En ce 12 juin, je déclare officiellement ouverte la course au retard de l’apéro. Comme chaque saison en effet, nous allons désormais ramer comme de gros veaux pour rattraper le retard de publication des ADC avant la fin de la S9 dans quelques semaines. Et sans plus attendre on vous offre donc ce podcast #271 enregistré le 2 avril dernier en équipe restreinte. Un épisode qui devrait réunir tout ce que vous détestez : des news périmée et indigentes, un dossier de LTP bien trop technique et un cours de linguistique du Dr Manox. Rassurez-vous toutefois, le Wazzuf de Kwakos sera bien présent en fin de podcast pour vous achever.

Allez dès maintenant télécharger le truc mp3 sur ce lien ou rendez-vous sur notre page iTunes pour vous abonner et nous laisser 5 étoiles (à votre bon coeur).

Rdv un jour prochain pour un nouvel épisode ici même, ou un live si on n’a pas eu le courage de vous poster le 272.

 

Hop hop hop, « encore » un nouvel épisode en ligne, enregistré il y a moins de deux mois, c’est dire si c’est tout récent. Dans ce podcast #270 on recevait la fantastique Carmina pour parler du metier de camgirl, du porno alternatif, de sexdolls et de caméras qui finissent au mauvais endroit (allez aussi faire un tour sur son blog « le cul entre deux chaises« ). Que dire de plus sinon que Manox a encore sévit musicalement avec un morceau promo pour les VIC qui vous restera longtemps dans la tête.

Pour télécharger le bordel en mp3 et en profiter tranquillement durant le week-end, ça se passe ici. Notre page iTunes doit toujours exister quand à elle sur ce lien. Enfin vous retrouverez bien sur cet épisode dans toutes les bonnes appli de podcast.

A lundi soir en live sur youteub pour l’enregistrement d’une nouvelle émission!

Ce titre excellent vous laisse présager du pire et vous avez bien raison. Dans ce numéro, l’équipe de l’apéro revient aux bases du podcast de qualité en révisant ses spécialités : la technologie, le WTF, et pourquoi pas le bricolage.

Oui, tout cela va bien entendu mal finir, mais pour en être sur, il va bien vous falloir écouter cet épisode #269 disponible en mp3 ici (bla bla bla « enregistrez sous », bla bla clic droit, bla bla démerdez vous si vous avec un mac). Le bordel est aussi disponible comme il se doit sur notre page iTunes pour les nostalgiques.

Rendez-vous lundi soir, à 21h30 précise, pour un nouveau numéro de l’ADC!

Alors que vous vous branlez encore la nouille en vacance, l’apéro continu ses mises en ligne avec ce soir l’épisode #268, enregistré début mars. Au programme, un fil rouge « dysenterie » par Manox, un dossier de LTP sur le RGPD et d’autres sujets de qualité.

Pour télécharger le mp3, tu cliques ici, et si tu es un dinosaure propriétaire d’un iPhone que tu synchronises encore par câble, va faire un tour sur notre page iTunes.

Maintenant à bientôt, surtout si tu es VIC et qu’une newsvic est en route vers ta boite mail.

Hop hop, un épisode de plus en ligne. Cette fois il s’agit de l’épisode #267 enregistré en février (ouais ouais, on est en retard) et ou l’on recevait notre camarade Sullivan pour parler comics et plus particulièrement des sorties fr de Rick and Morty ainsi que de celle des tortues ninja (ze retour).

Un épisode que je ne vais pas plus vous décrire, mais qui se termine forcément avec une insertion et que vous pouvez télécharger ici en MP3 ou bien sur notre page iTunes.

A demain en live pour les braves (21h30 précise sur notre page Youtube), ou à la semaine prochaine pour une nouvelle mise en ligne d’épisode.

Après cette pause de mi-saison (pas du tout due à un retard honteux de notre part), nous voici de retour avec un nouvel épisode enregistré très récemment (en janvier).

Un épisode dont on ne se souvient plus trop, mais avec surement plein de choses bien dedans. A noter quand même un fantastique dossier sur les technologies du futur par LordTonPere et moi même. Ca je m’en souviens car j’ai bossé 10 minutes dessus.

Bref, comme chaque fois, vous pouvez retrouver le bordel en mp3 sur ce lien (bouton droit, enregistrer-sous pour le télécharger), ou sur notre page iTunes ou vous laisserez au passage 5 étoiles si ce n’est déjà fait.

A la semaine prochaine pour une prochaine mise en ligne, car oui, on en a un gros paquet à poster quand même.

