carnet4Finies les vacances, cette fois c’est la rentrée pour de bon! Nouvelle « saison » oblige, je me sens obligé de vous faire le quatrième carnet de bord de ce blog, histoire de vous parler un peu de ce qui s’est passé sur le vaisseau amiral du Captain ces derniers mois. C’est que le dernier carnet remonte quand même à début juin et il s’en est passé des choses depuis, spécialement en aout.

Bon, je sais que la plupart d’entre vous s’en battent très vigoureusement les couilles, mais ce n’est pas comme si j’en avais vraiment quelque chose à foutre alors en avant pour les news :

Le podcast du Captain

La plus grosse nouveauté de ces derniers mois (et qui a ramené un paquet de nouveaux visiteurs sur le blog) a bien sur été le lancement du podcast début aout en compagnie de mes trois camarades Kwakox, LTP et Manox. Alors que nous nous attendions a recevoir quelques mails d’insulte et un refus catégorique d’Apple concernant notre inclusion dans iTunes, l’accueil a été remarquablement positif dans son ensemble, nous obligeant ainsi à racheter un tonneau de bière pour la préparation du prochain épisode.

Celui ci sera d’ailleurs enregistré ce mercredi 2 septembre en direct sur live.captainweb.net vers 22h, heure à laquelle vous êtes tous invités à nous rejoindre sur le chat pour ce qui s’annonce comme un grand moment de n’importe quoi.

Juste avant vers 19h30, nous devrions également être présents dans le débat d’Octets, podcast High Tech animé par Phil_Goud. Dans tous les cas et pour être tenu au courant en temps réel du déroulement de cette soirée exceptionnelle, suivez moi sur Twitter : @captainweb.

Et oui, le Captain Twitt aussi

Faut l’avouer, Twitter comme addiction c’est pire que le crack. A peine l’application lancée, on se retrouve avec la tête coincé dans un flot d’informations sans fin, tout juste entrecoupé de temps à autre par des vidéos de vache se faisant égorger ou de mecs étranges reprenant de l’opéra à la guitare électrique. Je crois que je vais finir par faire comme certains, à savoir couper TweetDeck quand je taff et quand je cherche des putes sur Internet. Ce sera l’occasion de voir si le nombre de nouveaux followers est en rapport avec mon activité sur le réseau.

En attendant de tester ça, le compte du Captain a pratiquement 900 followers et accueillera dans son repaire secret le Paris Twunch du 5 septembre organisé par PofMagicFingers. Ce sera l’occasion de rencontrer nombre de personnes que l’on croise tous les jours sur Twitter sans les connaitre donc n’hésitez pas à venir si vous êtes dans le coin. En plus on bouffe au mac do, ça va être un putain de festin, youhouuuu!

Backlinks fuckfest

Du coté des liens ça a été la grosse fête le mois dernier et ceci grâce à deux articles en particulier. Le premier est sans surprise le billet annonçant la sortie du premier podcast du Captain. Vu que les amateurs de poneys (et de castors) sont nombreux parmi les blogueurs High-tech, nous avons reçu le soutien de quelques collègues et autant de Backlinks. Le second article, qui a été repris par le journal du Geek et presse-citron (dans le cadre du top-hebdo de Fuzz) est mon montage honteux sur la prochaine boite de Mac OS X. Comme quoi des chats avec un doigt dans le cul ça rapporte aussi des visites. En tout cas un grand merci à tous ceux qui suivent, que leurs bannières adsenses soient cliquées un million de fois :

Sur ce, on va s’arrêter la pour ce quatrième carnet de bord tout en vous donnant rendez vous ce mercredi soir en direct!


Voter !