Accueil > Le Podcast High Tech > L’apéro du Captain #39 : Msuce, la petite chaîne qui démonte du poux

L’apéro du Captain #39 : Msuce, la petite chaîne qui démonte du poux

Alors, parait que vous en aviez marre d’attendre le podcast #38, ultime cross-over de la podcastosphere francophone dont la légende est déjà propagée sur les réseaux par les quelques chanceux ayant eu le courage d’y assister jusqu’à 6 heure du matin? Pas de chance, ici vous êtes sur le #39 de mardi dernier et il vous faudra donc attendre encore un peu pour obtenir celui du 18 juin. Et encore, il se pourrait que dans un coup de folie nous ne décidions de le détruire pour qu’il devienne véritablement légendaire, un peu comme Excalibur, le Saint Graal ou la culotte de Madonna.

En attendant que nous prenions une décision, voici rien que pour vous le podcast #39 on l’on parle un peu de high-tech mais ou l’on raconte surtout énormément de conneries. Au menu de ce numéro, des histoires de rachats, des gadgets USB à s’introduire dans les orifices, un peu de biologie avec l’histoire  du poux et bien sur toutes les news les plus insolites du web trouvés par notre camarade Kwakos. Enfin, et pour terminer en beauté, Manox nous a ramené Jean-Paul Flouze qui nous présente MSuce, la nouvelle chaine de TV qui risque de faire de l’ombre à TF1 et Dorcel TV.

A vous de télécharger le bordel au format MP3 en cliquant ici avec le petit bouton droit de votre souris, ou soyons fous, sur iTunes ou vous pouvez aussi en profiter pour voter et nous laisser un petit commentaire. Et si vous êtes trop fainéant, contentez vous de nous laisser de la thune grâce au bouton de la colonne de droite.

Sur ce à mardi prochain, pour ce qui sera, je vous l’annonce direct, l’avant dernier numéro de cette première saison de l’apéro, avec le retour de nos meilleurs chroniqueurs en invités très spéciaux!

Le Podcast High Tech ,

http://www.wikio.fr
  1. Notcore
    25/06/2010 à 02:54 | #1

    Nan ne détruisez pas l’épisode avec les SCUDS ! Il mérite grave d’être écouter par les gens qui n’ont pas pu être la ! Franchement, j’vous en voudrais xD

    Autrement, ba c’est partie pour l’écoute du podcast !

  2. AlabhamaMan
    25/06/2010 à 03:50 | #2

    Ah non, ne détruisez pas l’épisode 38 ! Pour une fois que j’n’ai pas pu assister au live…

    Merci pour le 39 :)

  3. michelegeek
    25/06/2010 à 11:54 | #3

    oh non! je vous en pris diffuser le 38! i need! 6 heure de podcast dans une cave c énorme!

  4. Mugiwoara
    25/06/2010 à 13:53 | #4

    Raaaaah non le 38, j’ai pu être là qu’une infime partie du podcast.
    Si vous le détruisez, je vous envoie une armée de poneys sur vos tronches ^^.
    Sinon c’est parti sur itunes pour le 39

  5. Winston WOLF
    25/06/2010 à 14:53 | #5

    Un grand merci pour cet épisode 39 !

  6. Aeon
    26/06/2010 à 09:57 | #6

    Mais arrêtez de paniquer, il va arriver ce numéro 38, soyez un peu patient (ça serait balo que des certains cybercafés flambent dans la capitale…).

  7. wilnock
    26/06/2010 à 20:57 | #7

    Episode 39 qui s’écoute en 27 minutes chronos…
    On recherche les sujets intéressants…

  8. 27/06/2010 à 01:05 | #8

    Ne vous inquiétez pas, le n° 38 sera en ligne… d’ici 10 jours… par là quoi…

    @wilnock : bah comme d’hab’ non ?

  9. Cymothoa
    27/06/2010 à 12:23 | #9

    Du grand manox !

  10. wilnock
    27/06/2010 à 13:16 | #10

    @Kwakos
    Et non! aux épisodes 5 à 25 environs, les sujets étaient là, et tout le monde voulais participer, maintenant entre le « Quick&Dirty » et les autres hold-up de LTP, les sujets les plus approfondi sont les WTF, tu es le seul à faire une démarche de mise en forme, de titrisation et de style. Là où LTP tout comme le Captains font définitivement l’inverse, juste un listing.

    Avant, chaque sujets était prétexte à un débat, et une prise de position franche (à l’image de la participation de Patrick à l’épisode 38)

    Il serai bon que tous les participants ne passe pas leurs temps à lancer des « c’est d’la m…. » et autre « On s’en f…. », essayer peux-être de voir un peu plus. ou alors, si cela ne vous intéresse pas, autant parler de sujets qui vous intéresse.

    Enfin, peut-être que l’été arrivant (enfin) vous en avez marre de vous enfermer dans une cave… prenez donc un break, et revenez en forme.

  11. wilnock
    27/06/2010 à 13:17 | #11

    pardon, Manox également fait de plus en plus d’effort, ça dernière prestation est digne des premier MC katana et autre Gorgoroth.

