Un peu de nombrilisme ne fait jamais de mal, surtout quand il s’agit de parler d’une personne aussi fantastique que moi. Quoi de neuf donc sur le blog du Captain en ce mois de mars?

Le top Wikio
Du coté du classement mensuel de Wikio, le blog progresse plutôt bien en seulement deux mois d’existence. Du coup, je pense que mon analyse du fonctionnement de l’algorithme qui établit le top, est assez proche de la réalité. Reste à voir la progression du mois prochain, mais je suis assez optimiste.

topwikio2

Digg-like
Après avoir essayé pas mal de digg, je me focalise pour le moment sur Blogasty. La publication d’articles est simplifiée grâce à la récupération automatique depuis le flux rss et la communauté est assez bien foutue. Scoopeo m’avait l’air assez intéressant aussi, mais le bordel marche une fois sur cent (en encore).

Vive les fautes d’ortograf!
Grâce à la revue de web #50 ou j’avais fait une magnifique faute d’orthographe en écrivant « faitmesdevoirs.com » au lieu de « faismesdevoirs.com », le blog du Captain s’est retrouvé en première place des résultats Google. Le site étant principalement recherché par de gros cancres, j’ai reçu pas moins de 200 visites en une journée depuis le moteur de recherche sur cette combinaison de mots clés. Aurais-je trouvé la raison du succès des skyblog?

Chouette des backlinks,
Depuis le mois dernier le blog commence à recevoir ses premiers backlinks. Merci donc entre autres à la vie mobile, amha.fr, le blog du modérateur et ubergizmo pour m’avoir honoré de liens vers ma grotte numérique. Puisse le sang de vos ennemis souiller le footer de vos blogs!