Voici un article copinage sponsorisé. Et oui, être crevard à l’apéro est un style de vie.
Lors du festival Paris est ludique 2012 , j’ai pu croiser le fameux Guillaume (invité de l’Apéro 79), venu de très loin avec sa nouvelle création : Meurtre sur le Nil.
Pour ceux qui n’auraient pas écouté ce numéro, rappelons qu’il traitait de jeu de rôle, et plus précisément de soirées enquêtes (ou murder party). Guillaume avait présenté ce type d’activités pour adultes consentants, mais avait modestement occulté le fait qu’il en écrivait régulièrement.
Pour les habitués des soirées enquêtes précédentes de Guillaume chez Asmodée, Meurtre sur le Nil change un peu, déjà au niveau du format, on n’a plus la grande boite en carton avec des indices véritables dedans, mais une petite boite métallique et les fiches de personnages sous forme de cartes. Les fiches des personnages sont plus succinctes, et sont accompagnées de questions pré-établies à poser pendant la soirée. Oui, les habitués (soit 3 personnes en France) vont hurler. En revanche, pour les gens qui n’ont jamais osé ce genre de pratique, cette nouvelle collection que j’espère nombreuse par la suite, est un excellent moyen de s’initier. Le prix est modeste (13 euros), le thème Agatha-Christien est on ne peut plus classique et les joueurs intimidés par le fait d’incarner un personnage seront bien guidés.
Vous n’avez donc plus d’excuses pour passer à cette pratique qui a bercé toute l’enfance de l’équipage du Captain. C’était d’ailleurs la seule activité qui nous a permis de faire venir des filles chez le Captain, sans utiliser la force ou du GHB.

Meurtre sur le Nil chez Cocktail Games

Si vous trouvez que cette murder est vraiment pourrie, allez voir par là, vous en trouverez d’autres vachement mieux : www.murder-party.org
Si vous trouvez que Guillaume est absolument génial, il a écrit plein d’autres scénarios disponibles gratuitement : www.murder-party.org