Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #89 : Nécrologie diabolique pour Steve Jobs

L’apéro du Captain #89 : Nécrologie diabolique pour Steve Jobs

On sait, on sait, vous en avez déjà trop lu, vu et entendu sur Steve Jobs suite à la mort de ce dernier le 5 octobre et la seule idée de vous taper une nouvelle nécrologie sur le grand homme provoque chez vous une violente envie de vous enfoncer un crayon dans le tympan. Nous vous comprenons camarades auditeurs et souffrons avec vous dans cette épreuve qui dure depuis maintenant deux semaines!

Nous aurions aimé en conséquence ne pas en parler, mais malheureusement, notre déontologie de podcasteur nous a forcé à aborder longuement le sujet dans cet épisode 89, sujet bien entendu traité avec la dignité, le respect et le serieux qu’un tel évenement imposait. Fan de la pomme, admirateurs de Steve Jobs, voici le programme de ce numéro que vous devriez éviter d’écouter :

  • Introduction etc
  • News hi-tech de la semaine avec du Steve Jobs inside
  • Dossier Kwulture : Kwakos nous parle du diable
  • L’invité de Manox : Lover d’amour
Et hop, retrouvez ce podcast exceptionnellement court (moins de deux heures!)  sur notre page iTunes ici, ou téléchargez le directement sur ce lien au format MP3. Vous pouvez également le retrouver en stream sur notre page freepod.
A dans quelques heures pour le live du podcast #90, nous prenons l’antenne à 23h35 pile poil, alors soyez pas en retard les moules!

Le Podcast High Tech ,

http://www.wikio.fr
  1. poppi
    18/10/2011 à 13:32 | #1

    first com! oh yeah!
    je vais me faire pissé les oreilles de sang. ahahahahahahah

  2. 18/10/2011 à 13:55 | #2

    Merci papa-moule !

  3. 18/10/2011 à 16:55 | #3

    « sujet bien entendu traité avec la dignité, le respect et le serieux qu’un tel évenement imposait »

    Nous n’en doutions pas.

  4. kwakos
    18/10/2011 à 18:20 | #4

    ahah, pas encore de commentaire assassin… les fanboys ont peut être évité avec sagesse d’écouter cet épisode… ;)

  5. Baptiste
    18/10/2011 à 18:48 | #5

    Bon, j vais donner mon avis,

    Tout d’abord,
    Je trouve dommage que vous ayez pas garder les anciens génériques, cela donner une plus grande identité au podcast de garder une sorte de « trademarks ».

    Sinon podcast, pas mal sauf Kwakos qui ne connait pas ses classiques les Eagles ont fait beaucoup d’autres tubes comme Take it easy…Leur 1er greatest hits fait parties des albums les vendus au monde.

  6. Sugar-junkie
    18/10/2011 à 19:13 | #6

    Putain, pas de Wazzuf!! Complétement abusé! En plus les délais de parutions qui sont énormes, j’attend une remonté du niveau de ce podcast :P

  7. Sebou
    18/10/2011 à 19:21 | #7

    Pas de Wazzuf ?? Mais WHAT THE FUCK la c’est le cas de le dire !! Bande de truilloss on veut du sale nous !! Remettez en marche la machine a caca !!! Un apéro sans wazzuf sa donne envie de se couper les boules srx !

    PS: Good luck Steve =)

  8. Sugar-junkie
    18/10/2011 à 19:22 | #8

    @Kwakos: j’attend d’entendre CaptainWeb (pas encore écouter l’apéro) au sujet d’apple, lui qui a si honteusement ouvert ses fesses a apple :P

  9. kwakos
    18/10/2011 à 20:05 | #9

    @baptiste : après une longue concertation avec l’équipe, on a décidé de changer les Jingles à chaque saison de l’ #ADC.
    Mais je sais, je sais… L’année dernière déjà j’ai eu des dizaines de mails / commentaires criant au scandale pour avoir changé les jingles de la Saison 1… Un an plus tard, tout le monde s’accordait à me dire que ceux de la Saison 2 étaient mieux…
    Cette année encore, je sais qu’il va y avoir encore un bon mois où j’aurais ce genre de commentaires… Et je sais bien, qu’une fois habitués aux nouveaux Jingles, ceux qui critiquaient le changement me diront « ah oui, en effet, les nouveaux Jingles ont plus la pèche que ceux de la Saison 2! » ;)

    En ce qui concerne les Eagles, je ne suis pas d’accord avec toi et je maintiens que le seul tube des Eagles est « Hotel California ». Certes ils ont sortis d’autres chansons / albums qui se sont vendus… Mais tu peux faire le test, demande à n’importe qui le titre d’une chanson des Eagles, personne ne te répondra « Take it easy » (et tu auras de la chance si personne ne te dis « connais pas cette chanson ») ;)

