Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #262 : Du bitcoin pour Delamolle

L’apéro du Captain #262 : Du bitcoin pour Delamolle

Toujours à la pointe de l’actualité, nous voici de nouveau avec un magnifique cadeau de noël : un épisode #262 sous le signe de la censure. En effet, le retour de Mr Delamolle venu nous décrire ses nouveaux projets de société a failli provoqué un AVC à LordTonPere qui a eu bien du mal à faire taire le vilain individu. Crazy, représentant des auditeurs (écrivez lui sur ouin-ouin@captainweb.net)  était également présent pour profiter de ce grand moment de podcast.

Sinon vous retrouverez aussi dans l’émission un dossier sur le bicoin, des news tech et du wazzuf. Mais n’allons pas trop vite, première chose à faire : télécharger l’épisode ici au format mp3, ou sur votre appli de podcast préféré, voir même sur notre  page iTunes.

Et comme c’est noël on vous souhaites une bonne indigestion (quel meilleur endroit que les toilettes pour écouter l’adc), ainsi que plein de bonnes choses quand même. A très bientôt pour le numéro suivant qui sera certainement aussi très très en retard.

 

Le Podcast High Tech , , ,

http://www.wikio.fr
  1. Zer0_M
    24/12/2017 à 09:47 | #1

    ENFIN ! bande de crevard !!!
    je commençais à désespérer bordel.
    joyeux Noël et longue vie à L’ADC

    ps: ça serait cool si kwakos pouvait faire un sujet sur MOTÖRHEAD.

    ps2: Merci LTP, car d’après une étude statistique menée par des scientifiques de l’université de Stockholm a fait comparer les visages d’individus qui ont passé une nuit de huit heures, avant de subir une privation de sommeil. Conclusion ? Le manque de repos se lit sur le visage, et l’on apparaît moins beau lorsque l’on ne dort pas.

    +++ les gars. \m/

  2. Slymar
    26/12/2017 à 22:07 | #2

    Eh ben franchement, LTP m’a déçu… ça va c’est de l’humour. Ces « Ta gueule » incessants c’est énervant mais d’une force. Pff LTP achète de l´humour stp. Sauf si tu as peur du crif mais c’est une autre histoire. Premier ADC que je n’ai pas apprécier :(

  3. Tonton Adolf
    26/12/2017 à 22:13 | #3

    Slymar
    2 | décembre 26th, 2017 at 22 h 07 min :
    Sauf si tu as peur du crif mais c’est une autre histoire.

    Parlons de cette histoire s’il vous plaît. :^)

  4. Mikrallium
    27/12/2017 à 18:36 | #4

    La rubrique de M. Delamolle m’a fait mourir de rire. Merci les gars.

  5. Victor Hugo Ou Johnny Hallyday ( même level )
    27/12/2017 à 20:58 | #5

    Mysphones, fuyez les 20 premières minutes, c’est à gerber. haha

    Quant à LTP, tu abuses. Déjà que tu snobes en fuyant la camera ;)
    OSEF que tu sois fiscaliste, au pire, tu les rend humains de part tes interventions.

    Sinon, c’était un excellent épisode, merci.
    Ceci étant, je zap le prochain épisode: invitées bof

  6. El Patoune
    27/12/2017 à 22:00 | #6

    Je crois que LTP m’a tué dans cet épisode…
    Après que Manox ait mis le feu avec sa rubrique, captain web nous fauche dans l’élan avec sa rubrique BitCoin et LTP termine le travail en mettant des coups d’pelle aux derniers survivants.

    Vraiment un épisode infernal à écouter.

  7. max
    28/12/2017 à 15:59 | #7

    Delamolle c’était n’imp’ mais j’ai bien aimé. J’ai trouvé ça drôle que LTP soit choqué par manox ^^
    Sinon le dossier sur le bitcoin… et bien j’ai trouvé ça intéressant. Sérieusement. Passé du gros WTF avec les camps de recyclage de Delamolle à une rubrique de la fiscalité du bitcoin ne me dérange pas. Au contraire.
    Bonne année bande de moules !

  8. Neotheny
    30/12/2017 à 21:02 | #8

    Je me dois de protester énergiquement contre cette censure ! Que la liberté d’expression soit débasé de cette façon est tragique. Honte sur vous LTP, je réclame un épisode débarrassé de ce bip infame qui masque les propos de Mr Delamolle.

