Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #73 : Michael Gregorio et le drive-in funéraire de la famille Adams

L’apéro du Captain #73 : Michael Gregorio et le drive-in funéraire de la famille Adams

2h13 du matin, l’heure parfaite pour dormir poster un numéro super en retard de l’ADC. Car oui, mea culpa, cela fait déjà deux semaines que vous l’attendez ce putain d’épisode avec Mister Michael Gregorio en guest star. Mais bon, on a plein d’excuses : trop de boulot, le bois de Boulogne à visiter, des poneys en fuite du coté de la bastille, Ben Laden à executer etc…

Vous nous croyez pas? Bon ok, alors passons au programme :

  • Les news High Tech du Captain (ça c’est moi) et de LTP
  • La rubrique de l’invité : Michael Gregorio, imitateur inimitable
  • Le retour de Pat Sebaston avec un nouveau hit [sic]
  • L’invité de Manox souhaite devenir le cinquième membre permanent de l’ADC
  • The Famous Wazzuf

Pour télécharger la merveille, direction iTunes ou pourquoi pas directement ici au format MP3 pour ceux qui preferent les procédures manuelles. Pour les amateurs, vous retrouverez tous les liens de l’émission sur le delicious du Captain bien entendu.

C’est maintenant le moment de dire un grand merci à Michael pour avoir osé descendre dans la cave maudite et nous avoir fait l’honneur de sa présence durant ces deux bonnes heures. En plus il a testé toutes les bouteilles les plus immondes du stock ce qui mérite le respect.

A la semaine prochaine pour l’enregistrement live du podcast #75 mardi soir et peut être même avant pour la mise en ligne du #74 enregistré il y a moins de 24h.

Le Podcast High Tech , ,

http://www.wikio.fr
  1. glumf
    05/05/2011 à 03:24 | #1

    cool rien de mieu pour accompagné une insomnie

  2. 05/05/2011 à 05:30 | #2

    Mhhh… Un dictionnaire ou un Bescherelle ça pourrait aider aussi…

  3. 05/05/2011 à 08:10 | #3

    Excellentissime, juste comme d’habitude.

    La cave ne se pipoliserait-elle pas un peu ces derniers temps? Katsuni, Michael Gregorio, Pat Sebaston… Je crois que Michel Drucker a du soucis à se faire! (Quoique, je ne crois pas que le canapé rouge passe dans l’escalier…)

    Merci de nous offrir tout ça, longue vie à vos foies ;)

  4. ScanX77
    05/05/2011 à 08:18 | #4

    Salut Capitaine,
    Il n’y aurait pas un problème avec le cache de WordPress ou autre, je n’arrive pas à télécharger le fichier MP3.
    Sous iTunes l’apéro #73 n’apparait pas.
    Par contre je peux lire le flux sous VLC (le flux hein, pas le fichier)(!?)
    WTF? :)

  5. kwakos
    05/05/2011 à 09:03 | #5

    @Scan77 :
    Le lien iTunes est mal organisé mais il est bien là en 5ème position (entre le numéro 70 et 68) et chez moi le direct download marche bien…

    A bientôt les zamis

  6. 05/05/2011 à 10:28 | #6

    Glumf > bonne tête dans le cul donc!

    Zorba > on devrait peut etre en offrir dans un prochain apéro (ça pourrait aussi nous servir certaines fois ;) )

    Slyv1 > ouais et à la rentrée on arrive sur TF1 en prime time!

    ScanX77 & Kwakos > C’est corrigé, le podcast devrait revenir en tête du flux d’ici 30 minutes sur iTunes. Putain de fichier xml…

  7. cailloudelux
    05/05/2011 à 18:35 | #7

    on y a presque cru captain

  8. cailloudelux
    05/05/2011 à 18:36 | #8

    c’est a cause de la date ( je crois ) nan

  9. ScanX77
    05/05/2011 à 18:56 | #9

    C’est bon!
    Ça télécharge à donf!

  10. Flightless
    05/05/2011 à 22:22 | #10

    « Envoyez les dons pour un nouveau MacBook, les podcast seront en ligne le lendemain ! »
    C’est beau =’)

  11. JerryDermane
    06/05/2011 à 17:17 | #11

    C’est dommage qu’on ait pas eu un petit aperçu du talent de Michael Grégorio.

    A part ça, je milite pour que vous invitiez Patrick Sébastien dans l’émission!

  12. kiw
    06/05/2011 à 22:47 | #12

    Merci a Vous tous pour encore un super podcast qui me fais bien délirer et aussi a michael gregorio pour sa présence (parce que je l’admire, <3 MG )

  13. ScanX77
    08/05/2011 à 07:42 | #13

    Bon podcast
    Invité intéressant
    Comme d’hab à la fin ça sombre :)
    Continuez les gars!

  14. Cartoon
    09/05/2011 à 16:22 | #14

    Je rêve où l’épisode 74 était là et puis a disparus :S

  15. Aeon
    12/05/2011 à 18:10 | #15

    Je suis effaré par ces critiques, qu’est ce que c’est que cette peopolisation de l’AdC, non, non, non!

    Honnêtement cet invité n’avait pas sa place à l’AdC: il est ni tech, ni drôle, ni intéressant, ni un poney, ni une star du X…

    Oui, je suis dur, mais l’AdC qui invite les mêmes invités que Ruquier, c’est n’importe nawak (dans le mauvais sens). En bon entendeur, je vais écouter le 74 :)

  16. Kwakos
    13/05/2011 à 01:29 | #16

    @Aeon : ben dis donc…

    Pour info, Katsuni ou encore Lolita sont allés chez Ruquier aussi. Alors tu as dû oublier dans ta liste « et qui n’a pas un tour de poitrine conséquent » ! ;)
    D’ailleurs, les invités de Ruquier sont-ils tous inintéressants ? Ou est-ce la façon de les aborder qui compte ? Y en a un paquet qui sont passés à la Plaine St Denis que j’aimerai bien recevoir dans la cave…

    Quoi qu’il en soit si tu ne veux que du Tech ou des Pornstars, je devine que tu n’écoutes jamais les 2 dernières rubriques de l’ADC (celles de Manox et moi même, plutôt axées musique & persos caricaturaux). Mais rassures toi, avec Mr NOX on pense à démissionner… ;)

    Pour finir, je n’ai jamais vu Michaël Grégorio dans les pages de Voici. Perso j’aime bien ce qu’il fait et s’il faut refuser les invités qui arrivent à faire carrière dans un milieu non tech, alors dites-le moi, je décommande de suite Robert DeNiro et David Gilmour qui devaient venir bientôt…

    A bon entendeur, j’ai bien entendu ! :D

  17. Aeon
    13/05/2011 à 07:45 | #17

    @Kwakos

    Je suis au courant pour Katsuni et Lolita (qui n’aurait jamais du y foutre les pieds d’ailleurs), sauf qu’elle rentre dans le filtre que j’ai cité (à savoir Porn Star et Poney). Pour ta rubrique ou celle de Mr NOX, elle rentre respectivement dans le intéressant et drôle (d’ailleurs je suis un militant pour plus de kwulture et moins de Wazzuf pour la diversité).

    Alors certes, ce filtre n’engage que moi et je sais qu’il en faut pour tous les goûts. J’ai souvent critiqué les invités à 2 balles mais ils avaient une certaine légitimité à être là (podcasteur par exemple). Mais franchement, si on faisait un sondage honnête des poditeurs sur l’intérêt qu’ils portent à Mr. G, je pense qu’on tendrait vers 0. Je pense juste que son publique n’est pas ici mais je me trompe peut-être.

