Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #241 : B Maker et le tipéouair de Mister Trump

L’apéro du Captain #241 : B Maker et le tipéouair de Mister Trump

Il y a trop longtemps, dans une cave pas si lointaine, on enregistrait l’épisode #241 de l’apéro avec Lucas et Geoffroy de B Maker. Du coup, on a parlé de bière et on en a bu aussi, histoire de passer de la théorie à la pratique.

Entre deux verres, on a réussi à faire un dossier sur l’élection de Donald Trump, mettant ainsi à rude épreuve la mauvaise foi de Kwakos, Manox a enchaîné sur un interlude musical de l’enfer avant de finir comme d’habitude sur un Wazzuf. Cruel résultat : un podcast d’exactement 3h59.

Comme chaque semaine mois, vous téléchargez le bordel en mp3 en cliquant ici, ou vous vous rendez sur notre page iThune pour récupérer le dernier épisode. Il est bien entendu aussi disponible sur toutes les bonnes applications, y compris LA NOTRE, qui vient juste de sortir sur Android et devrait bientôt arriver sur iOS. Vous savez ce qu’il vous reste à faire! (Lache tes 5 étoiles).

A très bientôt pour de nouveaux épisodes (on en a encore 3 en stock).

Le Podcast High Tech , , ,

http://www.wikio.fr
  1. Jean
    14/01/2017 à 11:52 | #1

    Évitez de parler de politique, s’il vous plait.

  2. Je veut mourir !
    17/01/2017 à 16:20 | #2

    Ok, il faut vraiment bailloner kwakos quand il passe sa vie a empêcher les autres personnes de parler.. a un moment c’est vraiment problématique (début discutions Trump pour le moment)

  3. Suba
    18/01/2017 à 17:30 | #3

    Ca pouvait être un dossier très intéressant; mais bon, Kwakos est toujours là pour faire chier et rien à apporter au dossier, c’est amusant au début mais au bout de 240 épisodes, ça soule.
    Manox au top comme d’hab haha.

  4. Yano
    20/01/2017 à 22:33 | #4

    Je plussoie Jean, ça se sent trop que vous êtes des parisiens, fils de journaliste pour le captain, vous êtes complètement à côté de la plaque niveau politique, c’est de la religion pure « lgbt, droitdel’homisme, black live matter » tous les mouvements de pose, quand ce ne sont pas carrément des salarié payé par des banquiers milliardaires (cf https://nos-medias.fr/video/les-manifestants-anti-trump-sont-payes-par-soros-evelyne-joslain-specialiste-des-etats-unis), qui ne servent qu’à se faire bien voir et accessoirement déstabiliser les gouvernements des pays en s’appuyant sur les idiots utiles qui sont toujours dans le psychologisme de base (e.g. mai 68) et permettre de liquider les derniers freins moraux aux capitalisme sauvage, càd la vente d’enfant, la commercialisation de foetus avorté en masse (https://www.youtube.com/watch?v=jjxwVuozMnU) grâce à des campagnes de normalisation de l’avortement qui ne servent en dernière instance qu’à faire du commerce, pas à aider le peuple, soyez pas niais.

    Il faudrait un peu s’ouvrir au débat d’idée contradictoire pour comprendre pourquoi le site égalité & réconciliation de Soral comme le parti front national marche autant ; les français, et les américains, ne sont pas en majorité des méchants pas beau qui veulent tuer tous le monde pour sauver leurs intérêts aux dépends des autres, ni des imbéciles manipulés.

    Justement ce genre de profil c’est plutôt celui des suiveurs de la bien-pensance, des névrosés qui en viennent à soutenir leurs ennemis par clientélisme : SOS racisme qui promeut le groupe Nique Ta Mère pour représenter les banlieues ??? ; black lives matter qui biaise les données pour faire croire qu’il existe un racisme gigantesque dans les institutions américaines et donc radicaliser à tort les afro-américains ; les féministes qui se battent pour qu’on incite les femmes à tuer leurs propres enfants plutôt que de soutenir ces femmes face à cette responsabilité et leur indiquer la possibilité de l’adoption si vraiment elles ne peuvent faire face, ou encore se battre pour aller au travail pour ne plus avoir à supporter leur mari mais leur patrons plus quand même au final leur mari avec la précarité de l’emploi et la baisse des salaires généralisé qui fait que même à deux salaire on galère pour vivre maintenant.

