Le début de la saison 5 approche ! Nous avons hâte de vous retrouver et le premier numéro sera finalement enregistré en live lundi 23 septembre 2013 à 21 heures (pile, les retardataires ne seront pas admis).

Pour cette nouvelle saison, nous vous réservons quelques petites surprises (les VICs sont déjà au courant en plus d’avoir reçu un bonus plutôt sympa dans la dernière news). Initialement, nous avions prévu de démarrer lundi 16 septembre… mais voilà, nos préparatifs ont pris du retard et nous avons dû repousser une première fois l’enregistrement du podcast au 18 septembre et une seconde fois (ce sera la dernière) au 23 septembre. La raison : les préparatifs de cette saison 5 nous prennent beaucoup plus de temps que prévu. Vous allez comprendre pourquoi.

Tout d’abord, du côté de la cave, un grand nettoyage a été effectué (il a fallu une soirée entière…) et nous avons même découvert l’origine de l’odeur nauséabonde qui y régnait depuis trop longtemps (il ne s’agissait pas d’un invité mort et oublié mais d’un demi-saucisson en décomposition tellement pourri que même les cafards du cybercafé ont fui). Plus fort encore, l’ami Kwakos a repensé toute l’installation audio (c’est presque terminé, il ne manque plus que quelques câbles de-ci de-là). De mon côté, j’ai mis en place un tout nouveau système pour le live : un PC plus puissant, de nouvelles caméras (à terme, il y en aura cinq), changement de logiciel pour le montage temps réel et la diffusion, et (roulement de tambours), un nouveau service de streaming sans publicité (là, je dois l’avouer, quelques difficultés subsistent encore, le week-end qui vient ne sera pas de trop pour les résoudre). Est-ce que vous n’êtes pas gâtés là ? Ce n’est pas fini :

En effet, Kwakos et Manox vous préparent de nouveaux jingles dont un générique de début qui arrache (comme le dentiste de Béhémoth). Hier, à la recherche de mes amis, je me suis rendu dans la cave. En descendant l’escalier en colimaçon, un bruit terrible m’a figé sur place : quelqu’un égorgeait un cochon ! Idiot que j’étais : il s’agissait tout simplement de Manox qui chantait pour le nouveau générique… De son côté, le Captain Web, être d’Énergie et de Lumière (il n’a même pas pris d’abonnement EDF pour chez lui) est très chaud (il est à point même) pour cette rentrée : il vous a préparé un dossier dont il est assez fier, il me semble, et vous a concocté quelques petites surprises.

Voilà, plus que quelques jours à attendre ! A bientôt, les amis. Et n’hésitez à nous écrire des petits commentaires sous ce billet.