    Enfin, je donne juste mon point vu, je n’ai jamais dit qu’il faille accepter ou refuser telle ou telle personne, je ne suis pas le captain du navire. Je pense que c’est quand même plus intéressant d’avoir des retours panachés sur les épisodes que d’avoir que des « gg, vs ète lè méyeur, tro lol » :)

    @LTP
    Je n’aurais pas encore vu Moon et j’aurais écouté le 74, je serais venu dynamiter des toilettes vu le spoil ENORME que t’as fait sur ce super film (qui est un des rares films récents à utiliser massivement des maquettes et non des images de synthèse) :)

  18. 13/05/2011 à 09:59 | #18

    Je trouve que le choix de cet invité est très pertinent. En effet, cela démarque l’adc pour son ouverture et c’est cela que j’aime. J’ai découvert une nouvelle personne avec de véritables projets. C’est une très bonne chose et je vous invite à continuer dans cette voie qui fait de l’adc une émission à part, ouverte.
    Ma compagne déteste les news Tech mais elle écoute l’adc pour son côté décalé, ses invités diversifiés et l’humour « masculin » que vous y apportez.

    Vous aurez compris, je ne partage donc pas les critiques citées.

    Bonne continuation

    Philippe

  19. 13/05/2011 à 10:34 | #19

    Aeon > c’est une sujet intéressant que t’abordes la, et malheureusement on a pas beaucoup de retours dessus (putain, lâchez vos coms comme disent les djeuns).

    Alors, qui doit on inviter? Personnellement j’ai passé un bon moment avec Michael mais je peux comprendre qu’il n’ait pas le profil que vous attendiez pour un invité de l’ADC. Maintenant la vrai question, n’est pas tant de savoir si les auditeurs connaissaient déjà Grégorio et avaient envie de le voir venir à l’ADC. C’est plutôt de savoir si c’était un numéro intéressant.

    Après tout, l’objectif est aussi de vous (nous) faire découvrir de nouvelles choses. Dans le cas de Mister Gregorio je connaissais pas du tout ce qu’il faisait et j’ai pas trouvé inintéressant tout ce dont on a parlé.

    Enfin concernant les invités à venir, faut avouer que même dans l’équipe on est pas forcément d’accord sur qui on aimerait voir autour de la table. C’est d’ailleurs une bonne occaz pour ouvrir le débat. Aller, on attends vos avis!

  20. Madt
    13/05/2011 à 11:06 | #20

    Je suis pas d’accord. Michael était un très bon invité, je trouve ca justement très intéressant d’avoir des gens qui sont pas forcément appartenant (du moins du premier regard) à la geekosphère, parce que, au final, on se rend compte que tout le monde a sa part de geek inside ;).
    Et même, c’est en discutant avec des gens différent qu’on apprend des choses (arc en ciel / bisounours).

  21. jika
    13/05/2011 à 11:06 | #21

    Justement, j’aime bien le fait qu’un invité « qui n’a pas le profil de l’apéro » vienne à l’ADC, car ça permet un échange différent et c’est à 10 000 lieux d’un passage chez Ruquier. Vous lui posez des questions auquel il n’a pas l’habitude de répondre et c’est justement ce qui est interressant. Après, il faut bien garder l’esprit « Apero », quel que soit l’invité en face. C’est à dire ne surtout pas aseptiser votre propos (mais avec le dernier passage de Patrick Sebaston, je crois qu’on en est encore loin :D).

    Après, il faut que le mec ai des choses interressantes à dire et c’était le cas de Gregorio. Même si il est forcément un peu moins fun et loquace qu’un Behemoth :D .

  22. 13/05/2011 à 11:10 | #22

    J’ai beaucoup aimé ce numéro avec Michaël Gregorio. Cela change des autres podcasts avec des invités vraiment orientés tech, et c’est rafraichissant.
    Et puis les sujets ont aussi dérivé sur des questions en rapport avec le numérique, au niveau téléchargement, etc… Ce n’était vraiment pas inintéressant.
    C’est bien de diversifier les invités, mais je pense qu’il faut quand même qu’ils gardent un rapport avec le monde artistique, musical, cinéma, etc….

    Et puis bon si on écoutait Le Captain pour des sujets sérieux en rapport avec le web et la high-tech, ça se saurait! ;)

  23. FrankGTH
    13/05/2011 à 11:10 | #23

    Moi je n’avais jamais entendu parler de Michaël Grégorio et j’ai trouvé ça plutôt sympa.

    Et il est clair que si je veux écouter un podcast Hightech pur et dur je vais plutôt écouter le RV Tech, alors que l’AdC je l’écoute d’abord pour l’ambiance et ensuite pour les infos.

    Donc pour moi, il faut surtout que vous continuiez à vous faire plaisir pour notre plus grand plaisir alors invitez qui vous voulez !

  24. 13/05/2011 à 11:11 | #24

    J’écoute l’ADC depuis le numéro 1, je n’ai manqué un épisode et je pense que Mickael avait sa place. Le numéro était bon, je me suis bien marré, je n’ai jamais zappé une rubrique ou autre dans l’ADC. J’écoute tout. Mickael a bien participé au délire, a souligné le côté radio libre de ce podcast. L’ADC, si tu l’aimes pas, tu l’écoutes pas. C’est simple.

    Ils doivent rien à personne, ils font ce qu’ils veulent. Ils ont l’occasion d’inviter quelqu’un, ils l’invitent. Ce serait le vendeur de Kebab d’à côté, si il est intéressant, pourquoi pas. Ce n’est pas une question de « on invite pour avoir de l’audience » ou autre. Ils invitent des gens qu’ils aiment bien, ça ne plait pas à tout le monde, et alors?

    Si l’ADC ne te convient plus, fait toi même ton propre podcast, avec les invités qui te plaisent, ça peut être une solution.

  25. 13/05/2011 à 11:11 | #25

    Ok OK Michael n’est pas dans le « moule » des invités habituels.
    Mais le ton de l’apéro n’a pas du tout changé pendant cet épisode. Du coup je trouve intéressant de voir un regard extérieur sur ce podcast déjanté!
    Ça aurait été un problème si l’équipe changeait le contenu selon l’invité.
    De plus, même si Michael ne s’est pas vraiment lâché, il a eu l’air d’apprécier d’être là et avait l’air plutôt sympa! Du coup, à part si on aime pas Grégorio, je ne vois pas de problème à sa présence, mais plutôt une opportunité de le connaitre (oui oui plein de gens ne le connaissait pas)

  26. jika
    13/05/2011 à 11:11 | #26

    Et j’ajouterai quand même qu’il faut garder une certaine alternance dans les invités et éviter de de proposer que des « people ». Car c’est important que vous fassiez parler régulièrement des podcasteurs et autres blogueurs.

  27. Kritzeh
    13/05/2011 à 11:12 | #27

    Perso je ne vois pas l’apéro comme une source ultime d’info sur les nouvelles technologies (oui je sais c’est incroyable).

    Concernant Gregorio, et d’un point de vue perso, je n’ai pas été transcendé par sa rubrique, mais j’ai trouvé ça intéressant, vu que je ne connaissais pas le monsieur. Par contre j’ai aimé son intervention sur le piratage par exemple.

    Que cela concerne les invités, mais aussi bien les rubriques, du moment que ça intéresse la majorité des auditeurs, je ne vois pas le soucis :)

  28. francky_franck
    13/05/2011 à 11:13 | #28

    Perso je pense que l’esprit de votre podcast permet tous les grands écarts imaginables.
    Plus cet écart sera grand, plus nous en sortirons grandis.

    Oui grandis…

  29. Adanorm
    13/05/2011 à 11:14 | #29

    Salut les poney !

