Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #64 : Le dead-drops en béton de Villers-Cotterêts

L’apéro du Captain #64 : Le dead-drops en béton de Villers-Cotterêts

Manox étant absent suite à une quinte de toux ayant entraîné une ITP* de 15 jours, c’est notre camarade antistress qui est venu combler les trous avec du gros logiciel libre qui tache. Au programme donc, en plus des news High Tech et de l’indispensable Wazzuf, vous aurez le droit à une heure de discutions sur Linux, MySQL et l’utilisation de l’open source dans le secteur de la prostitution ukrainienne. Mais aller, détaillons un peu plus le programme

  • L’introduction avec courrier des lecteurs et lancement de l’opération @katsuni
  • Les news High Tech avec une mini rubrique de LTP sur l’ordonance de Villers-Cotterêts et l’ardoise numérique
  • La rubrique d’antistress venu promouvoir Windows 7… euh non, le logiciel libre
  • The infamous Wazzuf par @kwakos, avec du ciment et des capotes

Pour télécharger cela se passe directement ici au format MP3. Vous pouvez également nous retrouver via iTunes ou vous pourrez vous abonner, voter pour nous, voir même laisser le 600em commentaire élogieux.

Sur ce, à la semaine prochaine, mardi soir 23h30 pour la reprise des enregistrements après une semaine de pause bien méritée.

ITP : Interruption Temporaire de Podcast (Manox, LTP attends toujours ton arrêt de travail)

Le Podcast High Tech , ,

http://www.wikio.fr
  1. 02/03/2011 à 16:07 | #1

    Et rappellons que pour le fil rouge de ce #64, l’opération Katsuni, les votes se passent ici : http://www.thegalaxyawards.com/nominees-europe/

    Allez montrer la force de la communauté de l’apéro! ah ah!

  2. 02/03/2011 à 16:10 | #2

    Ahhh, et pour envoyer des mails à madame kwakos, ça se passe ici : madamekwakos@captainweb.net

  3. gnaque
    02/03/2011 à 16:48 | #3

    Yeuss! prems, déjà pecho sur ustream mais merci de le poster.
    Super rubrique sur le libre. Le débat qui c’est déplacé sur les fondamentaux barbus du libre et sur l’utilisation adéquate ou pas d’outils libres sur WINdoz.
    J’ai installé à la suite Ubuntu sur mon laptop et g récupéré une distrib Debian (pour voir:-).Mais bon les habitudes prises sur Win 7 sont dures a perdre.

    J’ai cherché l’ADC #65 sur ustream je ne l’ai pas trouvé. Pourquoi tant de haine ?

    Merci pour vos infos.

    J’attend avec impatience les nouvelles rubriques de LTP.
    Pour la venue des Astier S ou A ou tous faut peut être voir avec John Plissken (A quand un cross over entre Kwakos et John sur un sujet ciné de leurs choix, juste pour les voir s’envoyer des fions) ou je sais plus quel podcast sur nowatch qui a reçu Alexandre Astier.

    @+

  4. gnaque
    02/03/2011 à 16:50 | #4

    Edit

    *Grillé par le capitaine

    Au fait moi j’adore les quizz n’hesitez pas… Un sujet sur les mots Quebecois qui nous chatouille la glotte ça peut être sympa.

  5. 02/03/2011 à 17:18 | #5

    Haaaa merci Captain, enfin de quoi rigolol dans le train comme un abruti

    PS: Pour le stream audio et/ou vidéo de l’épisode vous pouvez aller aussi sur le wiki : http://adc.lamatricexiste.info ;-)

    PPS: Pour Kwakos qui balance sur sa femme c’est pile aprés le générique de la minute Marc Dorcel.

