Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #52 : Slip ou caleçon pour le tigre surgelé?

L’apéro du Captain #52 : Slip ou caleçon pour le tigre surgelé?

Et voici, enfin, le podcast #52 de mardi dernier. Because trop de taff et de champagne on ne le met en ligne que ce samedi matin, mais je suis sûr que vous avez réussi à survivre sans apéro durant ce délai. Cette semaine nous avons parlé de super calculateurs, de projets de loi avec ltp, des Beatles chez Apple mais aussi de Slips et de caleçons, thème du débat de ce numéro #52. Et pour cet épisode, pas du tout préparé, et très bordelique, c’était le retour de la rubrique full-wazzuf de Kwakos avec de l’info qui a encore fait pleurer du sang à LTP. Mais passons au programme :

  • L’intro avec les remerciements d’usage pour nos généreux donateurs (une piece pour manger et rester propre siouplé)
  • Les news geek & high-tech du Captain et de LTP
  • LTP nous sort son courrier des lecteurs suivi d’une grande première : le débat avec cette semaine un thème d’importance pour les geeks : « Slip ou Caleçon »
  • Kwakos met le paquet avec un WAZZUF crado
  • Manox invite un chanteur qui attends avec impatience la fin du monde

Et sinon quelques malades ont décidé durant l’after de ce #52 de lancer un wiki sur l’apéro du Captain, ça se passe sur http://adc.lamatricexiste.info et y’a du boulot à faire, vous êtes donc tous incités à aller aider RoristVioletteKanuBraincellSkevGenma et Silv1 qui ont du boulot sur la planche.

Cela étant  dit, il est temps de vous laisser télécharger l’épisode directement ici au format MP3 ou encore sur iTunes en vous abonnant à notre magnifique page.

Bon week-end à tous et à mardi prochain pour un numéro où nous devrions recevoir un super héro qui en a plein dans le tuyau. Un nouvel épisode qui s’annonce donc mythique et très alcoolisé.

Le Podcast High Tech , , ,

http://www.wikio.fr
  1. kikimou
    20/11/2010 à 13:50 | #1

    « nous devrions recevoir un super héros qui en a plein dans le tuyau. »

    Super mario ou rocco .

  2. Hugues
    20/11/2010 à 14:47 | #2

    Gérard Baste ?

  3. Hebus
    20/11/2010 à 16:35 | #3

    Hello, bravo a tous pour ce merveilleux nouveau numéro de ce merveilleux podcast.
    A savoir que pour le débat « Slip ou caleçon », on a eu un grand absent: le string masculin mais passons…
    Le Pr Fiontus m’a apprît que la spermatogénèse était idéal à 35°C, or le corps humain, à moins d’apparaître dans le wazzuf, est a 37°C. La nature a donc doté l’homme de couilles pendantes pour augmenter son taux de procréation (plus ya de têtards vaillant, plus la fécondité est grande).
    Donc le calbute, qui laisse « pendre » l’usine à gamètes permet la conservation de cette loi de la nature. Mais il faut le dire: c’est vachement moins sexy et a mon sens la proba de chopper une meuf avec un boxer (ou un string) est plus grande qu’avec un caleçon.
    Voilà bonne continuation à vous!

  4. wilnock
    20/11/2010 à 16:56 | #4

    Super Hero: Simon Astier ou Gérard Baste

    Pour des videos, speciale sur le Grand debat: http://www.frenchnerd.com/pages/LE_GRAND_DEBAT-980078.html Made in FrenchNerd

  5. thejmax
    20/11/2010 à 18:11 | #5

    OUAIS! Un super héro qu’en a plein dans le tuyau ça doit être le captain brakmar!!! Bravo pour l’award. Continuez comme ça!

    Amicalement

    Jmax

  6. Otyugh
    21/11/2010 à 16:50 | #6

    Faites gaffe les gars, ça devient trop pro, on va finir par se retrouver sur Skyrock T_T

  7. Otyugh
    21/11/2010 à 18:34 | #7

    /troll

  8. kasstout
    22/11/2010 à 00:38 | #8

    Ma petite collaboration au debat: je reviendrais au caleçon quand ils y adapterons cet espece de hamac a couilles que l’on peut trouver dans certains shorts de bain. Vous savez, ce petit filet de peche qui permettrai une ventilation efficace de la zone boulienne et un leger soutien anti balancement…
    Sinon, merci pour ce nouvel episode qui restera dans nos anals…
    Et passez le bonjour a Captain Bracmar, votre prochain invité! ;)

  9. keninette
    22/11/2010 à 01:51 | #9

    @Hebus : je suis pas vraiment d’accord avec toi !
    Étant une fille, je te promets que la première chose qu’on cherche à savoir sur un mec, c’est pas si il porte un caleçon ou un boxer, c’est ce qu’il y a dedans ^^

    Sinon, excellent podcast, comme d’hab, même si la première fois qu’on a entendu la chanson de Félix sur le tinychat, on ne savait pas vraiment si il fallait devenir fan ou avoir les oreilles qui saignent…
    Ceci dit, pour ceux qui ont pu suivre l’after, c’était un magnifique moment quand ils nous l’ont repassé (bande de salauds !), on a finalement compris qu’il fallait devenir fan ! Les briquets ont été sortis, on a fait des coeurs avec nos mains, c’était presque aussi beau que le lipdub de l’UMP !