    Je viens lâcher mon com’ à le demande du Capitaine !
    Michael Gregorio je ne le connaissais pas du tout, je ne penses pas que malgré sa prestation j’irais plus acheter un de ses DVDs. Toutefois pour moi il était légitime pour plusieurs raisons :
    – Il est dans le même délire que Kwakos et Manox
    – Il a joué le jeu à 100%
    – C’est le captain qui décide alors allez tous vous faire insérer un corps étranger !

    Chaque épisode laisse une empreinte plus ou moins large dans les chroniques (héroïques ?) de l’apéro, cet épisode 73 n’est pas le plus marquant, mais c’est pour cela que les numéros exceptionnels comme le 38a/b et le 69 sont vraiment collectors !

  30. mygreg
    13/05/2011 à 11:14 | #30

    en ce qui me concerne, j’aurais plutôt au départ été de l’avis de Aeon, sauf que c’est quand même assez drôle/excitant/fun de découvrir par surprise ce genre d’invités, pas trop dans le moule de l’AdC, se faire interviewer dans une cave. Captain, t’y aurais cru il y a 5 ans ? Tous ces invités si divers, variés, du bonnet A au bonnet D (haha, ok je sors), aux invités chauves, barbus, ou l’inverse ou les deux.
    Perso, je vais pas jouer au « woooo trop LOL XPTR tu m’a fais MDR avec ton ImItAtiOn mAnOx ! C’eSt QuAnD tU vEuX oU Tu VeUX LOL ».
    Bref, si on peut sortir un peu des sentiers battus, rebattus, rerebattus de la tech, ca fait aussi du bien, et ca permet de s’ouvrir un peu l’esprit. Donc, je valide !

  31. Bidule
    13/05/2011 à 11:14 | #31

    Je trouve plutôt sympa d’accueillir de temps en temps des gens « normaux » comme Mickaël.

    Ça permet notamment au cerveau de reprendre une bouffée d’air frais avant la rencontre avec des individus comme Pat Sébaston et les habitants de la gare de l’est.

  32. 13/05/2011 à 11:17 | #32

    L’ADC a évolué, murît depuis la saison 1, a pris de l’ampleur, a des nouveaux moyens techniques. Ils bossent les gars, restent fidèles à eux mêmes, creusent toujours plus profond, et on les aime comme ça.

    Tout est dit dans « il faut garder l’esprit apéro » je pense, quelque soit l’invité. Connu ou pas, on s’en fou. Du moment qu’il passe un bon moment et ne dénature pas l’ADC.

    A quand Mickael Vendetta? Non je plaisante.

  33. 13/05/2011 à 11:17 | #33

    J’ai écouté toutes vos émissions, (certaines plusieurs fois), et il n’y en a pas une où je me suis dit « celui là il me fait chier et je n’ai pas envie de l’entendre dans l’ADC ». On n’a pas encore citer les Mabilles : c’est pas de poneys non plus, et pourtant ça aurait été dommage de ne pas les avoir invité …

    Non, mais sans blague, invitez qui vous fait plaisir et ça marchera bien !

  34. 13/05/2011 à 11:18 | #34

    Manque plus que Patrick Beja vienne participer au débat… Ah non, il risque de de désolidariser.

  35. therealnonox
    13/05/2011 à 11:30 | #35

    Ecoutant l’ADC depuis peu de temps et étant en train de ma taper tous les ADC depuis le début, je trouve que vous avez évoluer dans le bon sens.
    Pour ma part, ce que j’aime dans l’ADC c’est bien sur le coté Tech, mais surtout le coté déconne sur tous les sujets, vous ne vous interdisez rien ou presque et ça, ça fait du bien.
    Au niveau des invités type MG ou Katsuni, c’est surtout le fait qu’ils ne soient pas forcément axé Tech qui est interessant et en plus ils ont l’air de bien se lacher chez vous sans avoir leur attaché de presse collé a leur cul.

    perso, j’apprécie beaucoup les rubriques de LTP ou kwakos lorsqu’ils ont eu un peu le temps de préparé des dossiers que ce soit sur la musique ( j’ai eu envie d’écouter Iron Maiden grace a vous) ou le ciné.

    Je suis commercial donc je vous écoute trés souvent en voiture et depuis que mon pote chapi (chapodpaille sur twitter) m’a fait découvrir l’ADC, la radio a perdu un auditeur.

    longue vie au navire de l’ADC avec des émissions de 3heures minimum, bordel de merde!!!

  36. 13/05/2011 à 11:35 | #36

    Je suis en cours d’écoute de ce podcast donc peut-être que a fin me détrompera, mais je vais apporter mon petit morceau de faience au débat :) Ce que j’aime dans l’adc c’est son côté sous-culture (comprendre subculture, à l’américaine). Je n’ai donc pas trop vu l’intérêt de MG, même s’il est très sympa. Je trouve qu’il ne rentre pas trop « dans le moule » (ou dans la moule) des bdistes, geeks, star du pron ou podcasters récemment invités. C’est un invité grand public alors qu’on s’attend plus à des gens qu’on ne voit pas dans les grands médias. Après, est-ce qu’il a moins de légitimité qu’un mabille? je ne sais pas. Sans que ce soit un jugement de valeur, je n’est pas appris grand chose de plus avec lui. Ou alors c’est à vous de trouver un angle d’attaque plus « geek » ou « kulture » pour nous montrer que cet invité a sa place :)
    voila, c’est mon avis perso et partiel :)
    meilleure kiffance à vous! ;)

  37. 13/05/2011 à 11:36 | #37

    Bon, puisqu’il faut lâcher son com’ à la SkyBlog !!!

    Personnellement, cet épisode avec Grégorio reste dans la lignée des AdC. Et je ne crois pas qu’il soit venu à l’ADC pour faire sa pub et participer à une campagne de promotion de DVD tel qu’il l’aurait fait en allant chez Ruquier.

    Au début, sa présence m’a étonné et intrigué et je me suis demandé : « qu’est ce qu’il fait là ? ».

    Après, mon avis, c’est que tout ce qui a fait la richesse de son intervention (HADOPI / paiement des ayants droits / …) ce sont les questions que vous avez posé et l’ambiance que vous avez mise autour. Si vous vous étiez borné à lui faire réciter sa promotion de son DVD, ça m’aurait clairement gonflé.

    Donc (car il faut bien conclure) cet épisode reste dans la ligne ‘éditoriale’ de l’AdC, à savoir du HighTek, du Geek, de l’humour et de la déconne. Et enfibn, je trouve très courageux de sa part d’être venu vous voir au fond de votre cave !!

  38. Placard
    13/05/2011 à 11:41 | #38

    MG n’était pas dans le style de l’ADC. Peut être que je me trompe, mais c’est l’un des episodes les plus proprets, aseptisés, … et ce n’est pas forcement ce que je cherche quand j’écoute l’ADC.

    Rien que la partie « promo » … j’ai saigné des oreilles … c’était dur.

    Mais on pourrait en dire autant pour l’episode 69 avec Katsuni, ou en teaser, on aurait pu croire a une boucherie, et en fait non, elle n’avait pas l’air concernée du tout … en mode Iphone/Angry Birds .

    Je prefere de loin les invités comme Adamur/Osaka de l’episode 70, le bargaming y a pas longtemps, béhémot … des gens qui connaissent et participent à l’atmosphere suave de la cave …

    Ce n’est que mon avis…

  39. 13/05/2011 à 11:46 | #39

    Vais-je comparer ce qui est comparable?