Ouvrez votre fenêtre et constatez-le : il fait bien trop froid dehors pour faire autre chose qu’écouter un nouvel épisode de l’ADC dans un bain bien chaud. Dans ce numéro #265 dont la légende raconte qu’il aurait été enregistré deux fois, vous retrouverez toute l’équipe habituelle pour vous parler aie-tech et assistants connectés. Pour en savoir plus, partez à l’abordage de ce numéro selon l’une des méthodes suivantes :

Vous pouvez aussi tenter de l’écouter au ralenti, mais pour des raisons évidentes de santé mentale, je ne vous le conseille pas. Il est maintenant l’heure de vous donner rendez-vous un peu plus tard dans la semaine pour un épisode live très aléatoire (genre mercredi ou jeudi). Vous pouvez aussi tenter de nous retrouver sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant de notre actualité de façon plus certaine (twitter @aperoducaptain semble être un bon point de départ).

A plus dans le bus (ou ailleurs).

L’heure est venue de vous infliger un nouvel épisode de l’ADC. Dans ce podcast, sans Manox, mais avec Salomé, on commence dès l’introduction avec une rubrique cadeau mémorable dont je vais garder le secret pour ne pas vous spoiler. A part ça on parle de bière, puis surement d’autres trucs, mais j’ai oublié hein. Comprenez, c’était début décembre.

Pour télécharger l’émission au format mp3, vous pouvez cliquer ici. Vous retrouverez aussi nos insanités sur notre page iTunes et sur toutes les bonnes applications de podcast (sur les mauvaises aussi remarquez).

C’est l’heure de vous laisser pour enregistrer (encore) une autre émission. C’est d’ailleurs en live dans 90 minutes ici pour les braves : http://www.youtube.com/aperoducaptain. Ciao.

 

Un mois et demi après l’enregistrement (ou est-ce deux mois?), voici enfin l’épisode #263 ou nous recevions pour notre plus grand plaisir Navie et Sophie-Marie Larrouy pour parler de l’émifion. Alors bien sur, c’est un numéro qui parle de sexe mais pas que, puisque vous retrouverez également vos rubriques habituelles, des news tech au wazzuf. Les mélomanes trouveront aussi un nouveau morceau de Bubulle qui devrait les convaincre d’achever leur conduit auditif avec une aiguille à tricoter.

Tradition : pour télécharger le numéro au format mpTROIS, ça se passe ici. Les auditeurs vivant encore en 2010 peuvent également se rendre sur notre page iTunes et lâcher leurs 5 étoiles.  Et bien sur, Vous pouvez nous retrouvez aussi sur toutes les bonnes applications de podcast (et probablement les mauvaises).

Comme c’est la rentrée et que nous avons beaucoup d’épisodes en retard, préparez vous a beaucoup nous entendre, à commencer par le live du prochain ADC prévu lundi 15 janvier. A plus et bonne année bande de glands.

 

Toujours à la pointe de l’actualité, nous voici de nouveau avec un magnifique cadeau de noël : un épisode #262 sous le signe de la censure. En effet, le retour de Mr Delamolle venu nous décrire ses nouveaux projets de société a failli provoqué un AVC à LordTonPere qui a eu bien du mal à faire taire le vilain individu. Crazy, représentant des auditeurs (écrivez lui sur ouin-ouin@captainweb.net)  était également présent pour profiter de ce grand moment de podcast.

Sinon vous retrouverez aussi dans l’émission un dossier sur le bicoin, des news tech et du wazzuf. Mais n’allons pas trop vite, première chose à faire : télécharger l’épisode ici au format mp3, ou sur votre appli de podcast préféré, voir même sur notre  page iTunes.

Et comme c’est noël on vous souhaites une bonne indigestion (quel meilleur endroit que les toilettes pour écouter l’adc), ainsi que plein de bonnes choses quand même. A très bientôt pour le numéro suivant qui sera certainement aussi très très en retard.

 

Page 1 sur 8312345102030Dernière page »


le blog high tech du capitaine

Bienvenue moussaillon sur le blog high tech le plus scandaleux du Web français! Un blog qui ne respecte rien et te tient informé de l'actualité technologique à grands coups de poneys défoncés au crack et de putes unijambistes.

Attention, entre les articles, notre podcast hebdomadaire et autres conneries la perte de temps est garantie à 100%...

Flux RSS des articles Le compte Twitter du Captain

le podcast

l'apéro du Captain, c'est une émission live un lundi sur deux dès 21h30 ou en download sur iTunes et notre blog. Pour savoir la date du prochain live, suivez notre compte twitter!


stickers geek

Le champagne de l'ADC



Copyright © 2009 - CaptainWeb.net - Ce bordel utilise WordPress | Design basé sur Dilectio Theme (Design Disease) mais j'ai fait tellement de changements dessus que ça n'a plus grand chose à voir - Directeur de publication : Siegfried Thouvenot - Hébergement & moyens techniques : Le Meilleur des Mondes S.A.R.L. - Administration - Horloge parlante : 2018-06-23 19:40:55