Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #38a : La désolidarisation massive de Patrick et la pelle du 18 juin

L’apéro du Captain #38a : La désolidarisation massive de Patrick et la pelle du 18 juin

Je sais, je sais, vous l’aurez attendu longtemps cette première partie du podcast mythique du 18 juin durant lequel nous recevions la fine équipe des SCUDS pour un cross over de folie. Vous l’attendiez surement d’autant plus que nous avions, cerise sur le gateau, un invité exceptionnel en la personne de Patrick Beja venu passer une petite demi-heure avec nous (sauf qu’il est reparti à 6h du matin comme tout le monde). Enfin bref, soyez heureux puisque le voici enfin ce fameux numéro #38a que vous aviez bien peur de ne jamais voir en ligne!

Faut dire que quand on se retrouve avec 5h30 d’enregistrement dont 1h de discours incohérents noyés au milieu de bruits de bouteilles, un petit temps de réflexion est nécessaire avant de savoir quoi en foutre. Finalement, Kwakos, notre maitre à tous quand on en vient à discuter techniques audio et putes de l’est a décidé de couper la (bouteille de) poire en deux avec :

  • une première partie regroupant les news high tech et la rubrique de LTP (ici même)
  • une seconde partie qui commence au moment ou tout s’est un peu barré en couille (disponible bientôt)

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, c’est à dire télécharger le numéro 38a sur iTunes ou directement ici en cliquant sur ce lien avec le bouton droit de votre souris et en choisissant l’option « enregistrer sous ». Bon courage à vous tous, car c’est quand même du lourd et bien sur un grand merci à DaMouk, John Plisken, The Old Cuban et Patrick Beja pour nous avoir rejoint dans cette antre de la folie qu’est la cave du Captain!

P.S. : L’illustration de ce podcast a été composé grâce aux excellentes photos de Tristant Paviot dont vous pouvez retrouver le site ici  : www.tristanpaviot.fr. On aura d’ailleurs l’occasion d’en reparler puisque je dois poster prochainement les photos qu’il avait fait de Kwakos et moi même il y a quelques semaines.

Le Podcast High Tech , , ,

http://www.wikio.fr
  1. Lightning
    04/07/2010 à 14:03 | #1

    Merci !
    Beaucoup !

    De très bon souvenirs :)

    Vivement la partie B :D

  2. michelegeek
    04/07/2010 à 15:49 | #2

    oulala!! je viens de finir la 1ere partie et c’était déjà énorme alors la 2eme partie j’attend ca avec plaisir!
    un jour je vous ramenerais de l’alcool de chez moi, un truc artisanal a 200degrés….

  3. 04/07/2010 à 17:26 | #3

    Et comme toujours… Il n’y en a que pour cette saloperie de iTunes. Pas de 38a par le flux Podcast, que je m’apprêtais à lire sous Linux (donc – et heureusement – pas de itunes). Bon à la limite je m’en fous je l’ai écouté en direct le 38, mais bon, là je vais quand même devoir glander 3 plombes pour télécharger le mp3.

    Bizz les aminches.

  4. Bruine
    04/07/2010 à 19:13 | #4

    Nom de Zeus j’ai finis de dl je m’empresse d’aller écouter ça, quel casting de folie !!!

  5. 04/07/2010 à 20:13 | #5

    Lightning > Mais de rien, et pour la partie B ça arrive mi-juillet à priori.

    Michellegeek > Je sais pas si ça pourra être pire que les bouteilles de poire. Après on passe directement au Gasoil je pense.

    L’ours > C’est quoi ton probleme avec le flux?

    Bruine > Amuse toi bien :)

  6. michelegeek
    04/07/2010 à 20:24 | #6

    oh t’en fais pas, ya une petite étape entre les deux :D mais la production de cet alcool ne dépend pas de moi, mais plutot d’un vieux papy imbibé depuis des années qui produit ses bouteilles qu’au compte goutte :D :D :D (un petit indice est caché dans cette phrase, sera tu le trouver?)

