Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #93 : Salomette et les poupées russes musicales du pôle emploi

L’apéro du Captain #93 : Salomette et les poupées russes musicales du pôle emploi

Si le mercredi matin je me réveille avec l’impression d’être passé sous un 38 tonnes, les probabilités sont fortes pour qu’un excellent numéro de l’ADC ait été enregistré la nuit précédente. C’était le cas la semaine dernière. Car oui, je n’ai pas peur de le dire, cet épisode #93 est l’un de ces podcasts mythiques qui resteront dans la légende de l’apéro, et cela grace à la participation over the top de Salomette venu croiser le fer et les bouteilles vides avec l’équipage au grand complet.

Le résultat? Un podcast de folie de 3h48 et un after à l’alcool serbe jusqu’à 6h30 du matin. Et quel after les amis, car Salomé, guitare à la main et bouteille de gnôle à porté de bras a chanté  jusqu’au lever du soleil  pour la centaine d’auditeurs encore en vie (dommage pour les autres, fallait être la durant le live). Mais je ne vais pas vous en dire plus, il est l’heure de vous donner le programme :

  • L’intro etc
  • Les news high tech du Captain et de LTP
  • La rubrique de l’invité : Salomé Lagresles, gameuse, animatrice tv, blogueuse et amatrice de sauce Bicky
  • La chronique de Manox : le pôle emploi
  • Un wazzuf musical d’exception avec Salomé à la guitare
Comme je ne pourrait décidément pas bien vous décrire le contenu de cette émission hors norme je vous conseille chaudement d’aller télécharger directement le mp3 ici, ou de vous rendre sur notre page iTunes pour vous abonner et nous laisser des commentaires insultants.
Une fois ce numéro écouté, ou même avant, vous irez voir l’intégralité des émissions de salomette sur Direct Star et la RTBF, puis vous lirez l’intégralité de son blog avant d’aller la suivre sur Twitter et Facebook. Ah oui, et si vous trouvez son ancien skyblog, n’hésitez pas à l’aspirer et nous l’envoyer, cela servira de moyen de pression pour la faire revenir dans un prochain numéro!
A demain, 23h30 pour le live du podcast #94 avec un nouvel invité de qualité qui viendra nous parler d’un sujet de première importance : le référencement de sites de boules.

Le Podcast High Tech , ,

http://www.wikio.fr
  1. AdMek
    15/11/2011 à 00:47 | #1

    Le telechargement sur iPhone refonctionne !!
    YOUPI

  2. Kikimou
    15/11/2011 à 02:00 | #2

    TOP !

  3. Pihrra
    15/11/2011 à 07:04 | #3

    Un épisode effectivement mythique. Probablement l’un des meilleurs. Et évidemment c’est l’épisode que j’ai raté en live …
    En tout cas c’est un régal, à écouter jusqu’au bout.

    Surtout, continuez comme ça avec cette magnifique série d’invités tous plus géniaux les uns que les autres.

  4. flok
    15/11/2011 à 11:00 | #4

    ah enfin, manox est de retour ! ça manquait !

    Par contre, cette nuit, en l’écoutant pour m’endormir, je me suis fais reveiller à 5h00 par l’espece de concert improvisé à la fin, j’ai eu l’impression d’être dans  » un jour sans fin « , en attendant la suite de l’apero, parce que le son était trop fort pour que je puisse dormir, mais a la fin, c’était la fin du podcast.

    Merci de m’avoir fait passer une nuit de merde :p

  5. Dalek
    15/11/2011 à 17:36 | #5

    Fuck Yeah Urban Terror !

  6. polo
    15/11/2011 à 18:00 | #6

    un épisode qui mérite un AAA

  7. vever
    15/11/2011 à 18:16 | #7

    Très bon épisode. Manox a encore une fois fait très fort et Salomé était au taquet (comme dirait LTP).
    Merci les gars.

    Pour info : DL à 1,06MB/s (c’est le max de ma ligne)

  8. beng2
    15/11/2011 à 20:37 | #8

    Excellente épisode… Salommette est une meilleure cliente de l’ADC qu’Anna Polina…

  9. Mahkra Mulysa
    15/11/2011 à 22:00 | #9

    C’est bien plus amusant un wazzuf en chanson. Bientôt un apéro brut de poire ou encore un invité exceptionnel? Parce que je me demande qui va bien pouvoir reprendre le flambeau après les derniers épisodes.

  10. Quiks
    16/11/2011 à 09:43 | #10

    Un épisode 100% Kiff.

  11. Tangart
    16/11/2011 à 11:34 | #11

    Très très bon épisode, certainement l’un des meilleurs

  12. Saebasan
    16/11/2011 à 22:38 | #12

    Excellent numéro.
    Le Wassuf des poupée russe c’est presque le film Frankenhooker (un très grand film).
    RDV au prochain numéro.

  13. Haldir
    16/11/2011 à 23:47 | #13

    Mais comment je need ce live!!!
    Quelqu’un aurait pas un lien?

    Sinon, bien évidemment, épisode plus que mythique, ce sont les invités comme Salomettte ou les SCUDS dont on se souviendra.

    Merci à toute l’équipe de l’ADC, continuez de nous faire rêvez!

  14. Sam
    17/11/2011 à 00:28 | #14

    Un épisode qu’il faut en live !
    Quelqu’un aurait le lien?

  15. Ludo
    17/11/2011 à 02:28 | #15

    Cet épisode aurait pu s’appeler « La vie est un long fleuve d’alcool, de chansons et de guitare » (ou un truc dans le genre)…
    Salomé, c’est une meuf « trop classe et trop bien sapée » (encore une sacrée référence de cinéphile, hein) !
    La prochaine fois, mettez-lui encore plus d’alcools forts à portée de main, pour voir… ;)

  16. 17/11/2011 à 12:57 | #16

    J’écoute ce podcast depuis le numéro 1, je connaissais le site avant le podcast. Et je n’ai JAMAIS manqué un épisode. Et celui-ci est l’un des meilleurs, il est facilement dans le top 5. Il arrive même devant celui où il y avait Nowatch ou Katsuni. Si vous ne connaissez pas encore ce podcast, c’est par ce numéro qu’il faut commencer. Salomette est tout simplement génial. Je la connaissais depuis « Nolife ». Une gameuse intelligente, drôle, jeune. Une très bonne invitée.