  6. Otyugh
    02/03/2011 à 23:53 | #6

    Vous dites de la merde quand vous attaquez le calbut et les caméras filmant stallman. Stallman vise la Liberté, égalité, fraternité un peu partout, mais sont combat n’est pas celui des caleçons ou des caméras. Non ! En effet, son message est celui-ci : les logiciels sont quelque chose de duplicable à gratuitement. Transposons le logiciel a quelque chose de vital -et ça l’est pour certains- comme le pain… Devrait-on faire payer le pain à tout le monde si notre seule peine a été celle de faire un seul pain duplicable à l’infini ? C’est tout simplement ce que nous faisons actuellement. Stallman pense tout simplement que le logiciel se doit d’être une manière d’assoir un esprit de liberté, égalité, fraternité. Ses ennemis sont les ennemis de ces valeurs. Le monde n’est certes pas bizounours, mais dieu sait qu’il a déjà levé des montagnes ! C’est là-dessus qu’il est franchement balèze -divin ?- à la Captain Gourdin ; il a réussi a souder des gens sur autre chose que le profit et l’intêret… Et c’est franchement absent de nos cultures à tous que je sache !

  7. Otyugh
    02/03/2011 à 23:55 | #7

    Et je viens de prouver que de taper son laïus dans la barre d’adresse de Firefox et de le faire suivre pa copier/coller est… tout moisi o/

  8. Otyugh
    03/03/2011 à 01:31 | #8

    Avec autant de fautes, le fouet s’impose ! Bonne continuation T_T

  9. 03/03/2011 à 05:37 | #9

    Je me souviens qu’au debut il etait de bon ton de vilipender NoWatch et son modele economique… la d’un coup, la mendicite 2.0 commence a me fatiguer beaucoup plus que les messages de sponsors pre-formater.
    Vous devriez en faire un vrai jingle, ca fera un peu plus d’auto-derision et moins racoleur

    Oui, ce commentaire est un vil troll

  10. kwakos
    03/03/2011 à 10:16 | #10

    P’tin y en a même qui ont vraiment écrit à ma femme !!!

    @gnaque : bon, je suis hors sujet dans tout ça.

    @Otyugh : pour reprendre ta comparaison du pain, si j’ai le choix entre un pain gratuit bas de gamme qui fait pas très envie et un payant que je trouve meilleur, je ne vois pas où est le mal de choisir de payer ?
    Bon je raconte un peu n’importe quoi mais l’idée est là… :D

    @Wilnock : je ne me rappelle pas avoir une seule fois vilipender le modèle économique de NoWatch, on a juste dit que cela ne nous convenait pas… On ne se voit pas à l’ADC, couper nos rubriques pour parler d’un produit lambda de manière sérieuse… Je n’ai rien contre les podcasts qui essaient de rentabiliser leur travail, au contraire, et on ne l’a jamais critiqué !
    C’est marrant, dans bcp d’autres coms sur ce site tu pourras lire qu’on est trop « amis » avec les NoWatcheurs !!! ;)
    Comme quoi les ressentis de chacun…
    Certes on a sorti quelques clin d’oeil comme les faux sponsors de l’ADC mais c’est plus « détourner » que « vilipender » non ?
    D’un autre coté si les Scuds se mettaient à interrompre leur épisode pour faire la manche 2.0 en clin d’oeil je trouverait ça drôle et ne le prendrait pas comme une attaque !! ahah

    La mendicité 2.0 me semblait assez se placer dans l’auto-dérision perso… On ne fait de pub pour personne (si ce n’est pour nous) on se traîte mutuellement de crevards du web. Tu aurais préféré un jingle (donc une réelle pause au milieu du podcast) dédié, là pour le cou ça m’aurait plus déranger car cela aurait marqué un vrai temps d’arrêt dans l’émission…

    Maintenant si même dans l’Apéro Du Captain on ne peut plus faire la pute, où va t-on ?! ;)

    A++ les Mozzufs

  11. bozava
    03/03/2011 à 10:33 | #11

    Salut les tarés,
    Félicitations pour ce magnifique podcast, tout brillant de spermidouche.
    Pour entretenir le débat sur le « libre », il me semble que le concept du caleçon (à savoir un bonnet avec deux gros trous pour faire passer les jambes) est libre. En tout cas, si l’on se réfère au site de référence http://www.calecon.org/, l’idée de départ est suffisamment vieille pour ne pouvoir être patentée, même si des amélioriations ultérieures du concept (http://www.patfr.com/200111/WO0185082.html) le sont.
    Donc vive le libre, vive le caleçon (même si je préfère le boxer propriétaire).

