L’apéro du Captain #100 : La rétrospective de la raclette des rois
Le temps passe vite les amis! Les semaines défilent et à peine a t’on le temps de se retourner que nous voila déjà au 100ème épisode de l’ADC! Cent épisodes à écouter LTP pleurer du sang durant les wazzufs de Kwakos et Kwakos ronfler durant les dossiers de Lord Ton Pere. Cent épisodes à écouter les étranges invités de Manox nous chanter du métal sur des airs d’accordéon. Cent épisodes de news tech approximatives basé sur des rumeurs venant de jeuvideo.com et de l’édition Tourcoing de « 20 minutes ».
Du bonheur en barre donc que nous fêtons dignement dans ce numéro 100 dont voici le programme :
- L’introduction pleine de surprises
- La rétrospective du Captain
- LTP et son dossier mystère
- Marcel le campeur vient nous parler de son idole
- The ultimate return of le professeur Fiontus
- Le Wazzuf spécial #100
Pour la centième fois, vous pouvez cliquer ici pour télécharger le bordel, ou vous rendre sur notre page iTunes pour vous abonner à notre production et pourquoi pas vous enchaîner plus de 250 heures d’écoute dans les oreilles. Et pour les accros au stream (lachez youporn les mecs), notre page Freepod est la pour vous!
Sur ce amusez vous bien et rendez-vous très bientôt ici même pour la mise en ligne du podcast #101 qui est déjà enregistré (mais qui s’annonce un poil hardcore niveau montage) ou avant pour pleins de billets à la con (si on trouve le temps).

De mon coté je n’arrive pas à télécharger le mp3
Malheureusement c’est vrai, je n’y arrive pas non plus!
Pareil ici.
Idem, je n’arrive pas à télécharger le mp3. Downcast (iOS) trouve le mp3, m’en donne la taille, mais ne parvient pas à le télécharger.
Bon, bah ça marche maintenant.
épisode excellent !
Ca manquait les épisode à 4 seulement !
putain et vous m’avez donné faim avec votre raclette et votre viande des grisons.
Merci!
Le serveur a souffert hier soir, mais tout devrait être bon maintenant! On vous laisse découvrir le bordel et on attends vos commentaires :)
J’ai pas encore tout écouté, mais l’intro est juste ENORME ! Merci Mister D ! Et merci à ce Poney unijambiste ethéro-perverti amateur de sac a foutres hollandais qu’es le Captain (Quoi, vu comment il nous insulte, on peut bien le lui rendre parfois non ?)
@Dake : tu as traité Captainweb de hollandais ?
Là tu vas un peu fort dans l’insulte quand même, tu mérites le ban !
que de souvenirs, en écoutant toutes vos conneries, je me suis souvenus que mon premier ADC c’était celui avec radio courtoisie et j’ai mit presque 6 mois pour m’en remettre et en écouter un autre, maintenant il me faut ma dose hebdomadaire
Bravo et merci pour ces 100 premiers numéros. Bon j’ai commencé en cours de saison 2 (mis à part celui avec les SCUDS) mais quel plaisir !
Et ce numéro 100 était assez à l’image du reste finalement. Bordélique. :D
Mon 100eme numéro avec vous, c’est émouvant !
N’arrêtez pas de nous faire tripper les mecs x)
Tip : manger des chips en écoutant l’ADC -> totale incompréhension, mais c’est convivial.
Comme Mau, j’ai mis longtemps avant d’écouter un deuxième ADC. J’étais habitué à d’autres podcasts, ceux de Nowatch, vous comprenez le choc…
Maintenant, je crois que je les ai presque tous écoutés deux fois (faut juste que j’arrive à les écouter une troisième fois sans m’endormir)
Merci à tout l’équipage et au Captaine.
Apres 1 an d’écoute assidue de l’adc je suis devenu 1 fan hardcore!
Merci pour ce magnifique numéro plein de nostalgie…
Gloire à vous les champions, longue vie à l’apéro!
aaah que de souvenirs, mes oreilles crachent du sang tellement c’est merveilleux.
Je souhaite bon courage et joyeux toilettes à tout ceux qui un jour voudrons tout écouter depuis le début.
@Yeti : Nonon, seul le sac a foutre est hollandais :p
L’ADC, c’est juste le plus bel étron de l’univers.
Sinon, super numéro rétrospective, avec un tas de souvenirs qui ont contribué à la dégénérescence neuro(a)nale de tous les poditeurs ! Merci les mecs, à ce rythme là, au numéro 200, on sera tous réduits à l’état de légumes qui se prendront pour des poneys et on se baladera avec des appareils à raclette dans l’cul ! FEAR !
En effet , numéro mythique qui rappelle ces innombrables heures à vous écouter et à rigoler comme un con tout seul dans les embouteillages…
Vive la Suisse, vive le Valais, Vive la raclette :D Ça fait plaisir d’entendre des français parler de notre magnifique canton, où l’alcool coule à flot. Merci pour cette rubrique LTP. Et félicitations à vous pour ce numéro 100 et votre Podcast mythique!
Magnifique podcast, je me suis rendu compte qu’en j’en avait ecouté un paquet quand meme, tout en gardant un peu de culture generale !