  10. Vianns
    22/11/2010 à 13:10 | #10

    Excellent pour une impro =D

    Je me suis cependant étonné de vos facultés poneyesques de calcul mental concernant Google =O
    Retournez vite à l’école !!

    Vivement le #53 =)

  11. 22/11/2010 à 13:13 | #11

    Je suis en ce moment même entrain d’écouter le 52 et je viens de finir le débat, et j’ai un argument de choc en faveur des caleçons.
    Le caleçon est un symbole de la classe à la française ! Il me semble que nous devons être l’un des seuls pays à en avoir, c’est une spécificité culturelle ! Alors que le boxer c’est de l’américanisation, tout le monde en a, c’est tellement banal et moins chic.

  12. 22/11/2010 à 17:27 | #12

    Rhaaaa…

    Quel dommage d’avoir manqué ce débat d’anthologie, d’autant plus que c’est un sujet que j’affectionne particulièrement et auquel j’aurai pu prendre part en tant que fervent défenseur du slip !

    Les différents arguments sur le port du slip ou du caleçon ont été plutôt bien exposé, j’ai noté cependant l’absence d’un argument contre le caleçon : l’effet bourrelet qui se produit bien lorsque l’on porte un caleçon par dessous un pantalon un peu près du corps. Les « jambes » du caleçon tendent alors à remonter le long des cuisses, parfois jusqu’à l’aine, formant ainsi un bourrelet disgracieux et des plus insupportable pour un habitué du slip.

    Si j’ai un profond respect pour les porteurs de caleçon je méprise du plus profond de mon être les porteurs de boxer ! Qui ne sont en fin de compte que des porteurs de slip refoulés. Ces derniers, ne s’assumant pas, ont choisi de sacrifier la toute puissance confortable du slip pour le format bâtard et hybride qu’est le boxer et qui sous couvert d’une pseudo « classe » cumule les effets négatifs du slip (confinement des burnes) et du caleçon (effet bourrelet) .

  13. 22/11/2010 à 20:57 | #13

    Un article avec quelques photos sur le fameux salon de coiffure sexy à Cavaillon…

    http://www.meilleurcoiffeur.com/news/coiffeuse-sexy-et-nue-3153.html

  14. Fitz
  15. Fitz
  16. Orhion
    24/11/2010 à 22:54 | #16

    Et bien pour une émission pas préparé et des sujets trouvés à la vas-vite vous vous en êtes plutôt bien tiré !
    Mention spéciale au full Wazzuf de Kwakos qui restera dans les annales ( anal ? ) pour son excellent contenu.
    L’idée d’une rubrique « débat » est à creuser, il y a beaucoup de sujets à traiter, qui mérite que l’on polémique dessus, au même titre que le  » Slip ou Caleçon « , par exemple « MacDo ou Quick », « Sub Zero ou Scorpion » ou alors « C’est qui le plus fort l’éléphant ou l’hippopotame ? », bref il y a matière.
    Je ne rentrerais pas dans le débat, histoire de ne pas me compromettre ( combien de vie médiatique brisée par une prise de position trop précipité sur ce débat, hein ? ).

    Mais par contre je viens apporter mon soutien à LTP et son histoire des origines de la « culotte », qui effectivement été, sous l’ancien régime, un vêtement qui couvrait le bas du corps, de la taille aux genoux et qui remplaçait, chez les nobles, le « haut-de-chausse » des chevaliers du Moyen Age. D’ailleurs il est amusant de constater que, pour des amateurs d’équidés, vous ignorez que le pantalon moulant des cavaliers, porte encore le nom de « culotte » ( phrase à lire le petit doigt en l’air, NDLR ).

    En parlant de toi LTP, c’était une très bonne idée cette petite rubrique « courrier des lecteurs », ça pourrait même devenir récurrent, pour revenir sur un sujet traité dans une émission précédente ou l’actualité d’un ancien invité ou réagir sur les commentaires de vos précédents podcast ou articles ( ce que vous faites déjà sur le site ). Merci d’ailleurs pour la citation :P

    Je vais vous épargner le commentaire de 300 lignes alors je finis en exprimant mon regret de voir la rubrique de Manox durer que 10 minutes sur ce numéro :(
    Et j’attends avec impatience une compil’ « Gare de l’Est », contenant toutes les effluves artistiques ( c’est le mot ) qui sont nés entre ces murs.
    En attendant impatiemment le prochain numéro avec Cpt Braquemard
    Continuez comme ça et encore félicitation pour votre NRJ Golden Music Blog Awards !

  17. carensacs
    24/11/2010 à 23:07 | #17

    @ Orhion
    Si tu veux des débats de ce types, va voir la :
    http://www.frenchnerd.com/article-26773617.html
    Ils on fait Redtube Vs Porntube, Brune Vs Blondes, Teen Vs Milf… c’est vraiment énrme !

  18. 26/11/2010 à 15:02 | #18

    J’ai 18h de vol Mardi 30, dis-moi que le podcast sera dispo ce week-end pour que je puisse rigoler dans l’avion!

  19. 10/09/2011 à 08:12 | #19

    La chanson Ôde à la vie, ôde à l’avenir de Bottin dans la rubrique l’invité de manox peux être téléchargé ici.
    http://www.megaupload.com/?d=D8ZT6M3X

    Sinon bravo les gars

  1. 20/11/2010 à 14:09 | #1