Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #95 : Kek Zanorg et le jeu chiant du supermarché

L’apéro du Captain #95 : Kek Zanorg et le jeu chiant du supermarché

Camarades amateurs de blogs bd, voici le podcast que vous attendiez tous puisque nous recevions ce gros naze de Kek, blogueur de talent et, bien sur,  programmeur de jeux chiants! Un numéro bien chargé puisqu’il y avait  beaucoup de sujets à aborder après 10 ans de carrière dans ce monde impitoyable peuplé de blogueuses « mode », de trolleurs de compétition et de développeurs Indiens. Bref, c’est donc plus de 3 heures de podcast que nous vous offrons dans ce numéro #95 et dont voici le programme :

  • l’introduction avec un message à caractère informatif de @kwakos
  • Les news high tech avec du groupon, des droits d’auteur et du shopping de noël spécial nerd
  • La rubrique de l’invité avec Kek Zanorg
  • Poussé par la faim, Manox fait une descente au supermarché!
  • Kwulture, torture! Ces reprises qui ont eu plus de succès que l’original.
  • Le traditionnel Wazzuf de Kwakos.
Pour télécharger directement le MP3 cela se passe ici même (clic droit et « enregistrer sous »). Pour récuperer le bordel via iTunes, vous êtes invités par contre à vous rendre sur cette adresse maudite (et à laisser vos commentaires). Rappelons également que le Delicious contenant tous les liens de l’émission est toujours disponible ici.
Sur ce, rendez-vous ce mardi soir en live pour l’enregistrement du podcast #96 avec Douglas Alves en invité qui nous parlera de l’association MO5 et de l’exposition Game Story au grand palais. A demain donc, 23h30 précise!

Le Podcast High Tech , ,

http://www.wikio.fr
  1. chartreux
    29/11/2011 à 01:13 | #1

    Bordel il est où le mp3 ?!??

  2. chartreux
    29/11/2011 à 01:15 | #2

    Bon ça ira pour cette fois… (le temps de publier mon poste le lien est apparu)

  3. MrQeek
    29/11/2011 à 01:28 | #3

    J’en connais un qui a oublié de mettre le lien pour download x)

  4. 29/11/2011 à 01:56 | #4

    Faut que vous oubliez vos vos auditeurs non-itunes, on a pas de mp3 la =(

  5. 29/11/2011 à 04:12 | #5

    Avec tout ça, on ne sait pas d’où sort la vidéo-récompense des mecs à walpé. Tristesse.

  6. flok
    29/11/2011 à 11:20 | #6

    Bonne remise en place kwakos, je pense que ca méritait d’être dit !

  7. poppi
    29/11/2011 à 16:42 | #7

    Aller un c’est partie!!!

    Je vais juste donner un avis au bout de 2mn, beh ouais quoi un avis de merde sans avoir écouté en entier et alors jme chie dessus!

    Donc sur le message de maître kwakos le podcasteur de l’année, tu es autant de mauvaise fois que les messages, la druckérisation et la démago ne venaient que de 2, 3 messages sur 78, donc bon faut relativisé. Arès j’ai rien contre, encore heureux, la mise au point qui ma bien fait sourire. Voila je voulais dire que les mauvais avis sur l’apéro venaient, de mon simple et humble avis, juste de l’engouement disproportionné qu’a eu l’épisode 93, c’est juste ça. Il était bien, mais voila ya eu salomette, sympatique au demeurant, mais c’était trop de lire tous les 3 messages qu’elle devait faire partie de l’équipe et tout, et que c’est le meilleur apéro qu’on est vu depuis 100 ans, déja personne lui à demandé si elle voulait rentré dans l’équie, tout comme au membre de l’apéro. Et l’apéro c’est vous 4, point barre. A chaque fois qu’il ya un bon invité il doit faire partie de l’équipe, juste si a chaque fois il intégré l’apéro, il serait composé d’une dizaines de personnes, donc voila, je le redit c’est bon quand c’est de temps en temps.

    Je retourne à l’écoute, en me délectant par avance des rubriques de manox et enfin du kwulture, à ça fait zizir papa!

    Aller tchao! longue vit à l’apéro

  8. JeanKri
    29/11/2011 à 17:59 | #8

    Putain l’intro de l’enfer : dix minutes de sarcasmes sarcastiques pour répondre à des commentaires d’internet dont les auditeurs se contrefoutent. :/
    (Et ça juste après les auto-congratulations interminables dans le premier Freepod…)

    Je vous adore, mais s’il-vous-plait ne vous regardez pas trop le nombril. Ca me ferait mal que l’Apéro et Cie virent au copinage permanent avec untel du blog machin et bidule de l’expo chose; et perde le lien avec les gens modestes qui vous écoutent.

