Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #162 : Docteur Phil et le Kinbaku du donjon de l’emballage

L’apéro du Captain #162 : Docteur Phil et le Kinbaku du donjon de l’emballage

podcast-162Encore un podcast posté avec deux semaines de retard, mais nous sommes en fin de saison, vous nous excuserez donc (dans le cas ou vous ne seriez pas enclin à nous excuser, vous pouvez aussi aller tenter de nouvelles expériences à la Fistinière).

Puis hey! Cela valait le coup d’attendre puisque dans cet épisode nous recevions le Docteur Phil, spécialiste mondialement reconnu du Kinbaku et son apprenti Olivier qui nous ont longuement parlé Bondage! Sans plus attendre, le programme qui fait mal :

  • L’intro avec du cadeau
  • Les news tech (E3, Google, Hadopi et tout le bordel)
  • L’excellente rubrique de l’invité avec le Dr Phil 
  • Manox invité Josiane, spécialiste du bandage
  • Le Wazzuf de Kwakos

Pour télécharger ce gros morceau de 3h en mp3, cela se passe ici. Vous le trouverez aussi sur notre page iTunes, si cette paire de sein sur l’illustration ne nous veut pas un bannissement à vie.

Enjoy et à très bientôt pour la mise en ligne d’un nouveau podcast (ou en a encore deux en stock et on enregistre encore dans 4 jours). A ciao.

Le Podcast High Tech , ,

http://www.wikio.fr
  1. yemal48
    28/06/2013 à 16:41 | #1

    Ben alors? tous le monde est mort ou quoi. Très bon épisode, j’ai appris plein de chose… ça me donne envie de prendre des cours ^^

  2. ConfitureDeSexe
    29/06/2013 à 12:04 | #2

    Bonjour à vous, l’équipe de l’apéro, tout d’abord, je dois dire que là, c’est le premier commentaire que je poste depuis que je vous écoute, et ça fait tout de même quelques temps que je vous écoute (plus de 3 ans)…

    Et là, vous voyez, bah… Je dirais pas que l’émission était mauvaise ou quoi, non non, pas du tout, mais personnellement, je sais pas si c’est la question du bondage ou quoi, mais j’ai trouvé ça limite glauque, sérieusement…

    Ouais, je veux pas faire le vieux mec conservateur, blablabla, mais là, des fois, à certains moments, j’ai eu du mal quoi, je trouvais que le ton était tout de même vachement « sérieux » et c’est ça qui me faisait presque peur, quoi.

    Bon, je critique pas les gens qui pratiquent ce genre de jeux et tout, mais disons que je me sentais assez mal à l’aise parfois d’écouter tout ça, puisque bon, généralement, l’ambiance de l’apéro, c’est le style : « franche barquette de rigolade », même niveau cul (et même surtout niveau cul, c’est ça qu’est quand même assez délire), mais cependant, pour ce numéro, j’ai trouvé tout ça moyen-moyen.

    J’ai envie de dire, okay, c’était informatif, tout ça, le Dr Phil a effectivement l’air d’être un grand connaisseur de ce domaine, et ça s’entend, on reconnait un grand degré technique dans ce qu’il dit, mais ma foi, je trouvais tout ça assez dérangeant, et je me répète, l’atmosphère de ce numéro était presque « glauque » pour moi, je ne me suis pas vraiment plié en deux comme à chaque écoute de l’ADC.

    Bon, après je sais pas si c’est moi qui ai un problème avec le BDSM, mais bon, niveau porno en général ou quoi, ça passe plutôt facilement, je trouve, vos émissions avec Katsuni ou diverses jeunes donzelles, sublimes actrices de porn, bah ça m’éclatait, vraiment, c’était super-délirium comme ambiance !

    Mais là, je sais pas, je suis pas vraiment arrivé à accrocher… Navré les mecs de faire mon vieux réac’ super moldu, mais là je pense que je devais vous faire part de mon opinion par rapport à ce numéro. Mais encore une fois, je critique pas du tout, vous êtes funky, super-chouett’os, et le Dr Phil et son acolyte ne sont pas des mecs ultra-méchants ou dangereux, pas du tout, mais bon, je trouvais que le ton de l’émission était un peu moins rigolo que d’habitude, voilà quoi.

    Sur ce, encore merci à vous pour tout ça, et aussi je vous promet que dès que j’aurais un job, je m’abonne en mode VIC pour encore plus vous soutenir (puisque ouais, je me sens mal de critiquer alors que je paie même pas…).

    Parce que, ouais, je suis un vieux char-clo pour le moment…

  3. Stégosaure
    30/06/2013 à 09:12 | #3

    Hé, Confiture, c’est pas grave d’être imprégné de tabous, même plutôt standard. Mais faut le dire franchement ! Tes paragraphes sont des modèles de prétérition =)

    Histoire de contrebalancer : je trouve pas ça glauque. Épisode moins marrant que d’ordinaire, pour sûr, mais pour moi ça tient au fait que Dr. Phil est pas très marrant, pas au sujet.

    Je préfère aussi me marrer, question de concept. Ceci dit, j’ai appris des trucs ; j’imagine que ça vaut bien des tranches de rire gras.

  4. Holydays
    30/06/2013 à 13:43 | #4

    Avec les actrices ca passe c’est amusant, avec lui c’était vraiment glauque

  5. edhelion
    30/06/2013 à 21:05 | #5

    Je peux comprendre une certaine gene. Moi meme l’emission m’a parfois mis mal a l’aise.
    Par contre c’etait le ton qui convenait, je crois que ces les adeptes du BDSM et de toutes les déclinaisons sont suffisamment victime de clichés pour que l’un des représentant puisse s’exprimer sans faire l’objet de raillerie de manifestation de dégout en direct ou tout autre parasitage.
    Je jugerai cette émission a l’aune de celle avec Corbier, inhabituelle pour l’ ADC mais vraiment interessante.
    (j’ai moins aimé celle sur Ullule qui faisait vraiment placement de produit ;) Mais tous les gouts … )
    Merci les gars.

