Voila quelque chose que je voulais faire depuis un putain de moment : résumer en fin de semaine les communiqués de presse et présentations de produits qui inondent quotidiennement ma boite mail. Vous imaginez le machin : tout balancer, du dernier téléphone de Sony à l’obscure enceinte 40w en forme de bite agrémentée de néon vert fluo? Et bien on va essayer. En plus ça tombe bien, le vendredi, c’est le jour ou je sors les poubelles.

Commençons par le Mobile World Congress qui commencera lundi à Barcelone. A cette occasion Sony et Samsung organisent des webcasts dimanche, durant lesquels ils présenteront leurs nouveautés devant un tas de blogueurs et de journalistes impatients de repartir des sacs plein de goodies sur le dos. Au petit jeu de celui qui tirera le premier c’est Samsung, casaque bleue, toque blanche  qui l’emporte avec une conférence à 18h sur facebook. Sony talonne de prêt le bourrin précédent avec son webcast de 19h, lui aussi sur Facebouc. En parlant du MWC d’ailleurs, je suis invité :

  • sur le stand de ALK Technologies pour découvrir leur logiciel CoPilot (une app GPS)
  • au pavillon LG pour un tour du propriétaire spécial blogueur (et a leur conférence de presse btw)
  • chez Jabra pour découvrir en avant première la nouvelle oreillette STONE 2

Du gros fun donc, mais malheureusement personne ne s’étant proposé de me payer le billet d’avion et l’hôtel de luxe 5 étoiles avec le service d’escort qui va bien, je vais plutôt rester chez moi à boire de la bière tiède devant une rediffusion de Madame est servie.

Mais revenons en à mes communiqués de presse. Du coté des gadgets à la con, et donc indispensable, Sonos tenait absolument à m’informer de la disponibilité de son nouveau systeme de musique sans fil pour Android. « La mission de Sonos est d’inonder chaque maison de musique » m’affirme John le PDG dans le communiqué de presse, c’est mes voisins dépressifs qui vont être content. Chez coque-discount, le produit de la semaine c’est George l’ours en peluche avec des enceinte intégrées dans les pieds… Oué. Ok. J’imagine qu’il doit y avoir une clientele pour ça aussi, peut être moins facile à capter quand même que celle de decogeek.fr qui m’a envoyé un mail me proposant de lui faire un petit article et de vous proposer des bons de réduction de 10%.

Autre mail reçu cette semaine, celui de Julie qui propose à l’équipage du Captain de participer à un jeu concours autour du film « The Prodigies – La nuit des enfants rois » qui devrait sortir fin mai. L’objectif, vous donner la première partie d’un code (capta) et vous laisser trouver l’autre moitié dans la vidéo ci-dessous pour vous connecter ensuite ici et tenter de gagner des places pour rencontrer l’équipe du film (j’imagine que c’est les mecs qui font la 3D et pas les pixels du film que vous rencontrerez, mais sait-on jamais).

Enfin, et parce que c’est bientôt la Saint Valentin, je termine avec la boutique de Laetitia qui m’a contacté pour me présenter ses créations. Après tout c’est quand même la classe de porter en collier des touches de clavier. D’ailleurs moi je vais offrir « Ctrl », « Alt » et « Suppr » à ma chère épouse pour pouvoir la rebooter quand elle me fait la gueule après certains podcast un peu trop arrosés.