  7. 04/07/2010 à 20:26 | #7

    Salut ma poule. Mon problème avec le flux c’est que le 38a n’apparaît pas. Il est sûrement apparent dans cette cochonnerie de iTunes, mais pas dans le flux réel, et je suis sous Linux. Du coup je me vois obligé de faire avec le mp3, et ma foi c’est un peu chiant. J’ajoute que je n’ai ici que les émissions 35 à 40, pas celles d’avant dans le listing proposé par ce même flux.

  8. 04/07/2010 à 20:35 | #8

    Et Hop ! Fausse alerte : il suffisait d’ajouter le format xml à l’URL fournie ( ce qui donne http://feeds.feedburner.com/LaperoDuCaptain?format=xml au lieu de http://feeds.feedburner.com/LaperoDuCaptain ).

    Problème résolu, pardon du dérangement. :D

  9. 05/07/2010 à 09:30 | #9

    Bizarre cette aversion pour le Wazzuf façon radio bourgeoisie, moi c’est un de ceux qui m’ont fait le plus rigoler!… =)

  10. Zarkoff
    05/07/2010 à 13:54 | #10

    Ayé j’ai écoute, la vache ça se termine comme ça sans transition même pas un jingle « coming next »…

    Ambiance de folie, un Patrick Beja en roue libre dont la réputation ne sortira pas indemne (voyez, genre le collègue de bureau impec’ et poli qui se déchire total à la soirée de la boite pour la nouvelle année)…

    Des scudeurs plutôt discrets mais avec des missiles bien placés…

    le reste de l’équipe complètement déchainé… ça promet pour la 2nd part de l’EVENEMENT PODCAST DE L’ANNEE !!

    Bravo pour cette belle tranche de portnawak’

  11. 05/07/2010 à 14:57 | #11

    Grâce au différentiel des pics de son entre les Scuds qu’on entend pas et les cris de Kwakos, aux beugleries de bar-tabac « Patrick ! Patrick ! Patrick ! », et aux interruptions permanentes pour placer une blague dès qu’une rubrique parle de quelque chose de plus long que large; vous avez fait de ce numéro le vuvuzela des podcasts : vous avez réussi à atteindre le seuil de douleur auditif. Encore un exploit pour l’Apéro.
    J’ai mal, mais c’est bon.

    Bonne continuation et surtout bonnes vacances !

  12. NotMickael
    05/07/2010 à 15:43 | #12

    Concernant l’app Relay, un tweet de @Canardpcredac « Ce qu’il faut savoir c’est que les magazines ne touchent quasiment pas une thune là dessus… »
    Alors ça va surement faire plaisir aux gros consommateurs, pas sûr que les magasines soient vraiment aux anges, eux.

  13. ours_le_vrai
    05/07/2010 à 17:48 | #13

    Salut, j’ai écouté ce podcast. Je trouve la comparaison de Patrick entre le proces de la comission européenne pour microsoft et l’ouverture de l’iphone irrecevable !

    Apple possede le monopole des apps iphone ! Je ne vois aucune différence avec le monopole de microsoft sur IE a cette epoque ! Microsoft pourrait tenir exactement le meme language que lui ! Si tu veux utiliser autre chose que IE, tu choisis un autre produit ! Et la je n’imagine meme pas le scandale.

  14. 05/07/2010 à 18:10 | #14

    Tiens, un camarade plantigrade ? Par contre ce « le vrai » dans ton pseudo…heu… Je suis L_OuRs depuis 1994… :p

  15. ours_le_vrai
    05/07/2010 à 18:47 | #15

    Jeunnot …

  16. 05/07/2010 à 18:48 | #16

    Fichtre, tu vas me faire croire que tu avais Internet avant 1994 ?!!

  17. 05/07/2010 à 18:53 | #17

    Episode impressionnant ! Il montre bien les effets de la prise d’alcool régulière au cours d’une soirée… au début c’est normal, et puis lentement mais sûrement ça part de plus en plus en cacahuète. Et encore il me reste une demi-heure à écouter ! En tout cas chapeau, je me suis bien marré ! Et je remarque une chose : Patrick Béja a beau se désolidariser, mais dès qu’il parle les autres se taisent… c’est fou !