    Fais le même test avec Michael Jackson, tu auras quantités de réponses (Beat It, Thriller, Billie Jean, Bad, Smooth Criminal), ou encore avec un groupe comme Queen, certains te citeront « We Will Rock You » of course, mais tu auras aussi du « We Are The Champions », « Bohemian Rhapsody », « Show Must Go On », « Another One Bites The Dust », etc…

    Je maintiens que pour Eagles, la réponse sera (quasi) toujours la même… C’est le principe d’un groupe qui n’a sorti qu’une seule chanson ultra-populaire (cela ne veut pas dire que les autres titres sont nuls, hein)…
    Pour finir, en effet et il me semble l’avoir dit, leur Greatest Hts fait parti des albums les plus vendus au monde, mais ce n’est certainement pas dû à la présence de « Take it easy » dans la playlist ;) Enlève « Hotel California de cette Playlist et tu auras un album qui se serait vendu à 60 000 exemplaires à peine… (enfin je m’avance peut être)

  10. Baptiste
    19/10/2011 à 09:53 | #10

    Merci pour la réponse Kwakos^^ je n’en attendez pas tant…

    Je réponds tout d’abord pour les jingles, je ne dis pas qu’il sont pas bien, j’aime beaucoup, c’est surtout le générique que je regrette ^^ même si j’aime bien le nouveau, garder l’ancien permettait de garder une marque de fabrique de l’apéro…rien de plus.. A titre d’exemple (pourris je l’accorde) le juste prix a toujours la même musique remixé certes mais toujours la même après des années et des années d’absence …

    Alors Kwakos, toi qui aime la musique, tu devrais savoir que niveau culture rock la France est en dessous de tout!!!
    Je peut te donner l’exemple des Guns n roses, qui a été connu en France pour Knockin On Heavens Door (reprise de Bob Dylan), or qu’ils ont été numéro 1 aux Etats-Unis avec l’album Apetite For Destruction et numéro 1 single avec Sweet Child O Mine, 5 ans avant.

    Pour les Eagles, en France personne ne répondra Take it Easy, ou d’autres titres… de ce groupe. Mais dans d’autres pays comme le Luxembourg ou la Belgique beaucoup de gens pourront te répondre autre chose qu’Hôtel California.

    Le Best Of des Eagles : Their Greatest Hits (1971-1975) a été vendu a 42 millions d’exemplaires, et comme tu la dis, Hôtel California est sorti en 1976 donc il n’est pas sur ce Best Of…

    Vous amis podcasteurs, je vais également vous conseiller une excellente radio, qui met des podcasts en ligne, la radio s’appelle Classic 21 (radio belge de la RTBF). Avec l’émission Making Of qui raconte l’envers du décors des groupes et des albums…(dans la rubrique podcast}}}Making Of).
    Ils en poste un par jour , et malgré parfois des groupes pas très aguichant on retrouve du Queen ou Pink Floyd,MJ etc etc

    Donc je vais terminé mon commentaire avec plusieurs suggestion d’invités comme Francis Zegut(RTL), Georges Lang(RTL),ou Marc Ysaye (Classic 21) pour un podcast spécial musique.

    Je tiens également à vous remercier pour votre podcast qui me fais bien marrer une fois par semaine lorsque je l’écoute!!!
    Vive l’apéro du captain!!

  11. 19/10/2011 à 10:53 | #11

    De toute façon Kwakos ne connait rien en musique, il croit encore que ACDC est un langage de programmation

  12. kwakos
    19/10/2011 à 14:17 | #12

    @Yeti : lol

    @Baptiste : Mea Culpa, autant pour moi, tu as tout à fait raison pour le Greatest Hits de Eagles, je confondais avec le Greatest Hits Vol 2 (bon c’est vrai aussi que je ne suis pas expert Eagles, n’étant pas mon groupe fétiche).
    Tout à fait d’accord avec toi en tout cas en ce qui concerne la Culture Rock en France… ;)
    En ce qui concerne Zegut, ouais c’est clair que si je trouve un moyen de le contacter, je lance une invit’ sans hésiter ! ;)
    Même des mecs comme P. Manoeuvre (de belles encyclopédies qd même ces deux là) je les verrai bien discuter avec nous dans la cave…