  9. kwakos
    29/11/2011 à 19:29 | #9

    @poppi : ahah… Il faut prendre cette intervention comme elle a été écrite… Avec Humour et dérision !!!
    Les remarques qui étaient ciblées n’étaient pas celles qui concernent une éventuelle intégration de Salomé dans l’ADC, ni même si l’épisode était bien ou pas, à chacun son avis la dessus et je le respecte entièrement. Cet interlude concernait les messages qui dénonçaient une tendance au politiquement correct, à la censure dans le ton et je ne sais quoi de wazzuf beaucoup moins crades qu’avant…
    J’ai juste voulu souligner avec le sourire les évolutions de l’ADC au cours de 2 ans dans ce domaine… qui a mon avis (et surtout celui de LTP) a plutôt la tendance inverse que celle reprochée.

    @JeanKri : « perdre le lien avec les gens modestes qui vous écoutent » ?

    1. je ne vois pas en quoi nos auditeurs sont plus « modestes » que nos invités et cela même si certains deviennent des potes (mais y a pas mal d’auditeurs avec qui on s’entend très bien aussi et qu’on voit régulièrement).
    2. en répondant aux auditeurs qui prennent le temps de nous écrire leur ressenti, est-ce là que je les ignore et perd le lien ??? Bizarre ;)

    Désolé si mon intervention de début ne vous a pas plus ou si vous ne vous êtes pas senti concerné (enfin dans ce cas c’est tant mieux), mais elle ne dure que 5-6min sur un épisode de 3h quand même… Et puis je me suis rattrapé avec le flushtracker non ? ;)

    A++ guys

    Kwakos

  10. poppi
    29/11/2011 à 21:01 | #10

    J’avais bien compris mon cher kwakos, c’était juste un avis sur le pourquoi du comment de l’engouement et la valse d’avis sur les commentaires de l’épisode. je rajouterai aussi, car j’y pense en écrivant, que le nombre d’invité sur les derniers épisodes. Et perso j’apprécie l’invité mais, pour moi, 5 d’affilé plus demain ça fait beaucoup. ET l’intimité entre vous et nous c’est sympa. hEUUUMMM INTIMITE!!!! (cependant quand l’invité et yéti, david ou béhemoth… ce n’est pas vraiment des invités one shot car on ne doit pas les présenter)

    De plus je comprend très bien la réponse sur la druckérisation de l’apéro, ne trouvant pas que l’apéro se retient sur ce qu’il a à dire ou sur le ton.

    Aller faut que je finisse cet épisode bordel!

  11. Otyugh(a) T_T
    29/11/2011 à 21:36 | #11

    J’ai bien aimé la fustigation, ça a redonné du fouet dessuite :o
    Si personne se plaint, où va le monde ? Bizounours ça va deux minutes, mais sans adversité, c’est chiant.

    Je propose un répondeur plaintes et accusations au début de chaque épisode !

  12. Otyugh(a) T_T
    29/11/2011 à 21:38 | #12

    NB : sans Aeon derrière, je trouve pas mes mots :(

  13. 29/11/2011 à 22:32 | #13

    @Otyugh : ahah je trouve l’idée du répondeur des plaintes assez sympa ! Faut y réfléchir… En plus ça permettra de distinguer via le ton de la voix le Troll ou non !!! ;)

    @Otyugh : t’inquiète Aeon est surement en train de préparer sa revanche écrite… #impatient O_o

  14. Flightless
    30/11/2011 à 00:49 | #14

    Bravo à l’auteur du texte d’intro, c’est assez monstrueux. Kwakos, donc ?

  15. 30/11/2011 à 09:00 | #15

    Il y a peu, j’aurai tres certainement pris part au debat ambient concernant la ‘tonalite’ de l’AdC, le fait est que je n’y ai plus gout, donc je laisse couler. Je suis en tout cas heureux de voir que ce debat prend position dans l’emission, avec de veritable prise de position. Pour un debat contradictoire, c’est une tres bonne chose

    Le but de ce commentaire.
    Pour vous remercier d’avoir cette demarche de reflexion public a la minute 40 de l’episode: « si le CSA vous contacte, que faites-vous? » J’apprecie particulierement la position du Captain, tres liberal dans son etat d’esprit qui repond clairement: « etudions la loi, et on agit », en revanche de l’autre cote, c’est Mannox qui a la reaction radicalement oppose: « on se plie a la volonte du CSA »

    Que vous n’ayez aucune contrainte a discuter publiquement ce sujet, je trouve ca tres bon, et surtout tres respectueux de votre public (c’est en tout cas, ainsi que je le percois)

  16. Imov
    01/12/2011 à 00:18 | #16

    Encore un numéro plutôt génial, comme à votre habitude (même si j’ai eu très peur quand le Captain n’a pas insulté les auditeurs au début).