  9. Manuel
    01/01/2018 à 17:02 | #9

    C’est pas très Charlie cette censure de LTP, j’aime pas trop qu’on interdise de plaisanter de certains sujets, surtout venant de personnalités aux arrières pensés vraisemblablement saines. C’est clairement séparer certaines communautés des autres, on fait des films comme case départ qui rigolent de la traite des noirs, alors ne pas pouvoir blaguer vaguement sur la seconde guerre mondiale ça veut dire quoi, que certains français ne seraient pas des citoyens comme les autres ? Que certains sujets seraient sacrés ? Je crois pas que la Licra cautionne cette discrimination éhontée franchement je trouve LTP bien plus douteux dans cette affaire que les autres qui ne me paraissent pas penser à mal.

  10. Kochkat
    04/01/2018 à 08:55 | #10

    Bonjour.

    Je viens de finir l’épisode en différé.
    Bien d’accord avec LTP sur le problème avec la rubrique de Mannox : on parle bien de « rubrique », et non de skectch ou de gag.
    Si une personne (ou un automate) scrute cette partie, hors contexte, c’est un coup à se faire sortir manu militari des plateformes (YouTube, iTunes).

    La censure existe, c’est pour une bonne raison. L’humour n’en est que s’il peut être jugé inoffensif (voir la très bonne vidéo du Monde : http://www.lemonde.fr/culture/video/2017/12/15/pourquoi-certaines-choses-sont-droles-et-d-autres-pas_5230372_3246.html).
    C’est aussi pour ça qu’on ne passe pas du porn à 9h00 sur Gulli :)

    Par ailleurs, à titre très personnel, l’humour bas-du-front de Mannox et la mauvaise foi accompagéne de sexisme de Kwxakos sont de plus irritantes.
    Le Captain et LTP bossent pour faire des sujets intéressants, clairs et d’actualités, et on a 2 débiles qui parlent en bruit de fond.

    Le podcast a presque 10 ans, certains auditeurs ont (je pense) un peu vieilli avec, il faut peut-être songer à évoluer aussi. Les blagues de collège, ça va un moment.

    Bisous.

  11. Matthias
    04/01/2018 à 09:22 | #11

    Bonjour,
    C’est la première fois que j’entends des bips de censure dans un apéro du Captain web et je me sens triste… Je suis déçu que cette censure ai eu lieue. Pouvez vous mettre en ligne une version non censurée svp ?

    Merci

  12. Kochkat
    04/01/2018 à 10:05 | #12

    Petite remarque supplémentaire.

    Etant donné que les commentaires sont modérés et que tout les commentateurs semblent s’en satisfaire, on peut donc en conclure (?) qu’une forme de censure est appliquée, non ?

    Du coup, ce serait OK pour une censure sur les commentaires (ce qui est normal, évidemment), mais dans un podcast ?

  13. Matthias
    06/01/2018 à 14:54 | #13

    À ce moment là, j’aurai préféré ne pas avoir du tout de rubrique de manox (quitte à avoir un disclaimer et effectivement être obligé de devenir VIC pour obtenir toute la rubrique) plutôt que d’avoir des ‘bips’ durant la rubrique, c’est pire selon moi (d’où ma déception)

    Pour ce qui est de la censure, c’est la liberté d’expression de manox qui a été limitée, un membre depuis des années de l’apéro du captain, pas quelqu’un que personne ne connaît qui vient troller ou poster des infamies dans les commentaires… Je pense donc qu’on ne peut pas comparer ces deux situations.

  14. Jean
    07/01/2018 à 21:39 | #14

    @Kochkat
    « La censure existe, c’est pour une bonne raison. L’humour n’en est que s’il peut être jugé inoffensif »

    mdr, et donc qui juge de ça ? Des gens impartiaux comme vous n’est ce pas ou des grands pontes qui n’ont aucuns liens avec des réseaux de corruptions, traffic d’organes, traffic d’argent, traffic d’enfants.

    Dans la vidéo du monde la meuf parle quand même de « crime d’intention » (bientôt le ministère de la vérité ? On en est pas loin de l’URSS avec la dénonciation des « fakes news » et le décodex) dont serait coupable dieudo, puisqu’il défend la libre parole des historiens de la seconde guerre mondiale persécutés, officiellement de par la loi fabius gaissot, mais pas desproges parce que lui a le bon gout de ne pas s’engager politiquement contre votre vision du monde.

    Merci de bien nous rappeler que la censure n’est employé que par des régimes totalitaires, on ne vous remercie pas trop d’en faire l’apologie par contre. Le fascisme c’est de gauche je le rappelle, à droite c’est la liberté à l’argent de dominer le monde.

  15. iBanane
    07/01/2018 à 23:58 | #15

    La seule faute de ce numéro, c’est d’avoir bouffé des moules frites au micro, putain! Je n’ai pas compris pourquoi ça devait se faire pendant l’émission. Vous vous rendez compte qu’un micro ça amplifie le son?! Manque plus que la caméra en gros plan sur la bouche du captain!

