Accueil > Découverte > LivoP : partagez votre voiture

LivoP : partagez votre voiture

Pour une fois, on va faire un peu de pub ici. Pas de la pub pour gagner de la thune, pour ça il y a notre compte paypal de crevard dans la colonne de droite. Non, on va parler d’un projet monté par des potes et qui, mine de rien, est relativement novateur : LivoP. Le principe : partager votre voiture qui reste au garage 90% du temps avec d’autres personnes qui en ont besoin pour quelques heures (et gagner de la maille par la même occasion). De l’auto-partage quoi.

Le fonctionnement lui-même est relativement simple puisque les équipes de LivoP s’occupent de tout, à commencer par équiper votre voiture d’un petit boitier qui se chargera de la gestion du bordel. La « box », est en fait un système embarqué de géolocalisation qui évitera l’échange de clés et va permettre d’établir le nombre de kms parcourus et le temps d’utilisation du véhicule par le conducteur temporaire. Pour les membres du réseau LiveoP, une simple carte sert alors à réserver une voiture sur le site internet, puis à faire démarrer le véhicule. Mais une petite vidéo vous expliquera mieux le bordel qu’un texte de 3000 mots :

Un bon service donc, qui vous permettra de gagner de la thune avec votre caisse plutôt que de la laisser moisir au garage.

Découverte , ,

http://www.wikio.fr
  1. 24/02/2011 à 13:28 | #1

    Je préfère laisser ma voiture moisir au garage que de laisser LTP la conduire (même moyennant finance)

  2. LTP
    24/02/2011 à 14:30 | #2

    @Yeti

    Elle est trop pourrie ta caisse de toute façon !

  3. flok
    01/03/2011 à 15:16 | #3

    C’est vraiment interessant comme systeme, et pour des étudiants comme moi, ça permet de s’acheter une voiture à crédit, tout en remboursant une partie du pret avec la location.

  4. LordEthanol
    03/03/2011 à 20:26 | #4

    Sur la papier ca a l’air sympa dans la pratique moins, je trouve, en effet la question que je me pose, c’est est-ce que cette solution permet vraiment de gagner de l’argent ?

    Une rapide simulation ne m’a pas vraiment convaincu sur ce point, enfin bon faut voir quoi :P

    Ah oui c’est quoi cette discrimination sur la date de la voiture qui commence qu’à partir de 2006 (la mienne elle est de Décembre 2004 et doit avoir moins de 25 000 km au compteur) comme quoi la date ne fait pas tout ^^

  5. 04/03/2011 à 03:59 | #5

    Flok > C’est un système qui existe déjà dans d’autres pays et qui a fait ses preuves à plein de niveau. Apres faut une masse critique pour lancer le système. Livop sont les premiers en France, j’espere que ça va bien le faire pour eux, ils ont monté un système solide.

    LordEthanol > Je demanderais pour toi la raison de cette atroce discrimination ;)

  1. 23/02/2011 à 18:51 | #1