En faisant un peu de ménage dans les commentaires du blog (allez brûler en enfer putain de spammeurs), j’ai réalisé que cela faisait plus d’un an que je n’avais pas posté de carnet de bord. Pour ceux qui ne s’en souviendraient plus, les carnets étaient de rapides articles faisant le bilan sur l’activité du blog et du podcast et annonçant le programme des semaines à venir. Du coup, je vais profiter de cette morne journée pour vous en faire un septième avec plein de mots grossiers et de teasing à deux balles.

Mais commençons par ce qui s’est passé lors de ces derniers mois. Du coté du blog c’est, pour ne pas changer, le calme plat. Peu de mouvements, si ce n’est un article posté tous les trois jours, celui-ci étant le plus souvent constitué de 5 mots et d’une vidéo de 20 minutes. Les vidéos c’est le bien, ça permet de remplir un blog avec un minimum de boulot. Limite je pourrai coder un script chargé d’aller chercher les vidéos tech qui font le Buzz sur youtube, puis de les poster avec un titre généré aléatoirement avec les mots « putes », « poney », « zombie » et « Apple ». Bon, j’exagère un peu,  le mois dernier LTP a quand même tenté d’alimenter le blog avec ses chroniques Hong Kongaise dont on attends malheureusement toujours le second chapitre (bosse feignasse!). De mon coté je nourris toujours le secret espoir de reprendre mes revues de web (ah ah), mais le manque de temps fait que cela ne risque pas d’être pour tout de suite. Ce problème de manque de contenu sur le blog me fait d’ailleurs réfléchir de plus en plus à la possibilité de l’ouvrir à d’autres chroniqueurs. C’est une piste sur laquelle je vais sérieusement réfléchir d’ici à la fin du mois. Y’aurait des volontaires?

En ce qui concerne le podcast, la saison deux s’est magnifiquement terminée le 15 juillet dernier par une beuverie sur les bords de seine dont les photos ne devraient pas tarder à être mise en ligne. Quelques chiffres sur cette seconde saison de l’ADC, histoire de se rendre compte de la catastrophe :

  • 42 podcasts
  • 118 heures, 45 minutes et 55 secondes d’enregistrement
  • plus de 23h de Wazzuf
  • 36 invités
  • une moyenne de 2h49 par émission
Si vous aimez les stats d’ailleurs, ce grand malade de @cazault (suivez le tous sur twitter, c’est un ordre), nous a concocté un dossier de 91 pages sur l’apéro avec tous les chiffres possibles et imaginables. Vous pouvez le télécharger ici.
Je pense pouvoir parler au nom de l’équipe en disant qu’on s’est encore plus éclaté lors de cette saison deux que durant la première avec des moments d’anthologie et des invités mythiques. La barre est placée haute pour la 3em saison qui commencera le 10 septembre avec un numéro #85 en public sur lequel nous travaillons en ce moment même (et oui, c’est officiel, il y aura une troisième saison). Celle-ci devrait être une nouvelle fois l’occasion de se renouveller un peu, mais un billet complet vous en apprendra plus dans les jours à venir.
Enfin, un peu de teasing et d’infos en vrac pour la fin de l’année, à vous de deviner de quels projets il s’agit :
  • Le Week-End du 27 août, la cave du Captain recevra une partie de l’équipe de Podradio pour le 35/24 et nous devrions être à l’antenne samedi soir pour animer un peu le bordel (et surtout picoler)
  • Début octobre, un grand projet autour du podcast sur lequel on bosse depuis quelques mois devrait être officiellement lancé. Vous y retrouverez de nombreuses têtes connues, mais chut, on a pas encore le droit d’en parler.
  • Toujours dans le podcast, le Captain (ouais j’aime bien parler de moi à la troisième personne) lancera une nouvelle émission à la rentrée, enfin si le matos lui explose pas à la gueule d’ici la (c’est pas gagné)
  • L’apéro du Captain sera normalement diffusé sur BadGeek à partir de septembre
  • Enfin, captainweb.net sera partenaire officiel d’un grand évenement autour des blogs qui aura lieu en novembre. J’ai vraiment besoin de vous dire de quoi il s’agit?
Voila, vous avez de quoi troller, à vos claviers.