Accueil > Le navire > Golden Blog Awards

Golden Blog Awards

Voila bien longtemps que je n’avais pas vu arriver de concours récompensant les meilleurs blogs façons Oscar, César et tout le bordel en « ar ». A une époque encore pas si lointaine c’était pourtant la grande mode et on en comptait une bonne dizaine, tous aussi peu crédibles les uns que les autres, un peu comme si Pierre Woodman vous invitait à un diner aux chandelles dans sa chambre d’hotel. A ma connaissance aucun n’a survécu plus de deux ans, ce qui n’est pas vraiment une perte. Toujours est il que quand l’un de vous m’a envoyé l’info sur les tout nouveaux « Golden Blog Awards » je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller y jeter un oeil entre deux sites de boules (non, je ne parle pas de pétanque).

Premier bon point, en parcourant les pages du site j’ai appris qu’il s’agissait d’une initiative de l’équipe qui organise le Mixblog. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de soirées blogueurs organisées chaque année et où, entre deux discussions sur l’avenir du billet sponsorisé, on picole gratos grâce à BNP et Microsoft. Une initiative de qualité donc, comme toutes celles qui permettent de taper à l’oeil dans un buffet bien garni. Second bon aspect de la chose, c’est un jury qui détermine les gagnants de chaque catégorie, évitant ainsi le phénomène qui fait que les blogs ayant le plus d’audiences arrivent systématiquement premiers par les votes (même si, évidemment, cela aidera fortement à se faire remarquer par le jury en question). Enfin, la cérémonie de remise des prix en carton-pate se fait à l’hôtel de ville de Paris, et ça, c’est quand même la grande classe.

Devant tant de promesses de gloire et de gros rouge, l’équipe de Captainweb.net ne pouvait faire autrement que de s’inscrire pour s’amuser un peu et voir si la population de moules qui nous écoute / lit régulièrement (c’est vous) allait voter en masse. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour nous permettre d’aller jouer les crevards à l’hotel de ville de Paris le 17 novembre prochain.

P.S. : Et vous pouvez aussi inscrire vos blogs, on est pas des chiens, on vous en voudra pas.

Le navire , ,

http://www.wikio.fr
  1. calvain
    18/10/2010 à 22:58 | #1

    Bon et bien je n’est pas encore écouté le n°47, je le garde pour les 8 heures de train de dimanche prochain …

    mais M Kwakos er M web quémande des commentaires alors … en voici un de plus !

  2. 19/10/2010 à 08:46 | #2

    Bah vous inquiétez pas les mecs: je comptais pas me déplacer alors je leur dirais de vous filer mon trophée et mon badge d’accès au buffet.
    Ne me remerciez pas, c’est tout naturel.

  3. Gerbus
    19/10/2010 à 17:42 | #3

    Incroyable, pour l’instant on trouve encore l’apéro sur le site.
    Et pourtant, on peut lire sur http://www.golden-blog-awards.fr/soumettre-un-blog/ :

    « Les Golden Blog Awards ne prennent pas en compte les candidatures de blogueurs exprimant tout (…) propos communcautaire (…) et extrémiste (…) »

    Il y a en tout cas une jolie « main à cliquer ».

  4. domcoool
    19/10/2010 à 21:57 | #4

    la présentation avec je cite : »l’actualité technologique à grands coups de poneys défoncés au crack et de putes unijambistes »

    C’est énorme avec ça c’est direct le premier prix lol. De plus vous répondez parfaitement à la charte étant donné que vous ne parlez pas de politique. Par contre eux ne parle pas de putes unijambiste, de poney, de dauphins sodomisé, anus défoncé a la mousse expensive, d’alcool de poire, de wazuf, et de LTP.

    Sans déconner le chemin de la gloire s’ouvre à vous.

  5. 20/10/2010 à 00:06 | #5

    A VOTAY

  6. Aeon
    20/10/2010 à 23:57 | #6

    J’ai voté mais je trouve le descriptif légèrement mensonger: Kwakos n’a jamais fait allusion de bétail défoncés au crack dans ses wazufs, mais bon…

  7. 30/10/2010 à 12:39 | #7

    J’ai voté. Vive le captain.

  8. 30/10/2010 à 15:47 | #8

    Calvain > Chouette, un com de plus! (mais je pense qu’on parlait plutôt des billets des podcasts ;) )

    Thieuthefirst > Je prends! miam miam!

    Gerbus, domcoool > Ouais je pensais pas passer l’étape de la validation, comme quoi…

    Swannou, Aeon, megalooser > Merci les gars!

  1. 18/10/2010 à 20:59 | #1