  17. 17/11/2011 à 16:36 | #17

    Episode grandiose effectivement, vous devriez inviter plus d’artiste pour animer le wassuf avec Kwakos !

  18. 18/11/2011 à 15:02 | #18

    Suite à la merveilleuse participation de @salomettteà l’ADC 93, et à une provocation martymacflyène du Captain’ « @d3smo même pas cap’ ;) », je lance ce sondage, plus sous la forme d’une pétition : Pour que @salomettte devienne résidente de l’ADC.
    https://plus.google.com/103860090256140867401/posts/PgoqtdE3YXc

  19. BeBoXoS
    18/11/2011 à 16:52 | #19

    ouaip on la veut elle est cool salomette (et zoli ça gache rien) puis elle tape trop le delire avec kwakos

    D3SMO je vote ce soir en rentrant a la maison

  20. 18/11/2011 à 17:07 | #20

    voila une idee quelle est genial @salomettte dans l’equipe de l’ADC yeah :)

  21. leynilegur
    18/11/2011 à 17:40 | #21

    j’préfèrerais behemoth toute les semaines ^^

  22. Galwind
    18/11/2011 à 18:14 | #22

    Salomette est très très chouette! Elle mérite de revenir très souvent

  23. Galwind
    18/11/2011 à 18:14 | #23

    Salomette est très très chouette! Elle mérite de revenir très souvent

  24. poppi
    18/11/2011 à 23:24 | #24

    hello les couilles, très bon épisodes dans les meilleurs, vraiment l’ambiance excellent tout bon quoi! Une invité bon délire, qui si possible faudra revoir, car vraiment parfaite pour le rôle.

    Par contre je vais certainement être un des seuls mais le wassuf en musique ne m’as pas emballé, le wassuf en devenait moins rigolo, kwakos perdait le fil des histoires. bref je n’ai pas retrouvé ce que j’aime dans le wassuf, des histoires salasses, et kwakos qui rigole de façon vicelarde en pensant à ce qu’il va dire, avec le lord qui s’offusque.

    Mais de tout mon coeur merci pour ce grand magnifique épisode.

    Vive l’apéro, vive le ricard, vive le la cave!

  25. 19/11/2011 à 01:39 | #25

    Enorme ce numéro ! Très bonne cliente la Salomette, un épisode que je n’ai pas suivi en live vu que je m’étais déjà tapé un épisode en podcast l’après-midi, j’avais jugé bon, pour ma santé auditive, de ne pas imposer à mes oreilles une double ration de l’ADC dans la journée.

    Un épisode qui était donc vraiment excellent, après l’épisode 92 décevant (en tout cas pour ma part). Un retour à un Wazzuf plus traditionnel, plus brutal, j’avais trouvé les derniers un peu trop softs, je les connaissais déjà avant de les entendre. Là, presque que des nouveautés, c’est ça qu’on veut !

    Et puis Manox. Quelle bonne idée cette chronique. Une fois sur deux un invité, une fois sur deux une chronique, vraiment parfait. Tu pourrais faire de la radio, tes chroniques étant largement supérieures à celles de types payés largement plus (enfin payés quoi). Bon à une heure de grande écoute, sur une station nationale, c’est peut-être pas gagné mais c’est à creuser. :p

    Bien joué en tout cas, c’était un très très bon épisode !

  26. 19/11/2011 à 08:18 | #26

    Messieurs, l’heure est grave! L’apéro vient de prendre un nouveau tournant.
    En effet, il semble évident que vous venez de trouver en Salomé votre alter ego féminine. Aussi drôle que Manox, aussi intelligente que Lord ton père, aussi musicienne que Kwakos et aussi grossière que le capitaine, elle a le foie aussi solide que vous 4 réunis. On a senti une complicité inégalée dans ce numéro.
    Bref, je me joins à ceux qui pensent qu’elle a sa place dans la cave. Une rubrique jeux vidéo ne ferait pas tâche, on pourrait même imaginer des battles de pousse-pièces avec LTP.
    Avantages non négligeables, elle a des boobs, et pourrait même vous faire venir Gérard Baste!
    En espérant que nos appels seront entendus, je vous bise…

  27. 19/11/2011 à 09:37 | #27

    Allez, je lance aussi ma pétition http://twitition.com/nvhow

  28. GOTOHELLSALON
    19/11/2011 à 17:06 | #28

    l’un des meilleurs Episodes!!!! que du plaisir du début à la fin, & quel final avec le wazzuf, puis le mini concert.

    Merci à l’ADC, merci Salomettte!!!!!!!!1

  29. Altair
    19/11/2011 à 20:18 | #29

    Je vais être cru mais voilà on doit dire les choses comme elles sont…
    Pour être honnête c’est rare qu’un ADC me gave, et pour cause: votre invitée à été inintéressante entre les petits rires et sa guitare bof elle chante bien… surtout bien trop souvent à la limite ont se croirait dans une comédie musicale…

    Et vous voulez qu’elle intègre l’équipe..?

    Dommage… :-(

  30. Aeon
    19/11/2011 à 20:43 | #30

    J’ai trouvé cet épisode particulièrement moyen (rubrique de Manox de qualité tout de même). L’émission se drukerise de plus en plus malheureusement et je crains que ce phénomène ne pourra qu’empirer (attention, je ne crache pas dans la soupe, le 91 et 92 étaient très bons)…

    Le jeux vidéo a certainement sa place dans l’apéro, mais connaissant un peu ce que fait Salomé (via Gameblog notamment), que ce soit son (sky)blog, ses billets sur Gameblog ou ses émissions, il faut peut-être arrêter la démago : ce n’est pas bon et si elle a été propulsée sous les projecteurs si rapidement c’est bien parce que c’était la seule femme pas trop vilaine qui voulait bien se prêter au jeu…

  31. Druss
    20/11/2011 à 00:25 | #31

    Episode qui m’a fait plaisir après le précédent (:-s)
    La vache, tu fais pas semblant Aeon ! (le 91 et 92 très bons ?!)

    La prochaine fois un combo d’invité : behemoth+salomette !

