l-apero-du-captain-logoVoila quelques mois que nous en parlions avec l’équipage du navire et c’est désormais chose faite : le podcast de Captainweb.net est officiellement lancé. Pour ceux qui seraient dans l’ignorance de ce qu’est un podcast, je vous redirige vers ce billet de juillet consacré au sujet avant de passer à la suite.

Le Podcast s’appelle « l’apéro du Captain » et devrait, dès la rentrée, être enregistré chaque semaine lors d’un direct sur Ustream qui réunira au moins 3 personnes et deux tonneaux de bière. Les chroniqueurs officiels de ce rendez-vous de 90 minutes sont :

  • Kwakos : Collegue de travail, ingénieur du son, adepte de bières fraiches et de sites étranges. L’homme sans qui le son de ce nouveau rendez-vous resemblerait au bruit de dix chats coincés dans une machine à secher le linge en programme rapide.
  • Lord Ton Pere aka LTP, spécialiste des interfaces futuristes, des vieux jeux vidéos et des sites de poneys. Il a aussi quelques connaissances en droit, ce qui devrait nous servir en cas de procès de Microsoft ou d’Apple pour diffamation.
  • Manox : Dessinateur bd, peintre, blogueur sur sblorf.fr et spécialiste du n’importe quoi. Sa mission consistera à trouver des invités dans le métro toute les semaines.
  • Siegfried aka Captain Web (eh ouais, ça c’est moi) dont la principale tache consiste à rajouter le mot poney toutes les 90 secondes.

Alors évidement cela parle principalement de High Tech et d’Internet mais nous allons vous laisser découvrir par vous même en utilisant le lecteur ci-dessous. Premier numéro oblige, nous attendons avec impatience vos retours que vous pouvez laisser dans les commentaires dès maintenant. Have fun et tout le bordel!


Pour downloader en direct, clic droit et « Enregistrer sous » sur ce lien!
Ps : Pour toi, junky, le flux rss est ici !