Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #242 : La VR de la trappe à bousier

L’apéro du Captain #242 : La VR de la trappe à bousier

Fin novembre 2016 : expulsé de notre cave favorite pour cause de travaux, notre brillante équipe squattait le studio de Mister D pour un épisode 242 plein de mystère (aka « en total impro » car on avait eu le temps de rien préparé, bien entendu). Cette merveille radiophonique qui sera sans doute une grande source d’étonnement pour nos lointains descendants, la voici rien que pour vous!

Au programme, beaucoup de merdes, à commencer par des news tech, un dossier VR et une sombre histoire de caca dans l’espace. Maintenant que vous êtes ici, vous ne pouvez plus reculer : le téléchargement en mp3 est donc ici, et notre page iTunes, la bas.

Maintenant, je peux retourner fouetter Kwakos pour le montage des trois numéros suivants, déjà enregistrés mais qui ne devraient pas être tout de suite dans vos oreilles. L’occasion de vous rappeler que la meilleur manière d’être à jour dans l’écoute de l’ADC, c’est encore d’être VIC, ou de suivre nos horribles lives.

A plus les gnous.

Le Podcast High Tech , , ,

http://www.wikio.fr
  1. SNOC XUA TROM
    14/01/2017 à 18:16 | #1

    Super épisode !!
    ET alors la réponse de la NASA ???
    La trappe à bousier va t-elle être adoptée ?

  2. Jejei
    16/01/2017 à 23:19 | #2

    J’ai beaucoup apprécié cet épisode aussi, le dossier VR m’a passionné, le comparatif très intéressant et c’est quand même un + indéniable que d’avoir les avis sur cette technologie de la part de tels spécialistes reconnus dans la High-tech. Des spécialistes ? Que dis-je, un comité d’experts!

    LTP, pour la VR dans les films, Strange Days de Kathryn Bigelow aurait mérité être mentionné, c’est bien de la VR non ? En tout cas j’ai un très bon souvenir de ce film et je suis outré qu’il ne soit toujours pas sorti en Blu-ray.

  3. kwakos
    25/01/2017 à 15:50 | #3

    @Jejei : pour en avoir discuté avec LTP lorsqu’il m’a appris le sujet de son dossier (j’avais eu la même réaction que toi : Strange Days)… Et bien une fois n’est pas coutume mais je dois admettre que LTP a eu raison en me répondant :
    Strange Days ce n’est pas de la VR, dans le sens ou tu revis une expérience sensorielle complète mais tu n’interagis pas dessus personnellement. Je m’explique, tu visionnes le clip d’un mec qui tourne la tête à gauche, toi même si tu tournes ta tête à droite, tu verras le mouvement de tête vers la gauche, tu n’as aucun influence dessus, tu revis quelque chose, point barre.
    C’est d’ailleurs tout le sadisme de la scène avec la copine dans la salle de bain (j’arrête là pour le spoil)…

    ++

  4. BousierAcoustik
    30/01/2017 à 20:09 | #4

    Captain, un nouveau podcast, un nouveau podcast stp.
    J’ai besoin de mon fix, ne soit pas cruel.

  1. Pas encore de trackbacks