    Poulpe et Davy dans leur « J’irai loler sur vos tombes » ont une approche invitée quasi identique à l’ADC: ils font venir ceux (qui veulent bien, ok) qu’on n’attends pas forcément, mais qui a final ont leur place. Perso j’ai été sidéré qu’un monstre du comique français comme B. Mabille accepte de venir. Que Kastuni vienne: pareil (même si c’est plus cohérent, c’est sa génération), pour Grégorio, je ne le connaissais pas du tout (jamais entendu parlé) mais il était sympa: il a apporté quelque chose, il était dans l’esprit ADC.

    Bref: les invités, c’est à la discrétion de l’ADC, et mine de rien: leurs invités à chaque fois, ils sont bien.

  40. diekolonel
    13/05/2011 à 12:01 | #40

    Bonjour à tous,

    Je pense que les choix concernant les invités doivent être motivés par vos envies (équipe de l’Apero).
    Sinon, vous finirez par perdre l’idée principale de votre podcast, ce qui le rend aussi célèbre et addictif.
    Les poditeurs sont là pour écouter 4 mecs se taper un apero et discuter de tout et de rien, sans limites (ou presque, grâce ou a cause de LTP ;-) ), pas pour se faire chier à écouter une émission culturelle accompagné de gens triés sur le volet.

    Ce qui est marrant, et qui attire du monde, c’est le coté décalé de votre podcast, il n’est pas formaté par une quelconque envie de « coller à un schéma », vous arrivez, vous balancez ce que vous avez envie de balancer (ou ce que vous avez préparés) entrecoupé de « pute » de « bite » et de poney, mais aussi parfois de long discours sur l’HADOPI, les trou noirs, Asiimov … c’est varié quand même non ?

    Et parfois ces 4 mecs, ils ont un invité avec qui ils discutent de tout et de rien, et je trouve ça marrant d’entendre Katsuni se lâcher, Le rire de Mabille fils et le freeze du père mabille sur LiveJ, ou encore Captain Brackmard (que je ne supportait pas du tout) que j’ai découvert sous un autre angle qui me fait apprécier son travail de fond. (Je ne cite ici que les plus connus. Mais il y a eu tellement d’invités, que je ne vais pas tout citer ).

    Alors imposer des invités, ou même refuser des invités, sous prétexte qu’on n’aime pas leurs idées, leurs actions ou je ne sais quoi, alors qu’on ne sais pas ce qu’ils vont « Donner » dans l’Apero du captain, je dis non, ça annoncerait la mort certaine de l’ADC et donc de l’un des rares podcast totalement libre.

    Continuez les gars, à vous éclater autant que vous le pouvez, avec qui vous voulez, qu’on entende encore des personnalités dire ce qu’elle n’ont jamais osé dire nulle part ailleurs, faites nous découvrir des acteurs/chanteurs/web-iste etc… de demain, et finalement qu’on s’éclate encore sur des Wasuf bien crades et des rubriques Kwulures bien Rock n’Roll de kwakos, que manox rotte encore sur la chronique de LTP et qu’il choppe encore des invités dans les poubelles de la gare de Lyon, que LTP nous sorte ses reportages « dodo sur la faillance » (mais toujours super intéressants), et que toi Captain tu continues tes rubriques (techno/voyage etc …) tout en gardant la barre dans la direction que TU souhaites.

    Il n’y a qu’un seul ADC, et perso, il me fait marrer à chaque fois, et je pense que c’est le plus important !

  41. pedro
    13/05/2011 à 12:08 | #41

    Bonjour tous le monde,

    Numero encore tres bien, et invité aussi tres bien. Je ne connaissais pas le personnage et on apprend à le découvrir et cette découverte à la sauce ADC… c’est ça qui est bon. Je trouve de ramener des invités un peu grand public est bonne chose, tout comme katsuni (meme si là le profil de la demoiselle etait hyper racoleur.. :).. mais on aime tous ça). Il faut de tout.
    De l’ouverture, de la déconne, des découvertes voila ce que j’attend de l’adc, et j’avoue avoir toujours été servis.

    J’avoue ne pas comprendre le délire de si chez ruquier alors pas l’adc…Déjà coupé la télé ça évitera de dire et de regarder des conneries.

    Donc continuer ainsi.

  42. petiteOrbite
    13/05/2011 à 12:14 | #42

    J’avais écouté le Podcast en live, et les impressions qui me restent sont contrastées. J’ai trouvé intéressant l’avis de M.G. sur les droits d’auteur et hadopi du point de vu d’un ayant droit, ainsi que les négociations pour pouvoir utiliser des paroles/musiques pour son spectacle.
    Cependant, la chronique de Kwakos sur le DVD du spectacle était assez poussive, on sentait qu’il cherchait les compliments. Plus généralement, j’ai eu le sentiment que même si M.G. a paru ne pas trop se faire chier, il ne collait pas trop au ton de l’émission.
    Aussi, j’ai « bien aimé » le compliment de M.G. (27 ans): c’est bien votre émission ça rappelle les radio libres (citation extrêmement approximative) à des trentenaires bien tassés.
    Au final, un numéro centré sur M.G. qui ne me donne pas envie de le réécouté (ce n’est pas le pire inivité…), alors que j’ai réécouté des « numéros à invité » comme avec Mr D, Béhémoth, antistress ou même Boulet.

  43. 13/05/2011 à 12:18 | #43

    Hum, exercice intéressant auquel je vais me lancer… participer à un débat sans avoir encore écouté cet épisode de l’ADC.

    Pourquoi me direz-vous ?
    1/ Eh bien parce que les commentaires sont libres alors autant y aller !
    2/ parce qu’écoutant (depuis peu, il est vrai) l’ADC j’ai mon idée sur ce que j’attends justement avant d’appuyer sur play
    3/ et puis comme j’anime un podcast avec invité aussi, la question centrale de son choix, je me la pose à chaque fois.

    Du coup, ma réponse sera en deux parties.

    A/ je pense que le principe d’un podcast c’est justement d’avoir une liberté qu’on aurait pas dans une émission avec des sponsors et des impératifs d’audience. Du coup, si le Captain veut inviter M.G. bah il le fait et puis voilà. En plus, difficile de dire à l’avance (en tant qu’auditeur) si l’invité aura des choses intéressantes à dire… reprenons le cas de Katsuni, en extrapolant sur l’idée qu’à la population sur le QI des actrices porno, on pourrait s’imaginer que cette émission sera inintéressante, ce qui fut loin d’être le cas ! Du coup, même prudence vis-à-vis de M.G.

    B/ En revanche, à titre personnel, je ne trouve pas qu’il s’agisse d’un bon imitateur, du coup j’espère vraiment qu’il a des choses à dire niveau geekeries et autres…

    C/ y’a pas d’C

    Bref, peut-être reviendrai-je réagir après écoute ! :-)

  44. Kwakos
    13/05/2011 à 14:31 | #44

    Hello tout le monde !

    Ben dites donc, si j’avais su que ma réponse à @Aeon attirerait autant de commentaires…

    Bon, aller, je vais être plus précis en ce qui concerne l’équipage de l’Apéro et le choix des invités car à priori le sujet/débat vous intéresse…

    De manière générale, avec le Captain on s’est réparti la tâche comme suit :
    – Captain s’occupe d’inviter des Geeks, Podcasteurs, et autres invités très High Tech
    – Pour ma part je m’occupe de lancer des invitations plus « artistiques » (Bernard Mabille, Michaël Grégorio, etc…)

    Bon ceci dit, rien n’est figé et les rôles se sont déjà inversés (Cédric Bonnet, Katsuni,…) mais le principe est là.

