Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #290 : Le Brexit de Mona Robinson

L’apéro du Captain #290 : Le Brexit de Mona Robinson

On vous avait promis de vous poster ce numéro avant le Brexit, et voila donc chose faite. Faut dire qu’avec le bordel actuel, il était quand même peu probable que nos amis britanniques aient trouvé la porte de sortie entre temps. Pour une fois, vous ne pourrez pas dire que nous nous étions trompé dans nos pronostics. Bref, un nouveau numéro de l’apéro pour le plus grand plaisir de vos oreilles et le malheur de vos voisins d’open space.

Comme à chaque épisode depuis 10 ans, je vous invite à vous mettre un doigt dans le fondement tout en téléchargeant ce fichier au format mp3. Bien sur, notre page iTunes doit toujours être ici, et vous nous retrouvez également sur Spotify et toutes les bonnes applications de podcast.

A dans 10 jours pour un nouveau live, ou dès lundi prochain pour la mise en ligne du numéro avec Clara Kane.

Le Podcast High Tech

http://www.wikio.fr
  1. drakax1
    05/04/2019 à 18:47 | #1

    1er commentaire sur l’épisode pour essayer d’atteindre le quota demandé par LTP, manque plus que…1!

  2. 06/04/2019 à 10:47 | #2

    Bonne idée ce numéro didactique sur le Brexit : très intéressant !

    Dommage, en revanche, de n’avoir traité le Brexit que sous l’angle moldu…

  3. Kaalu
    09/04/2019 à 22:27 | #3

    Hello;

    Du point de vue d’un anglais, cet épisode est décevant. On sent bien toute la propagande pro-européenne que vous lisez dans les medias français.
    Faire peur à tout le monde en disant que le Brexit c’est très compliqué, que ça va faire perdre de l’argent aux entreprises …
    Infantiliser les pro-brexit en disant qu’ils n’étaient pas au courant des conséquences, qu’ils ont mal voté.

  4. Baruch
    11/04/2019 à 11:25 | #4

    @Kaalu

    Toi qui a l’air d’être Anglais (vu que tu critiques sous c’est angle, j’assume le fait que tu es donc Anglais) explique nous le brexit selon toi, anglais que tu prétends être.
    D’ailleurs j’ai une question pour toi : le brexit c’est un vote des anglais ou des britanniques ?
    Quand tu dis « Du point de vue d’un anglais » tu veux dire que tu ne prends pas en compte les autres britanniques ?
    Penses-tu qu’il n’y a que les Anglais qui ont voté pour le referendum ?
    D’ailleurs qu’est-ce qu’un anglais selon toi (vu que tu as l’air d’être anglais) ? et sans wikipedia svp, hin, c’est trop facile :-)

    Mon avis est que ce que tu penses et exprimes montre ta non maîtrise du sujet. Confondre un anglais et un britannique rend caduque toutes critiques de ta part sur le brexit, et son traitement.

    Mais peut-être tu peux nous éclairer sur la politique britannique, peut-être tu peux nous expliquer pourquoi Mme May a choisit son parti plutôt que le peuple « Anglais » comme tu le désignes… Et peut-être que tu pourras éclairer notre lanterne concernant les postures des hard brexiters et autres.

    Je ne parlerais pas des éléments de langage que tu utilises… « les-médias-méchants-qui-font-peur » et autre « infantilisation des gens c’est pas bien ». On sent bien la propagande que tu lis dans valeurs actuelles.

    Merci

  5. eeeeeee
    15/04/2019 à 17:44 | #5

    Est-ce que le problème du brexit n’est pas que c’est un vote par référendum du «  » »peuple » » » contre ses «  » »élites » » » en particulier les députés, et qu’ils ne seront donc jamais d’accord pour avaliser le brexit ?

  6. DrJonesTHX
    10/05/2019 à 20:47 | #6

    Salut à tous,
    Stp, LTP, j’aime bien tes dossiers, même si il y a des erreurs, généralement, tu fais le job… mais là, j’aimerais que tu prennes le temps d’aller voir les analyses de François Asselineau sur le Brexit et l’UE, afin d’avoir un autre point de vue que la propagande de masse que nous martèle les « grand médias » toute l’année…
    Parce que autant de désinformation dans un podcast (qui pour moi sont devenus des radios libres d’avant) Ça me fout les boules…
    J’espère que tu prendra le temps d’aller vérifier et t’informer de tout ça, pour nous revenir en grande forme nous parler du Frexit…
    @bientôt !

  7. LTP
    26/05/2019 à 10:37 | #7

    @DrJonesTHX
    Je connaissais déjà la position de Mr François Asselineau avant de préparer mon dossier.
    J’espère qu’un jour il arrêtera de réciter les articles de la constitution… ;-)

  1. Pas encore de trackbacks