Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #87 : Vitesse lumière pour le Doritos nécrologique

L’apéro du Captain #87 : Vitesse lumière pour le Doritos nécrologique

Et hop, 87ème épisode de l’ADC dans la boite! Un épisode sans Manox parti se bronzer les parties aux Bahamas et remplacé au pied levé par notre chroniqueur scientifique préféré : Yeti (ok, en même temps c’est un peu le seul mec avec un bac +10 qui ose passer chez nous). Pour coller à l’actualité celui ci avait d’ailleurs pris le parti de tenter un exposé extrêmement complet sur la vitesse de la lumière et miracle, il a réussi à le faire jusqu’au bout sans être (trop) interrompu par des bruits de bêtes et des questions stupides. Bon, on a rien capté, mais c’est une autre histoire. Aller, sans transition, passons au programme :

  • l’intro courte et efficace
  • Les news high tech by le Captain & LTP & Yeti aussi
  • Le dossier de Yeti : « chewie make the jump to light speed »
  • L’interlude de LTP
  • Le Wazzuf de Kwakos
Vous connaissez la chanson, direction iTunes pour les utilisateurs de l’usine a gaz d’Apple et pour les barbus le téléchargement direct du MP3 se passe ici. Même que désormais vous pourrez aussi retrouvé l’épisode sur Freepod.net quelques minutes après l’arrivée du billet sur captainweb.net.
Autre nouvelle pendant que j’y suis, à partir de demain, de nouveau rédacteurs rejoignent l’équipe du blog! Mouton Rebelle lancera officiellement les hostilités demain matin à 10h et devrait rapidement être rejoint par Nicolas Borde et Yeti lui même. Stay tuned comme on disait dans les années 80!
Sur ce, bonne écoute et à demain soir, 23h30 pour l’enregistrement live du podcast #88!

Le Podcast High Tech ,

http://www.wikio.fr
  1. Otyugh
    05/10/2011 à 13:31 | #1

    Fi’st !
    Je suis obligé, là, y a pe’sonne pour le fai’e !
    …Pis, en temps qu’af’iquains, pas moyen de ma’quer les « ‘ ».

  2. Timetorock
    05/10/2011 à 18:17 | #2

    Captain ! Qu’est ce que cette phrase « Aujourd’hui je reste à la flotte » glissée comme ça vite fait. Explications !

  3. Aeon
    05/10/2011 à 21:09 | #3

    Je viens de finir ce numéro de l’AdC et comme j’ai retenu Captain Web ton appel désespéré pour avoir des retours sur la S3, les voici:

    – s3ep01: à chier! Décidément ce délire communautaire intra podcasteurs me gave carrément. Autant j’aime bien votre affinité avec l’ (ex ?) Quadratour car je trouve le podcast dans la même humilité que le votre, autant ce Gloubi-boulga autopromotionnel d’émissions souvent toutes plus navrantes les unes que les autres me donne la nausée. Je pense qu’on a atteint le fond lorsqu’un podcast maçonnique s’est invité à la table…

    – s3ep02: très bon épisode, rien à dire!

    – s3ep03: pareil!

    Vous l’aurez compris, je suis un fidèle poditeur (depuis l’épisode 1) ultra conservateur et réactionnaire, mais je l’assume. Je tolère: les changements de jiggles (je reste mitigé sur les derniers, sauf pour celui de LTP nickel :)), des invités intéressants de temps en temps (le prince des ténèbres, Yeti, Katsuni, « j’en passe et des meilleurs », ce qui est rarement compatible avec podcasteur), et voilà tout. Le reste, je le vomis.

    Voilou.

    PS : sérieusement, l’épisode 1, c’est niveau Nowatch…

  4. charles bronson
    06/10/2011 à 00:01 | #4

    Super numero de l’ apero!! LTP avait le bouchon à la rigolade ça fait plaisir!

  5. Haldir
    06/10/2011 à 19:38 | #5

    L’apéro du captain ou le podcast qui avait déjà prédit le décès de Steve Jobs dans son épisode 87 à la minute 37:45.

  6. Facenomore
    06/10/2011 à 20:29 | #6

    Je suis dessus pas le nouveau jingle, celui qui marque la transition de news :(
    Si non très bon podcast, et une fois n’est pas coutume, très instructif.

