Vous êtes déjà nombreux à être au courant du bordel, mais je m’en serai voulu de pas participer à la diffusion de l’information, alors remettons en une couche bien lourde.

C’est aujourd’hui, mercredi 18 janvier 2012 que le web se met en grève contre les projets de loi américains SOPA & PIPA qui menacent gravement nos libertés sur Internet. Plutôt que de vous faire un speech de trois pages, ce que d’autres font bien mieux que moi, j’ai choisi de vous partager cette vidéo ci-dessous qui résume parfaitement le probleme et les conséquences à attendre (en gros on va tous s’en prendre plein le cul).

Evidemment c’est aux états-unis, mais ne vous leurrez pas, comme tout ce qui touche au réseau c’est une loi qui impactera l’intégralité du net, sans compter que nous ne sommes pas non plus les derniers en france pour voter ce genre de textes à la con (Hadopi, Lopsi etc). Si vous ne bossez pas pour nos vendeurs de soupe musicale préférés, on compte sur vous pour prendre le relais et diffuser le message, en vous rendant par exemple ici. A vous de jouer!