Revue de web du jeudi 5 mars 2009 [48]
Si le buzz a principalement de bons cotés, il peut aussi avoir quelques inconvénients. C’est ainsi le cas quand vous en êtes la victime (ci-git Star Wars Kid) ou quand votre site Web n’a pas été prévu pour recevoir la charge barbare de 150000 internautes en quête d’expériences border-line.
Faismesdevoirs.com vient d’en faire l’amère expérience, son serveur rendant l’âme quelques minutes seulement après l’ouverture officielle, interdisant ainsi l’accès au site. Du coup, le service se retrouve en maintenance jusqu’au début de la semaine prochaine. Autant vous le dire tout de suite, si vous comptiez sur faismesdevoirs.com pour obtenir enfin une bonne note en mathématique lundi, c’est foutu. Les suicidaires peuvent toujours essayer de demander un mot d’excuse à un membre du staff, ce qui à défaut de vous éviter un zéro, vous fera un chouette souvenir à raconter durant les trois prochaines années de votre CAP équarrissage.
Une nouvelle totalement inutile maintenant : Youtube a dépassé le mois dernier le cap des cent millions d’utilisateurs uniques. Selon l’étude d’où provient le chiffre magique, chacun d’entre eux aurait visualisé en moyenne 100 vidéos dans le mois. A raison de deux minutes par vidéo, ma calculatrice Windows m’indique que cela représente en temps cumulé, 482 vies humaines foutues aux chiottes. Ca fait quand même beaucoup pour un site qui continue de rapporter peau de zob à Google.
Le vrac du jour :
- La marque France Telecom va enfin disparaitre pour être remplacée définitivement par Orange. Le département R&D qui travaillait sur une version 128kbs du minitel est en deuil.
- Windows 7 devrait laisser la possibilité à l’utilisateur de supprimer Internet Explorer du système, prouvant ainsi que Microsoft reste la seule société au monde capable de transformer la suppression d’une fonctionnalité en avantage marketing.
- Aux Etats-Unis, No Doubt offre toute sa discographie en téléchargement pour une place de concert achetée. L’occasion de rappeler ce que même les artistes reconnaissent : la musique est condamnée à être gratuite à long terme. A court terme, c’est vous qui serez condamnés à la payer.
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs !

Quel intérêt de payer pour se faire faire ses devoirs, alors qu’en allant tabasser le premier de la classe à lunettes, il te les fait gratos (en plus c’est lui qui te paie avec l’argent piqué dans le porte monnaie de sa maman)
Peau de zob !!! Y a des années que je ne l’avais pas vu cette expression-là Captain.
Yeti > Roooh, comme je suis trop sur que tu faisais les devoirs de sun au collège. Avoue!
AkaSeltzer > Yep, je suis pour la remettre à la mode comme « Zarma »