  18. LTP
    05/07/2010 à 19:33 | #18

    Il est fort ce Patrick !

  19. Otyugh
    05/07/2010 à 20:00 | #19

    Saloute !
    Quelques ch’tites p’tites questions :
    — Où en sommes-nous dans l’invitation de katsumi ?
    — Quand est-ce qu’on réinvite Patrick et Scudz ?
    — Quand leur fait-on boire de la liqueur de poire ? (En douce. Ou pas)
    — C’est qui qu’a dessiné le pirate qu’on voit partout ?
    — Quand est-ce que LTP gazouillera enfin ?
    — Quand est-ce qu’on parle facebook ? Vous ne l’avez quasiment jamais démonté !
    — Quand est-ce qu’on parle un peu vidéozgamez sur l’podcaste ?
    — Pourquoi est-ce qu’on a osé dire que « Hackers » était un bon film ?

    …And za ! Et sinon, vu l’audibilité de la fin du 38a, je me demande ce que vous désignez par « compréhensible » dans la 38b. C’est crypté en quoi ? :-D
    Quoiqu’il en soit, I need it ! Perfuzzzzzion !

  20. Damien
    05/07/2010 à 21:43 | #20

    Salut les mec!!!!
    Sérieux votre Podcast et terrible je le sui depuis l’épisode 0 et franchement je suis a deux doig de faire appel au bouton propre a notre amis MrBeja!!!!
    Bref je vous souhaite vraiment de continuer comme sa et stp captaine web fait péter le 38b vite vite vite car ce 38a ma fait rire au larme.
    Amicalement @twittedamien.

  21. 06/07/2010 à 02:57 | #21

    Quel apple fanboy ce Patrick Beja, il en perd toute objectivité, passant d’un « si les gens utilisent un truc aussi fermé que iPhone/iTunes etc c’est parceque ça correspond à ce qu’ils recherchent » à « si on pouvait se débarrasser d’un truc aussi fermé que Flash installé sur 99% des PC ça serait pas plus mal ».
    Ne cherchez pas à concilier les deux propositions c’est impossible, sauf à prendre pour argent comptant les déclarations de Steve Jobs …
    http://www.thecorrectness.com/wp-content/uploads/2009/08/AppleFanboy.jpg

  22. Otyugh
    06/07/2010 à 03:17 | #22

    Je ne vois pas la contradiction ?
    On peut fort bien chercher le confort dans iPhone/iTune sachant qu’il est fermé, et ne pas vouloir d’un truc aussi fermé que Flash… Qui est mal codé si l’on en croit les moncaux de puissance que le moindre petit code demande. En temps de course à la puissance ; ça ne posait pas de problème ; mais quand on se convertit dans le portable et où l’économie est alors de mise, ce genre de code « bourraing » est ingérable.
    Ou si, gerable, mais peu approprié. C’est a flash de moderniser ses fuckin codes ! C’est pourtant bien ce que dit Steve, non ? S’ils modernisent le code convenablement, on verrait sans doute Flash de nouveau sur ces produits Apple.

    Je crois qu’on ne peut pas ignorer que Flash demande beaucoup de puissance. Je crois qu’on ne peut pas ignorer l’économie de puissance demandée par la technologie portable. En soit, le choix d’Apple est logique ; même si leur manières ne se font pas.
    Enfin bref : en substance c’est débattre pour pas grand chose. C’est quoi Flash ? Un truc propriétaire, peu actualisé…
    Mais merde ! C’est si on autorisait pas un truc libre que ça serait révoltant, pas pour si peu ! °o° (quoique je ne programme pas en Flash : je connais seulement ma douleur en temps que possesseur d’un ordi de 466Mhz quand j’ouvre une page avec du flash….)