    Ensuite en ce qui concerne les personnes elles-même, on a toujours dit ceci : « on invite qlqu’un si aucun de nous 4 ne s’y oppose ».
    Certes dans le cas de Michaël certains étant plus partants que d’autres, mais personne n’a lancé de véto (ce qui pourtant est déjà arrivé avec d’autres invités que j’avais proposés, mais que 2 ADCollègues ont refusé…).

    De mon coté, et là je parle en mon nom propre (si l’on peut dire ça), je ne m’interdis personne !
    Je pense que tout le monde peut avoir des choses intéressantes à nous dire et je ne refuserais pas de boire un Jack Dan’ avec Slash sous prétexte qu’il n’utilise pas d’iPhone et qu’il pense que « ftp » veut dire « fuck the police »…

    Pour conclure sur le sujet, le jour où Ruquier balance une « partouze party » song, du Wazzuf ou un personnage horrible de Manox devant ses invités aseptisés sur la chaine publique, vous me faites signe hein, que j’allume ma télé… ;)

    Bon aller de toute façon c’est nous qu’on choisi qui qu’est-ce qui vient boire un coup avec nous dans la cave BORDEL !!! :D *hips*

    P.S. : et me demandez pas quels invités ont été refusés dans la cave, sinon je serai obligé de vous le dire (et je balancerai même les noms de ceux qui ont refusé)

    A++ les Mozzufs

  45. 13/05/2011 à 14:44 | #45

    T’en as trop dit Kwakos ! Balance nous la totale…

  46. FredNay83
    13/05/2011 à 16:23 | #46

    P’tain…. Kwakos rules !
    (en attendant de poster mon com’, mais je le mûrit et ça vient…..)

  47. 13/05/2011 à 16:26 | #47

    Michael aurait pu faire une demo en live de ce qu’il fait en spectacle. J’ai trouvé que ca a manqué.
    Sinon je dis rien sur le choix des invités, moi je suis obligé de payer à chaque fois pour avoir le droit de passer à l’antenne !

  48. ABCDEFUCK
    13/05/2011 à 16:34 | #48

    Moi je l’ai trouvé intéressant. Heureusement que les invités ont un profil varié et ne sont pas tous des geeks hardcore, il faut un petit peu de variété !

  49. JerryDermane
    13/05/2011 à 16:35 | #49

    M. Gregorio a picolé, il est pas parti en courant lors de la minute Marc Dorcel, il a pas vomi pendant le Wazzuf. donc il a toute sa place à l’apéro.

    En réécoutant les premiers épisodes du podcast, j’ai cru comprendre que LTP voulait inviter Eric Zemmour. Est-ce toujours d’actualité?
    On pourrait dans ce cas faire un cross-over Kwakontest-Rubrique insertion : on lui insère des objets dans le fion (objets USB par exemple). Qu’en pensez-vous?

  50. 13/05/2011 à 17:07 | #50

    Tout dabord, merci pour ce que vous faite, je faisais et écoutait les premières radios en 80 – 84 et en vous écoutant j’ai le même plaisir qu’en découvrant à l’époque les « Ardisson » lafesse » et « Karl Zéro ».
    A leur image, votre talent n’a pas besoin d’etres « mis en valeur » par des invités qui vendent des DVD ou des culottes.
    Il s n’ont pas réhaussé le niveau de l’émission, peut être simplement parce qu’ils n’ont pas pu montrer leur talent, ce qui aurai pu etre le cas avec des artistes moins connus, prets à tout et moins sobres.
    J’espere que cette question des invités ne provoquera pas de séparation dans votre super équipe.
    May the force be with you

  51. NOt BOOMI
    13/05/2011 à 17:25 | #51

    Captain une des « personnes influentes selon Rue 89

    « http://www.rue89.com/node/203497

  52. Adolfo Ramirez
    13/05/2011 à 17:46 | #52

    Un invité qui sort de son aquarium people pour se retrouver dans une cave avec des barbus, de temps en temps ça change. Je ne pense pas que ça a trahi l’esprit de l’apéro même si je n’ai pas trouvé le resultat exceptionnel.
    Après le mec qui dit qu’il a préféré Osaka qui a juste dit bonjour au début et au revoir à la fin, qui plus est dans son patoi de cul terreux (au fait Osaka, pense a remplir le frigo, j’arrive bientot), il est quand même de mauvaise foi ;)
    Apres pour mon cas personnel je suis frustré : on presque rien bu, y’a pas eu de wazzuf et encore moins de rubrique insertion, Manox était Gare de l’Est et LTP a applaudit a la fin alors que je m’étais donné comme objectif de lui faire poser sa dem (echec certainement dû au manque d’alcool susmentionné plus haut), enfin bref, un manque de professionalisme honteux vu les revenus considérables générés par le podcast, la déco bling bling de ce qu’ils osent appeler « cave » pour assoupir la vigilance des classes laborieuses exploitées par le patronat en est la preuve.
    Après, s’il commence a y avoir des puristes de l’ADC qui commencent a expliquer aux créateurs quelle doit etre la ligne de l’emission, c’est la preuve que l’audience est composée essentiellement de geeks. Et ca je ne me l’explique toujours pas.

  53. JaguarTique
    13/05/2011 à 19:26 | #53

    Je suis plutôt d’accord à s’ouvrir à la diversité, sans perdre le fil rouge de l’émission. Garder en tête que ce ne sont pas les invités qui dictent les règles. Personnellement j’ai trouvé M. Gregorio très bien, et comme dit plus haut, accepter de venir dans une cave de cyber café un mardi soir jusqu’à 3:00 du mat’ faut déjà ne pas être une « star » complètement aseptisé par TF1.

    Donc oui aux invités, jusque là votre filtre ADCiens me convient parfaitement.

    PS: Kwakos, tu vas être obligé de cracher des noms ! Et t’inquiète personne ne vous lis de toute façon !

  54. cyberkeak
    13/05/2011 à 19:42 | #54

    @NOt BOOMI
    captainweb ne vérifie jamais ses sources !!!

  55. NOt BOOMI
    13/05/2011 à 19:54 | #55

    @cyberkeak
    C’est bien pour ça que c’est bon!!!

  56. JM
    13/05/2011 à 19:57 | #56

    Personnellement, je n’ai rien contre MG, il m’a plutôt fait l’effet d’un type sympathique. L’occasion de le découvrir.

    Je n’ai pas vu son show mais tout de même je tiens quand même à souligner que Pat Sébaston n’a pas à recevoir des leçons de bon goût de la part d’un type qui fait son beurre en imitant (peut-être très bien) Francis Cabrel (et prochainement Ben L’Oncle qui m’Saoule ;-).

    Pour le reste, invitez qui vous souhaitez, je ne suis pas un ayatollah et j’aime beaucoup ce que vous faîtes.

  57. galwind
    13/05/2011 à 20:04 | #57

    pour moi les invités de l’apéros doivent avoir un lien avec le podcast, qu’ils soient acteur dans le monde informatique, ou trash, musikos ou dans la la sphère radiophonique (pour ma par j’ai adoré les’épisodes avec les Mabilles, sylvain, Mr. D, Béhémoth et surtout Katsuni! c’est justement cette variété qui empèche quelque part la redondance des épisodes….

  58. cyberkeak
    13/05/2011 à 20:20 | #58

    après la reine mère , il faut inviter Kate !!!

  59. barberouss
    13/05/2011 à 20:22 | #59

    Aucun soucis avec les invités de l’apéro.
    M.G était justement super intéressante, puisque externe au thèmes principaux de l’apéro ( high tech, pousse pièce, hardcore et invités chelous).
    Justement un peu de changement donne du peps au podcast.