  32. Iznogoud
    20/11/2011 à 14:50 | #32

    Salut a tous, je viens aussi laisser mon comm sur cet apéro un peu hors normes.
    Bon les news high Tech rien a dire. La rubrique de l invitée a été un peu décevante: très longue alors que finalement on ne comprend pas vraiment comment elle passe de son blog a la télé: je veux bien qu’à chaque fois on lui propose mais bon a la base faut bien être un peu connue. C’est comme tous ses amis qu elle avait déjà à Paris avant même d’y vivre… Bref pour moi plein de choses qui clochent mais l ambiance est la et on ne s ennuie pas trop.
    La rubrique de manox était juste parfaite mais on ne vous entend pas assez rire surtout ltp qui a un rire très communicatif. Manox je propose aussi de prendre plus de temps quand tu la lis, pour qu’on prenne encore plus le temps de visualiser et de rigoler, et puis sinon ta rubrique est un peu courte et le reste du temps on ne t’a pas beaucoup entendu a part a la fin du wazzuf.
    Le wazzuf justement, j’étais mitigé. La musique pour accompagner rendait très bien, mais comme l a dit un autre commentateur Kwakos perdait le fil de ses histoires et parfois le lien auditif se brisait. Je trouve dommage que vous n ayez pas aussi chanté une de vos chansons juste avant le générique de fin, en dehors de l arrêt quoi :). Le montage par Kwakos pour la fin est pas mal du tout même si on ne vous entend pas assez (80% c est que la voix de Salomette alors que je suis sur que vous avez aussi chanté :).
    Enfin LTP n’avait pas du tout les mêmes tons que d’habitude et semblait parfois assez troublé. Mais peut être avait il juste bu encore plus qu’à l’accoutumée :).
    Sinon Salomette était particulièrement bien intégrée et c est ce qui fait la différence entre un excellent invité et un invité classique :). Comme quelqu’un l’a déjà dit aussi la complicité était au rdv et c était très agréable a entendre.
    Pour conclure je dirais que c’est un très bon épisode mais avec pas mal d aspects à parfaire, qui ont pu en rebuter certains, parce que le changement était assez net.
    Ah et je voulais savoir pourquoi behemoth n était pas un chroniqueur a part entière: vous êtes aussi complices avec lui qu’entre vous, il est très intéressant, apporte un vrai dynamisme, et a sa place à tous les niveaux au sein de l’équipe. Si c’est comme vous le dites dans le magazine noqulture parce que les épisodes seraient trop longs, je réponds que je ne suis pas à 45min près quand je commence à vous écouter :D. Et puisque certains ont fait la comparaison avec le 92: c’était un épisode classique sans plus. Cela ne m’empêche pas de jouir virtuellement à chacun de vos épisodes!

  33. Iznogoud
    20/11/2011 à 14:53 | #33

    Ps: c est pas un problème la décentralisation des comm entre freepod et ici ?

  34. Docteurpetiot
    20/11/2011 à 16:29 | #34

    Cette fille est absolument fabuleuse, il faut vraiment qu’elle revienne ! Ça nous change des gameuses qui n’avaient d’autres arguments que d’ « être une fille lolilol ». Elle déborde d’énergie, a de l’humour et sait à priori de quoi elle parle. Bref : <3.

  35. Kaxxymo
    20/11/2011 à 16:45 | #35

    J’ai adoré cet épisode, je connaissais Solomé après l’avoir vu sur Direct Star mais j’avoue que là j’ai été bluffé elle est vraiment géniale et surtout passionnée, j’espère qu’elle reviendra très bientôt !

  36. 20/11/2011 à 16:53 | #36

    Pour Behemoth, il a un vrai travail lui (et aussi une vie sociale), c’est peut etre pour ça qu’il ne peut pas faire le con dans une cave 1 fois par semaine :)

  37. 20/11/2011 à 17:06 | #37

    Hello à l’équipe du captain et merci pour cet épisode exceptionnel (comment la rubrique de Manox a t’elle pu si vite devenir une des meilleures du podcast ? Mystère … Ou plutôt encore un coup de génie de ce dernier :p)

    Mais concernant les avis pour/contre le wazzuf musical, je me rangerais plutôt vers ceux qui ont trouvé insupportable les coupures de Manox par des chanson parfois à la limite de l’inutilité et de l’enchaînement de quelques mots …
    Pas que Salomette chante mal, j’ai même l’impression que l’after avait l’air mythique (mais je travaillais demain :(). On sentait simplement l’impro, qui de plus cassait tout le rythme si particulier du wazzuf.

    Et intégrer Salomette dans l’émission ? Déjà à voir avec son avis mais je ne la vois pas trop dans l’émission tout simplement car l’apéro du captain est la réunion de vieux amis qui font partager au monde leurs FORMIDABLES de comptoir. Et (désolé d’être cru) que Salomette n’a rien à voir avec cette ambiance. J’aurais plus vu un certain « prince des ténébres de Neuilly sur Marne » (ou notre DavidBrage national (ou Posti :D) ). Et une rubrique jeux vidéo à l’ADC ? Commençons par savoir ce qu’est un DotA avant d’attaquer un domaine si souvent vulgarisé dans le mauvais sens (cf Gam****g & co).

    PS après relecture : mon commentaire fait vraiment rageux (ce qui n’était pas le but recherché) mais bon je partage mon avis de fanboy du podcast, sans langue de bois :)

  38. 20/11/2011 à 17:32 | #38

    J’ai adoré ce numéro, et un membre de plus dans l’équipe ne me dérangerait pas au contraire, et que le podcast fasse 4h me dérange encore moins :P J’ai une petite idée qui pourrait contenter tout le monde : pourquoi ne pas alterner (une semaine sur deux) entre le prince des ténèbres et salomette ?

  39. iznogoud
    20/11/2011 à 17:45 | #39

    Merci pour la réponse yéti, c est vrai que ça doit pas être évident ^^

  40. Agata
    20/11/2011 à 17:56 | #40

    Je connaissais Salomé via Game blog mais je trouve que c’était vraiment lourd rubrique de l’invité qui nous racontais sa vie et pour la plupart du temps ont en avait rien à foutre. le Wasuuf chanter… pffff nul… Kwakos qui parlait coupé par une guitare et une qui chantais pour faire sont intéressante nooon!!!

    Entre je n’ai pas entendu Manox que j’adore durant cette émission bon que Salomé revienne de temps à autre okay mais tous le temps… ça va s’appellé la Cave à Gameblog!

    Béhémoth Revient!! je t’adore!!!!!

  41. 20/11/2011 à 19:21 | #41

    déjà, Behemot >>>> Salomette. Les nichons ne font pas tout, et même si cet épisode était bien fun il est dur de lutter contre la transplantation fécale :)
    just saying

    keep going

  42. Aeon
    21/11/2011 à 02:17 | #42

    @Druss: je me trouve très mesuré au contraire (après c’est totalement subjectif venant de moi forcément :).

