Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #59 : Eddie et l’interface homme-machine de la vierge de fer

L’apéro du Captain #59 : Eddie et l’interface homme-machine de la vierge de fer

Evidemment, y’en aura pour dire que ce podcast est encore posté en retard. Bon ok, c’est un peu vrai, mais heureusement, j’ai le coupable tout trouvé pour expliquer ce délais inacceptable. Donc pour accuser LTP d’être venu prendre le café avec moi au lieu de me laisser uploader le bordel, tapez 1 dans les commentaires. Pour repousser la faute sur Kwakos qui m’a averti de la disponibilité du mp3 à trois heure du matin, tapez 2. Enfin, pour laisser Manox assumer totalement gratuitement cette faute sans nom, tapez 3.

N’hésitez pas également à rajouter un commentaire désobligeant à l’attention du camarade coupable  dans les coms, il l’aura bien mérité. Sinon voici le programme de ce podcast de très bonne facture qui devrait vous occuper quelques heures dans le métro :

  • L’intro rapide et efficace
  • Les news high tech de LTP et Captain Web avec de l’apple et des putes
  • Le dossier du Captain : « Les interfaces homme-machine »
  • The fantastic guest of Manox from the East Station
  • La rubrique Kwulture de Kwakos : « Iron Maiden »

Comme chaque semaine, il ne vous reste donc plus qu’à télécharger le bordel sur notre page iTunes (merci de vous désabonner et de vous réabonner 32 fois), ou directement ici au format mp3.

A la semaine prochaine pour l’enregistrement mardi soir du #60 durant lequel nous devrions recevoir un invité qui nous parlera d’hôtellerie (ou de chats morts, je ne sais plus).

Le Podcast High Tech , ,

http://www.wikio.fr
  1. Lightning
    22/01/2011 à 04:44 | #1

    Waouw , mais dis donc c’est que sa reprend du rhytme pour nous poster les podcast captain :p

    Super super super apéro même si j’étais tellement défait que j’en ai aucun souvenirs :p J’vais me rafraîchir la mémoire :p

    A bientôt !

  2. 22/01/2011 à 09:47 | #2

    Moi pour le retard je tape 4 Captain Web ou l’art de se décharger sur ses camarades (ne voyez là aucune allusion sexuelle^^)

  3. 22/01/2011 à 10:34 | #3

    LTP ! Laisse le captain bosser merde !!
    Sinon un épisode « retour aux sources » de temps en temps c’est sympa ! Continuez comme sa les gars !

  4. 22/01/2011 à 11:40 | #4

    Super podcast captain et je vote 4 donc désolé Manox mais je vais devoir te latter les couilles !

  5. 22/01/2011 à 11:49 | #5

    Comme Kirby, je tape 4 pour accabler le CaptainWeb, c’est pas très joli-joli de vouloir reporter la faute sur ses moussaillons. Le capitaine est toujours responsable de son navire!!

    Mais, en fait, ça n’a pas été si long (par rapport à d’autres fois^^), merci. Je vais m’empresser de me l’insérer dans … les oreilles!

  6. Romain
    22/01/2011 à 12:32 | #6

    Je tape 3 car il faut un coupable. D’ailleurs sait on exactement ce que faisais Manox le 28 juin 1914 ? Et le 6 aout 1945 ? Et le 9 aout 1945 ? Et le 31 juillet 1941 ? Et le 11 septembre 2001 ? Et le jeudi 6 avril 30 à 23h56 ? Et le 22 novembre 1963 ?

    Il faudrait faire des enquêtes sur le sujet.

  7. Yves-Marie
    22/01/2011 à 12:49 | #7

    Très bon podcast, j’ai adoré la partie de Kwakos sur Iron Maiden que je ne connais pas plus que LTP mais après ça, je vais m’écouter tout cela sur spotify. Sinon le jeu de maracas c’était Samba de Amigo sur dreamcast, Nintendo l’a ressorti sur Wii il y’a 2 ans. En dehors de cela très bon dossier captain.
    La chanson de Manoz est certainement la meilleure que j’ai pu entendre depuis le début de l’apéro, elle est digne de sortir à la vente. J’ai bien aimé ce retour aux sources malgré l’absence de Wasuf que je considère un peu comme une revigorante bouffé de méthane.

  8. sylvar
    22/01/2011 à 17:33 | #8

    0,1,2,3, le 0 étant pour toi captain, car tu t’es laisser dominer par tes acolytes (alcooliques???) ce qui est bien évidement inacceptable. moi je dis qu’il n’y a qu’une seule solution le retour au supplice de la roue avant de finir sur le bûcher en place publique!!!!

  9. 22/01/2011 à 20:01 | #9

    Pour que le Captain arrête de rejeter la faute sur les autres, taper le :p

  10. 23/01/2011 à 21:18 | #10

    J’adore le montage avec le squelette Iron Maiden !!! :D
    Sinon go nous faire de la pub (http://geeknextgen.fr/) et je te trouve un plan sympa pour avoir des putes et paunay gratuit

  11. 23/01/2011 à 21:19 | #11

    Et je tape 3 !

  12. Gaume
    23/01/2011 à 21:28 | #12

    Je vote 5, la faute à Katsuni… Si elle avait enfin partouzipé à l’apéro, la pression populaire pour la mise en ligne du podcast aurait été telle que l’émission aurait été dispo le soir suivant ( On aurait été sympas les copains, en vous laissant la matinée pour le montage de l’émission et l’après-midi pour le démontage de l’invitée ! )

  13. 24/01/2011 à 09:39 | #13

    Je viens de finir d’écouter ce numéro, excellent : bons sujets, bonne ambiance. Un bon petit apéro comme on les aime, avec les bruits de canettes de Kro bien présents.