  12. Aeon
    27/06/2010 à 15:32 | #12

    Je rejoins Wilnock juste sur les chroniques de LTP qui, depuis qu’il est devenu un Apple Mania (comme CaptainVeb d’ailleurs, tout fout le camp), ne fait plus aucun sujet intéressant. Entre les simus de train et les pouxEs… on est loin des chroniques sur la neutralité du net ou la présentation du texte de loi de l’Hadopi.

    Sinon, bravo à Manox qui est enfin de retour, il est même pardonné pour son dernier quizz atroce (c’est pour dire)…

  13. LTP
    27/06/2010 à 16:04 | #13

    @wilnock et Aeon

    Je dois reconnaître que vous avez raison. Au lieu de trouver des justifications débiles (réel manque de temps), je vais essayer de revenir aux sources !

    En tout cas, merci pour vos remarques constructives.

  14. losthighway
    27/06/2010 à 16:55 | #14

    Bonjour à l’équipe,
    Je viens de découvrir un podcast l’apéro du captain web en version espagnole tout aussi distrayant :
    voici l’adresse :
    http://www.kafelog.com/
    ou http://itunes.apple.com/us/podcast/kafelog/id214216371

  15. Winston WOLF
    27/06/2010 à 20:09 | #15

    Mouaich le plus important qd meme dans l’apero c’est l’ambiance et les blagues graveleuses; après vous pouvez dire des conneries pendants 4h00, du moment que c’est sur le même ton bourrin, c’est du tout bon pour ma part !
    Bon après je comprend que certain désirs des sujets un peu plus « travaillés ».
    En tout cas, vive l’apero !

  16. 28/06/2010 à 01:22 | #16

    @wilnock : ta 2ème réponse est + détaillée et je comprends mieux ce que tu veux dire…
    En effet pour ma part le texte de loi Hadopi ou des sujets comme la neutralité du net sont aussi chiants qu’un simulateur de train électrique ou qu’une appli iPhone qui lance des ondes de contact vers une éventuelle vie extra-terrestre… ;) Alors je n’ai pas le même ressenti, mais je vois tout à fait où tu veux en venir ! Alors je le promet ici, rien que pour toi, mardi prochain je balance un coup de fouet sur LTP ! ;)

    Pour la défense de mon camarade, j’irai dire que c’est le seul à vraiment devoir travailler un sujet, donc que le temps de préparation est bcp + élevé. En effet, que ce soit pour le Captain ou moi-même, nous dépendons énormément des actualités, et quand y a rien… y a rien… Mais quand y a de l’actu ou du Wazzuf, c’est 80% de notre boulot qui est fait ! LTP lui doit partir de 0.
    Manox quant à lui, il peut venir les mains dans les poches à 22h, trouver une idée en 5min (et il lui faut souvent moins pour trouver des conneries à raconter), il gribouille une ligne directrice sur un bout de papier et les 95% qui restent ce n’est que de l’impro… Tout le monde ne peut pas le faire… Lui si… Chapeau bas Manox…

    Pour conclure, je comprends que vous trouviez les sujets de LTP + ou – intéressants semaine après semaine, et je crois qu’il en a conscience aussi, mais le rythme est pas facile à tenir. Je pense que tu as raison sur plusieurs points :
    – Un Break devient nécessaire (LTP pourra recharger en avance des sujets à traiter à la rentrée)
    – LTP et Captain sont passés du coté obscure de la pomme ! ;)
    – Manox manque énormément quand il est absent et ça se ressent sur les échanges.

    En tout cas, on reviendra à la rentrée avec de nouvelles rubriques et quelques petites surprises…
    En ce qui me concerne, étant peut être le moins « geek » des 4, je vois ça un peu + comme winston WOLF, comme une sortie entre pote qui causeraient de plusieurs sujets autour d’un verre, et dans ces moments là pour moi ce n’est pas le sujet qui est intéressant mais c’est d’être avec mes potes… et un bon Jack Dan’ :D

    Quoiqu’il en soit, j’espère que vous prenez qd même plaisir à écouter ce podcast et sachez qu’on écoute et tient compte de vos remarques (c’est toujours intéressant) et on vous en remercie !!!

    A + les mozzufs !

  17. 28/06/2010 à 13:56 | #17

    Bon alors, déjà merci à vous tous de nous écouter, on le dira jamais assez. Ensuite, évidement, on en arrive à 40 podcasts, presque un an d’enregistrement et c’est vrai qu’on fatigue peut être un peu (même si de mon coté je prends toujours autant de plaisir à retrouver mes camarades chaque semaine dans ce trou à rats qui nous sert de studio). Ce break estival nous ferra du bien à tous pour revenir frais avec de nouvelles idées.

    Concernant ma rubrique, à savoir les news, j’aimerais bien que vous me donniez un peu plus votre avis dessus. Contrairement à ce que l’on pourrais croire, je passe souvent du temps à trouver les infos, approfondir tel ou tel sujet puis noter tout ça (et non, ce n’est pas forcément un copié/collé bande de moules!). Maintenant, les sujets étant ce qu’ils sont, il n’y a pas forcément matière à débattre sur chaque info d’autant plus que mes camarades ne sont pas forcément autant drogués de high tech que l’on pourrait le penser. Alors que faire du coup? Ne sélectionner que des news qui seront sujet à débats? Changer carrément de principe? N’avoir que 2 ou 3 sujets et abandonner les Quick & Dirty?

    Donnez nous un peu votre avis, alors les news high tech du Captain, pour ou contre en saison 2?

