Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #54 : Bernard Mabille ou l’IVG présidentielle du Code Plaie

L’apéro du Captain #54 : Bernard Mabille ou l’IVG présidentielle du Code Plaie

« Gardez le cap moussaillons ! ». Tels furent les mots du Captain Web avant de nous laisser une nouvelle fois les commandes de son vieux rafiot tout pourri qui ne répond à aucune norme d’étanchéité ! Mais, après avoir bu la tasse à grand renfort de Jack Daniel’s, la tête dans une bassine remplie d’absinthe, cette semaine le radeau fut guidé de main de maître et surfa sur la vague 2.0, en binaire sur la binouze, comme notre invité spécial Bernard Mabille a pu surfer avec une aisance déconcertante sur LiveJasmin !!! C’est vous dire si cet épisode 54 nous réserve sa dose d’éclats de rire, de surprises et de divertissement, le tout sur fond de High Tech bien sûr.. Enfin… Le programme de la s’maine m’sieurs dames :

  • L’intro : Lord Ton Père accueille nos 2 invités de prestige, Pascal Mabille et ZE Bernard Mabille, humoriste politique qui aime bien taper sur les fesses de nos dirigeants à grand coup de joutes verbales et de profusions locutives finement placées…
  • Les news geek & high-tech de l’ami LTP vous révéleront comment les organisateurs des Golden Blog Awards se mordent les doigts de nous avoir céder la statuette en plastique payée par vos impôts. Viennent ensuite, et en vrac, du People Tweet, du Google, du Houellebecq amateur de wiki et qui va pas tarder à se prendre du Creative Commons dans le sphincter, de la news SNCF et leur fameux Internet à Grande Vitesse et pour conclure, un gossip WikiLeaks très politiquement incorrect.
  • L’interview de Bernard Mabille tourne en entretien d’embauche, pour finir en règlement de compte Mabille vs Hadopi. C’était beau, Lord Ton Père en a eu la larme à l’oeil…
  • Francis Méttanri vient interpréter sa chanson « 2012 » pour adoucir les oreilles de nos convives tout en prédisant un avenir présidentiel apocalyptique…
  • Un #Wazzuf un peu spécial, sous la forme de « P’tites Têtes et Gros Cerveaux » où vous apprendrez des tas de choses inutiles et stupides, tournant vite à un #kwakontest spécial LiveJasmin qui aura vu Bernard frôler la crise cardiaque après qu’il eut cliqué (malencontreusement) sur la catégorie « Big Tits » de notre site ukrainien préféré.
  • Manox reçoit cette semaine un politicien, futur candidat aux Présidentielles 2012, répondant au doux nom de Pierre-Marie Maille et qui lance sa campagne « Votre argent, c’est ma santé ! »

Un épisode chargé (dans tous les sens du terme) et haut en couleurs, avec des invités forts sympathiques et des fous rires à en faire péter mon convertisseur mp3, voilà ce qui vous attend… Je vous aurais prévenu et je me dédouane de toute responsabilité quant à votre santé mentale si vous téléchargez l’épisode directement ici au format MP3 ou encore sur iTunes en vous abonnant à notre magnifique page.

Dernière précision, mais pas des moindres vu qu’elle nous vaudra des remontrances de la part de nos fans les plus hystériques, comme cette jeune fille de 22 ans qui m’a poursuivi seins nus dans les rues sombres et glauques de la capitale en criant « kwakos, mon corps est à toi, fais-en le wazzuf que tu veux ! » :  il y a de fortes chances pour que le numéro 55 de l’Apéro Du Captain ne voit le jour que mardi 14 décembre, dans la chaleur moite et intime d’une cave surchauffée par la présence féminine d’une rencontre au sommet de la geekitude… Pour vous tenir au courant, c’est simple, je vous dirais tout via mon compte twitter @kwakos. A ch’o ++ les Mozzufs !

Le Podcast High Tech

http://www.wikio.fr
  1. mrsilence
    06/12/2010 à 09:52 | #1

    Pas de lien pour le mp3 !!! :'(

  2. 06/12/2010 à 09:59 | #2

    LordTonPère se souvient du magnifique HeadShot à coup de Nerf (désolé…)

  3. telepherique
  4. 06/12/2010 à 13:29 | #4

    Tant de LTP !! je commence à m’habituer à sa voix , fais gaffe à l’overdose de VOCOX !

