Pour changer un peu de nos putes et poneys habituels (bien que) je vais vous parler aujourd’hui d’application iPhone et plus particulièrement d’iLaunch, la dernière création de Pof, camarade podcasteur et grand amateur de vidéos fétichistes impliquant des produits Apple dans différents orifices humains. Evidemment certains diront que c’est du favoritisme et ils auront raison, mais rappelons que la politique de la maison consiste à s’en taper gravement les couilles. Ceci dit, rentrons dans le vif du sujet et parlons de l’application en question.

Et pour définir iLauch, quoi de mieux que de vous dire qu’il s’agit avant tout d’un outil de fainéant, également appelé de manière scientifique »Lanceur d’Application ». Le bordel vous permet en effet de lancer directement vos programmes mac depuis votre iPhone ou iPod Touch qui se retrouve du coup transformé en télécommande. Avouons le, ça peut être pratique, sans compter que cela rentabilise un peu les centaines d’euros claqués dans votre dernier téléphone (celui qui a un bumper tout moche pour palier l’antenne toute pourrie). Visuellement vous retrouvez sur votre ecran de mobile les icones auxquelles vous êtes habitué sur votre machine de bureau et un simple clic lance l’application associé.

Du point de vue technique, iLaunch nécessite l’installation d’un programme dédié sur votre mac. Celui ci servira de serveur chargé de la connexion entre l’ordinateur et votre iMachin et vous permetra de configurer les icônes des applications que vous souhaitez pouvoir lancer directement. Evidemment il est indispensable que les deux machines soient sur le même réseau pour que tout cela fonctionne sinon cela va pas être la peine bande de moules.

Enfin, une nouvelle version devrait bientôt voir le jour qui permettra de lancer directement des liens internet. Bien pratique quand vous visitez PornTube pour ne pas salir votre belle magic mouse. En plus ça coute 1€59 seulement sur l’appStore, un bien petit prix pour permettre à Pof de manger et surtout de se payer ses doses quotidiennes de crack.

P.S. : Pof, je te fais une demande de paiement de 3000€ par paypal, merci bien.