    Et enfin pour en revenir aux Jingles, nous nous sommes posé la question il y a déjà un an. Et en effet la question du Trademark ou du générique identique pour toutes les saisons s’est posée…
    Mais nous en sommes venus à la conclusion que puisque chaque Saison de l’ADC intégrait des changements dans le contenu et la forme (Saison1 Captain est seul à présenter les News IT, Manox avait 3 rubriques différentes, pas de Kwulture, etc…). On a donc décider de marquer chaque année le changement, si peu soit-il, par de nouveaux Jingles qui témoignent d’une évolution (en bien ou pas) du podcast.
    Si on n’avait rien changé au contenu ou à la forme depuis le début, on aurait surement garder les premiers Jingles… Mais quoiqu’il en soit, j’essaie chaque année de créer un Générique qui reste très « identitaire » et qui à la première écoute permette de se dire au bout de quelques secondes « ok, on est bien dans l’Apéro Du Captain » (et ça va chier!)… ;)

    Tes remarques sont en tout cas très intéressantes et méritaient je pense une réponse assez longues (sans avoir ennuyé personne j’espère).

    A++

    Kwakos

  13. Baptiste
    19/10/2011 à 20:44 | #13

    Merci pour les réponses !!! c’est très sympa !!

    Si tu veut contacter zégut il a un blog est répond aux mails!!

    http://www.byzegut.fr/

    Marc Ysaye de même c’est une peu le zegut français il a rencontrer beaucoup beaucoup de personnalité du rock (mettalica ,aerosmith etc etc ) et il répond parfois aux mails également…

    A+
    Baptiste

  14. Imov
    19/10/2011 à 21:56 | #14

    Numéro bien sympa que j’ai écouté alors que je fichais mon merveilleux cours de droit admin’ (j’vous remercie au passage, ça m’évite d’avoir envie de me pendre).

    J’vais aussi défendre la rubrique kwulture, que j’apprécie autant, voire parfois plus, qu’un bon wazzuf bien cradouillard ! (à ce sujet, avez vous entendu parler de la fistule recto-vaginale ?)

    Je sais que ça plaira pas à tous les auditeurs, mais ce serait bien coolos que Kwakos nous kwultive plus souvent, surtout à coups de gros cacas d’Alice Cooper =) (si on en est dignes)

    Bye bye les poux

  15. Z
    19/10/2011 à 23:03 | #15

    Je dois dire que Steve Jobs a pris bine plus cher dans d’autres épisodes je m’attendais à bien pire vous avez été plutôt soft pour le coup.

    Et cette rubrique kwulture était à la limite du wazzuf plus d’une fois quand même, à quand Christine Boutin à l’apéro ?

  16. kwakos
    20/10/2011 à 00:17 | #16

    @baptiste « Marc Ysaye de même c’est une peu le zegut français » // belge tu veux dire…?! ;)

    @Imov ouais j’en ai encore un tas de Kwulture / Wazuf dans le style ! ;)

    @Z oui moi aussi je trouve qu’on a été soft au final (même si la musique de B. H. sur cette news a failli nous faire perdre LTP)
    Et si Christine vient un soir dans la cave, promis avec Manox on fait une rubrique spéciale, déguisés en hardos et on sacrifie un poulet fermier déjà mort sur la table de mix !!! ;)

  17. Aeon
    20/10/2011 à 09:30 | #17

    Je suis moi aussi choqué d’entendre de nouveaux jiggles à chaque début de saison mais je pense que vous avez raison, au bout de quelques épisodes, on commence à les aimer ces nouveaux jiggles!

    Sinon bon épisode, trop soft sur Steve à mon sens (vu l’ampleur pathétique de l’évenement), mais moi, contrairement à d’autres buses, les rubriques Kwulture à la place du Wazzuf ne me dérangent pas au contraire (j’y apprends des choses parce que je n’y connais rien en rock et des cordes à sauter dans lurette dés le matin, parfois, c’est difficile).

    Par contre j’avoue, délais un peu abused, quand on se rappelle cette fameuse phrase de Kwakos « avec le nouveau MacBook et la nouvelle carte son, on pourra mettre en ligne le podcast le lendemain du live », on en rigole encore :)

  18. Mère Teresa
    20/10/2011 à 11:36 | #18

    Je suis en train de l’écouter et j’aimerais bien avoir les liens des trucs cités : genre le livre (mais le Captain lit-il ? si ce n’est pas un roman, qu’est-ce ?) des monstres en réinsertion sociale.

    Bah oui, je n’écoute que d’une oreille, en bossant et parfois même je suis interrompue. Alors souvent, je réécoute deux fois chaque épisode mais il y a tant de podcast sur Freepod que je le fais de moins en moins. (j’ai gagné un point lèche ?)