    PS : Et sinon, je ne suis pas passé chez apple, ma machine principale reste mon cher pc sous Windows 7 et je suis pas pret d’en changer. L’iPad reste une bonne machine de divertissement, mais passé la lecture des infos et de comics dans mes chiottes ben voila quoi…

  18. Romaric17
    28/06/2010 à 14:27 | #18

    @Captain : non laisse le Quick & Dirty, il y a pas mal d’info intéressante dedans qu’on trouve pas ailleurs. Ce qui est dur enfaite, c’est de rester éveillé tout le long du podcast, mais c’est pas par le faite qu’il soit inintéressant (loin de là) mais qu’il est tard ^^ (Même si je pense que l’horaire ne devrait pas être changer, car l’apéro du captain c’est le mardi et puis c’est tout :p)
    Je prend pour exemple la rubrique de LTP, elle sont parfois très dur à écouter la nuit vers les 1h30 – 2H du mat, mais si on réécoute le podcast en pleine journée, c’est super interessant et on voit pas le temps passer.
    A+

    @Romaric17

  19. Notcore
    28/06/2010 à 14:29 | #19

    Il est clair que récemment les rubriques de LTP était un cran en dessous de ce qu’on pouvait entendre dans les 20-25 premier numéro. Après comme le dit Kwakos, la rubrique de LTP n’est pas forcément axé sur l’actu, et donc parfois, préparé une bonne rubrique a partir de 0 prend du temps, et notre chère camarade LTP ne vit pas du podcast !

    Pour le reste des Rubriques, Captain et Kwakos comme vous êtes basé sur l’actu, bah, quand ya rien, ya rien. (cf Kwakos) et toutes les rubriques ne sont pas forcément sujet a débat. Moi franchement, malgré le fait que récemment l’apéro est descendu d’un cran, j’me marre toujours autant et comme le dit Captain, l’apéro, c’est surtout un rendez-vous entre potes autour d’un verre ! Si vous voulez du débat très sérieux sur l’actu, bah écoutez un autre podcast !

    Ce qui me fait toujours autant plaisir à presque 40numéro c’est que j’ai l’impression de faire partit de cette bande de potes, et que j’me marre toujours autant a entendre vos conneries !

    Pour la forme du podcast, il est clair que quelques rubriques (wazzuf ou Quick & Dirty) doivent être retravaillées et approfondis.

    Et un gros coup de chapeau pour Manox, qui, comme le dit Kwakos improvise a quasiment tout les podcasts, et franchement, sa a donné quelques perles !

    Donc profitez bien de votre break estival, trouvez de nouvelles idées, parler entre vous et revenez plus fort, plus drôle, plus saoul et plus cons a la rentré !

    En tout cas, merci a l’apéro du Captain pour leurs podcast, moi j’me marre a tout les épisodes et j’ai toujours autant de plaisir a l’écouter !

    Et bravo a tous pour avoir le courage d’enregistrer des podcasts toutes les semaines (aussi intéressant soit-il !)

    @Notcore

  20. Lemeb
    28/06/2010 à 14:42 | #20

    Plusieurs choses :
    1 – En ce qui concerne les news, j’hésite.
    Parce que vous pourriez reprendre les news « importantes » de la semaine (par exemple, pour cette semaine, ça aurait été la sortie de l’iPhone 4, les déclarations de Nègre sur Hadopi et Facebook, etc.), et les traiter à votre sauce. Ça pourrait être sympa, et j’ai dans la tête la façon dont vous aviez parlé de l’iPhone 4 retrouvé dans un bar pendant l’épisode 34 je crois (celui avec Boulet). C’était vraiment drôle.
    Mais en même temps, à quoi ça sert de parler des news que tout le monde connait (oula, c’était peut-être pas très français tout ça…) ? Est-ce qu’il vaut mieux pas sélectionner des news plutôt insolites, un peu entre Wazzuf et news classiques, et suivre la voie de la rubrique des gadgets USB ? Ça pourrait être une autre possibilité.
    Les Quick&Dirty c’est bien surtout quand il y a des invités, on peut avoir leur avis sur ce genre de news, ce qui n’est pas inintéressant.

    2 – D’ailleurs, en parlant d’invités, si vous en recevez plus que l’année dernière, creusez un peu le filon, notamment en leur demandant leur avis sur les news, ou en préparant des défis marrants par exemple. Vous pourriez aussi adapter votre émission à l’invité, avec des rubriques de LTP plus en rapport.

    3 – Je pense que la disposition des rubriques peut être améliorée. J’avais pensé à cette disposition :
    Wazzuf première partie (partie soft)
    News
    Invité
    Rubrique de LTP
    Wazzuf deuxième partie (partie hard)
    L’invité de Manox

    4 – Pour LTP, un retour aux sources ne serait pas mal, avec des dossiers assez creusés. Pourtant, les sujets ne manquent pas.

    5 – La saison reprend quand au fait ? Fin aout, comme l’année dernière ?