    Je ne cautionne pas du tout l’engouement pour cette invitée, c’est tout. On est à des années lumières de l’esprit de l’AdC. Mais dans l’ensemble, mon point de vu réactionnaire semble assez marginal et j’ai déjà largement remis en cause le nombre trop important d’invités.

    Je trouve que 80% des invités sont sans intérêt (Salomé en tête mais il y a eu pire, l’épisode avec les Scuds, tous les épisodes en publique, etc. …). Pour moi les meilleurs épisodes sont généralement ceux où il y a juste l’équipe (les premiers qui me viennent à l’esprit c’est MSuce, La Wave du Père Noël, par exemple), je précise bien « généralement » car certains invités étaient très bons (Yéti, Antistress, Béhémoth et Lolita que je ne considère pas vraiment comme des invités car ils font parti du crew et ça se sent), Katsuni et Anna Polina parce que c’est dans l’esprit de l’AdC et c’est à peu près tout…

    Si on fait un petit bilan, je trouve que globalement la qualité est à la baisse depuis un bon moment (heureusement que Béhémoth et Manox sont là pour nous surprendre un peu) :
    – il n’y a plus de sujets de fond de LTP depuis belle lurette (pareil pour Antistress d’ailleurs que j’aimais bien), perso les news à deux, je n’ai jamais adhéré, ça casse le rythme et le Captain faisait le boulot très bien tout seul ;
    – la popularité grandissante de l’émission amène de plus en plus d’invités qui boostent certainement l’audience mais que je trouve chiant (d’où ma remarque précédente sur sa drukkerisation) ;
    – le wazzuf devient de plus en plus soft (il est loin le temps de la corde à sauter dans lurette ou du gang bang d’otarie) ;

    Je dirais qu’on est dans la 3eme phase de l’AdC, après l’âge d’or puis la surabondance gerbante d’invités podcasteurs, on est rentré dans la dukkerisation de l’AdC :).

  43. Otyugh
    21/11/2011 à 04:20 | #43

    1) Aussi cool qu’un épisode avec béhémot dans un style différent
    2) Un épisode avec plus de commentaire que le troll sur Apple

    Gg, ho !

  44. Otyugh
    21/11/2011 à 04:23 | #44

    (ho, et en lisant le troll plus haut je pige mieux le nombre de postes…)
    Nan, mais c’est des styles différents, quoi ! Plus raffiné c’est un goût aussi. Y a des gens qui aiment pas le chocolat, ou les trains, sans qu’on y puisse rien. Tant pis pour eux, les pauvres, moi je prends leur part :D

  45. Otyugh
    21/11/2011 à 04:34 | #45

    Ouais, mais Aeon a pas tout à fait tort. Je me souviens être presque a crever de rire sur certains wazzufs, ça ne se reproduit plus trop. Et je me souviens avoir pioncé et appris une tonne sous le LTP à l’ancienne. Je veux pas dire que c’était mieux avant, parce que ça sert a rien ; mais clairement, ça prends une voie différente. J’ai à peu près la même remarque a faire du côté de PosteCarbone qu’a pris un peu la grosse tête et qui est plus aussi agréable à écouter que d’antan. Je pleurerais presque les années où on était « les privilégiés » à connaître les petits trésors podcastique… Enfin c’est toujours pareil, dès que certaines choses deviennent populaire, les anciens passionnés se sentent un peu lésés.

  46. 21/11/2011 à 18:14 | #46

    HAHAHAHA mais cet épisode est juste incroyable, il y a avait une ambiance de fou, et Salomette est juste génial.
    Je suis pas vraiment d’accord avec Aeon, comme le dit Otyugh, il y a eu des wazzufs bien meilleurs qui surpassent tous les autres (surtout l’insertion de la cordes à sauté, je me pose encore la question, c’est possible ?? ), il n’y a plus beaucoup de dossier de LTP, mais les news de captainweb et LTP sont plus complète, la rubrique de Manox est toujours excellente. Le podcast évolue et il évolue bien.

  47. rad
    21/11/2011 à 19:30 | #47

    Moi j’ai adoré le live, l’after (qui a eu raison de moi d’ailleurs) et la réécoute.

    Alors oui ça a changé si on compare aux premiers podcast, mais c’est assez normal et necessaire.

    Pour refaire un tour rapide de ce podcast, et parce que certains commentaires plus haut abordent des sujets interessant sur le podcast :

    Les news > plus complet, un peu plus varié mais ça a pas beaucoup changé donc rien de spé a dire

    Les dossiers de LTP : pour un retour des longues chroniques version somnifère !!!! parce que mine de rien il abordait des sujets generalement en rapport avec l’actualité tech tout en ayant le reste de l’équipe pour animer / l’emmerder .

    La rubrique de l’invitée : C’etait un peu spécial.
    Effectivement le coté « on parle de la vie de l’invité », en general change un peu de certains autres podcast où les invités venaient avec une étiquette et un sujet a aborder avec eux … Apres ça dépends des invités, de comment se passe le podcast etc …
    Si on regarde en live on se rends quand même beaucoup plus compte de la dimension « une soirée entre potes enregistrées » en plus de la dimension « émission ».
    Donc ils y vont en fonction de comment ça se passe …
    C’est pour ça que parfois on a le droit au développement assez « vague » de la vie de salomette mais où on se marre bien, d’autres fois on a la promo de marc dorcel faite par une actrice qui, bien que tres sympathique, n’aurait pas eu grand chose d’autre a faire dans la cave …

    La rubrique de manox : comme disait je ne sais plus quel commentaire, prends ton temps, parfois tu expedies le truc trop vite, ce qui laisse pas le temps de bien visualiser ton discours très imagé :D
    En speedant tu t’exposes aussi 2x plus aux ratages de lecture :D

    Le wazzuf: Alors oui le wazzuf musical c’etait de l’impro, oui c’etait un peu bordelique, et oui kwakos savait plus ou il en etait. S’té juste que sur l’moment ils etaient deja bien torchés, bien motivés, et qu’ils etaient tous emballés par ce truc la. Apres pour ceux qui avaient pas la vidéo, ça peut sonner plus bizarre certes.
    Quand à ceux qui disent que c’etait mieux avant, plus crado, plus rythmé etc …. Apres plus d’un an de wazzuf, normal que nos tympans saignent un peu moins.

