Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #188 : Ingress et le pompage d’œil de Domino pizza

L’apéro du Captain #188 : Ingress et le pompage d’œil de Domino pizza

podcast-188Dans les news de ce numéro, je dis à un moment que les auditeurs écouteront ce numéro avec 2 mois de retard. Quelle prémonition ! Et oui, deux mois et quelques jours plus tard, voici enfin l’épisode #188. Pas d’inquiétudes toutefois, les numéros de l’apéro sont toujours des événements intemporels qui se dégustent comme un bon cru de vieux papes tombé derrière le frigo en 1994.

Mais bref, cette semaine donc, le podcast de mi-juin avec en invité la Team Moreka (Morka et Oreka), composé de deux vaillants combattants des éclairés (Enlightened) de la capitale venus nous présenter le jeux Ingress. Et hop, le programme :

  • L’intro honteuse
  • Les news tech de l’année dernière
  • La rubrique des invités : ingress
  • Le top zizique accueille deux nouveaux artistes
  • Le Wazzuf national

Une fois de plus, on télécharge le mp3 ici ou l’on va s’abonner sur notre page iTunes pour les plus braves (ou inconscient).

A très bientôt pour le podcast #189 et le #190, qui seront peut-être même postés avant le début de la saison 6 qui aura lieu le 8 septembre. D’ici la bonne branlette et saucissons.

Le Podcast High Tech , ,

http://www.wikio.fr
  1. Zhales
    01/09/2014 à 01:42 | #1

    Hey mais tu t’es planté captain, ils sont vert donc pas de la résistance. Sinon un épisode cool comme d’hab ;-)

  2. scanlegentil
    01/09/2014 à 08:58 | #2

    Depuis Juin, Ingress est sur Iphone

  3. scanlegentil
    01/09/2014 à 09:26 | #3

    A propos des QR Code, il y a une application intéressante.
    Sur les toiles de tente des grands camps de réfugiés. A partir d’image satellite ou par drone, les humanitaires peuvent suivrent le déplacement des familles dans le camps qui bougent en fonction des affinités et des conflits internes au camp.
    Un autre élément intéressant, c’est un test de propagation de virus qui a eu lieu dans le métro de Paris avec un faux QR code collé sur une affiche.

  4. Yeti
    01/09/2014 à 10:30 | #4

    Captainweb toujours à la pointe de l’actu !!
    Donc, depuis le jour où on a enregistré cette émission, Ingress est devenu disponible sur iOS. Mais LTP ne pourra pas jouer de ses toilettes, car il faut quand meme se déplacer pour attaquer des portails.
    Des tas d’articles ont fleuri dans la presse grand public :

    http://www.leparisien.fr/high-tech/video-ingress-le-jeu-geolocalise-de-google-qui-veut-oxygener-les-geeks-14-07-2014-3946079.php

    http://www.20minutes.fr/magazine/secoacher/donnees-objets/john-hanke-les-joueurs-nous-disent-quingress-a-change-leur-vie-464538

    http://obsession.nouvelobs.com/jeux-video/20140710.OBS3399/ingress-ou-quand-google-fait-marcher-deux-millions-de-joueurs.html

    Et n’oubliez pas de rejoindre les enlightened (http://www.enlightened.fr) !

  1. Pas encore de trackbacks