  12. 03/03/2011 à 12:05 | #12

    Ben sinon, y reste la bonne vieille technique des réseaux de mendicités dans le métro:
    « je arriver Bosnie (ou Lybie ou Roumanie ou Egypte ou Italie ou Picardie – rayer les mentions inutiles). Beaucoup famille, pas travail. Doit donner argent sinon moi jouer accordéon (ou chanter la lambada) jusqu’à ce que oreille à toi saigne beaucoup très fort ». Honnêtement ça fait 15 (et plus) que ça marche dans le métro, ça devrait marcher dans un podcast.

  13. 03/03/2011 à 15:07 | #13

    Ouaih c’est ça, faites la minute Paypal, avec un générique! Au bout d’une minute vous voyez combien il y a de dons. Bon faut dire que ça avantage ceux qui, comme moi, écoutent en différé!
    Sinon, bravo pour le son, ainsi que pour le podcast, c’est toujours un plaisir de vous écouter, vous tenez bien la longueur! Bah, je dis pas qu’une fois ou deux ce serait cool de vous voir divaguer 5 heures durant complètement bourré à la poire à disserter de tout et de rien comme un fameux numéro dont tout le monde se souvient! ;-)

  14. 03/03/2011 à 23:14 | #14

    Faut arreter de donner des sous, c’est meme pas pour s’acheter des putes… donc bof…

  15. Otyugh
    03/03/2011 à 23:57 | #15

    @Quoucausse : il n’y a pas de mal en soi à vendre ses deux reins pour avoir du bon pain duplicateur (sauf peut-être l’amour propre de raquer pour une entreprise qui fait des copier/coller).

    Cependant, si tout le monde refusait de vendre ses reins et adoptait le pain affreux distribué gratuitement, sans doute que l’affreux pain serait amélioré rapidement. Mieux : l’offre payante devrait s’adapter (en ne coûtant qu’un seul rein, par exemple).
    Je suis über mal placé pour en parler ; je tape ce message sur MacBookPro, et Stallman sait que je me flagelle chaque soir pour ça, mais il n’empêche que je porte tout à fait les idéaux du libre. Clairement l’offre n’est pas mauvaise dans le libre, mais elle n’est rien comparé à ce qu’elle pourrait être, utilisée par ne serais-ce que le quart des utilisateurs de Windows. Comparons Linux à Vista, il y a des milliards d’euros de différence, des millions d’utilisateur d’écart… Et la qualité n’a vraiment rien a voir.

    Je suis d’accord, « monsieur Son » que pour la pointe de qualité hyperbolique des vibrations sonores cosmiques il faut le soft à deux reins. On y peut rien dans l’immédiat… Et c’est pas faux.
    Pour l’instant, quoi !
    La grosse critique que je porte à vos élucubrations alcoolisées est que vous qualifiez l’offre libre de clodos. J’aimerais instiller la notion que le libre a quelque chose de grand, dure, solide ! Mighty ! Etant étudiant-branliste en informatique on nous guide souvent a chercher « la grosse entreprise » ; plus de pognon. Le truc c’est qu’avoir le choix entre branler la grosse entreprise en costard, et aller coder en chausson, pieds sur la table, et bière en main dans un local tout pourris avec des barbus… Hé bien la solution n°2 me semble nettement plus viable. Tout simplement parce qu’il ne faut pas oublier que « libre » ne veut pas dire « gratuit ». Une des philosophies de libre c’est : on vous offre le produit gratuitement —on mendie un euro symbolique au passage— mais le vrai service payant c’est la personnalisation du logiciel ; là il y a du boulot, là il y a matière à être payé. Et je pense que ça serait profitable à tous !

