Space Launch System
15/09/2011
Voila donc le nouveau lanceur de la Nasa baptisé SLS (Space Launch System) qui succédera aux navettes spatiales dont le dernier vol à eu lieu en juillet. Pas de grosses surprise puisqu’on en revient aux lanceurs lourds non réutilisables, comme à la bonne vieille époque du programme Apollo.
Le bordel sera un peu le couteau suisse de la Nasa puisqu’il devrait servir à tout, du ravitaillement de l’ISS à l’exploration spatiales en passant par les lancements commerciaux. Pour ce qui est de la mise en orbite des connards toujours pas de projets par contre, mais d’autres y travaillent activement.

N’empêche, j’aimerais bien moi y aller dans l’Espace, si j’avais le pognon de ces milliardaires j’y passerais bien du moment tout la haut.
Et le développement durable bordel! Vois le bazar là haut, et quand Skynet aura pris le pouvoir ils auront juste à nous faire retomber sur la tronche toutes les merdes qu’ on a balancés en orbite.
Sympa sinon ça fait suite avec le podcast où captaine nous parle lanceurs (j’ai compris qu’il y avait un avant et un après la navette columbia). En bref alors que on a trouvé un moyen réutilisable on repasse au jetable parceque on a pas les sous pour développer d’autres choses que de la technologie qui a 20-30 ans.
c’est un beau suppo sinon va falloir écarter les fesses.
Et le programme Européen on en est où ?
Date du premier essai en vol : fin 2017 !
Pour en savoir plus, l’article sur le blog de Ciel et Espace est très bien : http://www.cieletespace.fr/node/7790
Et concernant le vols touristiques, il faut vraiment en avoir l’envie : 200 000 euros pour 4 minutes d’apesanteur…
Ouais vive la NASA!
Gnaque > le programme des navettes a été un vrai goufre budgetaire pour la nase. Ils avaient prévu un vol toutes les 3 semaines et ils se sont retrouvés à en avoir un tous les 4 mois pour un cout de maintenance bien plus élevé. Faut voir maintenant ce que va donner ce nouveau programme.
Et ouais, sinon ça va raquer à mort d’aller dans l’espace, ce sera clairement pas pour tout le monde :P