Accueil > Software & Apps > Layar Mobile : la réalité augmentée est toujours à la mode

Layar Mobile : la réalité augmentée est toujours à la mode

Voila ce qui vous manquait bande de moules : encore un nouveau concept d’application de réalité augmenté sur iPhone et Android! A première vue cela à l’air pas trop mal, mais sans vidéo en condition réelle, dur de se faire un avis sur le bordel. Faut dire que jusqu’à maintenant, les applications de ce type que j’ai eu l’occasion de tester avaient toujours deux trains de retard et me localisaient le macdo le plus proche à l’emplacement du Fouquet’s (ce qui est un peu chiant quand t’as un budget de 4€ pour bouffer).

Et en parlant géo-localisation etc, le chef des sacoches Akibag me signale une bonne nouvelle : Google Street View Bagdad avance à grands pas!

Software & Apps ,

http://www.wikio.fr
  1. 18/08/2010 à 19:08 | #1

    Interessant mais côté sécurité ça risque de chier sévère, imagine tu t’amuses à choper des bananes dans ton jeu en Réalité Augmentée mais là soudain..bah tu te fais écrabouiller par un 2Tonnes..pour de vrai !

  2. Lolive
    18/08/2010 à 19:59 | #2

    Essayé cet été en montagne. L’appli propose des calques (gratuits ou payants) qui permettent de repérer différents POI. (Je me trouvait en Maurienne et à 1800m point de Mc Do.) Néanmoins, avec le calque utilisé ça me permettait plus de m’orienter vers les points connus que pour reconnaitre les points d’intérêts inconnus! En bref une super application, si tant est qu’elle soit effectivement un minimum précise … Je l’ai un peu oublié à mon retour, et ça me donne envie de la réessayer !

  3. Jmax
    19/08/2010 à 11:51 | #3

    Layar est installé d’office sur les nouveau Samsung Galaxy S et franchement c’est bien pratique.

    Comme mentionner par Lolive, c’est un système de calques qui se superposent sur les images prisent par la camera. On peut soit voir les résultats d’une recherche particulière: resto, mac do, distributeurs de billets

    Soit voir les points intéressants du coin déjà signales par les autres utilisateurs.

    C’est un peu comme un GPS qui utilise la camera du tel pour te guider ou te donner la direction générale ou tu veux aller.

  4. 20/08/2010 à 01:11 | #4

    Buzz_Android > Ca me rapelle la gonzesse qui s’était retrouvé dans un ravin apres avoir écouté connement son GPS qui la dirigeait vers une zone éboulé en pleine nuit :p

    Lolive, Jmax > Je viens d’avoir l’occasion de tester l’appli sur l’iPhone de LTP et ç’est pas mal en effet. J’ai pas eu le temps de trop essayer mais ça me semble quand même un poil approximatif. Cela dit y’a effectivement l’air d’y avoir un tas de calque ce qui est interessant. A essayer plus avant!

  5. 20/08/2010 à 22:42 | #5

    @CaptainWeb : Qu’est-ce qu’on peut être con quand même quand on suit aveuglement et bêtement la techno ^^. Moi je dis on nique tout avec l’arme de Snake Plissken et on ira élever des chèvres dans une bicoque en pin parasol !

  6. 20/08/2010 à 22:44 | #6

    @CaptainWeb : Petit EDIT, euh L’arme de Plissken de Los Angeles 2013 et pas New York 1997 !

  7. 27/06/2011 à 22:32 | #7

    Bonjour, pour ceux que cela intéresse j’ai publié un calque permettant de localiser les lieux libertins autour de vous. Plus de 600 lieux répertoriés. Découvrez de nouveaux horizons avec SEXAR ! (sur le navigateur de réalité Augmentée Layar)

  1. 18/08/2010 à 21:29 | #1