  19. 20/10/2011 à 12:25 | #19

    Mère Teresa > tu peux trouver les liens des news tech sur notre délicious (http://www.delicious.com/captainweb) et pour mon interlude, je parlais de Ugly americans dont voila la page officielle : http://www.comedycentral.com/shows/ugly_americans/index.jhtml

    Il se peut bien d’ailleurs qu’un de mes collegues de blog fasse un article dessus prochainement.

  20. 20/10/2011 à 12:25 | #20

    Aeon > Prépare toi à être choqué, le #90 devrait être en ligne dès demain matin ;) Pour les jingles faut effectivement un petit moment pour s’y habituer, mais c’est pas plus mal de changer régulierement ;)

  21. 20/10/2011 à 12:35 | #21

    Excellent épisode ! J’avoue avoir serré les fesses un instant en voyant le titre évoquant la mort de Steve Jobs…
    L’espace de quelques secondes j’ai cru que vous alliez vous aussi donner dans le cyberblowjob actuellement pratiqué par la quasi-totalité de la sphère high-tech/podcastique francophone.

    Mais à mon grand bonheur vous êtes judicieusement restés fidèle à cette ligne éditoriale que je chérie depuis presque 3 ans et avez su faire preuve de tout l’irrespect et du franc parler que l’on peut attendre du seul podcast pouvant prétendre à une véritable « liberté de ton ».

    Un mauvais point à Manox cependant, qui a, malgré tout le respect et l’admiration que j’ai pour lui, fait sa petite fiotte politiquement correcte en s’opposant aux propos lucides du Captain. Shame on you dude !

    Sinon la Cave du Captain ça fait loin de l’aéroport Charles de Gaulle ?

  22. Baptiste
    20/10/2011 à 18:02 | #22

    @kwakos: Effectivement Belge! Je rajouterais, qu’il a du voir plus de personnalité que Zegut!!

    J’adore quant il y’a des invités connu comme Michael Gregorio , mais aussi des personnes très spécialisé comme le projectionniste ce qu’il a raconter était intéressant j’ai appris des tas de choses.

    @Captain Web
    J’attends toujours avec impatience les nouveaux numéros
    Et en parlant de Jingles pourquoi pas crée une section dédiée on l’on pourrait télécharger tout les Jingles??? (Rectifrice, Sopamalin,…) et les génériques …

  23. poppi
    20/10/2011 à 18:08 | #23

    Alors après une écoute approfondit de ce beau spécimen.

    Les rubrique de kwakos sont très intéressantes, vraiment sa permet à des incultes, comme moi, de pouvoir s’intéressé à des sujets que l’on ne connait pas ou peu. Autant la manière décalé que les histoires, (toujours véridique et vérifié), que nous fait partagé kwakos me permet d’avoir un angle d’approche pour me lancé dans la découverte de nouveaux horizons musicaux en l’occurrence. Donc oui j’en veux plus!

    pour manox les deux derniers épisodes sont des hautes volées, (plus le dernier live qu’il faudra écouté impérativement, merci qui pour le teasing…)

    Concernant joby, il aurait été bon d’avoir un vrai dossier, car il y a vraiment beaucoup de choses à dire, aucun problème sur la manière de l’abordée, il faut ni en faire un dieu génial super sympa que si il avait pas existé au serait pas vivre, ni un gros con, balourd de voleur. donc je pense qu’il y a faire avec votre ton décalé et votre talent stratosphérique! (j’en fait trop?)
    Pourquoi pas d’ailleurs rassemblé les personnages qui ont permit de démocratisé ou faire avancé l’informatique, voir du jeu vidéo pour un dossier, de lord le père
    Sur se merci bien pour mes oreilles et mon cerveau de poney A+ les branleurs de moules

  24. 21/10/2011 à 13:55 | #24

    Bonjour,

    Merci à Kwakos pour sa rubrique.
    Je voulais juste rajouter qu’un film d’animation sur la vie de Robert Johnson est en cours de préparation chez Normaal animation un studio français ! Maintenant titré « Mojo Blues » au début le film devait s’appelait « Crossroad – the devil’s music » !
    C’est le dessinateur de BD Jano qui assure les dessins et Jean-Luc Fromental aidé de Tramber pour le scénario.
    Vous pouvez voir une bande démo ainsi qu’un premier teaser dans la rubrique vidéos sur le site que j’ai créé avec un ami collectionneur entièrement dédié à Jano.
    http://sites.google.com/site/bdjano/

  25. 22/10/2011 à 15:44 | #25

    d’accord avec Aeon : c’est un peu soft sur Steve, on sent qu’il y a eu conciliabule et que vous marchez sur des oeufs, bref que vous vous retenez (notamment le Captain, car LTP qui fait 75% de ses news sur Apple est devenu bien trop fanboy pour donner des coups de pompes :-)

  1. Pas encore de trackbacks