Envoyez vous en l’air une dernière fois avec la navette spatiale
20/08/2011
Et voila, alors que les navettes ont définitivement rejoints la terre ferme, redecouvrez 30 ans de vols spaciaux compilés en 8 minutes de vidéo. Pour ceux que ça intéresse, on a fait un dossier dessus dans l’ADC numéro 51 de l’apéro ou, de mémoire, pas trop de conneries ont été dites (bon ok, si vous préférez entendre des spécialiste en parler, direction Radio Ciel & Espace).
Vidéo de la revue Nature trouvé sur le blog {science²} de libération.
Via

Superbe vidéo, merci d’avoir posté ce billet. Des images marquantes, comme Challenger et Columbia bien sûr, mais la mission où les astronautes ont du choper un satellite à la main (STS-49), ainsi que les débuts de l’ISS…
Pour ceux qui intéressés par des décollages vu sous toutes les coutures, il faut voir cette autre vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=W2VygftZSCs
Magnifiques images ! C’est intéressant comme on dirait que tout ça n’a pas vraiment évolué en 30 ans.
Toujours des images qui font vibrer…
ça donne envie de ré-écouter l’excellent #51 avec Walter et ce dossier du Captain sur la navette !
PS : C’est le lien que je t’avais twitté le jour du dernier décollage, Captain ?
C’est exactement ce que je me disais, on dirait que l’évolution de la technologie a moyennement impacté ce secteur
Peut-être que cela est dû au coût de ce genre d’engins, et du malheureux manque de financement de la part des USA et d’autres investisseurs privés. Car la « conquête » (=découverte) de l’espace est vraiment importante et intéressante
C’est clair qui y a eu une belle évolution technologique depuis !
La qualité des images est impressionnante sinon
Très belle vidéo et superbe hommage à tous ces hommes et femmes qui nous on permit de rêver pendant toutes ces années. Rdv dans quelques années pour un vol en direction de mars. Mon commentaire trainera encore sur le web et je ne serais peut être plus la, merci pour le rêve.
charger le programme « décollage », puis une fois dans l’espace, charger le programme « retour sur Terre », le tout sur des bandes magnétiques de quelques Mo , incroyable tout de même la technologie des 70s !!