Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #12 : La facture infernale du kebab humain

L’apéro du Captain #12 : La facture infernale du kebab humain

podcast-hightechL’apéro du Captain, probablement le seul podcast high tech à être enregistré à minuit un mardi soir, est enfin de retour après deux semaines d’absence. Le numéro précédent ayant sauté suite à l’absence de notre chroniqueur vedette parti faire des choses inavouables à Prague, nous nous sommes rattrapés sur cet épisode qui frôle pour le coup les deux heures d’émission. J’en connais qui vont être contents durant leur long trajet quotidien en voiture  ou leur quart d’heure promenade à Fleury-Mérogis.

Concernant la « libre antenne » de mardi dernier qui a remplaçé à l’arrache l’apéro officiel, sa mise en ligne n’est pas encore décidée, mais rappelez vous qu’un petit coup de pouce au compte Twitter de Kwakos pourrait accélérer l’affaire. Les menaces de mort peuvent aussi faire avancer les choses pour les plus violents d’entre vous.

Sans transition, le programme de ce numéro exceptionnel (dans le genre trash):

  • Introduction, tour de table et répondeur
  • L’actualité high tech du Captain
  • LTP revient sur Hadopi, l’édition numérique et les poneys kazakh
  • Kwakos fait le kwakontest de Twitter et un bon Wazzuf sauce kébab
  • Manox reçoit François Derick, victime d’une étrange malédiction téléphonique

Pour l’écoute en direct cela se passe en dessous et le fichier mp3 est directement récupérable en faisant un clic droit et « Enregistrer sous » sur ce lien (ah, et le flux rss du podcast high tech le plus trashos du net est toujours ici).

On se retrouve la semaine prochaine dès 23h30 sur notre live pour l’apéro #13 avec un invité spécial qui accompagnera LTP pour discuter de la neutralité du net. En attendant bonne écoute à vous et bon kebab humain!

Le Podcast High Tech ,

http://www.wikio.fr
  1. malrepast
    18/11/2009 à 19:50 | #1

    Merci pour ce nouveau podcast vous êtes bien urbain, sieurs kwakos et captainweb !

  2. Chewie
    18/11/2009 à 20:11 | #2

    Cool !
    Le programme a l’air bien délire, merci CaptainWeb

  3. 19/11/2009 à 01:36 | #3

    Alors là je dois reconnaître que vous avez fait très très fort avec ce nouvel Apéro !

    Mention spéciale à LTP pour son dossier sur les poneys Kazakh. Dans les différents milieux geeks que je fréquente j’ai très souvent vu des références aux poneys, mais en creusant un peu on s’aperçoit rapidement que ces chers équidés sont en fin de compte brandis comme un genre d’accessoire pseudo branché dans le but de se la jouer « cool » et sans véritable connaissance ni réel goût pour le sujet (un peu à l’image du jean slim et de la coiffure à mèche).
    Ce soir là, LTP nous a prouvé à tous que chez le Captain on ne prend pas les poneys à la légère, entérinant définitivement la légitimité du slogan : « Des putes, des poneys et Internet ! » Du grand art qui impose le respect…

  4. malrepast
    19/11/2009 à 10:26 | #4

    Pour avoir bosser chez plusieurs FAI je vous confirme que l’ip dynamique ne change strictement rien puisque c’est l’abonnement que vous avez souscrit (avec vos logs « username+pass » qui sont comparables pour prendre une image à un code de carte de crédit peut importe le DAB où la banque je sais pas si je suis bien clair avec mes histoire de carte de crédit ^^) qui vous permettent d’avoir accès à une session IP après authentification auprès d’un serveur RADIUS) on sait donc plein de chose sur vous y compris le volume de trafic qui transite sur votre ligne ;)

  5. 19/11/2009 à 11:19 | #5

    Malrepast > tout le plaisir est pour nous! Merci pour les infos en tout cas. Tiens si t’as de l’expérience « from the inside » ça pourrait être sympa de te poser 2-3 questions. J’en parlerais à LTP quand je le vois (si t’es ok, of course).

    John > Ouais, c’était mythique le dossier sur les poneys. Du vrai reportage d’investigation! La semaine prochaine c’est « neutralité du net », du lourd de chez lourd!

  6. 19/11/2009 à 11:22 | #6

    Merci pour la dédicace pour mon site dans ce podcast que je suis en train d’écouter, continuez ainsi les amis

  7. malrepast
    19/11/2009 à 11:52 | #7

    CaptainWeb

    Ma dernière expérience remonte à 2006 lorsque je travaillais à la cellule expertise (la cellule éSPERTIZE et woué ca en jette ca pas vrai ?!) et dégroupage total de 9/cegetel.. ceci dit l’xdsl n’ayant pas subit de bouleversement notable ni les rapport FAI/Client je pense que tout ou partie de mes connaissances reste tout de même d’actualité :)

    Tout ca pour dire que 2-3 questions ca peut se faire mais attention pas plus car après je facture hein ;o)

  8. 19/11/2009 à 15:59 | #8

    Je voudrai aussi féliciter l’imitateur belge de fin de podcast (écouté en entier en direct live SVP) qui m’a rappelé les plus belles années de Michel Leeb. Du grand art!!

  1. 19/11/2009 à 11:19 | #1