  5. 06/12/2010 à 14:18 | #5

    @mrsilence : rectification effectuée, lien mp3 fonctionnel (merci telepherique)

  6. opamm
    06/12/2010 à 16:06 | #6

    Très bonne émission que j’ai pour le première fois eu l’occasion de suivre en live. Bonne ambiance et une imitation de Philippe Bouvard de haut vol. Vivement l’intervention du robot comique et ses blagues douteuses dans un prochain numéros.

  7. Konick
    06/12/2010 à 17:22 | #7

    Un jour j’aurais le courage et/ou la présence d’esprit de vous suivre en live :) Entrain de DL ce numero, mais les mabilles m’avaient deja bien fait triper chez les quadras, aussi ça devrait bien le faire ! En passant, je suis un peu deg je vous avais ecrit une ode poetique fleuve en comm sur l’itstore, et j’me suis fais censuré :X, j’aurais pas du mettre les termes fion, poney dauphin et Manox dans le meme paragraphe. ‘foiré de Steve (blow)jobs le peuple aura ta peau (quand il s’extraira des veines sa seringue consumeriste)
    Bref tout ça pour dire que mon comm n’avait pourtant rien d’offensant, et ecrit en langage très chatié (par exemple le choix de l’emploi du mot anus plutot que trou du cul aurait rendu ma maman tres fiere de moi !). La politique du store pue vraiment l’hypocrisie de cul-bénis, vivement une alternative viable a ce truc infame !
    bises

  8. keninette
    06/12/2010 à 18:31 | #8

    Non mais j’hallucine là… Je suis la seule à réagir ???
    PAS D’ADC DEMAIN SOIR ???

    Kwakos, tu ne peux pas nous dire ça, c’est pas possible !!!
    Vous êtes au courant qu’à partir du mercredi, on attend tous désespérement le mardi d’après pour retrouver notre apéro ???

    Sinon, comme d’habitude, live épique. C’était vraiment de la haute voltige. Et l’after après était vraiment très sympa !
    Continuez comme ça, même sans le captain (qui nous manque quand même, faut pas déconner) vous menez plutôt bien votre barque trouée pour une équipe de moussaillons complètement imbibés.

    Un vrai plaisir d’avoir les Mabille en live (Bernard Mabille sur Livejasmin, j’aurais jamais pensé voir ça un jour…).

    Enfin voilà, on vous aime, on veut vous voir tous nus et surtout, revenez-nous vite !

    PS : attention à ne pas se relâcher sur les coups de fouet ;)

  9. 06/12/2010 à 19:36 | #9

    LTP a bien morflé, j’en ris encore. Vive le coldeux plaie!!

    Reposez-vous bien cette semaine, vous et vos foies méritent quelques vacances de temps en temps ;)

    Kwakos, tu peux nous faire un petit bulletin-santé du Captain, c’est inquiétant cette e-absence^^

  10. LTP
    06/12/2010 à 20:40 | #10

    Le CaptainWeb (notre héros) va bien, il va revenir bientôt !

  11. 06/12/2010 à 21:52 | #11

    Captain web a déjà comparu ? Ils ont finalement accepté sa liberté conditionnelle LTP ?

    Sinon, excellent épisode. Et Kwakos nous a donné un super lien pendant l’after, lien que je visite tous les jours désormais !

  12. carensacs
    06/12/2010 à 22:02 | #12

    Que dire sinon bravo à toute l’équipe qui à vraiment assuré une fois de plus. bravo à ltp pour avoir animé l’émission.
    et les invités, ils ont été super (et je trouve en plus grande forme qu’au quadra).

    bravo à qwakos pour ce full wazuf ! et bonne semaine de repos, vous le mérités vraiment !

    et j’espere que le captain reviens bientôt, tu nous manques.