  23. Otyugh
    06/07/2010 à 03:18 | #23

    /troll

  24. Aeon
    06/07/2010 à 18:15 | #24

    Moi la question que j’aimerais poser est: pourquoi avez vous invité Patrick ? Franchement, ça devait être un cross over l’équipe du Captain / Scuds, ça c’est transformer (pour la partie a, je parle) en un quasi monologue d’un Apple Fan Boy démago au possible (oui, je dénonce). Le jour où il aura compris que l’apéro du Captain est essentiellement un moyen de désinformation et non d’information et que c’est pour ça qu’on l’aime…

    C’est d’autant plus dommage qu’il a totalement éclipsé les Scuds (qui avaient certainement la tête collée au sol toute la soirée pour tenter d’inhaler un tout petit peu d’air frais)?.

  25. athome
    06/07/2010 à 21:10 | #25

    salut, c’est possible de donner l’url du forum anonyme cité dans l’apéro ?

    sacré bordel :)

  26. ours_le_vrai
    06/07/2010 à 22:55 | #26

    Otyugh, flash est extremement repandu, et malgrès sa puissance le HTML5 ne permet meme pas ce que permettais flash dans sa version 3 … pour ma part j’aime les sites efficaces quand il le faut (a la instapaper quand je veux lire par exemple) au super site showcase en papervision (http://arbomedia.pl/ par exemple) qui m’en fou plein les yeux.

    Ouaip il a raison Aeon en fait …

    L_OuRs on s’est pas croisé sur Black Thursday ? ;)

  27. 06/07/2010 à 23:17 | #27

    Tu as pu me croiser n’importe où depuis le temps que je traine mes guêtres. Mais quand même en 29 j’tais pas né hein.

  28. Otyugh
    07/07/2010 à 03:56 | #28

    @Ours_le_vrai : pense aux gens comme moi !
    NB : superbe ton site. ()

    @Autres : Phoque, il est très bien ce podcaste avec Pat’ et Scud. C’est parfait ! Patoucher !

  29. Otyugh
    07/07/2010 à 03:57 | #29

    (les entre parenthèse vide menait ici : )
    http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/07/img-033955ce6ax.jpg

  30. 07/07/2010 à 06:31 | #30

    Mouai le Patrick Beja il faut le zapper, déso quel trou duc pro Apple…. L’anti Geek a l’extrême. :/
    No iTunes inside

  31. poed
    07/07/2010 à 12:04 | #31

    ok avec vous Patrick Beja à quelques notions de tech, mais est totalement inécoutable pour les vrais technophiles. Chaque arguments qu’il sortait était d’une aberration incroyable !
    De plus on était là pour les SCUDS et on les a peu entendu, peu être trop bourré ??? LOL

  32. 07/07/2010 à 16:48 | #32

    Wazzuf, on s’absente 24h des coms et c’est la foire. Bandes de moules! Bon je vais répondre en essayant de reprendre tous les points abordés et si j’oublie quelque chose vous aurez qu’a me le signaler ci-dessous.

    Concernant l’ambiance générale du podcast : comme le fait remarqué Game B et d’autres, c’était effectivement un gros bordel. Raison la plus probable de cela en dehors de l’alcool : on étais 7, voir 8 avec IZT dans la cave. Forcément à autant, on finit vite par se parler les uns sur les autres. C’etait un peu inévitable mais en même temps je pense qu’il fallait essayer et qu’on s’est tous bien marré :) Au final, c’est le principal.

    La séparation en 2 podcasts de ce numéro #38 : Un peu obligatoire ou sinon on foutait en ligne un podcast de 5h30. De plus le fait de couper l’émission en 2 nous permets de retravailler la seconde partie qui en a bien besoin. Je dois bien avouer qu’on était vraiment pas frais durant cette seconde mi-temps et y’a quelques moment ou à part nos beuglements d’alcoolique, y’a pas grand chose à écouter. Kwakos va donc vous épargner ça en faisant quelques coupes qui ne nuiront pas à l’ambiance rassurez vous.

