Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #11 : La cystite de Marge Simpson

L’apéro du Captain #11 : La cystite de Marge Simpson

podcast-high-tech-11Pour ce onzième épisode, nous avons procédé à quelques changements au niveau de l’organisation. C’était l’occasion puisque pour la première fois nous avons accueilli un invité en la personne de Lolita, amie de longue date de l’équipe et scénariste de la BD Todo Loco dessinée par notre collègue « C’estdelamerde » Manox . Au menu des nouveautés de ce numéro donc : une invitée qui nous parle blog bd, poney et cystites, une expédition à la soirée LG racontée par moi-même et LTP, sans oublier une autre première : le passage en revue de tous les messages du répondeur depuis sa (véritable) mise en service, samedi dernier.

C’est donc autant de changements sur lesquels nous avons besoin d’avoir un retour, ceci de façon à savoir comment faire évoluer le bordel pour les prochains épisodes. Inutile de vous dire que l’on attend vos messages dans les commentaires ci-dessous avec impatience (et une bouteille de gnôle).

Programme de ce 11ème podcast hightech enregistré le mardi 3 novembre 2009:

  • Intro comprenant le traditionnel tour de table et l’écoute du répondeur
  • L’actu du web rapide et bien baclée  par le Captain
  • Expédition à la soirée LG (buffet, nouveaux téléphones et stratégie multi-os) par LTP et moi-même
  • L’invité de l’apéro : Lolita et Manox (qui s’invite lui même) pour la sortie de la BD Todo Loco et pour parler du sblorf
  • Le wazzuf de Kwakos : Plein de petits wazuff avec de la violence et du cul

Pour l’écoute en direct c’est en dessous et le fichier mp3 est directement récupérable en faisant un clic droit et « Enregistrer sous » sur ce lien (ah et le flux rss est ici).

On se retrouve la semaine prochaine dès 23h30 sur notre live pour un rendez-vous spécial qui ne sera peut-être pas un apéro, LTP ne pouvant être présent. Maintenant allez écouter ce onzième épisode et bien entendu voter pour nous sur iTunes!

Le Podcast High Tech , ,

http://www.wikio.fr
  1. Anko
    05/11/2009 à 09:13 | #1

    Excellent podcast comme d’hab et un after sympathique aussi :p Pour la semaine prochaine, inviter Matthieu Blanco pour remplacer LTP serait une bonne idée (ou Marc Dorcel voir une pute russe).

  2. 05/11/2009 à 09:36 | #2

    Matthieu habite a Lyon et il n’a pas prévu de monter tout de suite à paris malheureusement. Faut vraiment qu’on trouve un moyen de brancher Skype sur le bordel qui nous sert d’installation, mais on a pas eu le temps jusqu’à maintenant.

    On va voir ce qu’on fait mardi prochain, mais on va peut etre tenter un freestyle de la mort. A voir ;)

  3. WilnocK
    05/11/2009 à 14:34 | #3

    Merci encore une fois pour cette émission toujours aussi dynamique.
    La rubrique de LTP a été remplacé par Mannox qui nous parle des Blogs BD. Un contenue correct s’il en ai. En revanche, l’activité de Melle reste obscure? Scénariste, ok mais les sources d’inspirations, les définitions des personnages? et certainement pleins d’autres choses encore… Sur le chat en simultanée, 2-3 questions sont passées, mais sans plus… J’pense que faire évolué la participation d’un invité avec un jeu de Q&R sur un chat en direct est possible, mais doit rester maitrisé par les animateurs.

    J’ajoute qu’on ne retrouve pas les liens des sites d’annuaires BD qui ont été cités durant l’émission…

    J’recois mon Todo Loco dans la semaine normalement.
    Bonne continuation

  4. 05/11/2009 à 14:59 | #4

    http://www.paperblog.fr/915809/ohmibod-ipod-iphone-vibrator-votre-lecteur-mp3-vous-fait-vibrer/
    assez fun moi je dit manox tu devrai le test dans un petit quoi qu’on test non? merci pour cet radio pour une actu web très fine et que l’on adores bonne semaine vivement le prochain vous devrié en faire plus souvent tous les jours serai le mieux mais bon tampi a +

  5. 05/11/2009 à 16:39 | #5

    Bon et bien en tout cas je suis ravis d’avoir pu participer à la première fournée du répondeur (et « oui Lolita », j’accepte de te rencontrer… :’D)
    Je me demande cependant si à l’avenir ce ne serait pas plus judicieux de placer cette rubrique en fin d’émission plutôt qu’en début. Je suis devenu un habitué de l’Apéro du Captain et je sais à quoi m’attendre maintenant, mais pour quelqu’un qui découvre pour la première ça risque peut-être de s’avérer un poil déconcertant…

    J’ai bien aimé l’approche « crevard » de l’expédition qui, il faut le reconnaître, frise avec l’imposture en terme de contenu journalistique (je parie que vous allez gagner quelques commentaires haineux de plus sur iTunes !) mais c’est ce qui colle certainement le mieux avec l’esprit de l’émission !

