Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #50 : Russ Meyer et les 50 copies privées de la Shitbox en carton

L’apéro du Captain #50 : Russ Meyer et les 50 copies privées de la Shitbox en carton

Cinquante podcasts enregistrés, ça c’est fait. Prochaine étape, cent numéros, mais avant d’en arriver la, il va déjà falloir que vous vous mangiez cet épisode de 3h17 (oui c’est long). Un épisode épique dans lequel vous apprendrez à vous déguiser en bite géante pour aller chier dans les bois en homme civilisé, mais aussi les moindres détails de la loi sur la copie privée et son fonctionnement digne des meilleurs comédies de boulevard. Kwakos enchaînera sur une rubrique Kwulture destinée aux amateurs de poitrine sensation forte avant de laisser la place à Manox qui a réinvité pour l’occasion ses pires invités. Oui, vous l’avez deviné, c’est le grand retour de MC Katana et de son gros ananas. Vous voulez le programme détaillé de ce podcast #50 on ne peut plus high tech? Ok c’est parti :

  • Les news Geek et High Tech du Captain et de LTP. On y parle cette semaine, entre autre, de la carte musique jeune, de la rumeur sur un nouveau Google Phone, du prix unique du livre numérique, d’iPhones buggés (mais pas blanc), de monopole, de spam et de beaucoup de gadgets à la con.
  • Lord Ton Père nous gate pour ce numéro 50 avec un dossier hyper complet à propos de  la taxe sur la copie privée. Vous saurez tout sur cette gabelle moderne qui donnerait presque envie de partir dans un pays plus raisonable en terme de lois sur les droits d’auteurs (la chine par exemple)
  • Un peu de culture Geek ensuite  avec Kwakos qui nous parle en long, en large et surtout en bonnet D de Russ Meyer et de ses actrice à fort potentiel pulmonaire avant de passer à un Wazzuf de bon goût ou il sera une fois de plus question d’orifices humains.
  • Cerise sur le gateau, Manox rappelle donc ses meilleurs invités dont le fameux MC Katana qui nous revient en duo avec un chanteur que l’on aurait préféré ne jamais connaitre. Fuyez brave gens, il est encore temps!

Il est maintenant l’heure de vous laisser en tête à tête avec ce 50em podcast en téléchargement ici ( clic droit et « Enregistrer sous ») ou pourquoi pas via un bon logiciel/site grâce au flux rss du podcast présent ici. Bien sur, les amateurs de produits très chers et fermés sont invités à se rendre sur iTunes pour retrouver ce nouvel épisode.

Comme d’habitude, nous vous donnons rendez vous la semaine prochaine pour le numéro #51, un numéro avec invité et bouteille de Jack Daniels.

P.S. : Kwakos m’avait conseillé d’éviter les grossièretés dans ce billet vu qu’on est sélectionné pour la phase finale des Golden Blogs Awards, je crois que c’est raté. Au moins j’ai pas écrit le mot « pute », c’est toujours ça de gagné.

P.P.S : Ah non, c’est perdu aussi.

P.P.P.S. : Grâce à Theudbald dans les commentaire d’un billet précédent, je sais désormais qu’un second Post Scriptum s’écrit P.P.S. et non P.S.S., merci à lui!

Le Podcast High Tech , , , ,

http://www.wikio.fr
  1. kikimou
    05/11/2010 à 23:09 | #1

    Meme pas un petit mot sur la demi finale !!!!
    bouhhhh!

  2. 06/11/2010 à 00:20 | #2

    De rien Captain ;)

  3. Yakumog
    06/11/2010 à 05:13 | #3

    Excellente rubrique de LTP sur la taxe copie privée, très très intéressante. La preuve : je n’ai pas sorti l’oreiller !

  4. MedyVB
    06/11/2010 à 11:03 | #4

    Sacré Theudbald :)

  5. carensacs
    06/11/2010 à 12:06 | #5

    Bravo pour ce podcast 50.
    Un grand grand BRAVO à LTP, qui retourne à ces sources, avec une très belle rubrique.
    On veut encore plus de rubrique comme ça LTP !
    Le sujet est vraiment bien choisi, polémique à souhait ! On comprend mieux comment on se fait enculer par l’état !

    Je file écouter le reste du podast !

  6. magicien31
    06/11/2010 à 14:52 | #6

    http://www.slutload.com/watch/qbcqAhjQ9id/Wii-Remote-in-Ass.html

    Tiens en cherchant des infos sur le coup de la wiimote j’ai trouvé ça…

  7. StoBoy77
    06/11/2010 à 19:18 | #7

    Un méga Up pour la rubrique de LTP : Pour une longueur raisonnable, ta rubrique a été d’un surprenant intérêt ! Continue des rubriques comme ça !
    Un Big Up aussi à toute la team ! Vivement le #51 et surtout le #69 !

  8. carensacs
    07/11/2010 à 00:33 | #8

    Bravo Manox, pour ta rubrique, et spécialement comment tu as imité Kwakos ! Enorme. J’en pouvais plus de rire autant !!