  21. 28/06/2010 à 14:49 | #21

    En fait j’ai surtout ressentit une très grosse fatigue de votre part au dernier podcast, et du coup moi même je me suis endormis pour la première fois pendant l’écoute de votre podcast (bon il était tard quand même ^^). Je pense que comme tout le monde il y a des moments ou on a plus ou moins envie de faire ce que l’on aime et au dernier je pense que vous n’étiez tout simplement pas enchantés de le faire. Du coup je dirais moi aussi que deux bons mois de vacances vous fera du bien. Peut être qu’en recrutant un nouveau membre avec des centres d’intérêts un peu différents cela apporterait un plus ? Je ne suis pas sur Paris mais je pense qu’il y a moyen de trouver quelqu’un :) Sinon Captain même si je suis moi même toute l’actualité geek je la suis tellement que des choses m’échappent et je trouve ta rubrique quasi indispensable car elle permet de retenir l’essentiel de l’actualité High tech.

  22. 28/06/2010 à 14:51 | #22

    J’ai découvert l’apéro récemment (l’épisode avec Boulet fut mon dépucelage), aussi je n’ai probablement pas le même recul que des auditeurs qui vous suivent depuis le début. My 2 cents quand même parce que je suis fan :

    Les news du Captain : souvent intéressant, même si on en a entendu / lu certaines ailleurs il y a tout le temps quelques inédites, le ton est différent, etc. Au niveau des reproches, je trouve que quand ça rentre dans le technique vous êtes parfois un peu léger / à la rue (cf par exemple l’épisode avec Patrick où il vous a enterré dans le débat entre ses arguments précis et sa manière super claire de les exposer — après je pense que c’est probablement la pire personne avec qui débattre ^^). Je pense que c’est pas votre objectif non plus, la c’est news tech, poney et putes, si on veut que de la news il y an a d’autres qui font ça mieux. Donc si j’avais un petit conseil ce serait de passer plus vite sur les sujets que vous maitrisez mal plutôt que de raconter n’importe quoi :)

    LTP : VP8 était super instructif, les trains m’ont beaucoup fait rire (juste à imaginer quelqu’un passer un week-end à jouer à des simulations de trains open source je me marre), la rétrospective civilisation m’a mis la larme à l’œil, bref c’est souvent bon (quand c’est préparé). Gardez bien le nouveau jingle (LTP ton corps de rêve), dévoilez l’identité de LTP pour qu’il perde son job et qu’il aie plus de temps pour bosser ses sujets, et on est bon.

    Kwakos est inimitable, unique, improbable. Souvent avec des amis on se demande comment il a pu trouver une femme avec qui fonder une famille. Je pense que vous devriez l’inviter une fois d’ailleurs pour développer sur ce thème, et voir si monsieur est aussi trash en présence de madame (ou si madame est aussi trash que monsieur). Les conneries du net ne sont pas ma tasse de thé, mais entre les titres savamment recherchés et l’incapacité de Kwakos à raconter une histoire horrible sans être mort de rire toutes les 2 secondes, c’est juste parfait.

    Manox, j’ai du mal parfois, et d’autre fois c’est formidable ; le fils Burger de Captain était bien lourd, en revanche MSuces était vraiment bon. Et je pense effectivement que niveau travail c’est énorme, et niveau performance / acceptation du ridicule c’est pas rien.

    Bref, bonne continuation, pour ma part je vois pas grand chose à changer / redire.

    Et le 38 vaut le coup, parce que vous avez quand même méchamment perdu face aux Scuds et qu’il faut bien l’assumer, parce que les 3 premières heures étaient très écoutables, et que les 3 dernières sont très instructives sur les méfaits de l’alcool de poire.

    Merci pour tout !

  23. 28/06/2010 à 14:59 | #23

    Il est évident qu’il va vous falloir un peu de vacances !

    En ce qui me concerne, pour suivre énormément de podcasts différents, je n’attends pas spécialement de vous que vous discutiez de l’actualité. Ce qui est plaisant et surtout qu’il est important que vous conserviez — je ne suis pas le seul à le dire —, c’est l’ambiance et le ton qui va avec les analyses. L’identité de l’Apéro c’est d’être une émission hors norme: les wazzufs et les « amis » de Manox contribuent grandement à vous rendre uniques. Idem pour les tests de simulateurs de train de LTP… même s’il ne faut pas abuser de notre patience ! ;-) Peut-être que lorsque vous manquez de temps dans la préparation de sujets, Captain et LTP, l’idéal pourrait être de laisser passer un tour, revenir la semaine suivante avec un peu plus de contenu. Ainsi, ça pourrait par exemple laisser la place une semaine sur deux à des interventions live de poditeurs qui vous donneraient des sujets de débat ou une actualité à commenter, etc… Les essais que vous aviez fait de ce côté là n’étaient pas déplaisants.

    Quoi qu’il en soit, longue vie à l’Apéro, et merci à tous pour cette incroyable ambiance et les bonnes rigolades que vous provoquez chez nous !

  24. Lemeb
    28/06/2010 à 16:00 | #24

    +1 djours, d’autant que je pense que beaucoup seraient prêts à faire n’importe quoi pour rentrer dans la bande du captain.

  25. jerem
    28/06/2010 à 16:37 | #25

    LIBERER VP8 ET LE #38 !!!! LIBERER VP8 ET LE #38 !!!! LIBERER VP8 ET LE #38 !!!! LIBERER VP8 ET LE #38 !!!! LIBERER VP8 ET LE #38 !!!! LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!