  7. Jay
    06/10/2011 à 22:45 | #7

    Captain espèce d’enculé. T’as pas honte de dire que je redemande des insertions dans l’urètre ! M’enfin Steeve nous a quitté alors je te pardonne car finalement c’est secondaire désormais. (Fanboy inside)

    Bon pour le reste continuez comme ça mais arrête de boire de l’eau tu nous fais peur … Tu as des soucis de santé ? Bientôt une greffe de foie de prévue …. ?

    Ah et LTP qui boit un coup il est plus marrant j’ai adoré ces délires sur le 87 il m’a bien fait rire =)

    Allez a bientôt mes ptites pommes

  8. poppi
    09/10/2011 à 00:10 | #8

    Hello hello lesbon épisode avec un rythme particulier (yety)… Mais ça ne dérange en rien le podcast ça change c’est tout.
    Après pour revenir au jingle

  9. poppi
    09/10/2011 à 00:32 | #9

    Salut à tous bande de burnes!
    Alors alors 2eme vrai épisode de la saison 3, ne parlons pas du 85 qui est compliqué à suivre, certainement plus plaisant à faire qu’à écouté.
    concernant ce 87 épisode, intéressant, un rythme un peu spécial, (présence de yety?), mais vraiment plaisant autant pour le dossier de l’invité, que pour la prestation très remarquablement remarqué de lord ton papa. Bois un coup lord!
    pour les jingles, trop tôt pour les fusillés ou les glorifiés. Juste je les trouves plus pros, plus fouillis, et c’est peut être ce qui les rends moins spéciaux et décalés, ce qui faisait leur charme.
    bon sur ce merci a tous, et a vite pour le 88
    ps: le 85 ne sera jamais dispo en vidéo?

  10. 09/10/2011 à 04:34 | #10

    Aeon > je dois bien admettre que les deux numéros qu’on a pu faire en public ne sont pas forcément mes préférés. Peut etre que pour ce genre de podcast on devrait simplement garder un contenu classique. On va y réfléchir pour une prochaine fois.

    Jay > ah ah, ne t’inquiète pas, mon foie se porte bien, mais j’évite de picoler 3 soirs de suite par prudence ;)

    Poppi > On est encore en plein début de saison, dans le 88 qu’on vient de poster tu va pouvoir découvrir la nouvelle rubrique de Manox. Concernant les Jingles, faut s’y faire un peu, on a toujours du mal a décrocher des précédents, ça me fait la même chose souvent :) Enfin pour le 85, faut demander a Kwakos, mais y’a 80go de vidéo, donc pas évident à gérer. C’est prévu en tous cas.

    Bon et continuez comme ça a nous laisser des commentaires c’est très instructif et ça nous aide à aller dans la bonne direction!

  11. tim
    09/10/2011 à 21:21 | #11

    bon mes poneys, la physique fondamentale c’est pas pour vous…ou alors il vous faut de la video. Même en connaissant un peu le sujet c’est à la limite du compréhensible, et vous ramez tellement pour capter le fond que vos vannes sont vraiment superficiels…
    pourquoi ne pas rester dans le iteck (rip ) ? au oins c’est votre domaine, et il reste encore pas mal de sujets à traiter, dans le réseau, le hardware le software, le cote législatif, la,protection de donnes et de la vie prive (ltp powa).

    ma conclusion : pas contre du scientifique, mais en billet sur le blog, ounalors vous potassé le sujet AVANT pour pas faire les flans apathique.

    a part ça la saison 3 est digne des précédentes et ça c’est déjà super ! J’ai essayé d’aller écouter d’autres Podcast pendant le break estival , et il y a vraiment des points positifs que je dois vous attribuer :
    vous ne parler pas tous en même temps
    très peu de temps morts
    peu aussi de private joke ou de référence non explicite
    des putes des poneys et du wazzuf, c’est rare

    surprenez nous pour la suite !

  12. 10/10/2011 à 01:42 | #12

    Tim > C’est sympa de temps à autre de faire dans le sujet un peu complexe! Bon maintenant faut bien avouer qu’on a pas le niveau pour capter toutes les subtilités :) Le pauvre yeti en bave a chaque fois pour nous faire capter quelque chose!

    Et puis merci pour tes remarques sur la saison 3! En route vers le numéro 100!

  13. salasm101
  14. 16/08/2012 à 17:48 | #14

    The following time I read a weblog, I hope that it doesnt disappoint me as a lot as this one. I imply, I know it was my choice to read, however I truly thought youd have something fascinating to say. All I hear is a bunch of whining about something that you would repair in the event you werent too busy searching for attention.

  1. Pas encore de trackbacks