    Mention spéciale pour Manox qui nous a déniché un artiste exceptionnel, East Station est un vivier aussi prolifique que la gare de l’Est!!

    Des « miyons » de bravos à tous les 4, en espérant encore des « miyards » de podcasts!

    Vous pouvez donner un petit indice sur l’invité de demain? J’ai pas eu beaucoup de temps pour Twitter ces derniers temps…

  14. Orhion
    27/01/2011 à 17:34 | #14

    Cela faisait une éternité que l’on avait pas eu un dossier du Captain ( ou de LTP, d’ailleurs ).

    Un sujet vaste et ambitieux que tu as, malgré tout, bien traité, même si tu as oublié de parler des bras haptiques ( comme le bras Phantom ) qui est utilisé par les architectes et designer pour sculpter, au lieu de modéliser, un objet en 3D, et même dans l domaine médicale.
    Bon ok c’est pas vraiment grand public, mais c’est très amusant à utiliser :p

    Oui mon cher Captain, les souris à boule existent toujours, et le dernier habitat connu de cette espèce est bien l’Education Nationale ( notamment les écoles maternelles et primaire ) , et savez vous pourquoi ? Et bien tout simplement parce que si dans les instructions officielles du ministère il est écrit qu’un élève doit rentrer au collège en ayant été largement initié à l’utilisation d’un ordinateur et des logiciels de bureautique ( et même une initiation à la programmation et aux algorithmes ), l’Etat laisse le problème de l’équipement aux mairies ( pour les écoles maternelles et primaires ), les départements ( pour les collèges ) et les régions ( pour les lycées ). Les communes en périphéries des grandes villes, les banlieues et les cités dortoirs qui ont les écoles et les classes les plus surcharger sont aussi les communes qui n’ont pas forcément les moyens de s’équiper de matériels modernes. Je connais très bien le problème et pour pouvoir avoir assez de poste par élèves on fait souvent de la récupération et du recyclage entre établissements ou alors avec les parents d’élèves.

    Donc oui, on a encore des souris à boule et même pire des Pentium II ( this is thriller, thriller night … ) qui fonctionnent encore malgré tout. Je pourrais en raconter des tonnes sur l’informatique à l’école mais c’est pas le sujet.

    Mais si on devait trouver un seul point positif à la souris à boule c’est qu’en la faisant nettoyer et entretenir par les enfants, on leur apprend que l’ordinateur ( comme d’autre chose ) n’est pas un jouet mais un outil et que ça s’entretient régulièrement.

    Et moi qui ai commencé mon initiation à Photoshop et au montage photo avec une souris à boule je me considère comme un vétéran ^^

    Un grand bravo aussi à Kwakos pour m’avoir donné envie de découvrir Iron Maiden que je ne connaissais absolument pas ( je suis passé à coté d’un truc apparemment ). J’avais un copain du temps de mes 15 ans, qui en été fan(atique) mais qui n’a jamais réussis à me convertir. Je vais donc me rattraper :)

    Bravo aussi à Manox pour ce bel invité, amoureux des canards et à LTP, à qui j’ai envie de réciter ces quelques vers de France Gall :  » Résiste ! Prouve que tu existes ! « , tellement il a été coupé pendant ses news.

    En tout cas vivement le prochain, ( et plus que 10 numéro avant l’orgie ). Bonne continuation à vous.

  15. Janjak
    27/01/2011 à 19:53 | #15

    1 LTP au trou

  16. sylvar
    31/01/2011 à 18:53 | #16

    j’ai écouter le podcast la nuit dernière et très franchement si d’habitude j’adore, la pour le coup c’était pas terrible.
    Je m’explique: 1- la partie News était bien (comme d’hab.)
    2- l’invité de Manox (quel artiste) et la chanson était super
    3- la partie explication d’Iron Maiden était…. putain… longue, pur ne pas dire interminable, j’ai pas pu aller jusqu’à la fin.
    Même si je dois bien reconnaître votre savoir encyclopédique sur la question, Là j’ai pas put, et pourtant j’ai écouter l’intégralité de vos podcasts avec un bonheur sans cesse renouvelé (surtout quand il y a des otaries ou des poney ou katsuni ou tout ça mélangé).
    5- horreur pas de koi kon test ni de Wazzuff!!!!

    Donc pour la 1ère fois je vous menace de vous envoyé ma boulangère afin vos cauchemars les plus terribles vous reviennent en mémoire!!!
    Mais bon un faut pas ça arrive et que je ne le répète pas! Je veux ma dose de Wazzuff!!!! j’en ai besoins pour surmonter ce monde impitoyable et me dire que, quelque part dans le monde une bande de chinois mette une anguille dans le cul d’un mec, qu’un type a des relations sexuelles avec une otarie, qu’ on vous offres des nuits d’hôtels si on vous films entrain de forniquer avec votre belle (ou un rottweiler).
    Pitié, s’il vous plait!!!! ma dose!!! vite!!!!

  17. 15/02/2013 à 17:19 | #17

    Kwakos : « La kinect, dans trois ans on en parlera plus »

    x)

  18. Yeti
    15/02/2013 à 18:37 | #18

    un peu comme l’ipad quoi :)

  1. 22/01/2011 à 04:02 | #1