  26. Winston WOLF
    28/06/2010 à 17:00 | #26

    Je ne sais pas quelle proportion des auditeurs/spectateurs je représente, mais pour ma part et comme je l’ai déjà dit, je ne vois pas trop l’apéro comme une source d’info mais quasiment comme un représentation comique, au sens littérale du terme.
    Attention je ne dis pas que les infos sont de mauvaise qualité mais ce qui m’interresse principalement c’est leur traitement et toutes les conneries qui vont autour.

    Donc bon pour moi il n’y a rien à changer, il faudrait juste que ca dure plus longtemps et qu’il y a plus d’alcool et surtout que ca ne s’arrête pas l’été sa race !!

  27. Winston WOLF
    28/06/2010 à 17:01 | #27

    EDIT:
    Je suis de l’avis de jerem

    LIBERER VP8 ET LE #38 !!!!

  28. idoz
    28/06/2010 à 17:20 | #28

    Libérez #38 !

    Le niveau baisse un peu mais bon, c’est pas choquant. Une pause pendant les vacances (enfin, quelques cuites à l’air libre) et tout ira bien.

  29. 28/06/2010 à 17:56 | #29

    Comme beaucoup, ce qui m’a toujours paru être l’essence même de l’Apéro du Captain, c’est le ton plus que la qualité de l’information. La façon que vous avez de traiter l’information et de débattre de l’actualité est unique !

    Pour ma part c’est du côté des rubriques du Captain et de LTP qu’il y a des choses à revoir…

    LTP, quand il s’en donne les moyens, arrive vraiment à pondre des dossiers aussi pointus qu’intéressant, ce que j’attends de lui c’est de l’investigation en profondeur. Le problème c’est que depuis quelques épisodes déjà, sa rubrique tend à osciller entre news et tests sans grand intérêt (par pitié arrêtez avec les applis iPad/iPhone…) c’est dommage car pour le coup ça fait doublon avec la rubrique du Captain.

    Concernant les news du Captain justement, tout comme l’a dit Wilnok je pense qu’il y a du tri à faire pour zaper le Quick & Dirty et favoriser des sujets de news plus propices à des échanges et réactions plus riche que « c’est de la merde » et « on s’en fout ». De même je trouve la partie consacrée aux Gadgets USB plus que dispensable.

    Pour moi l’Apéro se divise en deux parties : La partie « débats/infos » avec le Captain et LTP et la partie « spectacle » avec Kwakos et Manox. En ce moment ça pêche globalement du côté de la première partie.

  30. 28/06/2010 à 18:02 | #30

    et libérez Lolita ! Sa présence est rafraichissante, son côté noob permet justement pas mal d’interactions qui enrichissent les news.

    PS : mon précédent commentaire peut paraître un peu sec, mais bon, je vous écoute avec fidélité depuis le 1er épisode, et ça, ça vaut bien toutes langues dans le cul ! :’D

  31. 28/06/2010 à 21:57 | #31

    Ok, déjà merci à tous pour vos commentaires très instructifs, c’est toujours sympa d’avoir des retours sur ce qu’on fait…
    Ma première remarque est qu’en tout cas, réjoui ou déçu par les différents épisodes de l’apéro du captain, vous êtes fidèles et vous sentez impliqué dans ce podcast, et ça, ça compte bien plus qu’un label « qualité podcast geek n°1 français » !!!

    De toute façon, avec l’équipe, on avait déjà prévu de se faire un brainstorming (putain ça sent les pros avec un terme comme ça) pour voir et remanier le podcast pour la rentrée et repartir de plus belle !
    Avec le captain on mettra en place un questionnaire (un peu comme il y a 5-6 mois) cet été où vous pourrez nous faire part de vos attentes et vos idées…

    En ce qui concerne le #38, voici ce qui à priori a été décidé. Demain soir, ADC #40 avec Antistress et David Oghia, avant dernier podcast de la saison 1, sera mis en ligne mercredi soir… Ce week end, #38a (2h38min tout de même) mis en ligne samedisoir ou dimanche. Mardi prochain pas de podcast, car le dernier numéro sera pour le vendredi qui suit (si je dis pas de connerie) mais le #38b en ligne le mardi soir… Enfin dernier ADC saison 1 #41 vendredi 9 juillet !

    Voilà, j’espère que celà répondra à vos attentes…

    A bientôt les Mozzufs !

  32. kasstout
    28/06/2010 à 22:05 | #32

    bin j’ai pas tout compris, mais l’essentiel y est, on aura le 38!
    je dois avouer que j’ai craque au bout de 2h… alors j’voudrais bien voir la suite et la fin de l’histoire…

    merci l’adc, et continuez comme ca !!!

  33. 28/06/2010 à 22:05 | #33

    Sacré boulot quand même ! Qui aurait pensé que vous arriveriez à atteindre le numéro #41 :D

    Vivement le 38a & b.

    Félicitations, c’est toujours un plaisir de vous écouter !

  34. XEutrope
    28/06/2010 à 22:17 | #34

    J’ai pris le podcast en cours de route et je n’ai jamais entendu les tout premiers épisodes. J’aime beaucoup vos personnalités (enfin quand je dis ça, vos rôles dans les émissions, genre Mannox les petits commentaires avec une voix bizarre qui donne un côté décalé, Kwakos qui saute sur n’importe quelle occasion pour dire un truc dégueu et LTP qui est la caution intellectuelle du tout sans oublier LE captain…) et j’apprécie quand ça part en couille. Peut-être que de temps en temps, c’est justement « trop » mais bon…

    Votre podcast, même s’il prend parfois des tours absurdes est super agréable à écouter et il me permet d’avoir un oeil différent sur l’actu high-tech.