    J’avais pas vu toute les interventions relatives au numéro 93 (qui est, comme pour beaucoup d’autres, l’un de mes préférés), et je trouve la réaction de Kwakos pas mal du tout, bien qu’un peu trop virulente, dû à sa maitrise de l’ironie, sans doute forgée par des heures de recherche intense de Wazzuf dégueulasses !

    Concernant la saison 3, j’avais aussi observé une sorte de changement de ton, le podcast devenant, je trouve, plus «  » » »posé » » » » (notez les 3 millions de guillemet). Mais je dois avouer que ça reste toujours un bordel auditif immense et ultra jouissif, et que le fait que ça ait l’air plus maitrisé ne me déplait pas du tout, au contraire. Votre podcast évolue (et heureusement), mais ça reste l’apéro avant tout (un peu comme le dernier album d’Opeth, mais je m’égare) !

    Dernière remarque de ce commentaire long et chiant au possible, vous choisissez bien vos invités et c’est assez cool de découvrir toutes ces personnes plus ou moins étranges qui ont le courage de vous supporter pendant plusieurs heures (et j’espère qu’ils sont bien payés pour ça), mais je dois avouer que les numéros sans invité me manquent un peu : ils ont généralement une autre saveur, plus proche de l’éthanol, du poil de poney et de la faïence fraîche; et l’ambiance « bande-de-potes-qui-se-réunissent-parce-qu’ils-ont-rien-de-mieux-à-foutre » atteint généralement des sommets !

    Sur ce, je retourne dans le monde merveilleux de mes études, avec un podcast en fond et l’esprit du poney qui m’accompagne… Bye

  17. Scylla
    01/12/2011 à 20:14 | #17

    Je viens de terminer l’intro : j’adore !!! Bravo Kwakos et aux autres pour avoir joué le jeu. Pendant 1 dixième de seconde j’ai failli avoir eu peur ^^

    Pfffff… Attendre demain pour la suite, c’est criminel ! Faites des gosses qu’ils disaient !

  18. Fauvent
    02/12/2011 à 01:02 | #18

    Kek le blog BD le plus inintéressant de l’univers (pour il y a de la concurrence), les autres rubriques étaient sympa par contre.

  19. fluiiii
    02/12/2011 à 13:56 | #19

    Emission sympa, je n’arrive pas à trouver le livre dont il est question dans le wazeuf : les 100 insertions :
    Quelqu’un a le lien Amazon, ou le nom du livre ?

  20. kwakos
  21. Blibli
    02/12/2011 à 18:22 | #21

    Salut l’équipe !
    Ce serait possible que Manox ou Kwakos uploadent sur un site comme megaupload les stars musicales de l’apéro ?
    J’imagine que vous avez les mp3 !
    Ce serait sympa, je ne pense pas être le seul qui adorerais les réécouter :)

  22. Aeon
    03/12/2011 à 00:07 | #22

    Je viens d’écouter le début du 95 (oui, je sais, je suis à la bourre). Moi, la réponse de Kwakos m’a bien fait marrer même si elle était complètement hors propos. Ca ne serait pas l’AdC s’il n’y avait pas une réponse totalement de mauvaise foi :).

    Pour ma part, j’ai trouvé ça drôle car je l’ai pris avec ironie, si le fond était réellement fondé, là je serais un peu plus inquiet car pour la grande majorité des arguments repris, ils ne correspondaient pas du tout à ce qu’on a pu dire (ou de ce que j’ai pu dire en tout cas, de la drukkerisation qui concernait le nombre grandissant d’invité à notre digression sur notre vision du podcast indé).

  23. Otyugh
    03/12/2011 à 04:49 | #23

    Sans vouloir changer de bord, t’es un peu dur. Kwakos fait juste passer le message que « ouais ça a changé un peu, mais pas tant que ça, bordel ».
    Et c’est pas faux, ce me semble.

    Pour le reste t’as pas tort. Par contre, c’est horriblement sérieux aussi comme débat, ce qui est encore moins l’esprit des débuts. J’imagine que c’est le bon de tout troll hl !

  24. Aeon
    03/12/2011 à 12:41 | #24

    @Otyugh > Je suis d’accord avec toi et je n’ai jamais affirmé que l’AdC avait complètement viré de bord et était devenu un podcast au discours policé (hors c’est le point central de la réponse de Kwakos donc je me permets de soulever la totale dissonance entre nous mais j’ai précisé que je pense que c’était voulu).

