Accueil > Découverte > No Qulture : le magazine sur les podcasts

No Qulture : le magazine sur les podcasts

Un petit coup de pouce à nos camarades belge du podcast « No Qulture » pour vous faire découvrir leur magazine du même nom dont le premier numéro vient tout juste de sortir. Philippe Reale le rédac-chef nous propose un magazine qui devrait intéresser certains d’entre vous puisque cela parle de podcasts, encore de podcasts et uniquement de podcasts. Le bordel est distribué gratos au format pdf avec pour commencer trois interviews d’animateurs 2.0.

Le premier à s’être prêté au jeu est Patrick Beja que l’on ne présente plus puisqu’il est surement le podcasteur francophone le plus prolifique du net  (le rendez-vous tech, Appload, The Movielicious, The Phileas Club…). Vous retrouverez aussi  Intheblix, Gilles Da Costa et Hervé Coiral de Splitscreen qui vous parleront de leur émission sur le cinéma et de sa génese. Enfin comme un bon magazine a besoin de sensationnel, je suis venu parler de prostituées de l’est et aussi un peu de podcast dans quelques pages de ce premier numéro de NQ.

Comme j’ai quand même ma gueule en couverture et que le projet est très prometteur, je me devais d’en parler et de vous botter le cul pour aller lire immédiatement le magazine, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Longue vie à No Qulture Mag!

Découverte , ,

http://www.wikio.fr
  1. tristan paviot
    17/11/2011 à 23:20 | #1

    Ehhh enfin elle sert à kekchose cette serie de photos ;)

  2. 18/11/2011 à 04:02 | #2

    Hey Tristan! J’avais dis à Philippe de se servir sur notre Flickr, j’espere que ça te pose pas de problèmes, j’aurai du te demander avant. Faut dire qu’elles claquent ces photos :)

    D’ailleurs félicitation pour premier reflex, c’est vraiment super prometteur!

  3. 18/11/2011 à 08:34 | #3

    Hello à vous deux,

    Tout d’abord un grand merci pour ton billet CaptainWeb. Cela nous a fait plaisir que tu nous donnes un petit coup de pattes. J’en profite pour te remercier une nouvelle fois publiquement pour ton investissement ainsi que ta convivialité. C’est une qualité que je découvre au fil des quelques échanges que nous avons eus.

    Tristan, courage pour premier reflex. Cmme tu as pu le voir, j’ai bien énoncé l’auteur des photographies. Je pensais que CaptainWeb t’en avait parlé. Je rectifierai cela demain lors de l’enregistrement du podcast audio et en parlerai en mettant en avant ton travail dans premier reflex ainsi que photographique.

    En parlant justement de cela, je suis ton boulot avec intérêt et espère qu’il apportera un plus pour les amateurs ainsi que les avertis dans ce domaine de l’image. Si tu as besoin d’un coup de main pour des idées ou autres, n’hésite pas. Je ne suis pas un pro en photographie mais j’en pratique souvent. (J’ai mis mon site perso dans ce billet si tu cliques sur mon nom).

    Que dire ? Merci à vous. De notre côté, en Belgique, nous vouons un culte à Manox et son travail ! « Vas-y Mano, nous sommes avec toi ! »
    Un grand bonjour au restant de l’équipe et j’espère qu’une rencontre auditive se fera entre nos deux podcasts dans la plus grande convivialité :)

    A bientôt !

  4. Tristan paviot
    18/11/2011 à 09:19 | #4

    T’inquiètes captain… Je suis au contraire tres content de voir mes images mises en page comme ça… (je viens de voir ce que le point a fait d’une de mes photos dans son cahier numerique et j’y ai laissé tout un paquet de kleenex). Pour premier Reflex j espere que ca va continuer car tu imagines bien la machine de guerre que c est a mettre en place… Mais on se marre a le faire,et c est l essentiel. A bientot si je passe au cyber.

  5. 18/11/2011 à 19:58 | #5

    « et j’y ai laissé tout un paquet de kleenex »

    Tu sais que tu es sur le blog du captainweb ? Ce genre de phrase peut détruire ton identité numérique à tout jamais…

  6. Zarkoff
    24/11/2011 à 14:07 | #6

    @captainweb t’avais pas de t-shirt sans trou au col (cover) ?

  7. Celofane
    03/12/2011 à 16:04 | #7

    Le captain est tout blanc normalement ou c’est la photo qui fait ça ?
    C’est sur qu’a la cave il n’y a pas beaucoup de soleil…

  1. 18/11/2011 à 01:59 | #1