    Les SCUDS et Patrick en un seul épisode : Alors, cela c’est fait un peu comme ça sans qu’on organise trop. On voulait inviter Patrick depuis longtemps, et les SCUDS aussi. Patrick pouvait pas le mardi ni le samedi et on a donc proposé à nos camarades des SCUDS de venir à cette date (enfin le vendredi soir). Quelques jours avant je croise Patrick à la Mowbli et je lui propose de passer en début de soirée pour dire bonjour, il passe et emporté par l’ambiance et peut être aussi les 3 kilos de saucissons il reste jusqu’à la fin. Je pense pouvoir dire au nom de tout le monde qu’on a beaucoup apprécié sa présence et qu’on s’est bien poilé à débattre avec lui sur Apple. Le « temps de parole » de chacun a été écourté d’autant c’est sur, mais si nos camarades sont ok pour revenir, on fera surement en saison 2 un nouveau « VS SCUDS » et un spécial « PAtrickkkk ». Voila voila.

    Patrick Beja, Apple Fanboy? : C’est pas vraiment mon avis, et même si Patrick défends Apple et sa politique sur certains points, pourquoi pas? Tout le monde à le droit de défendre son point de vue, c’est au contraire l’occasion de débattre et c’est ce qui est intéressant non? Sur l’info tech je le pense bien plus calé que toute notre équipe et c’était donc une superbe occasion de le voir nous accompagner dans les news. Maintenant même si vous n’aimez pas ce qu’il fait, c’est pas une raison pour commencer à l’insulter. On est entre personnes civilisés ou non bordel de merde de putes ouzbeques?

  33. Jerem
    07/07/2010 à 17:17 | #33

    « ok avec vous Patrick Beja à quelques notions de tech, mais est totalement inécoutable pour les vrais technophiles. Chaque arguments qu’il sortait était d’une aberration incroyable ! »

    Vachement bien construit dis donc, mon cousin de 12ans en ferait autant. En même temps, je n’ai vu aucun « vrai » argument qui pourrait remettre en question le Fan-Boyisme de Patrick
    @antistress: Je ne vois vraiment pas le rapport. Patrick serait ravi qu’un autre logiciel comme iTunes fasse surface pour le remplacer, même chose pour flash. Ce dernier a trouver son « concurrent »: HTML5, iTunes aucun malgré sa rapidité exemplaire.

    Jerem – Qui est sur Windows et possède un HTC Desire.

  34. Aeon
    07/07/2010 à 18:28 | #34

    @CaptainWeb

    Tout d’abord, je précise que je ne cautionne absolument pas les insultes envers P. Beja. Pour moi, c’était un bon épisode de l’apéro justement parce que c’était le gros bordel. Je trouve que l’idée de splitter le podcast en 2 est une bonne chose, ça serait bien d’avoir l’original aussi sans coupure pour se rendre compte des modifs de Kwakos, ça peut être marrant. Refaire un crossover avec les Scuds et Manox, ça serait pas mal en effet.

    A propos de ce que fait P. Beja, il est clair que je n’aime pas du tout ce qu’il fait. Je pense qu’il fait parti de cette collection montante de podcasteurs (avec M. Blanco par exemple), certainement victimes de leur succès, qui deviennent encore plus présomptueux que des présentateurs TV. Pour moi, ça va à l’encontre même du concept Nowatch et du podcast tout court: voir des tentatives de plagiats d’émissions de télé, bof! Je suis d’accord avec John Plissken qui disait dans un débat Scuds que le journalisme restait un métier qui ne serra pas évincer par l’internet et ses chroniqueurs: or pour ces deux exemples, je ne vois que des geeks qui font beaucoup de veilles mais pas de talent critique ou technique particulier. Bref, je ferme la parenthèse, mais j’affiche clairement mon avis.

    Pour ce qui est des arguments sur Apple, ré écouter le podcast, vous vous rendez même plus compte que vous êtes devenu captif à la cause Apple si ce qu’a dit Beja n’est pas de l’Apple fanboyisme. Dire par exemple que Flash est une techno qui n’a jamais fonctionné sur aucun terminal mobile est tout simplement faux.

