Une joueuse en pleine action

Une joueuse en pleine action

Ca y est, un nouveau MMORPG qui va tuer tous les autres est sorti ! Vous aviez déjà entendu parler de Tamriel vous ? Moi je vous avoue que je ne connaissais pas. Certains d’entre vous y sont allés pour se faire rôtir par des dragons, notamment avec Skyrim qui est sorti il n’y a pas si longtemps.

Oui on parle de la même franchise … The Elder Scrolls. Ça comprend aussi Daggerfall, Morrowind, Oblivion entre autres. Si ces noms barbares vous disent quelque chose peut être bien que vous aurez envie de payer un abonnement de 13 € pour parcourir Tamriel comme vous le souhaitez ? Ou peut être que vous préférez investir cette somme colossale dans l’Apéro du Captainweb ; ça pourrait permettre à certains de nos podcasteurs de manger!

Le point fort de TESO (c’est pour pas écrire le nom complet du jeu, j’ai mal aux doigts moi à force) c’est de se foutre sur la gueule entre joueurs, pour essayer de devenir empereur à la place des autres qui veulent aussi devenir empereur. C’est du RvRvR un peu comme DAOC il y a quelques décennies années. Le but ici c’est pas d’aller faire des instances PvE (autre terme à la mode) comme dans un jeu bizzare Blizzard qui a encore plus de 7 Millions de joueurs après une année décennie. Certains diront que c’est nul, d’autres que c’est génial. Je vous dirai même pas de quel côté je me situe, ça serait comme essayer de convaincre LTP qu’il n’y a pas que des smartphones avec des pommes…

D’un point de vue technique, après 7 ans de développement, on a un jeu qui tourne sur des configurations modestes, qui est très agréable graphiquement je trouve, mais avec une interface bien moins colorée que certains jeux concurents (WoW, SWTOR, Weedstar Wildstar, etc. etc.). Un autre avantage c’est que vous n’aurez pas besoin de chercher sur quel serveur jouent vos amis puisqu’il n’y en a qu’un seul, c’est un méga serveur ! Comme la Mega teuff de Wayne pour les connaisseurs. En pratique ça veut dire qu’il y a plusieurs phases (ou instances si vous préférez) et que vous ne croiserez pas forcément tous les joueurs si vous n’êtes pas dans le même groupe.

Venons en au gros point noir de ce jeu selon moi … Les races jouables et les factions. Figurez vous qu’il y a une race accessible uniquement avec la version collector, les Impériaux ! Ah et ceux qui avaient précommandé le jeu (c’est trop tard mec!) peuvent jouer avec toutes les races dans toutes les factions.

Les taulards (l’aventure commence en prison au fait) qui ont acheté le jeu après sa sortie ne peuvent jouer qu’avec les races prévues dans chacune des factions. Ce qui finalement paraît logique non ?

Bref … Je vais continuer à scoller en ligne, puisque j’ai acheté ce jeu pour lui donner une chance. J’ai du y passer 5 ou 6 heures pour l’instant, et je ne suis pas encore convaincu de payer un abonnement de 13 € par mois! Des visionnaires annoncent déjà que TESO sera un F2P dans quelques mois, comme bien d’autres avant lui.

Je vous aurais bien mis un teaser du jeu, mais soit vous l’avez déjà vu, soit vous en avez rien à foutre. Dans le doute allez chercher sur TonTuyau.