    Justement, peut-être que vous vous éloignez trop de la base de votre podcast, à savoir la culture geek. Mais peut-être n’est ce pas votre base de départ.

    Toujours est-il que pour les deux prochains lives, je serais à Berlin. Je vais tenter de convertir les teutons à votre podcasts, même s’il faudra utiliser la force pour mener cette mission à bien.

    Souhaitez moi bonne chance et longue vie au Captainweb !

  35. 29/06/2010 à 00:03 | #35

    Waouh !!! une image s’est présentée sur l’écran de mon iPhone… je sens ma main se diriger vers la poche contenant ma CB, surtout que c’est pour acheter un MacBook Pro…
    Bon, je vais finir d’écouter cet épisode, des fois qu’il s’y dirait des choses vraiment méchantes sur mon fabricant informatique préféré. Je précise méchante ET injustifiée, car il y en a déjà eu des méchantes justifiées… mais pleines de mauvaise foi, ça c’est passable.

  36. Aeon
    29/06/2010 à 00:10 | #36

    @Kwakos et @Captainweb: que les choses soient claires: je n’ai jamais vu l’apéro du Captain comme une source d’info, on est pas à 2000 ans d’histoire non plus :). En même temps, 2000 ans d’histoire, je ne le ré écoute pas…

    Pour ma part, j’écoute le podcast uniquement en différé, donc effectivement je ne sais pas ce qu’une rubrique bien faite de LTP donne à 2h du mat’ et je m’en fous… J’ai été cependant très surpris par certains sujets de LTP (surtout ceux qui touchent le droit car visiblement c’est son domaine) car j’ai appris des choses. Avec un Manox et l’équipe en fond, ça donne un cocktail excellent. Après je me doute bien que construire un sujet comme ça ne doit pas être évident et prend du temps, je pense que tout le monde en est conscient.

    Pour ce qui est de ta rubrique CaptainWeb, perso je la trouve nikel. Avec pleins de petites news et d’autres plus étoffées ça varient le rythme, je trouve ça très bien.

    Kwakos, rien à dire sur le Wazzuf, dommage que tu ne fasses pas plus de koikontest (sauf si c’est sur un produit Apple) et de rubrique ciné.

    @LTP: si tu te restreins aux aspects juridiques dans tes sujets, ne serait-ce pas plus rapide et facile pour toi de construire des chroniques ? Moi perso, je trouve ça très intéressant.

    Sinon CaptainWeb, je t’avais proposer de venir parler du LHC ou de physique un peu plus sérieusement et finalement tu m’en as jamais reparlé, alors faire genre « on est en dèche de sujet », pas avec moi :)

  37. Romaric17
    29/06/2010 à 10:29 | #37

    Pour un podcast geek, ça serait pas plus classe de faire 42 podcast pour la saison 01 ? (la réponse sur l’univers et tout le reste quand même)

    A ce soir l’équipe :p

  38. 29/06/2010 à 10:51 | #38

    Bon déjà merci encore pour vous réponse, on va penser à tout ça et on en parlera peut être ce soir en live. En tous cas, cela confirme l’orientation que j’avais en tête de mon coté.

    Aeon > On y pense, mais on avait un programme de fou cette fin d’année, on vera ça pour la rentrée si t’es tjs ok (et faut que j’en parle à mes camarades).

    Romaric > Ptain, rien que pour ça, cela me donne envie de faire un numéro 42

  39. Romaric17
    29/06/2010 à 11:01 | #39

    @Captain, en plus ça permettrait @Kwakos de faire une rubrique ciné sur ce film qui est mythique !! (et qui nous fait regarder les dauphins bizarrement…)

  40. 29/06/2010 à 14:18 | #40

    Pas pris le temps de repondre hier mais j’aurais du vu le nombre de ping pong ^^

    Pour ma part j’ai commencé l’ADC vers le milieu de la saison 1 et franchement c’est un bonne tranche de rigolade tous les mardis soirs. Chuis naze le mercredi au taff mais c’est pas un problème vu le plaisir que je prend le mardi soir.

    Il y a eu un ou 2 épisodes ou j’ai pas accroché mais bon après c’est comme tout. Cela ne peut pas etre toujours au top et puis ca depend aussi des invités ;)

    Les rubriques sont vraiment pas mal et quoi qu’ils en disent durant le podcast, ya du taff derrière ! (bon pitet pas Manox mais c’est ca de pouvoir faire de l’impro ^^).
    Que ca soit le Captain qui doit faire sa veille et approfondir, LTP avec ses sujets de malade ou ya enormement de recherches en général, ou Kwakos qui doit faire aussi sa « veille » et trouver des titres de barbare ;)

    Bref continuez ! ^^

    Sinon bien dégouté de rater celui de ce soir avec david et antistress … mais bon sans connexion … ca va etre dur de pouvoir le regarder … Je l’écouterais en différé ;)

    Et pour le numero 42 c’est limite une obligation de le faire ! Ca serait un gros fail pour un podcast geek de s’arrêter juste avant ce nombre mythique !
    (Au passage on remarquera que PI * 1337 % = 42 ! Si après ca c’est pas un nombre geek ^^ Merci @Legz pour avoir trouvé cela)

  41. 29/06/2010 à 14:54 | #41

    Si on considère le 38a et 38b comme 2 numéros, ben y en aura 42 en tout, non? :D

    Pis j’vous rappelle qu’il y a le n°0 Hors Série, un truc de fous de malades trop top de chez giga cool que vous étiez… 1 à écouter ! ;)

  42. 29/06/2010 à 15:10 | #42

    Ouais mais le 38a arrive quand, le 39 est trop léger, on est en manque!