Par contre j’ai une question, pourquoi on ne voit jamais la gueule de Manox sur le live ?
Très bon numéro ! Il me reste le wazzuf en stock mais l’invité de Manox était absolument génial, comme quoi en travaillant le texte plus de 5 minutes avant on passe du monstre au génie à pas grand chose ^^ LTP c’était son meilleur dossier depuis le début je trouve et le aussi l’une des meilleures rubriques du captain, pleins de souvenirs !
Hônnetement j’ai honte d’avoir toujours pas arrêté de vous écouter. A la fin de chaque numéro je me « plus jamais ça, j’arrête » mais à chaque fois je replonge…
Oups j’ai oublié de commenter les #100 !
Fantastique tout simplement ! Un concentré de conneries sur fond de raclette.
Une intro qui déchire, merci David pour le boulot ! On remarque qu’au fur et à mesure des épisode le captain dérape de plus en plus :D
La rétrospective était très bien, même si on aurait en entendre bien plus (mais pas le temps évidemment). Merci d’avoir passé Turlutu, j’ai enfin compris la phrase « ce truc monstrueux qui sort du baveux » (j’en ris encore)
Fiontus qui chante c’était irréel. Incroyable comme il a bon flow pour son âge !
Le wazzuf génial, avec pleins de détails savoureux pour le dernier.
La rubrique de LTP, bien que faisant partie des « légères », a été traité avec toute la classe nécessaire (merci pour la technique de la poubelle)
Bref le défi d’un #100 hors du commun a été relevé, félicitations !
Et il y a pire que de se marrer seul dans les transports : quand c’est dans l’ascenseur avec son voisin…
Beruk c’est quoi ce nyancat ?
tiens moi aussi j’ai eu le nyan cat.
Un changement d’hébergeur ?
Au fait combien de personnes écoutent l’apéro chaque semaine ? Ca m’intéresse de savoir le nombre de types que ça intéresse !
J’avais demandé vers le numéro 10 et LTP m’avait répondu 2000dl, j’imagine que ça a eu le temps d’augmenter !
100 numéros.
100 fois, j’ai lancé ce podcast sur la route ou en bossant mes cours.
Et je ne peux compter le nombre d’éclats de rire que vous m’avez donné.
Merci, de la part de la majorité silencieuse, de ceux qui écoutent comme moi en différé.
Merci !
Le nyan cat est un sacrilège. J’ai bien vu CaptainWeb essayer de passer DEUX FOIS le truc dans l’épisode et maintenant COMME PAR HASARD ZOMG il est dans un « test d’upload ».
Sinon, je me souvenais pas des menstruations. Epicness is epic putain.
Un épisode à l’image des 99 precedents.
Et finalement, l’ADC, c’est comme la raclette:
C’est lourd, c’est gras, mais on en redemande!
Merci au Captain et à ses alcoolytes pour ces 250 heures de bonheur sans fond.
Le 100 est un bon condensé de toutes vos conneries, vous avez bien bossé. Comment ça ??? Vous avez bossé ???? Honte à vous, pour la centième vous y êtes pas allés les mains dans les poches ! Tssssss…
De bons souvenirs, de très bons souvenirs, de bonnes rigolades. J’attends la millième perso maintenant ^^
Et le nyan cat il a fallu que je l’écoute, je savais pourtant que ce serait une connerie, je vous connais, mais non, fallait que je le fasse, c’était plus fort que moi !!! C’est trop facile !!
Cet épisode confirme totalement mon point de vu sur l’évolution de l’AdC :).
Très bon dans l’ensemble sauf la rubrique de LTP, totalement insupportable (tout le monde n’est pas Manox qui veut… :)).
Cela faisait longtemps, trop longtemps que je n’avais pas écouté d’ADC ( pas trop compatible avec le boulot, toussa toussa … ), alors pour m’y remettre j’ai commencé par celui ci, « Ze numéro historique ».
Rien qu’en écoutant l’introduction on est dans le mythique, tout les souvenirs se réveillent et on plonge le bain ( un bain moussant de nostalgie, quand même un peu ), bravo à Kwakos et à Manox pour nous avoir concocté ça et surtout respect à David pour la compilation des 99 Introduction de l’apéro.
Ensuite quel plaisir de se retrouver à table avec vous, même si ça manque de sons de raclette ( entendre chanter la la charcuterie et le fromage qui fond aurait été parfait ).
Une ambiance un peu intimiste et au final une bien belle rétrospective, avec les petits extraits, les petites anecdotes et histoires qui vont bien.
En prenant exemple sur la compil’ des « Bonjour ! » du Captain vous auriez pu nous faire un pot pourris des quintes de toux qui ont failli coûter la vie à LTP, toutes les fois où Kwakos n’arrivait pas à finir ces phrases tellement il rigolait et pour finir toutes les intros des invités de Manox, parce qu’il y a du lourd et du talent derrière, mais bon c’est pas le numéro pour dire des » vous auriez pu ..etc .. »
Bravo et merci pour tout ces bons moments passés et futurs ( par avance ) et surtout félicitations pour avoir tenus jusque là ( une pensée pour LTP ) ! Joyeux anniversaire, en retard donc, et longue vie à l’apéro !
( moi je file vite rattraper mon retard et saigner des oreilles )