Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #70 : Les quatorze millénaires d’AET et d’APT d´ACDC

L’apéro du Captain #70 : Les quatorze millénaires d’AET et d’APT d´ACDC

Alors évidement, l’équipe de l’apéro sait bien que vous attendez le manche à la main le podcast #69 avec Katsuni, mais comme notre ami Kwakos tient à vous fournir un podcast absolument parfait et a donc quelques retouches à faire dessus. En attendant, nous allons donc déjà vous foutre en ligne l’excellent #70. Au menu de celui ci, musique et sécurité informatique, un cocktail de tueur qui devrait vous occuper pour plus de deux bonnes heures.

Grace au camarade A. Ramirez, notre invité du soir (et son capitaine de soirée / porte-clé, l’énigmatique Osaka)  vous allez enfin apprendre des termes aussi obscur qu’AET, APT mais également découvrir quels sont les produits de Finlande les plus étranges. Au programme :

  • Les actulités High Tech de la semaine avec LTP et moi-même
  • Adamur, notre invité du soir nous parle de sécurité informatique!
  • un peu de  kwulture avec Kwakos qui nous parle d’ACDC

A vous de jouer en téléchargeant ce podcast #70 spécial cyber-méchant directement ici au format MP3. Pour ceux qui préfèrent iTunes, l’usine à gaz de nos amis de chez Apple, rendez-vous sur notre page et téléchargez par la même occasion les 68 épisodes précédent (histoire de bien finir d’achever notre pauvre serveur).

Enfin, un peu de pub gratos pour le label de nos deux camarades, OPM Prod que je vous conseille d’aller découvrir immédiatement. Sur ce à mardi prochain pour le #71 qui devrait voir le retour de Behemoth et la mise en ligne du fameux numéro #69!

 

Le Podcast High Tech , , ,

http://www.wikio.fr
  1. 08/04/2011 à 22:31 | #1

    Béhémoth ! Béhémoth ! Béhémoth !

  2. NostalGeek
    08/04/2011 à 22:58 | #2

    Owiiiiiiiiiiii !! le retour de Behemoth !!! \o/

  3. NostalGeek
    08/04/2011 à 23:05 | #3

    Owiiiiii !!! le retour de Behemoth !! \o/
    osef du #69 passons direct au #71 !!
    ‘hâte de découvrir ces nouvelles blattes.

  4. notcore
    09/04/2011 à 01:50 | #4

    OWI BEHEMOTH <3

    Bon sinon j'suis déçu d'pas pouvoir m'astiquer sur la voix de Katsu ce soir mais on va se contenter d'vous 3 (aïe)

  5. Iznogoud
    09/04/2011 à 22:09 | #5

    Un commentaire pour béhémoth <3

  6. 09/04/2011 à 22:32 | #6

    super podcast comme d’hab ;) et vivement le prochain épisode avec kat :P vous avez intérêt à qu’il soit bien pour nous faire attendre ainsi !

    je ne sais pas si vous avez entendue parler de cette nouvelle télécommande qui permet de choisir les programmes via la pensée, la e-mote ! Elle se place comme une oreillette de kit main libre et est équiper d’un capteur temporal, c’est assez révolutionnaire limite on pourraient croire à un poisson d’avril xD

    http://www.emote-tv.com/fonctionnement-de-emote-la-telecommande-pensee.php

    prem’s pour le premier commentaire « sérieux » sur le podcast #70 (je crois)

  7. 10/04/2011 à 14:05 | #7

    Vraiment excellent ce numéro :) Étant moi même bercé par ACDC j’ai vraiment apprécié, merci Kwakos.

  8. 10/04/2011 à 15:05 | #8

    Tres bon numero, en particulier avec la participation d’alfonso et de sa presentation de la securite informatique.

    Sinon, je vous conseil de faire bien attention avec les extraits de musiques que vous passez, limitez vous bien a MOINS DE 30 secondes (29 secondes maximum), car vous avez un systeme de don, des lors la SACEM et autre SACD peuvent vous tombez dessus, pretextant que vous avez une diffusion commerciale… Les ayants droits sont un peu sur les dents ces derniers temps

  9. 11/04/2011 à 05:18 | #9

    Ah ben je vois que Behemoth est attendu avec impatience. Ca va lui faire plaisir!

    Guilneros > Ca resemble à une blague! Remarque que c’est jouable comme interface (cf mon dossier sur les interface hommes-machine) mais cette connerie va zapper sur n’importe qu’elle chaine. Je vois bien la gosse de 3 ans switcher sur un porno, bonjour l’angoisse

    Wilnock >Merci pour l’info! Faudrait qu’on se renseigne sur toute cette histoire un jour.

  10. iTux 76
    11/04/2011 à 22:17 | #10

    Vous souhaitez appeler le 112, confirmer ou annuler ? Veuillez entrer votre mot de passe administrateur *aaaaaaargh*

  11. tim
    11/04/2011 à 23:04 | #11

    dégoûté, je voulais vous amener des salmiakki aussi en juin , il va falloir trouver autre chose… Heureusement il reste plein de trucs à vous faire goûter du grand nord, (avec plus ou moins de succès )…
    En tout cas encore un bon podcast !