    @Kochkat:
    Casse nous pas les couilles, stp.
    Tu ne supportes pas la liberté de ton de Manox et Kwakos, va te faire un Fun Radio ou attend les épisodes de l’ADC avec des invitéEs, ça sera mielleux et politiquement correct au possible, ça parlera de sexe de manière trop décomplexée, parce que, waouw, c’est ça la liberté d’expression et la marque des gens branchés!

    Si on pressurise Manox et Kwakos, vous pouvez arrêter le podcast tout de suite.

    Ces SJW de mes deux, je vous jure… :)

  16. Crazy
    09/01/2018 à 12:53 | #16

    Venez, on arrête de se crier dessus et de vouloir avoir raison a tout prix, et on vit dans la paix et l’harmonie?

  17. Kochkat
    09/01/2018 à 14:33 | #17

    Je vois qu’avec Dieudo, le fascisme, toussa toussa, on n’est pas loin du point Godwin ou de théorie du complot :)
    Arrêtez de croire svp qu’Internet est une zone de non droit. Si demain on entends une radio néo-nazie ou white power, ou demander de retirer le droit de vote aux femmes, ne croyez-vous pas que la censure doit faire son œuvre ?

    Sans aller cependant jusqu’à ces extrêmes, je précis simplement qu’il est difficile de faire de l’humour sur certains sujets. Desproges, Coluche, Devos y arrivaient très bien. A sujet sensible, il faut peser ses mots et clairement ce n’est pas le cas de l’ADC justement grâce (ou à cause) de cette liberté de ton.

    Le jour où iTunes/Youtube supprimera le podcast par simple mesure de précaution, on pourra toujours venir le charger ici, mais cela perdra bien évidemment en auditeurs, et donc cela signera probablement la fin de l’ADC.

    Il ne s’agit pas d’être politiquement correct, mais de mesurer ses propos, c’est tout simple mais diablement difficile.

    Mais bon, on est sûrement pas d’accords et c’est pas trop grave, c’est normal d’avoir des avis différents. Disons qu’il y a les pro-LTP et les pro-Mannox/Kwakos.

    Amitiés,
    Kochkat

  18. Scal
    10/01/2018 à 23:09 | #18

    Un bien bel épisode … J’avais pas autant ri depuis longtemps. Par contre, étant VIC, je n’ai pas trouvé la version non censurée. Dommage.

  19. 12/01/2018 à 00:25 | #19

    Je suis vraiment désolé les cap’taines mais je vais me désabonner.
    Ce n’est vraiment plus possible ces bruits de mâchonnement à longueur de temps, j’ai envie de me percer les tympans à force +_+

    Et je ne lâche pas ce commentaire pour vous faire rager mais au contraire en espérant (pour les suivants) que vous ferez des efforts.

  20. Neotheny
    22/01/2018 à 14:39 | #20

    @Kochkat
    Je crois que tu n’a pas bien saisi ce qu’est la censure, parce que dans ton exemple il y aurait des sanctions judiciaire puisque de telles radios tiendraient qu’on peut qualifier d’incitation à la haine. De base c’est déjà illégal on est bien loin des blagues drôles ou pas de l’ADC. Je trouve assez malhonnête et manipulateur de ta part de sortir du néant l’argument dieudo pour escalader la situation jusqu’au point Godwin tout seul dans ton coin, en général il faut une discussion et un échange pour en arriver là, mais toi tu y parvient tout seul. Impressionnant.
    Sinon ce que tu appelle censure dans les commentaire le reste du monde appelle ça la modération, ce serait pas mal que tu arrête de vouloir changer la définitions des mots pour mieux servir tes propos.

  21. Kochkat
    21/02/2018 à 20:17 | #21

    @Neotheny

    C’est-à-dire que ce n’est pas moi qui a évoqué Dieudo, mais Jean, dans son message du 14 janvier, avec une référence à la seconde guerre.
    Du coup, non, ce n’est pas dans mon coin.

    Là où c’est drôle (enfin pour moi), c’est que le sujet fait un peu partie de ma profession (eh oui, je travaille en lien avec le ministère de la justice)? Vous n’imaginez pas le nombre de dossiers qui arrivent parce que justement la modération n’a pas été faite (Twitter très récemment).
    On va donc dire que LTM a fait de la modération, comme on pourrait le faire en supprimant un post, un tweet, un message … sauf que là c’est audio.

    PS : je me rends compte que, vu la date, tu ne liras probablement pas mon argument :)

  1. Pas encore de trackbacks