Accueil > Le Podcast High Tech > La balle magique

La balle magique

En bonus pour les courageux auditeurs qui ont écouté le débat JFK entre Yeti et Kwakos, voici la version illustrée de la fameuse balle magique. J’avais affiché pendant le live quelques images sur ustream, images que les auditeurs du podcast en différé ne verront pas, d’où l’intérêt de ce petit article pour leur permettre de bien suivre le débat indispensable de cette fin d’année.

La balle magique est le nom qu’on donne à la balle qui a blessé Kennedy au niveau de la gorge puis le gouverneur Connally à la poitrine, au poignet, pour enfin finir dans sa cuisse. Présenté comme ça, la balle semble avoir une trajectoire très curieuse, voire impossible, ce qui laisserait plutôt supposer la présence de plusieurs balles pour cet ensemble de blessures, et donc plusieurs tireurs.

Les deux images suivantes montrent la trajectoire supposée de cette balle magique.

bogus3Trajectoire de la balle magiqe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si on s’arrête là, il faut bien admettre la conclusion qu’Oswald, avec une balle unique n’a pas pu causer ces blessures.

Etant un adepte de la thèse officielle (et accessoirement recevant des tickets restaurant de la part de la CIA), je vais vous présenter les différents éléments pour montrer que cette balle magique a bel et bien existé !

Avant tout, l’image 2 est fausse, Kennedy et Connally ne sont pas assis l’un derrière l’autre comme dans une vulgaire Scénic. En regardant les photos de la voiture officielle, Connally est décalé sur la gauche de Kennedy, il est aussi assis plus bas.

height_in_car2 height_in car

220px-Sbt2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a une vidéo très bien faite (en anglais) pour expliquer cette balle magique, que Captain Posix et François ont signalé dans les commentaires du podcast : http://www.youtube.com/watch?v=PfSXkfV_mhA

Bien entendu, ceci n’est pas une preuve du tireur isolé, mais en tout cas montre qu’une seule balle suffit à expliquer les blessures observées.

Le Podcast High Tech , ,

http://www.wikio.fr
  1. 19/12/2013 à 15:57 | #1

    Ahah Yeti, bon bah c’est pas plus éloquent !!! Je dirais même que tu t’enfonces encore plus…

    J’ai vu cette vidéo et quelques autres pour démontrer cette théorie comme quoi la position du siège de Connally (plus vers l’intérieur et plus bas que JFK) prouverait qu’un seul tir peut occasionner toutes les blessures… Mais c’est marrant, à chaque fois qu’il y a ce type de reconstruction virtuelle avec cette position, on te démontre que la balle qui rentre dans le dos de JFK, ressort de sa gorge peut alors atteindre le dos de Connally à l’endroit exact de l’impact qui a eu lieu le 22 nov 1963…
    Et puis c’est tout ! End of demonstration !!! Ils s’arrêtent là… 3 impacts sur 7 sont reliés par un petit laser, alors c’est bon !!!
    C’est étrange quand même… Surtout que si je reprend la vidéo que tu mets en lien, censée me prouver qu’une seule balle peut faire ces 7 blessures, je m’arrête à 3min28 (oui encore une fois ils ne montrent le tracé que sur 3 impacts) et je fais une capture d’écran… Je fais ce qu’aucune de ces vidéos ne t’ont montrer… Un truc super compliqué que même les ordinateurs les plus perfectionnés ne peuvent pas faire !!! JE TRACE LA LIGNE JUSQU’AU BOUT !!!!
    Et voilà ce que cela donne…

    http://i42.tinypic.com/o5w47d.jpg

    Pour que tu comprennes mieux, je t’ai rajouté en bleu les impacts manquants (que ta vidéo ne montrent pas bien sûr) :

    http://i43.tinypic.com/dlnubc.jpg

    Comme tu pourras le remarquer toi même, l’informaticien qui nous a expliqué en long en large et en travers qu’il a respecté au millimètre près les positions des 2 protagonistes a oublié de te mentionner que si on continue la ligne jusqu’au bout, au mieux la balle éclate les doigts de Connally (et non son poignet), mais encore pour celui là on peut faire jouer 1 ou 2cm alors je ne dis pas… Mais regarde bien la fin de course de la balle… Elle fini dans la jambe droite de Connally !!! Et oui… Bah zut alors, il y a 50ans on a retrouvé la balle dans sa cuisse gauche !!! Bizarre… Parce que là on ne parle plus de 1 ou 2cm de décalage… Mais d’une bonne vingtaine…
    Pour une précision informatique, tu repasseras !!!

    Conclusion : même avec ta démonstration de sièges décalés, bla bla, la balle reste tout autant magique… un simple tracé (un peu plus loin que ceux qui veulent te prouver que Oswald était tout seul) le prouve…

    Mais merci quand même…

    P.S.: au fait Yeti, fais moi penser à t’offrir un crayon et une règle pour Noël, ça m’évitera de devoir passer trop de temps à te faire des cours de géométrie !!! ;)

    Essaie encore…

    ++

  2. 19/12/2013 à 16:37 | #2

    Rien compris à tes dessins, mais oui la balle se termine bien dans la cuisse de Connally. C’est meme indiqué sur le dernier dessin de l’article.