    (L’after était aussi monstrueuse, longue, bordelique, chaotique et plein d’autres termes comme ça …. J’ai adoré :> )

    En bref : un très bon épisode, une invité super cool, salomette comme résidente de l’apero, je ne pense pas, mais la confrontation avec le prince des ténèbres semble inévitable.

  48. Aeon
    22/11/2011 à 00:12 | #48

    Je déments l’explication du poditeur de la première heure blasé ou nostalgique. Mon avis reste en parfaite adéquation avec l’idée que je me fais du podcast.

    Pour moi le podcast indépendant est assez proche de la radio libre underground et doit se démarquer totalement des médias traditionnels. Le problème est qu’il y a un vrai paradoxe sur ce point car une grande majorité des podcasts mettent en avant cette différence mais essaye de s’en rapprocher de plus en plus. L’exemple le plus frappant est Nowatch avec son slogan « Kill your TV » alors qu’il essaye depuis le début de se rapprocher le plus possible des médias mainstreams. Je ne critique pas Nowatch et beaucoup d’autres podcasts pour la polémique, pour moi tous les podcasts indé qui essayent de copier la radio ou la télé sont à mettre à la poubelle.

    Ils sont perdants sur tous les fronts :
    – technique ;
    – contenu ;
    – liberté ;
    – intimité avec le poditeur ;
    – etc. …

    Bref, ça ne vaut vraiment rien. D’ailleurs les Scuds s’en sont rendus compte eux même: depuis la création de Nowatch, je disais que c’était devenu de la merde (alors que j’étais un fan de la première heure) et l’arrêt était inévitable. Tout ce que fait Beja par exemple est extrêmement médiocre. Will&Co est un cas d’école en terme de vacuité. Dans les podcasts Freepod, il y a aussi quelques perles : PoliGeek et Bazingcast arrivent à claironner un discours faussement anti système encore plus démago que TF1 ou France 2, ce qui relève de l’exploit.

    Walter fait un vrai boulot de qualité qu’on entend peu sur les ondes hertzienne et il a un concept original. Le Quadratour aussi avaient en son temps une approche tout à fait intéressante. J’ai découvert récemment Gamerside, j’ai trouvé aussi ça c’est très plaisant par son côté intimiste.

    Prenons ce dernier cas par exemple, c’est bien la dimension « bande de pote » / discussion de comptoir un peu bordélique / mais réalisé avec beaucoup d’humilité qui les distinguent sinon je préfère largement un podcast commercial comme celui de Gameblog (qui a un discours totalement policé, largement langue de bois, mais niveau contenu, il n’y a pas photo et j’adore aussi). Pareil pour la politique, l’économie, etc. … autant écouter les podcasts commerciaux de France Culture par exemple.

    Ce que je remets en cause dans l’AdC, c’est tout ça : cette proximité intimiste qui fait pour moi toute l’identité et la dynamique d’un bon podcast indé, cette liberté de ton quitte à sérieusement déraper, etc. … Sérieux les gars, à un moment la minute Marc Dorcel avait carrément disparu, tout fout le camp…

  49. iznogoud
    22/11/2011 à 01:49 | #49

    @Aeon
    Tu sais, quand tu es écoute par plusieurs milliers de gens chaque semaine, que plusieurs centaines de personne se couchent tous les mardis soir a pas d heure pour t écouter, que des gens t envoient des tickets restos et des bouteilles d alcool quand tu le demande (pas plein de gens, mais y en a), tu dis que tu as peut être une petite influence et ton se modifie nécessairement. Exemple: Cédric bonnet, geek inc, dans une interview ou il explique avoir change un peu la présentation de l emission apres avoir reçu un mail d encouragement de la part d un gosse de 10 ans. Évidemment, ici c est différent(mais pas tant que ça).
    Et t as le droit de dire un vague merci apres ce genre de critique, parce que bon c est quand même gratuit, sans pub (dédicace aux radios commerciales) et de qualité. A moins tu n ecoutes plus du tout l adc…
    Poligeek, des fois j ai l impression que eux mêmes ne se rendent pas compte a quel point ils manquent de recul, mais ils font quand même vachement d effort. Patrick Beja, j écoute lrdv depuis pas mal de tps et je trouve pas que ca a vraiment change: ca vise un public bien défini, c est clair, sérieux, apres on aime ou on aime pas.
    la minute Marc dorcel est pour moi tout sauf représentative de l adc…
    will ans co ca a jamais visé des poditeurs, c est vide (trois épisodes m ont suffi) mais c est toujours mieux que plein d émissions TV debiles pour se vider la tête
    Nowatch va pas dans le sens que l on attend, je n aime pas non plus ce sens. Mais ils ont un projet, ils y tiennent, et au final le poditeur est ce se y gagner en terme de contenu (variété et qualité) et de technique (accessibilité, qualité audio/vidéo, etc). A voir, pour l instant ils m énervent un peu.
    Bref je te trouve un peu trop aigri: dis toi que si tu as vraiment raison il y aura forcement d autres podcasts de qualité qui vont venir, se faire connaitre, et devenirs nuls.
    Bon il est un peu tard, j espère pas avoir raconte n importe quoi et désolé pour les fautes de frappe et les accents, depuis mon tel ca fait longuet apres…

  50. iznogoud
    22/11/2011 à 01:51 | #50

    Et ton ton se modifie nécessairement *
    au final le poditeur est cense y gagner *

  51. Otyugha
    22/11/2011 à 01:54 | #51

    Nan, mais je suis d’accord avec toi sur le fond. J’étais un suiveur de Beja à la première heure sur Azeroth.fr, et dès que ça a commencé à marcher, c’est devenu… Une radio, en fait. Et c’est peut-être une réussite pour lui. Moi je l’écoute à peine désormais sur ses shows.

    Le seul risque je pense est que le Staff ne fasse plus ses apéros que pour lui même. Soyez égoïstes bordel ! On peut bien sacrifier le truc de chaque semaine parce que la flemme, parce que ce qui est excellent c’est de faire partit d’un apéro plus ou moins improvisé, et totalement incorrect. Pas d’un show où vous devez bosser et préparer chaque minute !

