Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #145 : ComicsBlog et le chauve à la tête de cheval

L’apéro du Captain #145 : ComicsBlog et le chauve à la tête de cheval

podcast-145Comment ça on est déjà jeudi et on est en retard pour poster cet épisode? Vous allez pas vous plaindre non plus!? Surtout que le programme est à la hauteur puisque nous recevions pour ce #145 Sullivan et Cynok du site comicsblog.fr .

Vous l’aurez deviné, on a principalement parlé de Comics américain, mais aussi de putes borgnes et de technologies, nos deux sujets de prédilection. Cerise sur le gâteau  nous avons reçu en fin de numéro un invité surprise qui nous a tenu compagnie lors d’un after au Jack Daniels de folie (et que les VIC auront peut-être le droit d’écouter). Mais avant tout, retour vite fait sur ce podcast avec le menu :

  •  L’introduction avec une tête de cheval (merci @landnowhere!)
  • Les news tech : McAfee, Java, Firefox et Pekin (cherchez le lien…)
  • La rubrique des invités de la semaine : Comicsblog.fr
  • Le Wazefuck de Mr Kwakos
  • L’invité surprise de la conclusion

Vous savez comment cela se passe, vous pouvez trouver ici le fichier MP3 à télécharger directement, ou bien sur notre page iTunes le même bordel, si ce putain de programme de chiotte accepte de prendre en compte notre flux avant la prochaine ère glacière. Période durant laquelle nous mettrons d’ailleurs peut-être en ligne ce #145 sur Freepod. oh yeah.

On vous donne maintenant rendez-vous lundi pour un invité de folie, à un horaire de folie également puisque nous enregistrerons l’épisode #147 à 13h30 (oui oui, quand il fait ENCORE JOUR). Il s’agira de François Corbier, qui nous parlera de ses 50 ans de vadrouilles dans la bonne vieille cave de l’apéro.

Le Podcast High Tech

http://www.wikio.fr
  1. galwind
    14/02/2013 à 07:56 | #1

    ça vas être bien !!! allez hop je fonce iTunes et je le télécharge votre épisode de merde !!!!

  2. 14/02/2013 à 17:17 | #2

    CaptainWeb : LibreOffice a pour objectif notamment de virer Java.
    Des portions du code d’OpenOffice ont déjà été réécrites pour remplacer Java (notamment avec Python : y’a pas photo !).
    Avec LibreOffice 4.0 qui vient de sortir, normalement Java n’est plus requis que pour Base (le module de gestion de bases de données) donc pour utiliser Writer, Calc etc. tu dois pouvoir virer Java (tu ne pourras plus lire les macros Java mais LibreOffice/OpenOffice sait utiliser Basic, Python et JavaScript pour les macros aussi)

  3. systeme_limbiqu
    14/02/2013 à 20:55 | #4

    Cloud Atlas perso j’ai trouvé ça pas mal. Une bonne ambiance, l’histoire est très cohérente. Par contre on bouffe du Tom Hanks (pas très convainquant en père Fourras) en mode dilemme et bravoure comme dirait John Plissken.
    edit: chaud le captcha anti skynet

  4. kikimou
    15/02/2013 à 09:20 | #5

    En fait le chat ça a un gout de lapin .

    C’est d’ailleurs obligatoire de laisser la tête sur les carcasses de lapin pour être sur que c’est bien du lapin et pas du chat .

  5. Yeti
    15/02/2013 à 12:02 | #6

    @kikimou Par contre dans la terrine de lapin… Enfin je dis ça comme ça hein.

  6. 17/02/2013 à 12:43 | #7

    Bonjour à l’équipe du capitaine web qui nous ravit une fois de plus!
    Juste pour le bon kwakos et son Wazef: chez moi (en bretagne) on est éduqués à boire du vin et de la bière avant l’apparition des premières dents! Il est surprenant en revanche que nous y ayons tous survécus

  7. dragonet111
    17/02/2013 à 17:58 | #8

    Le film le plus rentable de tous les temps si on tient compte de l’inflation c’est ni Avatar ni Avengers c’est Autant en emporte le vent.

