Accueil > Sciences et techniques > Space Launch System

Space Launch System

Voila donc le nouveau lanceur de la Nasa baptisé SLS (Space Launch System) qui succédera aux navettes spatiales dont le dernier vol à eu lieu en juillet. Pas de grosses surprise puisqu’on en revient aux lanceurs lourds non réutilisables, comme à la bonne vieille époque du programme Apollo.

Le bordel sera un peu le couteau suisse de la Nasa puisqu’il devrait servir à tout, du ravitaillement de l’ISS à l’exploration spatiales en passant par les lancements commerciaux.  Pour ce qui est de la mise en orbite des connards toujours pas de projets par contre, mais d’autres y travaillent activement.

Sciences et techniques , ,

http://www.wikio.fr
  1. Tootow
    15/09/2011 à 11:15 | #1

    N’empêche, j’aimerais bien moi y aller dans l’Espace, si j’avais le pognon de ces milliardaires j’y passerais bien du moment tout la haut.

  2. gnaque
    15/09/2011 à 17:18 | #2

    Et le développement durable bordel! Vois le bazar là haut, et quand Skynet aura pris le pouvoir ils auront juste à nous faire retomber sur la tronche toutes les merdes qu’ on a balancés en orbite.
    Sympa sinon ça fait suite avec le podcast où captaine nous parle lanceurs (j’ai compris qu’il y avait un avant et un après la navette columbia). En bref alors que on a trouvé un moyen réutilisable on repasse au jetable parceque on a pas les sous pour développer d’autres choses que de la technologie qui a 20-30 ans.
    c’est un beau suppo sinon va falloir écarter les fesses.
    Et le programme Européen on en est où ?

  3. 15/09/2011 à 22:03 | #3

    Date du premier essai en vol : fin 2017 !

    Pour en savoir plus, l’article sur le blog de Ciel et Espace est très bien : http://www.cieletespace.fr/node/7790

    Et concernant le vols touristiques, il faut vraiment en avoir l’envie : 200 000 euros pour 4 minutes d’apesanteur…

  4. Celofane
    17/09/2011 à 19:37 | #4

    Ouais vive la NASA!

  5. 22/09/2011 à 10:29 | #5

    Gnaque > le programme des navettes a été un vrai goufre budgetaire pour la nase. Ils avaient prévu un vol toutes les 3 semaines et ils se sont retrouvés à en avoir un tous les 4 mois pour un cout de maintenance bien plus élevé. Faut voir maintenant ce que va donner ce nouveau programme.

    Et ouais, sinon ça va raquer à mort d’aller dans l’espace, ce sera clairement pas pour tout le monde :P

  1. Pas encore de trackbacks