    Arrêtez d’être les chiens de garde bénévoles de l’idéologie ouvertement mensongère du capitalisme qui n’a pour seul but que de permettre plus de capitalisme en se foutant du bien de l’humanité, plus il y a de symbole et de paraitre mélioratif plus c’est dégueulasse derrière, les restos du coeur ont été créés parce que Mitterand devait faire passer une loi anti sociale qui ne serait pas passer sans ce lubrifiant, et Coluche à finit par sentir deux trois trucs (https://www.youtube.com/watch?v=bLqmeXwWFJ8), voyez comme il a finit et qui le menaçait de mort avant « l’accident ». Donc Hillary Clinton n’est pas l’humaniste, l’ange pour laquelle elle se fait passer, et c’est même tout l’inverse on le voit avec l’affaire du pizzagate qui n’est évidemment pas une « rumeur internet » (https://nos-medias.fr/video/la-chaine-cbs-news-parle-du-pizzagate-ben-swann), tout comme ce qu’on dit d’un certain Lang et d’un autre Cohn-Bendit, il y a des réseaux pédo-satanistes ultra puissant qui ont corrompu de la politique à l’éducation nationale en passant par la police, le journalisme et la justice. Donc vive Donald Trump à qui l’ont reproche de ne pas avoir passé les rites d’initiation habituels, soit le sacrifice humain ou la simple orgie, et qui n’est donc pas contrôlable par des dossiers accablant, ni par l’argent, mais seulement par la pression populaire sur laquelle les mensonges des journalistes ont de moins en moins de pouvoir grâce à internet.

    Sinon super podcast comme toujours, vous êtes tous géniaux, même la mauvaise foi de Kwakos apporte du débat et de la déconne, longue vie à l’apéro du captain et bonne continuation.

  5. kwakos
    25/01/2017 à 15:57 | #5

    @je veut mourir ! : ahahah… je comprends ton point de vue l’ami, car j’aurais bien voulu baillonner aussi le Captain qui m’avait promis un dossier objectif (déjà qu’avec LTP on en était loin) ;)
    Répéter « c’est pas Gandhi » à chaque fois qu’il parle d’un futur membre du gouvernement Trump, c’est pas ce que j’appelle de l’objectivité… (et encore moins un scoop quand on parle d’hommes politiques, américains ou partout ailleurs)

    Désolé pour la gêne occasionnée… mais je ne regrette pas ;)

  6. paulmecano
    27/01/2017 à 14:49 | #6

    C’est assez savoureux d’entendre Kwakos fustiger les statistiques/études alors qu’il n’a fait que, depuis tant d’année, s’en servir pour sa cause. Qui a dit mauvaise foi ? :) SA-VOU-REUX !

  7. kwakos
    29/01/2017 à 02:51 | #7

    @paulmecano : Il ne faut pas confondre statistiques et sondages…

    Les statistiques sont faites à partir de données fixées (ex. : taux de réussite au Bac, salaire moyen / habitant, etc…) donc basées sur des faits avérés. Leur analyse peut ensuite être totalement subjective je te l’accorde.

    Un sondage est la tentative d’étudier une tendance sur un sujet donné en questionnant un échantillon (soit disant) représentatif (qui est en fait environ 0,0015% de la population)… Autant dire que l’objectivité là dedans… Alors quand en plus tu y ajoutes la couche de l’analyse, en effet quand les résultats tombent ça peut faire mal…

    Oui, j’utilise des statistiques dans le Wazzuf, jamais (ou extrêmement peu) de sondage… Encore moins sur des sujets politisés !

    Expliquer que les blancs non diplômés votent Trump ou que les femmes américaines sont anti Trump (sans aucune nuance dans le propos)me semble tellement stéréotypé et être pour le coup d’une extrême mauvaise foi (ou d’un aveuglement affligeant)… Mais là, c’est presque de l’analyse ;)

    M’enfin si par cette méprise sémantique de ta part j’ai pu te faire sa-vou-rer, tant mieux ;)

    ++

  8. paulmecano
    29/01/2017 à 11:31 | #8

    Ah, sacré Kwakos, quel sophiste tu fais.
    Qui te parle de sondages ? à part toi… d’ailleurs je ne vais pas te contredire sur les sondages, mais on parle bien de statistiques et restons, si tu le veux bien sur ce terrain. Je le connais ce vieux truc de politicien qui consiste à emmener son contradicteur sur un autre terrain quand on est en grosse difficulté.

    Donc, pas la peine de m’emmener sur un autre terrain pour te faire mousser :) (je n’aime pas jouer le rôle du rabat-joie…).

    Par contre je dois avouer une chose qui m’impressionne : tu gardes de la constance (une grande qualité, non?). Tu as ce talent de croire que tu as toujours raison, que tu as une logique implacable et tout ça au service de ta qualité première : la mauvaise foi.