  3. 19/12/2013 à 17:14 | #3

    « Rien compris à tes dessins » ??? Pour quelqu’un qui peut prouver qu’il n’y a eu qu’un tireur, je suis étonné que tu restes perplexe devant le tracé d’une simple ligne droite…
    Bon alors je vais te le dire comme si je l’expliquait à ma fille de 4ans… Ouvre bien tes oreilles sinon tu n’auras pas de Kinder ;)

    Tu me montres une vidéo où le monsieur et ben il dit que la balle magique n’est pas magique parce qu’elle fait une ligne droite… Et il nous montre ça
    http://i39.tinypic.com/rkssua.jpg

    Sur sa vidéo, il ne t’aura pas échappé qu’il n’apparait que 3 blessures sur les 7 blessures qu’a occasionné la balle magique… Allez, compte avec moi…
    http://i43.tinypic.com/o6irvc.jpg

    Je te dis juste que si on continue le tracé de la trajectoire de la balle, selon cette vidéo, et bien on n’obtient pas les 7 blessures de JFK et Connally…
    A moins que tu confondes encore ta jambe gauche et ta jambe droite…
    Aller, un dernier schéma qui je l’espère sera cette fois au niveau de tes capacités…
    http://i41.tinypic.com/2q2la2d.jpg

    Voilà.. Si tu ne comprends toujours pas mes schéma, je ne peux plus rien pour toi… Mais au moins ça me confortera dans ma conviction : les « théorie officielle » sont des gens dépourvus de bon sens et d’esprit logique… ;)

    ++

  4. 19/12/2013 à 17:50 | #4

    T’es en train de dire que le realisateur de la video est une quiche et qu’il aurait du demander à Captainweb de lui modeliser un gouverneur Connally legerement de biais ? Auquel cas, le trait lui arrivait bien dans la cuisse.
    Genre comme ça : http://i43.tinypic.com/c8epz.jpg

  5. 19/12/2013 à 19:45 | #5

    Tu veux dire que tu en es déjà dans la même journée à me sortir 2 schémas différents ?

    Non parce que l’infographiste avait l’air de dire qu’il avait modélisé en direct sur la vidéo de Zapruder au millimètre près… Alors faudra quand même lui expliquer que les centaines d’heures (voire milliers) qu’il a passer derrière sa souris pour décalquer au pli de chemise près la scène, ben y a un gus qui a crayonné en 2minutes sous paint et que son schéma est bien plus fidèle à ce qui s’est passé (en tout cas pour les anti conspi.) ;)

    Mouahaha

    ++ mon Yetos, je t’adore !

  6. Zaryus
    20/12/2013 à 02:57 | #6

    Sympa ce petit sujet. J’ai pas d’avis dur le factuel (3 balles seulement venues de la bibli, possible or not?) mais l’histoire des multiples autopsies, des bouts de crânes disparus etc… est quand même un chouïa troublante.
    Yéti, quand tu expliques à Kwakos que lorsqu’on maquille des preuves et fait disparaître des éléments d’une enquête, ça ne permet par conséquent de ne conclure ni dans un sens ni dans l’autre, tu es d’une profonde mauvaise foie ou bien..?
    Sachant que ces éléments auraient peut-être pu confirmer la version officielle (selon vos dires), à aucun moment tu supposes que leur disparition est de ce fait un poil suspecte?
    Et puis le coup d’exiger de Kwakos des preuves et tous les tenants et aboutissants des hypothèses anticonspirationistes n’a pas de sens. Le simple fait d’infirmer la plausibilité de la version officielle suffit à la faire voler en éclat. Encore faut-il y parvenir that´s right.

  7. Zaryus
    20/12/2013 à 03:13 | #7

    « Mauvaise foi » c’est plus mieux. Le mauvais foie c’est pour Kwakos s’il continue l’alcool frelaté.

  8. 20/12/2013 à 11:37 | #8

    J’avoue, je suis un anti-conspirationniste primaire. Mais n’allons pas trop vite. Des preuves maquillés, des faux témoignages, je suis sûr qu’il y en a plein dans cette affaire. Tout ça pour cacher un complot, pourquoi pas. A mon avis, on peut trouver autant de commanditaire que de DVD de Dorcel dans la bibliothèque de LTP. Mais tout ça n’est pas incompatible avec un tireur unique (independamment de savoir qui l’a payé).

  9. Sven
  10. Sven
    20/12/2013 à 22:24 | #10

    Excusez-moi j’ai oublier de vous saluer…bonjour ou bonsoir…un grand bravo pour le podcast, c’est toujours avec un grand plaisir que j’écoute le captain au taff, pendant que je code ou que j’administre des serveurs…toujours un super moment…encore bravo…

  11. Rakabulle
    30/01/2014 à 02:08 | #11

    Je n’avais jamais vu l’histoire de la « balle magique », ca remet pas mal en cause l’assassinat de Kennedy !

  1. Pas encore de trackbacks