  8. jeanchris
    27/02/2013 à 17:26 | #9

    Merci de m’avoir fait découvrir les mépriseux de ComicsBlog pour qui les auteurs de BD français sont des branleurs fumeurs de bédos qui se plaignent de toucher que le RSA (sauf ceux qu’ils connaissent, bien sûr).
    Et comme on est ici au bistrot des beaufs personne pour mettre un bémol, vu que Manox avait la maison qui brûle (un vieux pétard surement…).
    Vous êtes de plus en plus irresponsables et de moins en moins marrants. :/

  9. 28/02/2013 à 16:42 | #10

    JeanChris > Il faudrait que je réécoute le podcast, je me souviens effectivement qu’on avait parlé de ça, mais ça ne me semblait pas aussi violent comme propos. Effectivement, Manox n’étant pas la, du coup y’avais personne qui s’y connaissait vraiment en BD Franco/belge. Je vais lui demander son avis.

  10. jeanchris
    02/03/2013 à 18:40 | #11

    @Captain Merci pour ta réponse malgré ma méchanceté !
    Il était peut-être bourré. Des généralisations pareilles ça le défoule surement mais ça n’apporte rien aux auditeurs, si ce n’est participer à une idée reçue. Sans parler du discours social-traître comme quoi en France on fait moins bien qu’ailleurs à cause des aides et du statut d’artiste.
    Vous avez dit vous-même que beaucoup de dessinateurs vous écoutent, vous en avez même reçu quelques-uns. Il me semble qu’il y a actuellement un sérieux problème entre les syndicats éditeurs et celui des auteurs sur les droits; encore plus avec le numérique. Ce serait peut-être utile de vous y intéresser.

    Je sais plus c’était lequel des deux le connard, donc je vais généraliser en disant que ComicsBlog c’est bien de la merde et que je participerais à la diffusion à cette idée.

  11. Yeti
    04/03/2013 à 14:36 | #12

    Je confirme, Manox est un branleur fumeur de bédos qui touche le RSA, mais je ne suis pas sûr qu’il soit vraiment auteur de BD…

  12. Cervooo
    04/03/2013 à 16:29 | #13

    Le truc marrant dans cette divergence bd US/EU. C’est que les auteurs americains REVERAIENT de pouvoir travailler comme les auteurs franco/belge ; au lieu d’etre obligés de finir leurs comics dans des timings serrés ( ca se ressent sur certains episodes aux dessins a l’arrache) et de devoir apeller a la charité de leurs fans dés qu’ils ont un probleme de santé un tant soit peu important, vu que leur couverture medicale permise par leur travail est ridicule.

    Bref, sur ce point, les propos de sulivan deservent autant notre bd nationaaale , que les comics.
    Ca m’etonne pas trop, meme si je respecte une passion commune pour les comics, sulivan a souvent un avis categorique trés cliché et rarement malin. En meme temps, c’est un fan de captain america et de robin qui aime pas grant morison car  » parsque, euuh, c’est trop compliqué !  » , donc bon…. ^^ Fallait pas s’attendre a grand chose hein.

    Et longue vie aux artistes de bd qui se droguent, c’est souvent les plus droles et originaux : )

    P.S , Jeanchris : Oui comicsblog c’est de la merde, je connais que comixity de potable dans le domaine.

  13. ShoTo
    08/03/2013 à 13:21 | #14

    J’ai été un peu frustré qu’il n’y ait pas eu une comparaison entre manga et comics sachant que l’invité est à la base un fan de manga, j’aurais bien aimé savoir ce qui l’a poussé à faire la transition. A un moment il allait dire un truc sur le manga mais Kwakos lui a coupé la parole pour demander combien gagne un auteur de comics (alors qu’il avait déjà abordé le sujet…)

    Mais sinon super épisode, merci.

  1. Pas encore de trackbacks