tffombSeconde édition de ce Follow Friday On My Blog que j’ai inauguré la semaine dernière. Cette fois ci c’est un spécial podcasteur, thème sur mesure puisque l’apéro du Captain devrait reprendre la semaine prochaine si la planète n’implose pas comme un iPhone 3GS d’ici la.

Il faut bien dire aussi que le premier numéro du podcast, mis en ligne début aout, a été l’occasion de rencontrer et de discuter avec de nombreux podcasteurs à coté desquels l’équipe du Captain fait encore office de bleu-bite. Voici donc ma sélection de nouveaux copaings à suivre sur Twitter, sans modération bien sur :

  1. @matthieublanco : Animateur du podcast MacJT, devenu il y a quelques jours WeLoveMacJT, Matthieu Blanco est sans doute le podcasteur le plus pro qu’on puisse trouver en ce qui concerne l’actualité Mac. Il sera également aux commandes dès la rentrée d’un nouveau projet de podcast nommé Financimmo ou l’on parlera d’animaux à sabots et de défiscalisation (pas forcément dans cet ordre la). Comme le Captain, il passe beaucoup trop de temps sur Twitter, ce qui le rend indispensable à suivre.
  2. @Phil_goud : C’est l’animateur des débats d’Octets, podcast diffusé sur Podradio dont il est l’un des membres fondateurs. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore PodRadio, c’est une radio web dont on aura l’occasion de reparler très rapidement puisque l’apéro du Captain devrait y être diffusé dès septembre. A suivre sur Twitter sans hésitations et sur son blog par la même occasion.
  3. @PofMagicfingers : Podcasteur vidéo sur pofmagicfingers.fr (3 épisodes dispo pour le moment), c’est un bon Twitter-addict également puisqu’on peut l’y retrouver à pratiquement toute heure du jour et de la nuit. PofMagicFinger est aussi l’un des piliers de PodRadio dont nous parlions un peu plus tôt.
  4. @jeromekeinborg : L’un des trois membres déjantés du podcast vidéo scuds.tv, mais également de ZapCast (le podcast sur les podcasts). Coté Twitt, que du bon, qu’il s’agisse de liens ou de conversations improbables comme les adore le Captain.
  5. @notpatrick : Finissons par l’incontournable Patrick Beja, producteur et animateur de nombreux podcast parmi lesquels le rendez-vous Tech, leader incontestable du secteur. A suivre sur Twitter si vous n’avez pas peur de jongler entre anglais et français, entre deux visites sur son site frenchspin histoire de voir les nouveautés.

Voila qui finit ce second numéro. La semaine prochaine retrouvez une sélection spéciale surprise (bon, ok, je n’y ai pas encore pensé).


Voter !