    Ce qui est amusant c’est de voir le virage unanime qu’a prit l’opinion de la blogosphère sur le cas d’Adobe depuis qu’un mec (Steeve) a dit qu’il ne fallait plus l’utiliser pour votre plus grand bonheur. Une société qui je le rappelle à maintenu Apple sous perf pendant des années avant le succès de l’iPod en maintenant sur Mac ses softs pro d’infographie…

    Le débat aurait pu être intéressant si toi CaptainWeb et LTP, vous étiez un peu moins bourrés pour donner des arguments (qui n’était pas bien difficiles à trouver) pour qu’il ait débat justement. Ce que je reproche, c’est le monologue justement.

    Bref, je donne juste mon avis, j’ai trouvé l’emission excellente comme d’hab, un peu de critique est toujours constructif je trouve :)

  35. 07/07/2010 à 18:54 | #35

    Vite fait un petit mot sur Flash (à part que c’est une merde absolue) c’est que quand je mate une vidéo, les ventilos commencent à mouliner à fond alors qu’une vidéo avec html5: les ventilos ne se mettent pas en route, c’est bien la preuve qu’on peut se passer de cette merde de flash.
    Sinon un petit mot vite fait sur adobe: quand on veut juste installer after+photoshop+flash par exemple, eh bien il rajoute des tas de conneries en plus genre bridge, plus machin converter et j’en passe, au moins 4 ou 5 de plus. Au lieu de faire simple, on dirait qu’adobe prend un malin plaisir à faire compliqué. Et je parle même pas de l’interface has-been de photoshop qui a quasi pas bougée depuis le début, j’exagère mais pas tant que ça finalement. Alors oui je pense qu’on peut râler contre adobe (même si je suis un grand fan d’after et toshop), ça aura le mérite de leur faire bouger leur gros cul de monopole, je le dis comme je le pense!

  36. 07/07/2010 à 19:48 | #36

    Aeon : J’avoue que je ne connais bien ce que font P Beja et M Blanco mais je te rejoins volontiers sur ce que j’en ai entendu (à savoir : le présent podcast avec P Beja que j’ai trouvé très directif dans la discussion, et un podcast avec M Blanco où il mangeait en même temps et que j’ai du mal à trouver sympatique)

    yourglaaa : à côté de Photoshop, GIMP proposera une toute nouvelle interface en fin d’année qui va roxer sa mère, n’en déplaise à LTP

  37. 07/07/2010 à 19:49 | #37

    Ah oui, et aussi : vive l’Apéro et vivent les Scuds !

  38. poed
    07/07/2010 à 23:15 | #38

    @Jerem ouahh tu as un an de plus que ton cousin dis moi ?

    @Aeon & @antistress je suis totalement d’accord avec vous :-)

  39. couillesomiel
    08/07/2010 à 08:20 | #39

    C’est grâce à cet émission vu sur ustream que j’ai découvert l’apéro du captain web. Et je suis complètement accro maintenant. Ce qui marche beaucoup c’est le contraste Lord ton père, partick Beja vs les fous. Dans cet épisode, j’ai trouvé les débats très intéressants. Surtout le moment où Plisken , un peu seul contre tous, parle de Kickass. J’ai un peu le même avis que lui sur ce film, sauf la partie parlant de la violence. Pour moi, c’est un film plutôt médiocre qui essaye de brosser les geeks dans le sens du poil et qui n’arrive pas à atteindre la qualité du comics. Le prochain film dans le même genre qui sent bon le caca: Scott Pilgrim Vs. The World. Sinon, je pense que Patrick Beja et ses arguments sur apple sont très intéressants et je n’ai pas eu l’impression d’entendre un fanboy.

  40. Otyugh
    08/07/2010 à 09:24 | #40

    Mais bordayl ! Si vous avez quelques griefs envers Patrick, allez lui dire en face ! Il répond très bien avec des gros pavés d’une tonne cinq (qui démontera chacune de vos critiques consciencieusement). L’informatique, il y bosse, et je suit ses podcastes depuis des années (et ses débuts) : il est vraiment peut attaquable, sachant qu’il fait de son mieux (fallait le voir dans Azeroth.fr avec ses blocages sur « enfin bref » ;-)… Quoiqu’il qu’en soit c’est un personnage assez attachant vu les trippes qu’il mets là-dedans. Vos critiques trollesques sont légèrement heu… « Consternantes » comme il dirait !