  43. wilnock
    29/06/2010 à 15:15 | #43

    Le débat s’étant formé, je pense qu’il est important de l’alimenter:
    Lemeb à proposer une évolution de la grille de programmation, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire en l’état, je verrais plus un allègement.

    1 – le tour de table du début est inutile à mon sens, autant présenter tous les intervenant et en rester là, cela peux être fait par le capitain tout simplement
    2 – le tour de table de fin est aussi trop long, surtout après 3h de Podcast, autant faire une coupe franche, ou alors préparer une phrase gimmick de fin, à l’image du « méfié vous des contrefaçons » et « pourvus que ça dur », de grosland et Lafesse
    3 – je pense que beaucoup d’invité serai désireux de venir faire un tour chez vous, pour parler de sujet technique que chacun maitrise à sa façons, pour en parler de manière plus détendue, et avec une bière à la main, le sujet sur la mémétique étant un peu long mais intéressant
    4 – pourquoi ne pas faire une semaine sur 2: la chronique de LTP / la rubrique de l’invité, LTP aura alors 2 semaines pour trouver un sujet à aborder.
    5 – le format 1h30 – 2h est largement suffisant, pas la peine de tirer plus, je ne connais aucun animateurs (radio/TV) qui fasse 2h d’émission en live toutes les semaines.

    Prenez des vacances!!

    @Captain, en partant pour HK, évites China Southern, car j’ai franchement souffert le voyage (et passe un coup de fil en arrivant)

  44. Romaric17
    29/06/2010 à 15:50 | #44

    @kwakos : non pas dutout !! 38 a + 38 b = 38, et le 0 tu l’as supprimé, donc ils compte plus … le 42 est de mise et puis c’est tout ^^

  45. calvain
    29/06/2010 à 17:24 | #45

    putain, cette semaine c’est lâché de commentaires ?
    bref : non, n’effacez pas le n°38 !
    et quoi d’autre ? lire les autres commentaires qui sont pour une fois bien écrit et constructifs !

    A+ bande de neerd ! quand je passe par Paris, je vous apporte de la Licorne par pack de 36 !!!

  46. snoopy
    29/06/2010 à 17:32 | #46

    changer rien bande de pochtrons!!! serieux pour moi il n’y a rien a changer! a part peut etre une petite chose, le jour du live (un peut dur le mardi)! je vous ecoute depuis les premiers numeros, j’ais meme telecharger les tout premier sur le site (non dispo sur itunes) pour un retour au source! et pourtant premier live pour moi le « 38 » car vendredi moins compliquer! et bande de tarlouze je suis accros au live! le suivant le « 39 » mais plus dur, coucher a « 3H » lever 4H45 (pas facile). et ce soir je sais pas si je pourrais, mais suis accros on verra. je doit pas etre le seul qui bosse (tres tot) a vouloir suivre le live, donc pour tout ceux qui sont dans mon cas, ca serait cool le vendredi! (si possible bien sur, veut pas vous focer la main hein! hein!) comme je disais changer rien bande d’alcolos! a part bien sur…..! PS: ecrit du lieu preferer de LTP avec mon iphoune bien sur! (hop! ouf! failli tomber dans la cuvette)…

  47. 29/06/2010 à 17:33 | #47

    moi j’écoute depuis l’épisode 5 ou 6 je sais plus trop, et je rigole toujours autant, je l’écoute dans l’auto et sa passe beaucoup plus vite les bouchons.
    c’est sur que pour LTP, il y a un peu de relâchement, mais c’est aussi une rubrique bien plus construite que les autres, pour le reste je trouve que c’est toujours aussi sympa qu’au début, une bonne ambiance dans l’équipe.
    Pour la rubrique de l’invité je me suis dit qu’il devrait y avoir plus de personne qui ne sont pas forcément geek/nolife/nerd ou fan d’high tech, sa serait sympa d’avoir un groupe de musique par exemple.

  48. 29/06/2010 à 18:10 | #48

    Ben le truc c’est que l’apéro du captain est un blog high tech, avec un groupe de musique on passe un peu pour france culture. Et puis pour moi le seul musicos apte à venir à l’apero du captain c’est Gérard Baste!

  49. 29/06/2010 à 19:35 | #49

    Oulala! Mais c’est qu’y a du commentaire cette semaine! En même temps Kwakos à fait le rabatteur a coup de tweets tout l’aprem donc ça m’étonne qu’a moitié…

    Oh et puis tiens! De voir tous ces coms ça me motive et je vais moi aussi donner mon avis, sait on jamais.