  6. Arhk
    30/06/2013 à 21:51 | #6

    Vous avez trouvé ça glauque ? Genre vraiment ?
    Au contraire j’ai trouvé cet épisode passionnant et j’ai même été agréablement surpris que l’équipe ne trolle pas trop le Dr Phil et pose des questions intéressantes et (plus ou moins) sérieuses. Ce qui n’empêche pas que j’avais bien l’impression d’être dans un apéro du captain avec son lot de conneries et de déconne

    Je suis pas du tout un adepte du bondage ou du BDSM mais c’était vraiment instructif et c’est un invité qui m’a marqué dans le bon sens du terme.

    Comme quoi, les goûts et les couleurs …

  7. entropic
    01/07/2013 à 18:50 | #7

    +1 avec Arhk

    sinon, ya un podcast animé par un certain « Olivier » que je ne vais plus écouter de la même manière, ça c’est sur ! ;-)

  8. davidp
    01/07/2013 à 22:45 | #8

    Podcast lamentable
    Sans rapport avec le high tech sauf s il on considère que Dr Phil est ingénieur en informatique. ..

  9. systeme.limbiqu
    02/07/2013 à 16:08 | #9

    Un apéro bien sympa. un sujet super bien traite. Je me suis simplement demandé qui était la personne qui a eu l’idée de cet invité, histoire de savoir quel est le gros perevers qui a. croisé dsk en soirée. En fait ça a même éveillé ma curiosité et g trouvé l’approche par la sensualité et non par la sexualité très sympa. Après par rapport au différents ressentis c’est peut être aussi du a l’âge des auditeurs. Je suis marié depuis 10 ans, et je me dis que peut être les cordes qui nous retiennent ne sont pas toujours de chanvres …
    La liberté ce serait donc de choisir ses cordes chez Brico Merdo

  10. kik
    03/07/2013 à 20:10 | #10

    Salut !

    Très bon épisode ! Bravo pour vos invités divers et variés, et pour l’opportunité que vous leur donner de s’exprimer !

    Cet épisode a cassé pas mal d’à-priori débiles que j’avais sur le BDSM (comme sur le pr0n avec Ka(t)sumi & co) ! Je trouve même le sujet assez intéressant, intellectuellement parlant.

    Un grand merci à vous et continuez à être d’utilité publique ! Bande de fiottes ! ;)

  11. Antho-Woody-Pol
    04/07/2013 à 00:20 | #11

    Salut !
    Pour avoir été présent pendant le live j’ai senti également une sorte de gêne. J’aimerais avoir votre avis l’équipe (si vous lisez ça). En fait, de l’extérieur, on a l’impression que vous vous êtes dit : Ok, on parle souvent de cul, on va inviter un mec du milieu, comme avec Katsuni, etc. L’atout de l’apéro c’est de parler avec un chouette humour et un bon second degré de choses sérieuses. Et là, Phil avait l’air ultra premier degré. Soit, parler sérieusement est aussi très cool (mention spéciale avec l’épisode de Alex Nassar où la partie sur la tv était géniale, podcast que je recommande d’ailleurs à chaque fois que je fais découvrir l’apéro à des potes). Mais là, on a l’impression que du coup ça frise le « hors sujet » en terme d’invités. Non pas que le BDSM ne m’intéresse pas, au contraire j’ai même posé des questions pendant le live. Mais je sais pas, je vous ai senti, non pas déçus, mais perdant un peu le contrôle du ton de l’émission. Etait-ce le cas ?

  12. Valygar
    04/07/2013 à 14:20 | #12

    Plop !

    Idem pour moi le ton global de l’émission n’était pas le même que d’habitude, j’ai même cru entendre le Captain de plus en plus mal a l’aise au fil de l’émission.
    Ceci dit le sujet ne me passionne pas, aussi « professionnel’ soit-il, c’est peut être pour cela aussi que j’ai ressenti ce numéro de cette manière.
    Vivement la prochaine qu’ont se marrent comme à l’accoutumé
    ++

  13. skum
    05/07/2013 à 11:03 | #13

    Ben moi je me suis endormi dans le train… ce qui m’arrive desfois sur les dossier de LTP aussi (même si j’adore tes dossier LTP :)

  14. espressofrog
    05/07/2013 à 22:34 | #14

    Je trouvais le sujet intéressant mais il aurait fallut faire une synthèse et passer a autre chose c’était interminable entre les détails de l’art, les réflexions répétitives sur les noobs qui gâchent l’art, ceux qui jouent un rôle qu’ils ont vu récemment ailleurs. C’était bien de le mentionner une fois car je crois en l’expert mais pas pendant des heures. Ça m’a carrément dégoutté de mater mes vidéos de kink.com, je n’arrête pas de penser a des binoclards qui s’engueulent sur le vrai sens du kanji pour buttplug. J’associe maintenant le BDSM au Nouveau Plan Comptable. Du coup je ne sais même pas si il y avait un wazeuf, car après 50km je suis arrivé chez moi et ça continuais encore de parler du vrai nœud de bondage contre le faux nœud de bondage.

  15. Xavier
    22/08/2013 à 13:15 | #15

    Si le Dr Phil a toujours besoin d’un webmaster, je suis là !

  1. Pas encore de trackbacks