  41. Yeti
    12/07/2010 à 15:23 | #41

    Flash est indispensable. Comment on jouerait à Farmville sinon ?

  42. 12/07/2010 à 16:23 | #42

    Patrick est une personne adorable pour avoir déjà discuté avec lui. Sérieux pourquoi tant de rage… parce qu’il se lave 2 fois par jour? Il a des responsabilité et sortir des conneries lors de l’apéro pourrait lui apporté quelque souci au niveau de son image. Donc je trouve déjà ça énorme que Patrick soit venu à l’apéro.

  43. Otyugh
    13/07/2010 à 01:05 | #43

    Il… Il se lave DEUX fois pas jour ?

    You have killed my illusions :-(

  44. 13/07/2010 à 09:46 | #44

    Tu sais la vie parisienne avec la douche le matin pour se réveiller, le métro, le boulot et re le métro pour revenir à la maison…je pense qu’après avoir été en contact avec tant de trucs dans le métro et aussi avec cette chaleur, je pense qu’une petite douche en plus le soir ne fait pas de mal…

  45. 13/07/2010 à 12:16 | #45

    Bah oui c’est vrai ce que dit @Ceramique : d’ailleurs le captainweb ne prend plus le métro qu’une fois par semaine maxi c’est pour ça qu’il n’a pas besoin de se doucher autant…
    O_o
    Et Lord Ton Père lui prend jamais le métro… hum hum…

  46. Otyugh
    13/07/2010 à 13:27 | #46

    /me se lave deux fois par semaine, et dans l’must

    Hue, quant à Seigneur Ton Papa, s’il voyage pas en métro + son odeur… Il voyage à dos de poney ? :-)

  47. 13/07/2010 à 16:36 | #47

    Non il me semble avoir déjà vu LTP se déplacer en patins à roulettes.

  48. Otyugh
    14/07/2010 à 13:45 | #48

    @Kwakos : MENSOOOOOOOOOOOOOOOOOONGE !

    Gazouilli de CaptainWeb : « Dans le métro avec ltp. Savez 10m pour nous catcher au macdo de gambetta »

    Can’t afford zis !

  49. 15/07/2010 à 21:19 | #49

    @Otyugh : ah ah ! Je sais même que c’est moi qui les ai invités ! Bon prince hein ? ;)

  50. wilnock
    22/07/2010 à 07:50 | #50

    Ah ouai, c’est un peu le temple de l’amalgame; Je pensai que l’esprit français était emplis de cartésianisme?

    On lit tout et n’importe quoi…
    Beaucoup de désaccord, mais pas beaucoup d’argumentations?

    @Antistress: (message 21 du july 6th), je ne vois pas la comparaison que tu fais? D’un côté un client qui choisi son produit et sa marque, de l’autre une technologie que l’utilisateur est obligé d’installer sur son ordinateur, et que l’on aimerai bien avoir un peu plus de concurrence se manifester

    Perso le seul problème que je rejette sur Apple, c’est le manque d’évolution de sa plateforme multimédia iTunes, mais quand on vois le manque d’évolution de la concurrence, ils n’ont pas trop de risque. Google ne s’intéresse même pas à proposer une solution.

  51. Mcyclomoteur
    22/07/2010 à 12:02 | #51

    Super épisode, on sent que l’alcool coulait à flot :)

  52. Otyugh
    22/07/2010 à 18:22 | #52

    Miro évolue je crois, et pourra bientôt être assez significatif. À approfondir, je n’ai que des « on dit ».

  53. wilnock
    22/07/2010 à 18:42 | #53

    Miro et DoubleTwist sont des solutions très acceptables, moins bien abouties pour certaines fonctions, et beaucoup plus aboutie pour d’autres.

    Big Up pour DoubleTwist qui réagit très bien avec tous ces nouveaux smartphones qui sortent sur le marché chaque mois.