    Fin contrairement à toi Aeon je ne pense pas que l’AdC doive se structurer par rapport à quoique ce soit. Ça doit juste être ce que eux veulent, pas ce qu’on veut et que ça ferait plus d’audience. Rien que le mot audience… Hurgh. Enfin, bref, tout ce que je souhaite, c’est que l’adc ne devienne pas Skyrock. Cependant je crains que CaptainWeb soit capable de faire des sites de qualité Skyblog, hein ! :D

  52. Otyugha
    22/11/2011 à 01:56 | #52

    (pwned par izno)

  53. iznogoud
    22/11/2011 à 02:05 | #53

    Mais non nos messages se complètent :P !

  54. rad
    22/11/2011 à 02:22 | #54

    Yep aeon,
    Ok, tes arguments sont plus poussés que « avant c’etait mieux » :p
    Mais le souci c’est que si le podcast de manière général tends a se ramener vers « le système », c’est p’tet que celui-ci est malgré tout efficace pour pleins de raisons :

    Les sponsors en terme de financement, les invités en terme de contenu, et l’approche plus sage pour plus grand public.

    Ce que je veux dire c’est que c’est pas un choix déliberé de s’imposer les contraintes dites « du systeme », mais des raisons pratiques impliquent un peu plus de contraintes.

    Alors oui c’est plus pareil et oui on se rapproche de « la radio » mais faut croire que c’est l’évolution naturelle du média et qu’on peut pas y faire grand chose.

    Réjouissons-nous, y’en a encore pour un moment avant que l’apero du captain sonne comme france inter.

  55. thomas
    22/11/2011 à 09:30 | #55

    Très bon numéro , malgré quelques commentaires un peu acide de certain

  56. 22/11/2011 à 12:31 | #56

    @Aeon HATERS GONNA HATE

    Plus sérieusement, cet épisode ne mérite pas tout le bruit qu’il fait, il était sympa mais :
    – l’ADC qui parle jeu vidéo c’est toujours un peu douloureux pour les fans
    – on sentait nos 4 mâles un peu déstabilisés / charmés par cette jolie jeune fille qui picole et jure comme eux
    – j’ai un peu de mal avec Salomette qui n’en serait pas où elle est sans son look de Barbie. Diraen par exemple est bien plus pertinente. Après elle a raison d’en jouer et d’en profiter, hein, et je ne voudrais pas être taxé de racisme anti-bonnasse.

    Sinon, je suis totalement fan de cette nouvelle saison de l’ADC :
    – les news sont toujours très sympas, le découpage Captain / LTP ne me dérange pas
    – les invités apportent du dynamisme et sont souvent intéressants, c’est très chouette de découvrir des gens de divers horizons par le spectre de l’ADC. Je n’y vois absolument pas un rapprochement avec les medias traditionnels, car la durée et le ton sont libres, on a le temps d’écouter ce que la personne a à nous raconter.
    – les chroniques de Manox sont des perles, trop de talent ce Manox
    – le wazzuf sera toujours le wazzuf

    Oui, je regrette un peu les rubriques de LTP ; ma nuit coincé à Orly en écoutant un dossier d’1h sur les simulateurs de trains restera à jamais gravé dans ma mémoire, comme une expérience unique… Oui, je trouve parfois que Kwakos ferait mieux de laisser Manox chanter. Oui, je trouve parfois que la faïence est un thème un peu épuisé.

    Mais l’essentiel, vraiment, c’est que l’équipe s’amuse. Faire l’ADC est un travail de malade ; réussir à le faire tout en aidant d’autres podcasts est un exploit. Tant qu’ils prennent du plaisir à le faire, et qu’on conserve cette équipe et son équilibre parfait, entre le sérieux d’un LTP, les accents d’un Manox, l’humour gras d’un Kwakos et les talents d’animateur du Captain, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent. On sent parfois que Kwakos se lasse du wazzuf, si il décide d’arrêter cette rubrique, tant pis ! Ses rubriques Kwultures sont très bonnes aussi.

    Je préfère un LTP qui vienne content de venir, plutôt qu’un LTP qui se force à faire un dossier. C’est gratuit bordel. Et c’est toujours trop bon. Continuez les gars :)

  57. Otyugha
    22/11/2011 à 14:08 | #57

    Je me demande si l’ADC lit vraiment ces commentaires, mwah =D

    Sinon le ton libre… Libre comme sur skyrock quoi, c’est retenu.

    NB : Diraen, c’est Diraen. Est-ce vraiment une fille ? Je la soupçonne d’être plein d’autres trucs plopasoïdesque.

    /troll

  58. 22/11/2011 à 15:32 | #58

    @Otyugha : je te rassure, nous lisons vos commentaires… ;)

  59. 22/11/2011 à 15:44 | #59

    Yep, d’ailleurs je prépare une réponse, mais comme ça va être très long, j’ai pas le temps aujourd’hui.

    Sinon Manox me signale que lui aussi lit vos commentaires avant de les imprimer pour s’en servir comme papier toilette…

    ;)

  60. Manox
    22/11/2011 à 16:03 | #60

    C’est faux! Je m’en sers pour nettoyer les chiottes du cyber nuance…

  61. Manox
    22/11/2011 à 16:19 | #61

    Plus sérieusement, oui vos commentaires sont lu, pas forcement tout le temps par tout le monde mais oui . D’ailleurs merci pour la remarque sur la chronique, je suis tout à fait d’accord je dois la lire plus posément et respirer de temps en temps! (qui ne respire point meurs, sauf l’homme de l’Atlantide) amen les petits.

  62. Biddle
    22/11/2011 à 17:03 | #62

    J’écoute depuis quelques temps vos podcasts, bien trippant au demeurant.

    Celui la m’a un peu ennuyé, Salomette est une fille super agréable qui a su très vite rentré dans le moule, mais… Car il y a un mais!!
    La rubrique la concernant fut trop longue… vis ma vie en large et en carré… Mouais!! Disons qu’au lieu d’aller à l’essentiel, on a pris dix milles détours et même amateur de jeux vidéo ça devient barbant.
    Et alors le wazzuf, j’y voue un culte pourtant, j’ai lâché l’affaire…
    La charmante salomette n’a pas résisté à nous montrer ses talents de musicienne/chanteuse, (Elle est quand même douée :O) seulement on en a oublié le principe de cette rubrique et je ne me suis pas marré.
    Un invité aussi sympathique et enjoué soit t-il, doit aussi savoir rester à sa place.