  13. Lightning
    06/12/2010 à 22:49 | #13

    Toujours pas de capitaine web ?

    j’ai du mal à écouter avec autant d’intérêt quand vous n’êtes pas tous réunis …

    Et puis il se passe quoi ? :/ le bâteau coule vraiment ou bien ? …

    Et puis pas d’adc demain soir :x j’ai l’impression que tout fou le camp … je commence à ressentir de sérieux signe de manque alors j’espère que vous allez revenir en forme très bientôt !

    Portez vous bien !

  14. 07/12/2010 à 00:05 | #14

    Je n’ai pas encore eu l’occase d’écouter cet épisode mais à la lecture du titre de la chanson de Francis Méttanri je n’ai pu m’empêcher de François Juno et sa chanson « l’an 1999″…
    Un rapport quelconque?
    Quoi qu’il en soit je ne peux que vous conseiller d’écouter cette perle et de répandre la bonne parole.
    http://varieteunderground.blogspot.com/2010/09/lan-1999.html

  15. 07/12/2010 à 08:15 | #15

    Une bonne intervention de Bernard pour faire remonter l’imposture des societes de gestion des droits d’auteurs, rien de nouveau, mais la piqure de rappel est necessaire.

    LTP, tu as besoin d’un coach musicale, ou tout du moins de sortir la tete du boulot… bientot les vacances j’espere.

  16. monsieurhobby
    07/12/2010 à 21:50 | #16

    Moi, j’en veux encore du Côlde plaie de LTP. Et les rires de Pascal Mabille.

  17. abcdefuck
    08/12/2010 à 00:53 | #17

    Clairement l’un des meilleurs apéros, à mourir de rire du début à la fin (et qui comment fort dès les premières secondes !!). Même les news higt tech étaient tordantes et c’est pourtant pas souvent que ça arrive.
    En plus, on sent que les invités prennent vraiment plaisir à être là et c’est très agréable pour l’ambiance !
    Bon, seuls deux points noirs (en admettant qu’on n’oublie le coup de Coldplay) : désolé mais votre analyse de l’effet wikileak est affligeante (même si elle date du premier jour de publications) ET OU C’EST QU’IL EST LE CAPTAIN ?

    Sinon, pour conclure, ça fait du bien d’avoir un invité de Manox qui reste longtemps (plus de 25 minutes !!) et qu’il soit en plus accompagné d’une chanson de kwakos ! Vous faites vraiment un bon duo.

  18. 08/12/2010 à 07:01 | #18

    @Thieuthefirst
    Pas encore écouté ce podcast mais l’an 1999 je connais, c’est épouvantable (je suis à la recherche constante de ce genre de perles), le plus dur, outre la couv du 45T, c’est que tu dis que le refrain peut pas être pire que le couplet, eh bien si, et le pire, c’est le coup du ton au dessus pour relancer le morceau, une horreur pour les oreilles! Pire que Jackie Bernard parce qu’en plus, le morceau reste en tête dès la 1ère écoute! Allez bonne journée!

    Ah oui, sinon @Kwakos, Captain, Mannox ou LTP, en fait ce qui est dommage c’est qu’on soit obligé d’attendre 5 jours plus tard que vous ayez posté pour que les auditeurs puissent s’épancher dessus. Si dès le lendemain vous mettiez un post, je suis certain que vous auriez bien plus de messages dessus, quitte à le modifier par la suite pour y mettre le lien vers iTunes, le Pitch et l’illustr du bousin…

  19. mabille perd la boulle
    08/12/2010 à 15:56 | #19

    Tres bons crû même crue.
    Auditeur consciencieux des GT, c’est avec plaisir que j’ai découvert un Mabille et des Maboules très au fait de l’actu Higueu Taique, obligé de suivre @BernardMabille dés la fin du podcast.

    Pour info, j’écoute vos émissions au moment de m’endormir dans lit conjugal. Je riais tellement que Madame m’a prié instamment de camper sur le canapé du salon, sous peine de morfler au réveil.

  20. 08/12/2010 à 16:52 | #20

    @opamm : j’espère que le live t’a plu… Nous en tout cas on s’est bien marrés !

