitter pour discuter business ou se tenir au courant de ses derniers projets.
  3. @loic : Loic Le Meur c’est l’homme qu’on ne présente plus sur le web. Parti il y a deux ans aux Etats-Unis pour monter sa société Seesmic, il a même été désigné par Business Week en 2008 comme l’une des 25 personnes les plus influentes du Web. Très présent sur Twitter (en autre pour soutenir son logiciel Twitter, Seesmic Desktop), c’est forcément l’un des premiers entrepreneurs à suivre pour être « in ».
  4. @tariqkrim : Fondateur de Netvibes, l’agrégateur usine à Gaz et de Jolicloud, l’O.S. qui laisse perplexe, Tariq est l’un de ces entrepreneurs à suivre sur Twitter. Mieux vaut parler anglais par contre, puisque pour une raison que j’ignore, 99% de ses messages sont dans la langue de shakespeare (peut être que les investisseurs français n’existent plus remarquez).
  5. @omartineau : Travailleurs du Web spécialisés dans le e-commerce, voici votre Héros. Olivier Martineau est le créateur de 42Stores, plate-forme de boutiques-blog. Derrière ce concept étrange se cache un système e-commerce tellement simple à utiliser que même votre grand-mère pourra y vendre ses pots de confiture de cheval. Son blog est également une bonne source d’info sur laquelle le Captain jette un œil (voir les deux) régulièrement.

Et voila, la semaine prochaine je sens que je vais vous faire un spécial Pornstar histoire d’améliorer mon référencement sur le mot « biatch ». En attendant vous pouvez toujours aller voir les numéros précédents ici de mon Follow Friday ici :

#2 Podcasteurs