    PS : un émission spécial musique et en publique pour le 21 juin ? ( surtout en publique ce serait chouette de pouvoir vous voir en chairs et en barbes… )

  12. ScanX77
    12/04/2011 à 10:32 | #12

    Salut les gars,
    Très bon numéro. J’avais peur du résultat suite à 2 numéros consécutifs mais le résultat dépasse mes espérances.
    J’ai beaucoup aimé le passage sur la sécurité informatique : encore une fois j’ai appris plein de choses.
    Bon passage également de Kwakos sur AC/DC, un groupe que j’apprécie également.
    Juste un détail que Kwakos a oublié de mentionner (ou pas eu le temps) : L’album « Back in Black » est le second album le plus vendu au monde, juste après « Thriller » de Mickael Jackson.
    Sinon j’aurais apprécié aussi que Kwakos explique pourquoi la Gibson SG1 est aussi bien : ok les grands l’utilisent, mais pourquoi?
    Sinon encore une fois toutes mes félicitations, ce fut encore un énorme plaisir de vous écouter dans la voiture.
    A bientôt,
    Vincent

  13. _Popy
    13/04/2011 à 13:44 | #13

    Salut les ADC

    Super épisode et encore Merci a Mr Ramirez c’était particulièrement intéressant. Plus ou moins sensibilisé au problème de la sécurité et de l’espionnage industriel puisque travaillant dans un organisme de recherche je reste assez effaré par le manque de sensibilisation au risque informatique dans le cadre d’un usage pro!

    @Wilnock il ne peut y avoir usage commercial à partir du moment ou le podcast n’est pas payant par contre il peuvent faire chier car c’est diffusé!

    Captain: quand vous aurez fini de vous palucher sur le N°69 faudra penser a le mettre en ligne !!

  14. 13/04/2011 à 13:54 | #14

    tim > te force pas hein. Ou alors pointe toi avec une jeune suédoise, ça fait tjs plaisir comme cadeau. Pour le 21 juin, on a rien de prévu pour le moment.

    ScanX77 > merci vieux! Ouais il était bien ce numéro, on pourrait presque en faire un par soir! ah ah

    Popy > on a un petit problème d’export sur le fichier, on espère le sortir avant vendredi. :)

  15. 13/04/2011 à 17:08 | #15

    Très très bon podcast qui finit en beauté avec AC/DC (qui ne sont toujours pas sur Deezer et/ou Spotify) qui m’a donné l’envie de ressortir l’ensemble de mes CD de mes placards.
    Pour info, c’est http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Humpich qui a cassé, ou plutôt mis en exergue, les faiblesses du système des cartes bancaires.
    Mr Ramirez a fait un bel effort de vulgarisation pour les néophytes, avec des images fort judicieuse (j’adore l’analogie firewall/ips et remparts/gardes).
    Du pur plaisir.

  16. 14/04/2011 à 15:50 | #16

    _Popy, je peux me tromper, mais je crois que la radiodiffusion FM n’est pas une diffusion a peage en France, le seul cout engendre pour ecouter la radio (radio France, BFM,…) c’est l’achat d’un post de radio, et le cout de l’electricite pour l’alimenter.

    Ce que l’on appel une diffusion ‘commerciale’, par rapport a une diffusion non-commerciale, c’est pour designer l’echange d’argent qui ce fait a un autre niveau: entre le diffuseur et les annonceurs. Typiquement, si Radio France ne diffusai reelement aucune publicite comme le fait NPR aux USA (Disclaimer: NPR est pour moi la meilleur radio du monde), alors Radio France peux diffuser toutes les musiques qu’elle veut, sans payer aucun organisme de gestion de droit, que ce soit la SACEM ou la SACD… ou n’importe qui d’autre.

    Dans le cas du podcast de l’ADC, le fait qu’il y ai un echange d’argent, par donation, cela cree un acte et une methode de remuneration, ce qui en droit, correspond a un echange commerciale. Des lors, toutes diffusion de musiques qui sont gerer par des organismes comme la SACEM doit donner lieu a un accord prealable (je signal qu’il existe de TRES bon artistes qui ne sont pas affilie a la SACEM, heureusement!)
    Dans le cas du travail de Kwakos sur AC/DC, c’est un travail journalistique et culturel, des lors, le droit de citation s’applique. Pour un extrait musicale, suite a la decision du tribunal de Paris de 2002, ce droit de citation doit etre plus Court qu’une demi-minute, donc 29 secondes au mieux.

    En gros c’est tout ce qu’il faut savoir pour diffuser de la musique dont les droits sont gere par la SACEM, au cours d’une emission.

  17. Béhémoth
    14/04/2011 à 17:38 | #17

    Je suis touché par l’enthousiasme des auditeurs ;)
    Cela dit ça me pousse à me poser des questions sur ma santé mentale…
    Hasta la vista.
    Béhémoth

  18. cyberkeak
    14/04/2011 à 19:18 | #18

    Tres bon podcast !! les invités ont fait mieux que LTP !! lool
    je ferai plus attention en utilisant le pc de ma boite !!!

  19. AtTheComptoirWithSatan
    15/06/2011 à 15:36 | #19

    Je constate qu’à 01:07:56 le finlandais Adolfo Ramirez, sans doute sous le coup de l’émotion, nous dit qu’il faut télécharger un DSK pour développer sur iPhone alors qu’il s’agit – lui-même le sait – d’un SDK ! ^^

    Nique sa mère l’Objective-C !

  20. AtTheComptoirWithSatan
    15/06/2011 à 15:40 | #20

    Sinon, choukrane bsahtek comme on dit en Provence ! L’émission était très interessante ! (oui, j’aime aussi AC/DC) C’est marrant, Osaka a un accent presque Cévenol, d’où vient ce beau jeune homme à la voix caverneuse !?!?

  21. AtTheComptoirWithSatan
    15/06/2011 à 15:50 | #21

    Sinon, vous avez voulu parler de Serge Humpich, qui s’était retrouvé poursuivi alors qu’il avait réussi à faire tourner en bourrique les gens qui clamaient que les puces des cartes bleues étaient très sûres…en achetant des tickets de tromé !

  1. Pas encore de trackbacks