    @konick : arf, c’est dommage pour le com’ , mais qu’est-ce tu veux… moi aussi je suis un poète incompris ;)

    @keninette : et moi si j’étais pas dans un n° de l’ADC je te manquerais aussi ?
    Ouais, Bernard sur LiveJasmin c’était fun… le petit pervers !!! (il aime bien les gros lolos d’ailleurs, un autre point commun…)

    @Slyv1 : Ouais des fois je me dis même que LTP devrais présenter lui-même larubrique #kwulture musicale… non ?

    @Slyv1 & @LTP : oui, le Captain devrait revenir la semaine prochaine… On est en train d’organiser son retour, ça prend du temps mais ça devrait le faire… Ecoutez le prochain Apéro pour tout savoir ce qui s’est réellement passé durant ces 2 semaines… #teaser !

    @yeti : ouais je savais que ce lien te plairait mais j’aurais parié que tu connaissais déjà !!! ;)
    Comment va madame ? ahahah

    @carensacs : ouais c’est normal, dans l’apéro y a l’air de la jeunesse, ça donne des ailes… Pis si Mister D avait foutu Bernard devant LiveJasmin au lieu de le coller sur la rubrique de l’Apocalypse de Posti, il aurait été plus vaillant c’est sur !!! ;)
    Tiens c’est la 1ere fois qu’on écrit mon pseudo comme toi, ça vient de Qwake ?

    @Lightning : cf + haut Slyv1 & LTP : toutes les raisons, les news et le pourquoi du comment de l’absence du Captain Web c’est dans le n°55 de l’ADC !!!

    @Thieuthefirst : Wazzuf is this Francois Juno ??? Francis n’a rien a voir !!!

    @winlock : ouais Bernie s’est lâché un peu c’était cool et super intéressant #clapclap

    @monsieurhobby : ouais et même pas fait S-prêt ! ;)

    @abcdefuck : d’accord avec toi… Je ne sais pas si c’est le coté « politique » ou plus « divertissement » que d’habitude, mais je trouve que ce numéro coule bien du début à la fin…
    Je suis désolé mais mon analyse de Wikileaks est plus que construite… Qu’est-ce que tu as a dire qui n’est pas d’accord avec moi et qui est donc forcément erroné et plein d’erreurs pas vraies ?

    @Zorba le Geek : dès qu’un généreux auditeur m’aura offert un MacBook Pro pour Noël, je vous promets que le podcast sera dispo dès le lendemain soir… Mais bon, d’ici là, à 3h30-4h du mat’ (voire 5h si after) je rentre chez moi après le podcast et je ne pédale pas avec 30kg de PowerMac G4 dans le panier Vélib’ ah ah ;)
    La ré-écoute, le mixage et l’export, je suis donc, pour le moment, obligé de le faire en retournant dans la cave du cybercafé un autre jour… Quand j’aurais le MacBook Pro, je pourrai le faire tranquille pèpère de chez moi, le cul au chaud sur mon canap’, ou même au taf’ si pas trop de clients relous !!!
    P.S.: le bouton « Faire un Don PayPal » est en haut à droite ! ;)

    @mabille perd la boulle : passe le bonjour à ta femme de ma part… et si elle a besoin de qlqun pour se rechauffer dans le lit pdt que tu écoutes l’ADC sur ton canapé, elle peut m’appeler !!!

    A++ les Mozzufs

  21. 08/12/2010 à 21:47 | #21

    @Kwakos: quoi ça paie plus le montage sur FCP? pour paypal j’ai dja donné mais je referai pour vos étrennes sinon je te signales que tu pourras pas faire entrer une digi001 dans un MBP. Mais on apprécie tout tes efforts et on sait que l’apéro et le quadratour sans toi ne seraient pas ce qu’ils sont !

