Avec 22 saisons au compteur, d’une vingtaine d’épisodes chacune, les Simpsons est devenu en 20 ans une série animée culte. Le genre de série qui demande un travail considérable en terme d’animation, ce qui explique sans doute qu’une grosse partie du travail soit sous-traitée en Corée du Sud auprès de différents studios. Cela n’a pas l’air d’être du gout de l’artiste anticapitaliste Banksy à qui était confié le « couch gag » de l’épisode diffusé hier aux States (la fameuse partie du générique se terminant sur le canapé et de façon différente à chaque fois). Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je suis pas certain que sa vision de la sous-traitance et du merchandising des Simpsons ait vraiment fait plaisir aux gros pontes de la fox.

C’est les mecs qui bossent en Corée qui ont du bien se marrer en animant ce générique. Bon, moi je m’en tape je préfère Futurama de toute façons (qui est surement traité dans les même studio).

P.S. : Note pour LTP, Banksy a travaillé apparemment sur le film « les fils de l’homme », mais j’ai pas réussi à trouver exactement ce qu’il a fait (bon j’ai pas cherché beaucoup non plus).

Edit de dernière minute : Trouvé via Ecran .