Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #220 : Le point Tatouine de PP Garcia

L’apéro du Captain #220 : Le point Tatouine de PP Garcia

podcast-220A long time ago, dans une cave pas si lointaine, nous enregistrions l’épisode #220 avec notre camarade PP Garcia! Au programme de cette nouvelle insulte aux bonnes manières, une intro interminable suivi de news tech, d’un ascenseur de la bourse, puis d’un interlude de Manox avant de terminer par le Wazzuf. Et bien entendu, au milieu de tout cela, une longue rubrique de l’invité pour découvrir PP Garcia et l’entendre parler de ses nombreuses passions.

Je vais pas vous faire plus long, vu qu’on est déjà extrêmement en retard sur les publications : pour le mp3, ça se passe ici. Sinon comme chaque 2 semaines mois, vous pouvez vous rendre sur notre page iTunes ou sur Stitcher pour nous écouter en stream.

A très bientôt et bonnes fêtes à tous bande de moules!

 

Le Podcast High Tech ,

http://www.wikio.fr
  1. LordTonPet
    28/12/2015 à 23:08 | #1

    Putain mais j’en peux plus, qu’il est louuuuuuuuuuuuuurd l’invité avec ses intonations d’animateur radio libre pour ados et ses rires forcés, AU S’COUUUUUURS ! Je crois que c’est la première fois depuis l’épisode 1 que j’ai envie d’arrêter l’écoute, aller plus que 2h30 à tenir.

    Aller des bisous et merci pour tout ce boulot, je vous adore !

  2. goodies75
    30/12/2015 à 18:21 | #2

    Très bon choix pour Shigurui, un manga extrême avec un dessin de fou.

  3. Gaume vic
    30/12/2015 à 21:09 | #3

    Il faut mal connaître pp garcia pour avoir du mal à l’écouter. Il est hyper enthousiaste, passionné et… drôle.
    C’est mon avis, tu peux avoir du mal mais on ne peut pas l’assimiler à l’ennuyeuse effeuilleuse cosplayeuse venue il y a quelques moi, passionnée par… elle même.

    Bravo l’apéro pour ce numéro.

  4. Le CSA
    30/12/2015 à 22:47 | #4

    J’ai adoré l’épisode, j’adore PP Garcia mais pour aller dans le sens de Lordtonpet, je dois reconnaître que si on ne « connait » pas PP et son univers, le découvrir en podcast peut surprendre.
    Mais une fois que l’on a regardé plusieurs de ses vidéos, on se rend compte que c’est un mec génial, frais et surtout authentique. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde.

  5. pepytoh
    31/12/2015 à 20:53 | #5

    Surprenant au début, PP Garcia m’a conquis. Depuis je suis allé faire un tour sur sa chaîne youtube et elle est vraiment sympa. Merci à l’équipe pour cette découverte.

  6. systeme _limbique
    01/01/2016 à 21:18 | #6

    Super rubrique de l’invité. Très sympa comme personnage.
    Ouf! Le wazzuf pas trop long, juste parfait.
    Bonne année a vous les mecs de la cave.

    Pour info je vous écoute depuis le numéro cross-over avec les SCUDS Je suis foutu.

  7. Aeon
    04/01/2016 à 22:27 | #7

    Je l’ai trouvé aussi insupportable, j’ai arrêté tellement ça m’a gavé.

  8. lordtamoumoune
    05/01/2016 à 10:58 | #8

    L’invité dit « Moi je vais au Japon. Moi je suis allé à la convention StarWars au Disney de LasVegas blabla » et il dit « LeiLA ». LEILA. Mais b… de m… c’est LeIA. C’est pas compliqué!!! C’en était TROP, j’ai éteint.

    Très mitigé sur l’invité. Le fond est bon, il connait bien la tech et les propos sont intéressants. Mais la forme. Des blagues pourries et des jeux de mots et autres expressions toutes les 3 secondes que lui seul comprend. Même un animateur de NRJ fait mieux et est moins ch… Le fond rattrapait la forme jusqu’à LeiLA… Là c’est l’insertion d’un sabre laser dans un orifice cher à Kwakos. Un épisode qui atteint les niveaux d’Angel Summer ou d’une SuperPopette bourrée puissance 4. Voir d’un Michaël Gregorio… C’est dire. Je préférerai écouter un Wazzuff fait par Béhémoth que de continuer à écouter.