    Je te tire mon chapeau, et ton dernier message a été, pour moi, la cerise sur le gâteau. En d’autres termes, cela est une nouvelle fois SA-VOU-REUX

    Merci Kwakos

  9. kwakos
    30/01/2017 à 12:43 | #9

    @paulmecano :

    1. Le « truc de politicien » dont tu parles, c’est de crier au « sophisme » ou à la « mauvaise foi » dès que quelqu’un a un avis différent du tiens c’est bien ça ? (dommage, tu as oublié le terme « démago », et on aurait eu la totale). ;)
    Personnellement je considère que ce sont les personnes qui usent ces termes là qui se trouvent en général en difficulté, pas quand on argumente un débat…

    2. Loin de moi l’idée de te faire passer pour un rabat-joie (ou de me « faire mousser », lol), chacun (à mon sens) a le droit d’exprimer son avis, même si je ne suis pas d’accord… J’aime bien débattre avec les gens, c’est tout… Mais je vois encore une fois que ce n’est pas le cas de tout le monde…

    3. Si tu as trouvé le dossier Trump de LTP et Captain totalement objectif, comme promis, tant mieux pour toi, mais c’est ce que j’appelle moi de la mauvaise foi… Mais tu as sans doute raison, j’aurais du me contenter d’acquiescer à chaque sondage / stat / stéréotype / toutcequetuveux stigmatisant un groupe d’individu…

    4. Pour finir, si je n’étais pas convaincu d’avoir raison (encore heureux), comme toi tu l’es de ton coté aussi, nous n’aurions pas de discussion (plus proche du procès de ta part d’ailleurs cf 1.).
    A toi de me prouver que j’ai tort (au lieu de me dire « tu as tort » seulement). Sache que, pour ta gouverne, cela m’est arrivé de changer d’avis sur plusieurs sujets, après en avoir débattu avec des gens (qui argumentaient), contrairement au Captain (ou, je suppose au vue de tes réactions, à toi)…

    Conclusion : Désolé de ne pas être d’accord avec toi, mais ta méthode du « mauvaise foi », « sophiste » n’est pas vraiment la bonne si tu veux me faire changer d’avis ici (mais j’ai l’impression que c’est ta façon de SA-VOU-RER ;)

    ++

    P.S. : sans rancune hein, tout ça je m’en bat un peu les c…. tu sais, il n’y a aucune agressivité dans mes propos (ce qui ne semble pas être ton cas) ;)

  10. paulmecano
    31/01/2017 à 16:10 | #10

    Cher Kwakos,

    Je persiste (et signe) : OUI c’est savoureux de te voir dénigrer les stats alors que tu les invoques dès que tu en as besoin, et oui j’appelle ça de la mauvaise foi, que tu le veuilles ou non. Et non je n’essaie pas de te faire changer d’avis, d’ailleurs pourquoi j’essaierais de faire ça alors que tu es de mauvaise foi ? je sais bien que c’est impossible :)
    Par contre tu es constant, tu essaies encore une fois de m’emmener sur un autre terrain.

    C’est touchy de te dire que t’es de mauvaise foi (c’est pas comme-ci il y avait plus de 200 podcasts qui le montrent :) ) tu pars en full-premier degré. Mes sincères excuses si ça t’as touché.

    Bref, je vais pas remettre une pièce dans la machine, j’attendrais le prochain podcast pour SA-VOU-RER ;-)

    sans rancune (oui, je n’ai aucune animosité envers ta personne, et j’aime penser que tu y crois malgré tout :) )

  11. kwakos
    31/01/2017 à 22:54 | #11

    @paulmecano : Ok dont acte.
    Tu as raison sur toute la ligne ;)
    Bonne continuation à toi
    Meilleurs voeux
    ++

  12. ShoTo
    01/02/2017 à 17:48 | #12

    @kwakos : Quand LTP dit que les blancs non diplômés votent Trump, ça se base sur des statistiques pas sur des sondages. Évidemment, on ne sait pas qui vote pour qui individuellement mais on le sait à l’échelle d’un quartier, c’est beaucoup plus fiable que les sondages (qui se sont effectivement trompé)

  13. Epi
    11/02/2017 à 21:13 | #13

    D’accord avec Jean et Yano, moi qui était un auditeur de la première heure (ou le « pas de politique » était de rigueur), ça fait quelques temps que je n’écoute plus ou très rarement car je ne peux physiquement plus écouter ce type de discours pscittacistes de bobos parisiens, je trouve ça indécent. Je soutiens Kwakos dans sa démarche pour le coup.

  1. Pas encore de trackbacks