    En parlant de mendiantisme 2.0, ou « mircos dons », c’est un principe très cher à la philosophie libre… Bientôt la licence globale avec Nowatch ? x)

  16. 04/03/2011 à 03:56 | #16

    Gnaque > On enregistre pas tous les adc. Surtout le #65 vu qu’il a pas encore été enregistré ^^ Pour les frérots Astier, je suis pas contre, mais ils ont peut être autre chose à foutre. Si quelqu’un veut les contacter à notre place, go go

    BrainCell > Merci, j’ai effectivement trouvé ça trop tard. Je voulais le foutre dans le titre! Genre « Le Dead Drops de Madame Kwakos ». Too fucking late, je garde ça pour une prochaine fois!

    Otyugh >> Oh la la, mais personne a craché sur Stallman :) Au contraire je le trouve énorme ce mec (facile dans les 130 kilos?). Plus sérieusement le débat portait plus sur la façon de promouvoir le libre. Je trouve que souvent on tombe dans le bêtement manichéen : « gentil libre » vs « méchant logiciel propriétaire » ou inversement. Y’a du bon des deux cotés et je pense qu’il y a un équilibre à trouver dans le discours. Je mets MacOs de coté bien sur, car c’est un produit satanique codé avec du sang de jeunes vierges comme tout le monde le sait. #troll

    Wilnock >> Bahhhh, le racolage c’est un peu notre marque de fabrique. Apres comme le dit Kwakos, je pense pas qu’on ait jamais dégueuler sur le modele de NoWatch. On en a même parler avec eux plein de fois (#20, #38, #43, #60, #61…). Au final, je pense qu’aujourd’hui le sponsoring est le seul véritable moyen de financer un projet comme NoWatch. De notre coté, on est en solo sur un projet qui n’a rien a voir et qui n’a pas vocation a rapporté de la maille, donc on préfère faire appel a votre générosité pour boire… euh manger et rester propre. ;) PS: sale troll va

    Bozava > Le boxer propriétaire prouve que des fois, le fermé est supérieur au libre (car oui, dans le caleçon, les couilles sont trop libres)

    Romain > On va le faire un jour, ce sera le meilleur jingle ever. Mieux que le rectifrice et l’AFA2P réunis!

    Zorba le Geek > On a tellement de bouteille à vider qu’il faudra bien qu’on se fasse un live de 24h un jour pour tout vider. Par contre il nous faut des adversaires qui boivent un peu plus que les fillettes de NoWatch parceque c’est pas ça qui va faire disparaitre nos 57 litres d’alcool.

    Yeti > T’as pas vu notre nouvelle femme de menage!

    Otyugh > Rohh l’autre comment il nous recolle un pavé a la fin. Ben ouais, je dirais juste « vive le libre et les barbus »! Mais bon je reste quand même sous Windows 7, ah ah

  17. 04/03/2011 à 03:56 | #17

    Putain, ça devient quand même long de vous répondre. Je viens de me rappeler pourquoi je le faisais de moins en moins.

  18. 04/03/2011 à 10:04 | #18

    Je viens de finir l’écoute, encore une bonne marrade, merci pour tout ça.

    Les appels aux dons PayPal ne me choquent pas du tout. Il est normal que les poditeurs soient appelés à participer à l’amélioration de ce podcast de qualité que l’on aime tant, que ce soit dépensé en matériel, ou en vidange prostatique chez des hongroises. La crevard-attitude est ici entièrement assumée. J’y adhère d’ailleurs entièrement, puisque je n’ai moi-même pas versé mon obole, j’ai préféré un versement en « liquide ». Plutôt JB que CB! Nous sommes en présence de gens qui bossent dur (même et surtout si ça ne se ressent pas toujours) et de véritables talents (humour, musique, pratiques sexuelles hors-normes, etc…) qui méritent le succès, la gloire, la richesse et les femmes…
    Allez, j’arrête mon discours.