  9. 07/11/2010 à 16:19 | #9

    Merci de me sauver de mon Dimanche après-midi de travail! Excellente rubrique LTP, on te retrouves comme au début!
    Bon allez je vais me réécouter les chroniques de postcarbone pour le 3ème fois!… Putains de prods charettes de mes ?Í?Æ|?A!!!

  10. Orhion
    07/11/2010 à 20:57 | #10

    Un petit mot très bref ( il y a des jours comme ça ) pour vous remercier pour ce très bon numéro.

    Merci à toi LTP pour cette savoureuse rubrique, que j’écoute désormais en boucle le soir en me caressant le torse avec de la toile d’Emeri.

    Merci à toi Kwakos pour ton délicieux Wazzuf participatif ( comme LTP on était en manque ), le petit moment histoire de beuveries et ta belle rubrique cinéma à gros calibre ( attention toutefois aux effets de voix, en abuser après une rubrique de LTP c’est dangereux ).

    Merci à toi Manox pour ce grand moment de rires et délires, cette dernière machine du professeur Fiontus est vraiment une merveille, reste à corriger la voix robotique mais sinon elle sera parfaite pour assurer la saison estivale. MC Katana et son acolyte ont tenu leurs promesses. Bref bravo à toi :)

    Et enfin merci à toi Captain pour nous offrir tout ça, pour les nourrir et faire en sorte qu’il soit en forme avec le poil brillant et l’oeil lisse ( ou l’inverse ) et bonne chance pour l’Award ^^

    Bonne continuation à vous :p

  11. thejmax
    08/11/2010 à 19:01 | #11

    Pour info mon Samsung Galaxy S (sous Android) a bugger comme une grosse merde avec le changement d’heure.

    Vive les reveils pas a l’heure surtout le dimanche matin!

  12. 09/11/2010 à 10:13 | #12

    Salut à tous,

    J’ai presque fini la rubrique de Ltp ce matin dans le bus (où j’ai failli me retrouver au terminus, somnolence oblige) sur rémunération au droit de la copie privée. A ce jour SEULS les disques dur internes (SATA, SSD et compagnie) ne sont pas assujettis à la gabelle de cette bande de r…
    Si, comme moi, tu as envie de te payer un disque externe mais que tu n’as pas du tout envie de passer par la case racket, il y a un solution super simple : t’achètes ton disque nu, un boitier externe et roule ma poule.

    Sinon pour le #51, c’est ricard obligé!

  13. 14/11/2010 à 18:57 | #13

    Bonsoir et merci pour cet épisode.

    Je me suis posé une question en écoutant la rubrique de LTP.

    Les podcasts ne sont-ils pas assujettis à la rémunération que perçoivent les ayant droits ?

    Après tout, qu’est-ce qui différencie un artiste musical d’un podcasteur ?

    Manox écrit des chansons et les interprète, il est en droit d’être à juste titre rémunéré par la taxe sur la copie privée dans le sens où nous téléchargeons votre émission sur un support Iphone, Ipod … qui sont eux soumis à cette taxe.

    LTP ? Ton avis la dessus ?

    Merci d’avance et bonne continuation.

  14. Vince
    17/11/2010 à 21:09 | #14

    Un grand merci à Manox grâce à qui j’ai dû passer pour un abruti fini en essayant de ne pas exploser de rire dans le bus. C’était difficile. :’)

  15. 19/11/2010 à 14:00 | #15

    Bon je commence à rattraper un peu mon retard dans les épisodes de l’ADC…

    Mentions spéciale à LTP qui a retrouvé du poil de la bête dans ses rubriques depuis qu’il a 15 jours pour les préparer : la nouvelle formule a ses vertus (même si par contre je suis un peu nostalgique du rythme ultra-rapide des news quand le Captain tenait la barre dans la 1er saison !)
    Les présentations sont très dynamiques cf le cas de la QPC comme Orhion le souligne justement là http://www.captainweb.net/2010/10/17/huginn-et-muninn-versus-la-qpc-de-dark-vador/#comment-12182 ou ici avec la taxe sur la copie privée : bravo !
    Sur le fond, j’ai l’impression que vous avez plus ou moins assimilé la copie privée avec la copie de sauvegarde : la copie privée ne sert pas qu’à soi, elle permet aussi de faire des copies pour les proches – ex : dupliquer un CD pour le frangin etc.

    Les dossiers du Captain apportent un traitement différent bienvenu et Kwakos aussi a l’air de s’épanouir dans cette saison : j’ai pas encore écouté la rubrique Rock de Philippe Manœuvre – euh Kwakos – dans l’ADC 49 qui a l’air terrible, mais c’est tout en haut de ma liste de trucs à faire ! Et je reste big fan de ses jingles :-)

    Quant à Manox… il est au dessus de toute critique ;-)

    Bravo à toute l’équipe et keep on aperoducaptaining !

  16. thejmax
  1. 05/11/2010 à 23:31 | #1