    Réecoutez l’épisode avec bernard mabille. Franchement, on est loin d’un invité high tech en tant que tel, mais c’était amusant, et pertinent quand même.

    Un peu de variété, y’abon.

  60. Lilive
    13/05/2011 à 21:05 | #60

    Perso, rien ne m’a choqué dans ce numéro. C’est même plutôt bien qu’un « people » de la tv vienne dans un podcast. J’ai pas trouver qu’il se la jouer promo. Restons ouvert et faisons confiance à l’équipe pour les invités et l’intégrité du podcast. Dans mon souvenir, Gonzage en avait pris plein la tronche avec les billets sponsorisés.

  61. Kwakos
    13/05/2011 à 21:09 | #61

    Pour le moment je ne donne que 2 noms d’invités évincer par des membres de l’ADC, à vous de trouver…:

    1. P.W. : refusé par Manox surtout et LTP (pour d’obscures raisons que je ne détaillerai pas…;))

    2. P.S. : refusé par Captain (mais les négos sont toujours en cours et il se peut que cet invité débarque quand même)

    Aller, j’en peux plus, j’en balance un 3ème…

    3. E.Z. : refusé par… tout le monde sauf moi ! ahah

    Je ne fais pas la liste de ceux qui ont refusé de venir dans la cave ça serait trop long… ;)
    Enfin pour être honnête il est rare qu’on essuie un refus… En général les personnes préfèrent même ne pas répondre du tout, c’est plus élégant !!! mouhahahh

    A++

  62. Scylla
    13/05/2011 à 21:33 | #62

    Les invités ? Bien choisis ? Mal choisis ? Selon quels critères ? Quelle taille de sous-tif ou quel système d’exploitation ??

    De toute façon si ça me plaît j’écoute, si ça ne me plaît pas je trouve toujours une appli sur l’iPhone pour m’occuper, en tendant une oreille quand même au cas où, et tout le monde s’en fout un peu en même temps.

    Pi comme je suis en retard de cinquante-douze épisodes, même si je voulais un invité en particulier, le temps que je l’écoute je ne le supporterai peut-être plus, c’est ballot…screen (ouais c’était facile, désolée…)

    Continuez à vous faire plaisir, neuf fois sur dix vous tombez juste. Et si une émission tombe un peu à plat c’est pour tomber encore plus bas à la suivante, alors moi j’attends patiemment ^^

  63. N°9
    14/05/2011 à 13:43 | #63

    Ouaiiiis, un gros débat (bon comme d’hab j’arrive à la fin mais c’est pas grave, je vais quand même foutre ma merde).
    Attention : commentaire d’un vieux geek qui a la gueule de bois :

    Personnellement je suis pas du tout dans le trip « tout le monde est intéressant et a quelque chose à dire » et j’ai aussi trouvé que cet invité était pas terrible. Bon, les goûts et les couleurs…
    Mais je trouve qu’il n’avait pas sa place dans l’apéro (j’ai rien contre lui hein, je le trouve même assez bon dans se qu’il fait).

    Vous invitez bien qui vous voulez, je vais pas vous dire comment faire votre podcast (de toutes façons vous en auriez rien à foutre) mais j’ai quand même l’impression que tous les invités jusque là étaient des geeks (à l’exception peut-être des Mabille, mais qui sont excusés parcequ’ils sont cools^^). Et le geek ne se résume pas au fan de hi-tech !! Personnellement je suis une grosse bouse en hi-tech, je comprend pas la moitié de se que vous racontez dans les news, et pourtant je suis clairement un geek et j’adore l’apéro pour son ambiance et toutes les parties plus « culture » (les rubriques de Manox et Kwakos, les dossiers du capitaine, les pousse pièces, Asimov, les toilettes de LTP…). Être geek c’est un état d’esprit, c’est pas avoir l’Iphone 4 (que tous les blaireaux ont). Et tous vos invités avaient cet état d’esprit, même Katsuni, Lolita et les Mabille. C’est très subjectif et un chouïa sectaire, je vous l’accorde, mais j’ai trouvé que M.G. n’entrait pas dans cette catégorie.

    Et là je vais faire mon gros geek aigri : surtout ne changez pas ! Ne tombez pas dans ce piège de l’ « amélioration » de votre podcast. Combien de web-séries, d’émissions de radio, de groupes de musique, de podcast… ont perdu leur âme quand ils commençaient à être connus, au nom de l’ « amélioration » de se qu’ils faisaient (genre en commençant à être sponsorisé…^^).
    Nous on aime les barbus dans une cave qui racontent des conneries. Si l’invité est dans le trip c’est génial, le fait qu’il soit connu n’a rien à voir. Mais par pitié, n’invitez pas n’importe qui sous prétexte que « tout le monde est un peu geek ». Moi je préfère écouter Antistress parler de trucs auxquels je comprend rien pendant 1h qu’entendre un mec répondre à vos questions pour en arriver à la conclusion qu’il est un-peu geek.

    Bon je crois que ça suffit là. Ne vous méprenez pas, j’adore l’adc, je vous écoute depuis l’épisode 17 (avec le fantastique père noël), j’écoute tous les épisodes plusieurs fois et je suis pas prêt d’arrêter, même si vous invitez Jean Pierre Pernaut ! Tout ceci n’est que paranoïa d’un geek aigri.

  64. 14/05/2011 à 15:54 | #64

    Pourquoi ne pas inviter des gens qui sont geeks mais dans d’autres domaines que le High Tech et le jeu Vidéo ? D’autres l’ont dit mais ça pourrait être vraiment intéressant d’aborder d’autre versant de cette culture que nous partageons tous.

  65. Rastapopoulos
    14/05/2011 à 16:00 | #65

    Vous manquez d’idées pour des invités ?
    Déjà je trouve que vous avez un peu invité tout le monde : humoriste, blogueur, podcasteurs, dessinateur, actrice X, responsable sur la sécurité informatique, … Et ça c’est cool !
    Mais si vous manquez d’idée, moi j’en ai ! Et des sérieuses !
    Il y a bien le président du site de vente de vêtements sur internet « La Fraise » et aussi de « Archiduchesse » (qui vend des chaussettes) : Patrice Cassard (bon je sais c’est autre chose que Behemot (que j’admire malgré tout) mais on sait jamais, et ça peut être intéressant). Bien sûr ça peut être quelqu’un d’autre qui a aussi fondé son site de vente sur internet.
    Sinon, et là sortez le tapis rouge, j’ai pensé à François Descraques, le réalisateur de la web-série Le Visiteur du Futur (ou un autre réalisateur/acteur de web-série made in France, mais j’en connais pas d’autre)

  66. Darkanyed
    14/05/2011 à 16:25 | #66

    Nan, mais c’est quoi ce débat. Le captain c’est la plus haut gradé, donc allez vous faire insérer!!!
    Pour parler plus sérieusement la visite de MG est selon moi bien plus interéssante que celle des « Nowatcheurs »… Mêmes si ce sont des invités tech ils parlent buisness et sont je trouve beaucoup plus « corporate » que l’on été les Mabilles, MG ou bien Katsuni qui n avaient pas les attachés de presse sur leur dos…
    Et puis de toute façon les seuls vrais invités qui comptent son veux de Manox

  67. 14/05/2011 à 16:28 | #67

    Et Darkanyed n’a pas tout à fait tort. Vos invités les plus intéréssants étaient ceux qui étaient « indé » ou alors totalement inattendus dans votre cave. Même si MG n’a pas été le plus fun de tous, ce qu’il a pu dire n’était pas dénué d’intérêt et sa position sur l’hadopi, quoi que partagée par beaucoup d’artistes, était intéressante à écouter.