    Je voulais apporter une petite précision d’ordre médical de première importance. Il semblerait que la recrudescence de cancers oro-pharyngés soit surtout due à un virus oncogène, l’HPV ou joliment nommé le Papillomavirus. C’est lui qui est également responsable des cancers du col de l’utérus. Heureusement, il existe un vaccin, le Gardasil, qui protège contre certaines souches de ce virus. Donc, mesdemoiselles, faites vous vacciner pour continuer à fellationner sans crainte ;)

    J’ai trouvé le prochain sujet pour LTP, après les trains, les couenne-poucheurs, les camions, je crois que tu es mûr pour du plus lourd, le chariot élévateur, et le bulldozer, voici les démos :
    http://logirama.net/voir%20details/windows/jeux/simulation/forklift%20truck%20simulator.html
    http://logirama.net/voir%20details/windows/jeux/simulation/demolition%20excavator%20simulator.html

  19. 04/03/2011 à 11:35 | #19

    Oui mais peut être que si tu nous réponds plus on va plus rien donner…
    Romain (putassier quand il faut, surtout qu’il file pas de pognon)

  20. Otyugh
    04/03/2011 à 14:11 | #20

    @CaptainVeb : grand gagnant du pavé, j’abandonne \o/
    Mais c’est pas faux le satanisme appleux, même si un mac accompagne rarement les vierges (Owi ! c’est un jeu de mot !).
    Faut dire que c’était cool Apple… Bonne vieille époque de l’apple 1 en bois de Woz :(
    C’était mieux avant !

    Sinon je voudrais être clair : effectivement le libre est bien et le privateur est mal, éthiquement parlant.
    Après, bon, le confort, c’est kewl aussi, mais faut se fouetter chaque soir, comme moi :D

  21. FredNay83
    04/03/2011 à 22:54 | #21

    L’apéro du Captain, c’est tout simplement le podcast dont je ne saurais me passer. C’est un truc au delà de l’aspect « communautaire », au delà de la dimension « émission hebdomadaire que je raterais pour rien au monde »… Et pourtant je suis un gros crevard : je n’ai jamais fais le moindre don, ni paypal, ni en liquide (argent ou alcool !) directement au cyber, je me contente de le télécharger et le stocker religieusement sur mon p’tain d’ipod, au côté de tous les autres épisodes (depuis le premier !!), et c’est pour ça que je ne me permettrais jamais de critiquer le fait qu’il y ait des « apéro-thon » car : BORDEL, … personne vous a jamais forcé à donner quoi que ce soit !!! Alors arrêtez de critiquer le gratuit ! Et arrêtez de critiquer le gratuit QUALITATIF !! Il s’agit du seul podcast francophone de crevards QUI S’ASSUME !! Arrêtez de faire la fine bouche et profitez de ce que ces 4 mecs talentueux vous offre pour pas un rond !!

    PS : désolé, je crois que j’étais bourré quand j’ai écris ce post.
    PS2 : ‘tain, ça m’a donné envie de faire un don….

  22. 04/03/2011 à 23:36 | #22

    Le libre c’est pourri. D’ailleurs c’est pour ca que le site captainweb.net tourne sous IIS, avec SQL Server en base de données (et developpé sous Frontpage). Il peut se le permettre, avec tout ce qu’il touche sur le compte paypal !

  23. _Popy
    06/03/2011 à 12:34 | #23

    Heu … pourrait-on avoir un peu plus de détail sur le béton utilisé ? séchage rapide ? Quel sable est utilisé ? Peut-on combiner béton et hamster et en même temps sucer à genoux ? Merci de ne pas répondre a ces questions et merci d’égayer mes journées chiantes au boulot !

    P.S le bouton paypal ne clignote pas !

  24. 06/03/2011 à 16:36 | #24

    Si pour les prochains episodes on a droit a une musique speciale Donnez argent, pour manger (avec un accent Roumain si possible)…

    Yes, I’m an evil troll master!!

  25. 07/03/2011 à 08:47 | #25

    Merci pour l’épisode ;-)
    A voté !

  1. Pas encore de trackbacks