    Cela aussi semble rageux, et ça ne l’ai pas vraiment en fait, mais tarir autant d’éloge sur ce podcast en particulier je n’ai pas trop compris pourquoi !!

    Par contre je ne doute pas une seule seconde que l’équipe de l’ADC se soit éclatée, tu vis différemment le truc quand tu en est l’acteur, et la bonne humeur semblait communicative.

    Sinon la rubrique de manox, tout bonnement excellente, j’en veux plein d’autres des comme ça.

    Même si l’avis est mitigé!!

    Vive l’ADC :)

  63. abcdefuck
    22/11/2011 à 20:14 | #63

    Salut, excellent episode pour ma part !
    Salomette est la premiere fille a bien s’integrer au podcast, elle sait etre geek et bien grasse quand il faut. L’integrer definitivement, ca reste a voir, je prefere behemoth, mais c’etait quand meme un episode tres marrant et original, c’est ce qui fait plaisir. Le wazzuf facon radio bourgeoisie etait aussi insupportable a son epoque mais c’est ca qui est bon :)

  64. Aeon
    22/11/2011 à 21:31 | #64

    @moutonrebelle : il faudrait penser sérieusement à sortir de cette dialectique systématiquement conflictuelle dans lequel tu t’échines à t’enfermer.

    Je ne voudrais pas parler au nom des autres, mais je pense que moi même, rad, iznogou ou Otyugha par exemple, partageons simplement notre vision du podcast et l’on a dépassé depuis longtemps le sujet de l’invité de l’épisode 93. Je trouve le sujet intéressant pour ma part et peu abordé.

    @iznogoud : je vois exactement de quoi tu parles, j’ai vu l’épisode de Geek Inc où il parle de ça. C’est un choix éditorial qui se comprend tout à fait vu l’émission mais c’est complètement différent pour l’AdC, il n’a pas pour vocation, à mon sens, à devenir grand public (ou alors, je n’ai vraiment rien compris).

    Quant à Geek Inc, ce n’est pas l’aspect grand public qui pose problème franchement et je pourrais faire la même remarque que précédemment. On a perdu toute l’intimité qu’il y avait entre les 2 potes sur un canap’ et le spectateur, maintenant c’est une espèce de table ronde ou chacun se cantonne à son petit sujet : complicité 0, c’est mou, pas drôle, ça aborde trop de sujets, bref encore un beau gâchis…

    Il faut aussi arrêter avec ce reflexe : critique = aigri, troll, irrespect, etc. … Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j’ai toujours été courtois dans mes remarques et surtout, certes je critique beaucoup mais j’encense également beaucoup. Alors je sais que l’on vit à une époque où tout doit être consensuel, bien pensant et politiquement correct, mais ce n’est pas ma façon de voir les choses. La gratuité n’est pas non plus un argument, et pour ton information rad, j’ai largement financé les putes et les poneys de ce podcast (loin de moi l’idée qu’ils me sont redevables, certainement pas, mais lorsque je critique d’un côté, je soutiens tant que je peux de l’autre et je ne perdrais pas mon temps à discuter ici si ce n’était pas un podcast auquel j’ai de l’estime).

    @rad : tu as sûrement raison, l’attraction doit s’accroitre fortement avec l’audience mais ce n’est peut-être pas une fatalité…

    @Otyugha: je pense aussi que l’équipe ne doit pas hésiter à faire une pause si elle le souhaite…

  65. 22/11/2011 à 21:48 | #65

    Et ben dites donc… Je ne pensais pas que l’ADC pouvait être un jour le fondement d’une réflexion pseudo-philosophique sur l’attraction des médias et la liberté de ton…
    Alors maintenant j’hésite… Je vous répond ici ou pendant le numéro de ce soir ??? ;)

  66. 22/11/2011 à 22:34 | #66

    Ok ce sera pour ce soir ! ;)

    A++

  67. Aeon
    22/11/2011 à 22:43 | #67

    @Kwakos: As you want :)

  68. 22/11/2011 à 22:43 | #68

    @Aeon c’était pas méchant, et j’ai pas l’impression de chercher le conflit. Tu es très critique, mais posé et argumenté, je le reconnais de bon coeur.

    Le débat sur le podcast est intéressant, et je suis tout à fait d’accord pour Beja ou Geek Inc, la professionnalisation les a rendu un peu insipides. Scuds c’est aussi un autre problème je pense, leur lassitude // à la formule. Et je pense que c’est ça qui pourrait pendre au nez de l’ADC si ils essaient trop de satisfaire toutes les attentes au mépris de leurs envie.

    Je pense que quand tu démarres un podcast, tu sais pas où tu vas, c’est l’aventure, et c’est forcément excitant / motivant quand tu vois que ça plait, ce qui aide a faire le taf, car c’est du taf. Ne serait ce que pour le foie.
    Quand tu arrives à la 3° saison d’un podcast hebdomadaire de 3h, je trouve tout à fait légitime de vouloir ajuster la formule, changer, te renouveler, au risque de décevoir certains poditeurs. Et je préfère voir ces changements avec une équipe qui s’amuse toujours autant, qu’une routine qui les lasse et les épuise. Mais je dis peut être ça car les changements apportés me plaisent :)

  69. iznogoud
    22/11/2011 à 23:11 | #69

    @Aeon
    Yep on est d accord dans les grandes lignes. Apres j avais pas envie de te rabaisser a troll ou autre, juste faire remarquer que pour ceux qui ne te connaissent pas, tes critiques auriaent pu être prises pour de l aigreur pure. Elles sont constructives en plus, ca serait dommage.
    Et pour la phrase sur l époque consensuelle…voila quoi. Sur internet tout le monde critique au contraire. Si les gens étaient plus positifs, pour moi flattr aurait déjà décollé. Et franchement ce que tu decris est a l oppose de ce que j espère être au quotidien.
    Il me semble en tout cas qu au fil de la discussion on est d accord avec toi sur le fond :)

    Si quelqu un pouvait écrire la réponse de Kwakos ca m interesse, je pourrais pas écouter le live :/

  70. Scylla
    22/11/2011 à 23:13 | #70

    Et ben… Tout ça pour ça…

    Bon, je ne serais pas aussi sérieuse que certains, ni aussi emballée que d’autres, mitigée ça me plait.