  68. Trohzen
    14/05/2011 à 17:11 | #68

    Je crois pas me tromper en faisant remarquer que sur tout lecteur multimédia , y a un ptit symbole carré, donc si ça vous plait pas , appuyer dessus

    Le Captain et son équipage font monter sur le pont qui ils souhaitent.

  69. NicoDel
    14/05/2011 à 17:39 | #69

    J’aimerais bien voir ce qu’un Gérard Baste donnerait a l’ADC….
    Continuez comme ça !

  70. 14/05/2011 à 18:29 | #70

    Bon j’ai un peu la flemme de lire TOUS les commentaires mais je vais vous expliquer pourquoi je suis contre le débat concernant les invités.

    L’avantage de l’apéro c’est que c’est entièrement indépendant, financé par le Captain, son équipage, et les poditeurs. L’émission n’a strictement rien de main-stream et les invités viennent gratuitement ce qui n’est pas le cas dans toute les émissions. Comme le disait Katsuni, les invités consentent à venir pour passer un bon moment et pas pour faire leur promo.

    Donc voilà. moi quand j’écoute la radio, les invités ont toujours un bouquin à vendre, et je retrouve le même type le soir à la TV. L’essentiel pour l’apéro, est que le contact avec les invités passe bien et qu’ils parlent vrai et qui ne récitent pas leur discours commercial.

    Bon je digresse, continuez comme ça bordel de merde, et publiez les épisodes plus tôt on à payé assez cher pour ça :p

  71. Litchee
    14/05/2011 à 19:14 | #71

    Puisque tout le monde vient foutre son grain de sel, moi aussi je m’y mets.
    Je me fiche complètement que l’invité soit ou non labellisé people, geek, porno, podcasteur, etc.
    L’important, c’est qu’il s’intègre bien au podcast – qu’il soit drôle, pas coincé et intéressant. Il peut être biochimiste spécialisé dans les maladies de l’endive ou fabricant de trombones à coulisse, je m’en fous, du moment qu’il me fait marrer.
    Le podcast ne deviendra pas « moins geek » parce que l’invité ne l’est pas, il reste le Captain et ses trois compères de l’autre côté de la balance…

    Par contre, et j’en suis désolée, je ne défends pas pour autant cet épisode avec Michael Gregorio.
    Je ne l’ai pas trouvé drôle, ni intéressant. J’en suis navrée, mais je me suis fait chier grave :(

    Donc voilà, ne confondons pas tout. L’invité peut être geek et inintéressant, ou socialement adapté et passionnant. C’est une question de personnalité, tout simplement.

  72. Darkanyed
    14/05/2011 à 20:34 | #72

    N’oublions pas l’indispensable pour un apéro réussi, des putes, des poney et de l’alcool. Je suis d’accord avec Litchee, on se fou de si l’invité et biochimiste ou un gros Nerd des familles tant qu’il boit de la poire et reste étonné devant les conneries du chat et des webcam alors que LTP lui parle d’Asimov c’est du tout bon…

  73. 15/05/2011 à 00:34 | #73

    Assez d’accord avec pas mal de choses qui ont été dites plus haut. Je ne trouve pas qu’il y ait vraiment un profil « typique » d’invité de l’apéro. Oui, Behemoth est un être étrange que l’on aimerait voir plus souvent, mais ça ne remet pas en question la légitimité d’autres invités.

    Je ne connaissais pas Michael Gregorio. J’ai apprécié de le voir arriver, j’ai apprécié le fait qu’il ne savait pas du tout où il mettait les pieds, j’ai apprécié le fait qu’il soit relativement à l’aise et qu’il ne se gêne pas pour picoler un peu.
    C’était pas le plus grand geek du monde, mais au final, il ne m’a pas endormie non plus hein, c’était même plutot sympa. Après, je suis assez d’accord avec le fait qu’il ne faille pas trop tomber dans le côté « promo » pour des invités comme lui.

    @Genma : je suis aussi une fidèle auditrice, ceci dit je trouve ton premier point de vue un poil extrême, limite violent. L’ADC ce n’est pas tu aimes ou tu n’aimes pas, Aeon a tout à fait le droit d’emettre une critique, surtout quand elle mène à un débat comme celui là. C’est important les retours.

  74. Aeon
    15/05/2011 à 23:15 | #74

    J’éviterais de répondre aux remarques SkyBlog type « si t’aimes pas t’écoutes pas », je précise simplement ma pensée pour ceux qui l’ont mal interprété.

    Je n’ai jamais dit qu’un invité devait être forcement « geek » (je ne sais même pas ce que ça veut dire) ou « Tech » (je ne le suis pas moi même spécialement), j’avais émis également des petites critiques à l’époque sur la sur abondance de certains invités podcasteurs…

    Le tout, pour ma part, c’est qu’il soit un minimum intéressant.

    Par exemple j’ai adoré le podcast Lolita / Manox, Lolita / Boulet, qui ne sont pas tech du tout parce que j’ai pu découvrir les blogs BD que je ne connaissais pas.

    J’ai applaudi des invités comme Behemoth qui lui est pour le coup totalement « Low Tech ».

    L’un des derniers invités qui parlait du Bar Gaming (je ne sais plus son nom), n’était pas drôle du tout mais j’ai découvert ses events, ce n’était pas inintéressant.

    Là, je me suis juste emmerdé car je n’ai pas vu ce qu’il apportait à l’émission mais ça n’engage que moi. Je ne remets pas en cause la qualité de l’AdC bondoudiou ! :)

  75. Orhion
    17/05/2011 à 05:11 | #75

    Il parait qu’il y a un débat, une controverse, une émeute, alors moi, évidement je m’incruste, je me faufile, même si c’est vrai que j’arrive un peu tard :)

    Bonjour ou bonsoir à tous (n’oublions pas la politesse), et oui, ça fait un bail que je ne suis pas venus pondre 500 lignes de commentaires sur le site du Captain … Non mais restez ! Je vous jure que je ferais court !

    C’est un sujet intéressant que de savoir « quel serait le style d’invités idéal pour l’ADC » et surtout de savoir l’avis de vos auditeurs mais j’ai bien peur que ce ne soit une question sans réponse précise car il doit y avoir autant de profils que d’auditeurs, me trompe je ?

    Avant de donner mon avis (que vous attendez tous, je le sais, sinon je ne vous le donnerais pas) je tiens à être franc : Je n’ai pas encore écouté ce numéro. Pourquoi ? Et bien parce que la semaine dernière et ce Week End je me suis écouté du numéro 67 au 72 et que mon psy, que j’ai immédiatement consulté après l’écoute du 71, m’a prescrit quelques jours de repos. Mais cela m’empêchera t’il d’en parler ? Absolument pas.

    Je connais un peu Michael Gregorio, pour l’avoir vu une ou deux fois à la télé mais je me suis jamais trop intéressé à lui (à tort peu être) mais l’idée qu’il puisse être invité dans votre cave ne me choque pas. Au contraire, comme beaucoup d’autres l’ont dit avant moi, c’est plutôt sympa voire intéressant. Je comprends que certains puissent être défrisé par le coté « People », « Ruquier », « Fric », « Star System » mais bon faut pas exagérer non plus. Il n’est pas maudit hein ? Ce n’est pas parce qu’on passe une fois dans la boite à troubadours qu’on est moisi jusqu’à la moelle. Il ne rentre pas dans le  » moule  » de l’ADC ? Parlons en du « moule » (DU et pas DE, mon cher Captain) !