    Je ne sais plus qui a parlé de politiquement correct, mais l’AdC est l’un des podcasts le plus politiquement correct qui soit justement (LTP y veille) et ce n’est pas forcement un mal donc ça ne concerne pas l’AdC…

    Ce qui m’étonne aussi, c’est que beaucoup d’auditeurs (voir des animateurs :)) semblent terriblement gêner par ce sujet et veulent clôturer la discussion au plus vite : « on s’en fout, faites comme vous voulez! ». A ma connaissance, personne n’a dit : « ce que vous faites c’est devenu de la merde » ou une injonction dans le style « faites comme ça et pas comme ça »… Je n’ai pas la volonté de faire durer ce débat outre mesure mais ce constat m’étonnera toujours.

  25. Celofane
    03/12/2011 à 13:12 | #25

    Bon épisode et invité très intéressant!
    J’ai également beaucoup aimé la rubrique de maître Manox.
    Merci à vous et longue vie à l’ADC!

  26. Scylla
    03/12/2011 à 22:00 | #26

    Bon, je viens faire ma chieuse, culturée de force par son conjoint maniaque de la recherche musicale, en postant deux liens pour Kwakos, concernant la chanson Torn.

    La vidéo de la première VRAIE interprète

    http://www.youtube.com/watch?v=fO5syjCX0xs

    Le lien vers l’album où il est bien indiqué que la chanson a été composée par les musiciens d’EDNASWAP, qui l’ont reprise 2 ans après

    Moi qui faisait tant confiance à Kwakos, je suis déçue, mais déçue… L’apéro du Captain n’a pas changé au final, les sources ne sont TOUJOURS PAS vérifiées ^^

    http://www.discogs.com/Lis-Sørensen-Under-Stjernerne-Et-Sted/release/1080490

  27. 04/12/2011 à 02:57 | #27

    @Scylla : Juste remarque en effet, mais je confirme que « Torn » est une chanson écrite par « Ednaswap » !!!
    Il ne faut pas confondre « écrire » et « composer » qui l’un se réfère aux paroles, le second à la musique.
    L’exemple est donc recevable car la version musicale originale est danoise, chantée en danois, et à ma connaissance aucune reprise de « Brændt » n’a connu de succès interplanétaire (en danois) !

    Dans le cas de reprise uniquement des musiques avec une traduction plus ou moins réussie des paroles de la langue d’origine, il m’aurait alors fallu parler des années 60’s / 70’s / 80’s qui ont vu de nombreux « artistes » français devenir célèbre grâce à cette méthode (Johnny Hallyday, Claud François, Serge Lama, et un sacré paquet d’autres…!). C’était l’époque des champions. On reprend des airs sympas, peu connus en Europe, on écrit des paroles en français et on en fait un tube sur place !!!
    Un exemple parmi tant d’autres (de Los Bravos)
    http://www.youtube.com/watch?v=eMPzBBrwViM

    Ce que j’appelle dans cette rubrique « reprise » est une reprise de la musique ET des paroles en fait… Parce que si les paroles ne sont pas changées, c’est encore plus frustrant pour les artistes d’origine… non ?! #mauvaisefoi

    Bon, je reconnais, il y a débat… Mais admets au moins que la version de Ednaswap est bien plus « couillue » que les autres ;)

    P.S. : et oui en effet, je ne vérifie quasi jamais mes infos sur les rubriques #kwulture dont le principe est de me faire gagner du temps en parlant de sujet que je connais (plus ou moins, tu viens de le prouver) bien uniquement… Oops O_o
    Mea Culpa

    Kwakos

  28. Scylla
    04/12/2011 à 11:10 | #28

    Je préfère la version d’Ednaswap aussi, j’aime beaucoup, même.

    La musique étant la leur à l’origine, les nouvelles paroles les leurs aussi, on peut leur attribuer la chanson TORN dans son intégralité en effet. Qui sait sinon ce que chantaient les hommes préhistoriques suédois à ce compte là…

    Mon copain rajoute que personnellement il ne connaissait aucune des deux avant que tu n’en parles, et qu’il est tombé sur la version suédoise par hasard. Merci donc pour ce moment de #kwulture

    Et merci encore à LTP pour les heures supp ;-)

  29. Scylla
    04/12/2011 à 11:15 | #29

    Danoise pas suédoise, bref… On s’en fout

  30. Ook? Ook!
    02/01/2012 à 10:07 | #30

    Vous en avez sorti des conneries techniques sur HTML5/Flash! M’enfin, on vous en voudra pas. L’épisode est très bon, j’ai beaucoup aimé Kek, surtout sa grosse connerie avec son fake closure en jouant avec ses cookies :)

  1. Pas encore de trackbacks