    Enfin, je n’ai jamais trop été branché BD mais j’ai trouvé très intéressante la rubrique dédié à ce sujet (notamment les explications sur les Blog BD et l’univers que je devine dans Todo Loco).
    Je vais donc très certainement jeter un oeil à la création de nos deux amis, d’autant que la présence de Lolita tout au long de l’émission fut une agréable surprise. Si jamais elle envisage de venir présenter une chronique dans de futurs Apéros, moi je vote pour !

    Keep goin’ guys !

  6. Morgan
    05/11/2009 à 20:42 | #6

    Tiens un truc inutile : http://img196.imageshack.us/img196/8559/truc.gif
    Il serait pas tomber du caleçon de Kwakos ?

  7. LTP
    06/11/2009 à 01:01 | #7

    -> Johnmingzed
    C’était carrément l’imposture côté contenu notre rubrique « expédition » !!!

    -> WilnocK
    Merci pour ta critique ; effectivement on aurait dû poser plus de question en interaction avec le chat

  8. riffraff
    06/11/2009 à 16:23 | #8

    En parlant de cystite et de poney !
    http://www.bonjourmadame.fr/page/6

    La photo spéciale dédicace au captain et à Lolita !

    A ++ les poneys !

  9. Questiti
    08/11/2009 à 03:49 | #9

    Avant tout, un petit lechage de cul (on est pas des sauvages!).
    depuis deux semaines, j’ecoute votre podcast dans le metro (faut dire que j’ai le temps avec une 1h30 de metro pour aller bosser) et je suis agreablement surpris.
    Et meme si au debut, c’etait un peu moyen, je reste finalement un auditeur fidele (enfin presque… Mais, les podcasts non francais ca compte pas, hein?).
    Bref, je suis un fan de poneys et vise la realisation d’un robot Poney qui dominra le monde.
    Et quand je vivais en Europe, j’habitais a Nation (bref a cote de chez vous si j’en crois le podcast). Si c’est pas du testimonial de qualite tout ca…

    Quoi qu’il en soit, je tiens a pousser mon coup de gueule de geek!
    – Pourquoi ne pas proposer du contenu aussi interessant que Hadopi ou la robotique de maniere plus frequente? j’ai pas mal apprecie et rigole :)
    – Et pourquoi remplacer cela par de la promo pour des produits hors de la thematique du podcast? Une BD sur les Geeks, je comprendrais mieux.

    Cela dit,
    J’ai bien aime votre vision des buffets de presentation de produits…

  10. 08/11/2009 à 19:45 | #10

    Merci à tous pour vos retours les amis! Bon en effet, on a du boulot à faire pour bien gérer les invités car c’est quelque chose qu’on n’a jamais fait et ce n’est pas évident à cadrer. On se préparera plus la prochaine fois en tout cas.

    Pour les sujets fouillés de LTP (hadopi, livre numérique, robots etc), cela demande beaucoup de boulots, c’est pour cela que ce n’est pas systématiques à chaque épisode. Enfin, la promo du numéro 11 était destiné à notre camarade Manox et ça permettait d’aborder le sujet des blogs bd ce qui est plutot axé internet. Voila voila!

  11. Questiti
    10/11/2009 à 01:08 | #11

    Justement, pour ces sujets un peu bosses, il existe des methodes de travail interessantes et participatives (oui, comme desir d’avenir :) )
    Pourquoi ne pas proposer le sujet en fin d’emission et demander quelques conseils et documents aux auditeurs?

    Cela dit, je vous respecte tous! Moi, je n’ai absolument pas le temps de faire ce que vous faites gratuitement… preparer, realiser et mixer une emission est un vrai travail a realiser entre les missions dites « pour faire miam miam »

    Ps: la TV jap, elle est aussi nulle qu’en France vous ne perdez rien au change… C’est stupide et toujours pareil…
    En plus, y a pas Groland :(

  12. Wazuff Podcast
    11/11/2009 à 20:33 | #12

    La télé Japonaise, nulle ? Personnellement je suis fan absolue de leurs jeux télévisés mais aussi de leurs caméras cachés : tirs de sniper dans des réunions, toilettes qui se déplacent pendant que vous êtes dedans, foules de milliers de personnes qui vous foncent dessus au détour d’un virage… C’est à mourir de rire.

  13. Yeti
    12/11/2009 à 12:26 | #13

    Noooooooooooon, ne mettez pas en ligne la libre antenne !
    Rendez nous nos vrais apéro (avec du LTP dedans) !

  14. 12/11/2009 à 20:23 | #14

    Vite! Le prochain épisode en ligne, je suis mort de faim, il me faut du geeeeek! Nan san dec, je pense que vous tenez le meilleur podcast tous styles confondus! Alors maintenant on sort les doigts du cul et on fait 2 podcasts par semaine! Allez zou!

  15. 29/01/2010 à 12:19 | #15

    J’ai écouté l’épisode dans les transports pas communs, j’étais sur mon poney sur l’A4…
    Excellent comme d’hab, on se marre, on apprend avec une claasss!!
    Continuez comme ça, un de ces quatre j’arriverai ptet à suivre un ep en live dans sa totalité

  1. 05/11/2009 à 12:14 | #1