  9. Aeon
    05/01/2016 à 21:37 | #9

    Faut pas déconner, SuperPopette était de loin la pire invitée de l’ADC (n’oublions pas Diego Buñuel car tout le monde l’a oublié qui était également totalement inintéressant).

    Le problème de PP (j’ai regardé vite fait ce qu’il faisait quand même), c’est qu’il en fait trop, il se caricature lui même. Finalement, il matche bien avec l’esprit Canal+. J’ai écouté la suite, ça devient un peu moins chiant quand il arrête d’essayer d’être drôle, qu’il s’excite un peu moins et qu’il parle un peu de tech (entre 2 « moi je » je suis d’accord avec toi lordtamoumoune).

    Bon après je ne critique pas la personne mais ses prestations, je précise car il semble sensible à la critique :).

  10. latote
    05/01/2016 à 22:51 | #10

    Perso j’ai trouvé ça très bien comme épisode, un invité avec une personnalité bien à lui et un rire à la François Damiens : parfait.
    J’ai du mal à comprendre les commentaires bien souvent (largement, en fait) ponctués d’une pointe de haine et de frustration, (c’est pas la première fois, cf : les épisodes avec mister D pour n’en citer qu’un).
    A croire qu’il faut juste balancer du Wazzuf pour contenter les plus hardcores (respect Kwakos). Bisous quand même à les rageux et aux autres.

  11. 06/01/2016 à 16:15 | #11

    Connaissant PPGarcia dans de quoi je me mail je connaissais son enthousiasme et son côté énergique qui peut déranger certains. Je tiens quand même à préciser qu’il est pas à la somme des marques qu’il teste et qu’il a un avis assez objectif dans ses propos en ajoutant à cela un très bon sens de la degeekalisation de certains sujets tech, il fait partie des meilleurs invités de l’ADC.

  12. Jchris
    07/01/2016 à 18:14 | #12

    Ca dure toute l’émission l’invité de Manox maintenant ?
    Bravo la performance !
    « Hop là, coco ! »

  13. skum
    09/01/2016 à 16:01 | #13

    Bon épisode :)

    Serait-il possible de mettre les mangas dont Manox à parlé dans la description et de manière général quand Manox fait ses dossiers?

    Merci ^^

  14. Floc
    14/01/2016 à 09:45 | #14

    Première fois que j’hésite à aller jusqu’au bout de l’épisode, cet invité est insupportable… S’il était juste ennuyeux, ça irait mais là il m’irrite à un point pas possible dès qu’il ouvre la bouche…

  15. ShoTo
    14/01/2016 à 10:58 | #15

    J’ai plutôt aimé l’invité même si ce n’est pas mon style, par contre j’ai été énervé quand il a dit « oui aujourd’hui on est tous geek, on a tous un smartphone,… » AAARRGGHHHH !!!!!

  16. SB
    17/01/2016 à 17:31 | #16

    Étonnant tout ces retours négatifs, je n’ai pas ressenti cette gène avec l’invité, il était plutôt sympathique même si par moments c’était un brin too much.
    Idem, Diego Bunuel j’avais plutôt bien aimé. Franchement, il y en a eu des invités désagréables/insupportables, mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas dans cet épisode.
    Rien à voir avec SuperPopette, ou la première apparition de Angel Summers (qui m’était bien plus sympathique par la suite).

    Enfin bref, continuez le taff les gars !

  17. yano
    24/01/2016 à 00:55 | #17

    Je suis un partisan de la maxime « un journaliste c’est soit une pute soit un chomeur », et pourtant PP Garcia ne m’a pas choqué sur le fond. Après la forme est space, les anglicismes dans tous les sens et l’hyperactivité c’est particulier mais finalement j’ai plutôt apprécié ; rien à voir avec Super Popette ou en effet Angell Summers qui fouette le pauvre Behemoth.

    J’en profite pour dire que les ghroniqueurs sont toujours au top du top, super podcast les mecs.

  1. Pas encore de trackbacks