    Pour moi il n’existe pas de « profil type », de « moule », de « label » ou je ne sais quelles autres expressions j’ai pu lire dans les commentaires :

    Parce que d’une part je n’aime ranger des gens dans des catégories ( je sais pas pourquoi, mais j’ai toujours pensé qu’on rangeait les gens dans des catégorie pour mieux les enfermer dans des wagons à bestiaux et les emmener en promenade dans les bois, désolé c’est la partie trash de mon message ) surtout si c’est pour parler de « Geeks » ( mot qui pour moi ne veux plus rien dire depuis que tout le monde se dit « Geek » en pensant qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ).

    Et parce que d’autre part il ne saurait y avoir un profil d’invités unique alors que vous quatre avez des profils bien différents.

    L’ADC n’est pas une émission standard, et doit le rester.

    Pour faire l’analogie avec la télévision ou la radio, il y a souvent dans les émissions un animateur vedette et des chroniqueurs qui font leur petites chroniques de 5 minutes ( souvent interrompus par l’animateur ) puis ferment leur bouche durant tout le reste de l’émission, à part si ton rôle est de « snipper », auquel cas tu as le droit de balancer une vanne sur le physique toutes les trois phrases d’un invité.

    Vous n’êtes pas dans ce stéréotype là dans l’ADC, vous êtes quatre animateurs et vous possédez chacun votre partie de l’émission dans laquelle vous êtes le maitre absolu, même si les autres réagissent à vos propos ou bien participent.

    Donc il faut adapter l’invité à ce genre de schéma d’émission et c’est pourquoi la décision collégiale semble logique (alors moi je vote PW, c’est Paul Wensky, le réalisateur ; PS, c’est Pauloup Sulitzer, et si le Captain est contre c’est parce qu’il ne sait pas lire ; pour finir EZ c’est Erika Zaraï, j’ai bon Kwakos ?).

    Alors si pour moi il n’y a pas de « moule » à l’ADC ( non, ne riez pas ) il existe un esprit « Apéro » et des thèmes récurrents que sont le High Tech et tout les pans de la culture Pop donc la plupart des gens verrait logiquement des invités qui serait attachés et/ou acteurs de ce milieu là mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès et finir par recréer dans le podcast francophone et des bloggeurs zinfluents tout ce que vous fustigiez sur la télé durant l’épisode live #43 c’est-à-dire : s’enfermer dans un réseau d’influence ( je t’invite, tu m’invites … ) qui conduira à l’aseptisation des émissions, du discours, la langue de bois, médiatypocrisie ( j’aime bien ce néologisme ) …ect …ect…

    Surtout qu’être un bloggeur ou un animateur podcast ne fait pas forcement de vous un invité parfait pour l’ADC. Dans mon cas, par exemple, j’ai trouvé l’intervention de Praska (#72) assez moyenne. Attention, il avait l’air vraiment sympathique, son blog (que je ne connaissais pas et que je suis allé voir durant l’écoute) est tout jolie, tout beau et que le Bar gaming est tout simplement un concept génial je dois avouer que la partie de l’émission consacré à l’invité était très pénible à l’écoute.
    Je ne sais pas si c’est la faute à l’alcool, ou quelque chose qu’il avait fumé avant mais il était trop distrait, cet avis n’engage que moi évidement, et écouter un invité, tout sympathique soit il, qui à chaque question que l’on lui pose, commence une réponse pour embrayer de suite vers une vanne, une blague ou raconter la vie sexuel de ses collaborateurs/trices c’est ennuyeux, surtout quand c’est tout le temps.
    Mais sinon après d’une manière globale l’émission était bien, grâce il faut le dire à LTP (oui LTP rien n’a changé ! je te vénère toujours autant !).

    Et à l’opposé de cette émission (et comme on l’a rappelé avant moi) le numéro #54 avec les Mabille, père et fils, qui même si ils sont un peu dans le podcast ne collaient pas au « Profil » (le fameux) de l’apéro, a été une vraie réussite, très agréable à l’écoute et dont il aurait été dommage de se priver (le rire de Pascal résonne encore dans mes oreilles). Surtout qu’il y avait, comme l’as fait remarquer jenesaisplusquilaflemmederemonter, quand même l’obstacle du gouffre générationnel (quoique vous me direz, quand ils invitent les vioks du Quadratour le gouffre est là aussi, haha je rigole).

    Donc pour résumer qu’est ce qui fait un bon ADC avec un invité ? Ben c’est une alchimie, il faut qu’il ai des choses à dire, qu’il apporte quelque chose mais pas seulement, il doit aussi se fondre dans l’ambiance et accepter les règles du jeu, qu’il sache être sérieux quand il faut être sérieux, drôle quand il faut être drôle, se lâcher par moment et ne pas s’enfuir quand Kwakos raconte une histoire de poule poursuivie par un homme avec un parapluie dans le c**. Après d’où qu’il vienne et où qu’il aille moi je m’en moque, vous pourriez faire venir Nonce Paolini ou Nadine Morano que ça me gênerai pas tant qu’ils sont dans les conditions citées ci-dessus.

    Sinon qui j’aimerais voir dans l’ADC ? C’est sûre que d’un j’aimerais voir plus d’Antistress, de Yéti, de Quadrapéro, de Babozor ou un retour des S.C.U.D.S mais il ne faut pas tomber dans la routine hein ? Par contre je verrais bien, dans le cadre d’une nouvelle émission Légendes Urbaines et théorie du complot, avec Yéti, of course, un gars comme Patrick Baud de Axolotl.net et ancien animateur d’Exocet (dont j’ai déjà parlé). Un Gérard Baste aussi, qui pour le coup serait à fond dans le délire.

    Un chroniqueur Internet pour la radio ou la télé serait sympa aussi, un David Abiker ou un Guy Birenbaum, mais accepteront-il ? Haha pas sûre. Pour rester dans les médias il y aurait aussi Nicolas Voisin le patron d’Owni.

    Mais moi ce qui me botterais vraiment ce serait un type de chez Café Salé pour parler un peu de ce formidable site que j’affectionne ou bien un type de chez Emob pour venir nous parler de vidéos, de Motion Design ou encore la Data Visualization qui est un peu l’avenir du Ouèbe non ? Enfin bon il y en a d’autre hein ? Comme les frères Astier, le professeur Rollin ou Raymond Devos, mais il est mort ce con.

    Bref invitez qui vous voulez ! Surprenez nous !

    J’avais promis de faire court … haha je vous ai bien eu !
    Allez Atchaow et bonne continuation !

  76. mygreg
    17/05/2011 à 10:27 | #76

    @orhion ton commentaire tout simplement parfait !
    merci ! je pense que l’équipe de l’ADC a aussi du apprécier en buvant le café

  77. 17/05/2011 à 15:01 | #77

    ok, ok…. Bon j’ai tout lu. En gros on peut résumer en « On vous fait confiance, généralement vos invités sont dans l’ambiance, continuez comme ça ». J’ai bien compris?

  78. 17/05/2011 à 15:26 | #78

    Yep, c’est ça captain :) S’ils pouvaient faire les mêmes synthèses aux #qag …

  79. 17/05/2011 à 15:36 | #79

    Vouip, ce résumé me paraît fidèle. Perso, je confirme donc que j’ai pas trouvé l’invité spécialement intéressant mais l’ADC pas plus mauvais pour autant… Celui avec Mister D me parle plus… et ça n’a rien à voir avec le fait que j’écoute le quadratour, ah non alors ! :))))

  80. Orhion
    17/05/2011 à 17:39 | #80

    C’est ça, en gros, « Oh Captain, mon Captain » … Mais comment faites vous tous pour faire des commentaires aussi court ? :p

  1. Pas encore de trackbacks