  22. kikimou
    08/12/2010 à 23:25 | #22

    ARRRRGG pas avant la semaine prochaine

  23. monsieurhobby
    08/12/2010 à 23:39 | #23

    Je voulais juste dire un grand merci à @kwakos qui prend toujours 5 min pour répondre

  24. 09/12/2010 à 02:23 | #24

    @Zorba : ouais, au fait, je n’ai pas précisé mais ma réponse est toujours à prendre sur le ton humour hein (smileys et tout et tout) ;)
    Oui, oui, je sais pour la digi 001, c’est bien pour ça que je n’ai pas encore investi… Comme tu l’as déjà compris, le changement de bécane entraîne inévitablement un budget carte son (digi003 bien sûr) + logiciels & plug ins qui passe en gros d’un prix MacBook Pro au triple… voili voilou vous savez pourquoi je dois encore attendre…

    @kikimou : arrrrrrg oui je sais, c’est dégueulasse, mais la semaine prochaine promet d’être un numéro… exceptionnel !!! #fouet

    @monsieurhobby : de rien, j’aime bien les coms en tout genre alors qd il n’y a pas de concours en jeu, je flood les commentaires au possible !!! :D

    Thx guys et ch’o++

  25. keninette
    09/12/2010 à 18:35 | #25

    Hello kwakos !

    Même si tu adores ça, il faut reconnaître que c’est quand même au top d’avoir une réponse à nos commentaires, alors pas de fausse modestie ^^
    Ensuite, bien-sûr que tu me manquerais si tu n’étais pas à un apéro. Tu n’imagines pas dans quelle état de déchéance je suis sans celui de ce mardi. Heureusement, Twitter est là pour me donner ma dose de kwakoserie (si si, ça existe) habituelle.

    Sincèrement, même si réellement je regrette de ne pas avoir d’apéro mardi, je pense qu’on peut tous vous remercier du temps que vous donnez chaque semaine (je parle pas de la préparation des wazzuff hein, restons sérieux ;) ) pour nous divertir, nous pauvres mortels avides de putes et de poney en tous genre. Merci pour le temps que vous y passez, merci pour l’implication que vous y mettez, merci pour les réponses aux commentaires, merci pour les afters, merci pour les invités et merci de ne jamais être à l »heure (c’est quand même pas trop mon fort non plus^^). Continuez comme ça, on vous aime tous (oui oui, TOUS je vous jure)^^

    A mardi ou à dans 5 minutes à tous les twittos !
    @keninette

  26. Jenny PARKER
    10/12/2010 à 01:54 | #26

    Bernard MABILLE ??? WTF ??? J’ai d’abord cru à une blague et puis… NON ! C’était bien lui !
    Tout d’un coup, je me demande si ce n’est pas mieux d’avoir des sponsors…

  27. Nico
    10/12/2010 à 15:22 | #27

    Super épisode !

    Les invités étaient vraiment sympas et intéressants, y’a eu un bon mélange de déconne et de sujets très intéressants (SACEM).

    L’ADC c’est comme la poire, ça se bonifie avec le temps !

  28. 10/12/2010 à 16:15 | #28

    @keninette : merci Miss, see you hear me next mardi ! ;)

    @Jenny PARKER : j’ai pas bien saisi dans quel sens tu disais « Tout d’un coup, je me demande si ce n’est pas mieux d’avoir des sponsors… » ? Tu n’as pas aimé ce numéro ?

    @Nico : je trouve aussi que la prestation de Francis était remarquable ;)

  29. Jenny PARKER
    11/12/2010 à 04:04 | #29

    Et bien, je ne veux pas être méchante mais bon… Bernard MABILLE !!! C’est sans doute quelqu’un de très gentil, cultivé et tout mais franchement, il m’a paru très très décalé (voire même pas du tout à sa place), surtout par rapport à votre invité de la semaine d’avant :p
    Donc, pour répondre à ta question, non, je n’ai pas aimé ce numéro (mais à la lecture des commentaires, je crois que je suis la seule…).

  30. 11/12/2010 à 12:27 | #30

    @Jenny PARKER : je ne trouve pas qu’il n’était pas à sa place, surtout après l’avoir entendu parler de sa vision de la HADOPI (un des sujets préférés de LTP), des droits d’auteur et des systèmes de diffusion/distribution des artistes. Il a connu la radio libre à ses débuts (ce qui est un peu le podcast aujourd’hui) et son évolution (en bien et en mal). Donc, je ne l’ai pas trouvé « hors sujet » du tout !
    Après c’est sur que tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde, mais pour ma part je trouve que ce numéro est un des meilleurs qu’on ait pu faire… ;)

  31. Aeon
    12/12/2010 à 02:17 | #31

    Le Captain absent pendant 3 semaines pour des raisons de santé… je trouve ça tout simplement HONTEUX!!! Mais de qui se fiche-t-on ? Tout fou le camp…

    J’espère que tout le monde sera présent en forme mardi :).