    J’ai bien ri et me suis à la fois ennuyée. Salomette a une bonne répartie et s’est bien intégrée, peut-être trop en effet. Après le wazzuf en chanson c’est marrant 5 mn mais pas plus, je préfère le rythme de Kwakos à celui de la guitare, mais c’est personnel. Tout dans ce podcast se résume pour moi à ça : « point trop n’en faut »

    Mais comment dans une émission en live, non préparée (j’espère bien !) peut-on trouver le bon instant entre le franchement drôle et le lourd ? C’est déjà bien d’atteindre le franchement drôle aussi souvent, après tout ça ne fonctionne pas à la demande !!

    Tout est affaire d’instant, de feeling, d’alcool… La perfection est un instant, le sublime aussi, par contre l’enfer peut durer longtemps, aussi longtemps qu’un wazzuf ^^

    Je sais que d’autres épisodes magnifiques viendront et sinon je me consolerai avec des vieux.

    Mais un duel Béhémoth / Salomette ça pourrait le faire, ouais, ouais… ou pas !!

    Continuez à vous faire plaisir les gars (hum, cette phrase est tendancieuse) et donc à nous faire plaisir (hum bis)

  71. poppi
    23/11/2011 à 00:09 | #71

    Alors la que de comment, mais c’est très bien je pense.

    Vraiment la critique et toujours constructive, surtout par des personnes impliqué, de plus faut vraiment arrêté avec troll patati et mes couilles, non c’est vraiment important qu’il y est des avis différents et surtout non suceur, (ce que je fais moi même). Sur ce numéros je confirme mettre amusé, même si il y a des moins. Et après une réécoute, sans faire 20 choses à la fois, je confirme qu’il faut interdire la musique dans le wassuf, mais aussi limité la rubrique de l’invité, car 3 plombes sur les twits et que le thalys a le wifi, et que j’enregistre sur fond vert je m’en bas le chibre.

    La rubrique naissante de manox à un gros potentiel, vraiment énorme, même si ça va être dur de trouver de nouveaux sujets à traité toutes les 2 semaines, mais avec le temps l’homme de l’atlantide trouvera le bon mix entre rythme, respiration et nouveautés des choses de la vie.

    Après niveau personnes devant intégré l’équipe, ben personne tout simplement, l’ADC c’est la fine équipe, point barre. Même l’antechrist béhemoth , excellentissime par ailleurs, c’est de temps en temps, ça rend les choses plus belles, je voudrai bien revoir antistress, car « le sperme n’est pas une donnée exploitable comme ça par l’humanité sans contre partie » me manque. plus sérieusement les invités avec des sujets intéressants, cultivant, loufoque, ou je sais pas quoi, mais des mecs qui porte une idée un point de vu, avec le coeur, chabovni, yéti, katsuni (car je pense pas quelle soit venu ce faire de la promo), bref des gens vrai, des invités vrai, c’est ça l’apéro!

    Aussi je ne sais pas si manque de temps, d’envie ou autre, mais des dossier de ltp, des kwakontests, kwakulture, ça me faisait kiffé! J’en veux morte couille.

    Enfin voila je pense pas avoir écrit la moitié du quart de mes avis, opinion, mais j’aime l’apéro. Je suis pas geek, une quiche monumentale en informatique, internet, rock et tout le tintouin, mais je quiffe l’apéro. Ne soyez jamais commercial c’est vous qu’on aime pas les invités, aussi connu soit il.

    Et aussi pour les femmes qui se coule dans l’adc, lolita, katsuni, ou même la présidente du parti pirate (ok je sors), était parfaitement à l’aise dans l’ADC, alors bon salomette pas plus.

    Sur ces belle paroles de merde, a+, au plus vite

  72. stbn
    23/11/2011 à 00:45 | #72

    INSUPPORTABLE Wazzuff-Guitare !!!

    Le wazzuff, c’est un exercice bien huilé qui ne supporte aucune perturbation. C’est Kwakos et son texte, c’est une montée en puissance, lente et bien enrobée. C’est un moment solennel, qui se respecte bordel.

    Un vrai épisode bancal et un wazzuff gaché…

  73. otyugh. Et le otyugha était une erreur, mais osef, ça passe aussi
    23/11/2011 à 02:34 | #73

    @stbn : trollolololol

  74. 23/11/2011 à 05:20 | #74

    re-salut tout le monde…

    voilà, un épisode de plus dans la boite (#95) ou j’ai fait une réponse partielle (parce que LTP ne voulais pas que ça dure + de 5min), a prendre avec le sourire comme toujours, car quoiqu’il arrive, on est juste là pour se marrer et passer un agréable moment ensemble.

    J’ai bien conscience que tous les épisodes ne peuvent pas être appréciés par 100% des gens, et certaines critiques sont pleinement justifiées (bon peut être pas celle sur Drucker, mais écoutez le #95).

    Maintenant en ce qui me concerne, je trouve ça sympa de changer de temps en temps la forme du Wazzuf (tiens d’ailleurs personne n’a donné son avis sur les nouveaux « Wazzopardy » et « Wazzuf pour un Champion ») surtout quand cela vient directement d’un invité qui s’est senti bien avec nous et qui a jovialement partagé l’émotion d’une rubrique telle que la mienne… ;)

    @Aeon et consorts, pas d’inquiétude, je ne vais pas vous traiter de Troll, vous avez le droit d’avoir votre avis tranché, réac et nostalgique (même si en regardant dans le détail, je pense que vous êtes complètement à coté de la plaque cf. le n° à venir). Je crois qu’au final ce qui vous dérange c’est le concept d’invité pas toujours « underground »…

    En tout cas, merci à vous de passer 3h par semaine à nous écouter déblatérer nos conneries, en espérant que le moment n’est pas toujours si désagréable que ça à vos oreilles…

    A++

    Kwakos

  75. 23/11/2011 à 13:43 | #75

    Après, faut se rendre à l’évidence, c’est pas comme si les membres de l’apéro ont quelque chose à foutre de ses auditeurs hein :)

  76. 23/11/2011 à 16:06 | #76

    à l’Equipe : faites ce que vous voulez, amusez vous , recevez plein de personnes différentes (de la gare de l’Est ou pas), demandez des godasses et des tickets restaurants !

  77. zarkoff
    12/01/2012 à 14:05 | #77

    Bon je suis super en retard sur les épisodes… et je viens de finir le #93 ! Un très bon numéro avec une invité de qualité.

  1. 15/11/2011 à 13:22 | #1
  2. 22/11/2011 à 08:19 | #2