    Ce qu’il faut bien se dire, tant que l’une de ces 2 plateformes ne sera pas plus performante/innovante qu’iTunes, Apple ne bougera pas.

  54. Otyugh
    22/07/2010 à 19:26 | #54

    « Performance » est vraiment le notion que tu vises ? J’ai bien peur que le problème soit à la tendance du contenu qu’au service lui-même.
    Si aujourd’hui il y avait une copie de Facebook libre qui apparaissait (je crois que c’est déjà le cas, mais pas pareil (à cause des services auxiliaires), donc je vais éviter le parallèle hâtif) je pense que ça ne marcherait pas très bien tout de suite. Itunes centralise tout aujourd’hui, et il faudrait un putain de coup d’accélérateur pour inverser la tendance ; du moins c’est mon avis.
    L’idée qu’un bon logiciel suffit à être populaire car il est seulement bon ne fonctionne pas toujours ; Itunes est complet de part son contenu et sa popularité, et en attendant, faire l’équivalent ne va pas suffire, faudrait… Se faire connaître des gros contenus.

  55. Otyugh
    22/07/2010 à 19:28 | #55

    (Je veux dire par-là, amener les podcasteurs connus et suivis à passer sur l’autre plateforme >.<)

  56. amphacid
    23/07/2010 à 21:57 | #56

    D’après Jean TEULE (ce n’est pas un jeu de mot), la pomme multicolore (originelle) serait une référence au mathématicien britannique Alan Turing qui se serait suicidé avec une pomme au cyanure.

  57. amphacid
    23/07/2010 à 22:25 | #57

    Je travaille dans une banque.
    Le service eCarte permet d’avoir un logiciel rattaché à sa CB qui génère des numéros de carte éphémères pour les achats en ligne. Ca existe depuis plus de 5 ans.
    Depuis 2009, pour un achat online, un code de sécurité est envoyé par sms pour valider sa transaction. Ok c’est pas pour tous les achats mais c’est en place.

  58. wilnock
    26/07/2010 à 11:02 | #58

    iTunes existe sans les podcasts, et les podcasts existe sans iTunes, faire l’amalgame des deux entités est d’une imbécilité sans fond!

    Ce qu’il faut regarder, c’est qu’actuellement en dehors d’iTunes qui propose une solution global, qui intègre l’appareil et la bibliothèque multimédia, il n’existe AUCUNE solution comparable qui arrive à fournir le même service. Si tout le monde crois qu’iTunes est LA plateforme à Podcast/Musique c’est qu’il n’a pas compris où est la puissance de frappe de cette application.

    La force d’iTunes est:
    + synchronisation matérielle (1 matériel)
    + magasin en ligne (1 magasin)
    + agrégateur/Référencement RSS (agrégation manuelle)
    + bibliothèque multimédia

    Pour atomiser iTunes en moins de 6 mois: les scénario souhaités sont:
    – DoubleTwist intègre un magasin en ligne
    – Miro doit intègrer un magasin en ligne + synchronisation matériel + bibliothèque multimédia
    – Spotify intègre la gestion matériel…

    Il n’y a tout simplement pas concurrence homogène face à la solution all build-in d’Apple, qu’elle soit Libre, ou propriétaire.

    Oui, je vise la performance et l’innovation, car jusqu’à nouvel ordre, quand tu installes iTunes pour la première fois, tout est vide, sans musiques, donc le contenu, c’est ce que tu veux bien y mettre, rien de plus.

  59. wilnock
    26/07/2010 à 12:24 | #59

    Je modère mes propres propos: c’est l’amalgame que je trouve imbécile, je ne cible personne.
    Par ignorance je constate que SongBird semble être l’alternative la plus avancé pour faire face à l’alternative d’Apple.
    http://www.getsongbird.com/

    Une fusion de songbird et miro ne serai pas de refus

  1. 04/07/2010 à 08:21 | #1
  2. 15/08/2010 à 15:53 | #2
  3. 16/08/2017 à 16:44 | #3