  32. keninette
    12/12/2010 à 18:51 | #32

    @Jenny parker : je suis d’accord avec toi sur le fait que les Mabille sont en complet décallage par rapport à Brackmard. Cependant, et même si j’ai apprécié écouter Brackmard, j’ai trouvé, contrairement à toi, que les Mabille avaient étonnement clairement leur place dans le podcast, beaucoup plus que Brackmard.
    Je connaissais Bernard grâce à ses coups de sang, et pas du tout Pascal, mais pour le coup, j’ai vraiment été bluffée.
    Après, je me doute qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, mais perso, quand vous voulez les Mabille dans l’ADC !

  33. Ludovic
    13/12/2010 à 16:00 | #33

    le Captain est de retour…JE REVIS !!!!!!!!

  34. jigoro
    13/12/2010 à 18:09 | #34

    un TRES bon épisode.
    je me suis bien poilé avec la MABILLE connection.
    bravo les loulous

  35. Orhion
    13/12/2010 à 19:19 | #35

    Le plus important, de mon point de vue, quand on reçoit un invité c’est que celui ci soit intéressant à écouter, qu’il ait des choses à dire, « Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose. » disait Platon, le premier des Geek.
    Il faut aussi que l’invité montre de l’intérêt à l’émission et à ces rubriques et y participent ou réagisse.

    En cela Bernard et Pascal Mabille avaient tout à fait leur place dans l’apéro et le reste ne sont que des considérations personnelles. Moi qui no suis pas du genre à collés des étiquettes au gens ( détestant ça même ) je ne vois pas trop ce qui ne vas pas avec le fait qu’ils soient invités dans l’apéro. Bref je vais pas m’étendre là dessus pour pas devenir désagréable à la lecture :)

    Je rajouterais juste que la vision qu’a Bernard sur l’Hadopi et sur le système des droits d’auteur était un bol d’air frais et valait bien l’invitation tandis que le rire de Pascal n’est, certes, pas très commun mais extrêmement communicatif ! Je soutiens donc l’idée de Keninette pour le retour des Mabille dans l’apéro comme je soutiens mordicus mon maître et mentor, LTP !

    Cher maître ! Même si vous ne connaissez pas Coldplay ( un groupe que j’aime ) et que vous parlez anglais comme une vache espagnole, je vous admire toujours autant.
    Il se moque de vous ses petits sauvageons alors que quand on leur parle du canon de Pachelbel, ils croient qu’on évoque une bataille des guerres napoléoniennes.
    Vous êtes un incompris Maître.

    Sinon pour le reste c’était vraiment excellent, c’est vrai que ce numéro est un de vos meilleurs finalement avec ces grosses phases de délire ( le LiveJasmin énorme ).
    Bravo à toi Kwakos pour ton « 2012 » et ton imitation de l’Ourang Outan, et bravo à toi Manox pour cet invité/candidat qui aura à coup sûre ma voix !

    Vivement le prochain numéro avec le retour de notre Captain et cet invité mystérieux ( ou mystérieuse ) !
    Ciao

  36. sylvar
    14/12/2010 à 18:41 | #36

    je viens juste d’écouter le podcast (désoler j’écoute les émissions pendant mon taf la nuit ça m’occupe), j’ai trouvé l’émission avec les Mabille père et fils excellente, une expérience a renouvelé plus souvent avec d’autres Guest (kastumi, oksana, tabata cash, des poneys…)

  37. athome
    16/12/2010 à 21:20 | #37

    alors là excellent podcast, j’ai ris comme jamais
    j’ai pouffé de rire tout le long et les gens dans le RER devait me prendre pour un cinglé ;-)
    continué comme ça c’est parfait !

  1. 06/12/2010 à 07:09 | #1
  2. 05/03/2011 à 09:45 | #2