    Bon déjà je dois vous suivre depuis… bah depuis le numéro 20! Et inutile de dire que non seulement j’ai tout de suite accroché mais que j’ai écouté les 19 épisodes précédents dans les deux ou trois semaines qui ont suivi.
    A cause de ma connexion pourrie je dois la plupart du temps vous écouter en différé mais ça me convient parfaitement. En fait je suis des études en arts appliqués et le meilleur moyen de s’occuper en dessinant est encore d’écouter un podcast. Je dois d’ailleurs avouer que certaines nuits de veilles de rendus j’écoute deux ou trois de vs podcasts à la suite (inutile de dire que je suis fracasse le lendemain mais je suis pas sur que ce soit entièrement à cause du manque de sommeil ^^’) . Toujours est il que j’adore ce que vous faites et que je ne me lasse pas de vous écouter (voir même de vous réécouter).

    Cependant force est de constater qu’avec le temps un certain laissé aller s’empare de l’équipage et certains des derniers numéros sont de moins bonne qualité (du genre le 39 et ceux qui ont suivi l’épisode mémorable de la corde a sauter chinoise).
    D’une part parce que les rubriques de LTP sot moins travaillées qu’aux débuts du podcast et d’autre part parce que Kwakos ne développe plus autant ses wazzufs (du moins de mon point de vue)…
    Il est vrai aussi que bien que je n’aime pas particulièrement ses rubriques (à part celles sur Msuce vraiment excellente, rin à redire la dessus) l’absence de Manox s’est plus ou moins faite sentir ces derniers épisodes.

    Maintenant mes suggestions!
    En ce qui concerne les news ça va a peu près… Je suis un geek en ce sens que je passe la plupart de mon temps devant un écran mais je suis pas du tout calé hardware et l’apéro est ma seule fenêtre sur ce monde inconnu et effrayant ^^

    Peut être plus délayer certaines news et essayer de dépasser le c’est de la merde (que j’adore hein!) et le on s’en fout pour le qhick and dirty…

    Sinon en ce qui concerne les chroniques de ltp pourquoi ne pas nous parler plus souvent de jeux vidéos (même anciens et/ou relous: j’ai beaucoup aimé l’article sur les simulateurs de trains) entre deux chroniques juridiques? Ou encore d’applis Iphone (à la rigueur) débiles ou inutiles (parce que les utiles c’est pas dur à trouver et c’est pas drôle)…

    Kwakos bas du crade ou du moins crade ‘est pareil mais creuse peut être un peu plus le sujet des fois… (quitte à acheter du prozac à LTP ^^)
    Sinon plus de ciné, plus de Kwakontest… plus de diversité quoi!

    Manoxbas je sais pas quoi dire… autant des fois comme avec Msuce c’est vraiment énorme autant des fois c’est franchement dispensable… Pourquoi pas tenter de nouvelles rubriques?

    Et pour finir les invités: j’ai beaucoup aimé les épisodes avec Babozor ou encore Boulet et je pense que c’est une bonne idée de continuer à inviter des gens relativement connus pour savoir leur avis sur des trucs sur lesquels ils ont pas spécialement l’habitude de s’exprimer et tout simplement les découvrir soumis aux effets de l’alcool…

    Voilà… Bah j’espère pas avoir été trop long. J’attends en tout cas vos prochains podcast avec impatience. Bonne continuation à tous!

    PS: Je suis foutrement d’accord avec Romaric17: un 42eme épisode s’impose, quitte à en faire un numéro spécial vacances sans thème ou en libre antenne comme l’excellent épisode 37.
    Sinon quelqu’un a des podcasts sympas à me proposer pour passer les vacances (autre que ceux de nowatch TV bien sur ^^)?

    @Thieuthefirst

  50. 29/06/2010 à 19:37 | #50

    Ah oui quand mêm… Je pensais pas que ça serait si long ^^’…
    Désolé :/

  51. wilnock
  52. Winston WOLF
    29/06/2010 à 19:50 | #52

    @Ceramique

    Gérard Baste powa !!!!!!!!!!!!

  53. 29/06/2010 à 21:56 | #53

    Ayééé Captain Ouaibe, j’t’ai laché 15€ de dons, avec ça tu pourras t’acheter autre chose que de la Kro! Une fois de plus j’ai réservé le dernier podcast pour prendre l’avion et rentrer en France dans de bonnes conditions. Donc pour ce soir, j’aimerai un Kwakos en grande forme avec un WTF hyper fourni et détaillé parce que c’est à chaque fois là que je suis mort de rire. LTP, fis nous donc un sujet sur le film hilarant d’HADOPI en anim par exemple. Captain, vive le quick & dirty et tes news d’actu entre autres. J’attends d’écouter le dernier podcast pour voir mannox en forme. Et puis sinon pour la rentrée, je passerai sans doute vous faire une visite pour vous amener une bouteille de cet excellent cognac qu’on fait à côté de chez moi en Charente! Quitte à faire par la suite une chronique sur le VSOP, le Napoléon et le XO hors d’âge! Bon, bonne continuation, bonnes vacances et faites nous péter un podcast de 4h et plus! Ah oui une ultime requête: SVP n’attendez pas des jours et des jours avant de mettre le n° en ligne pleaaaaase!!!!! THX

  54. 29/06/2010 à 23:12 | #54

    Merci wilnock, je tacherai d’en faire bon usage ^^

  55. carensacs
    30/06/2010 à 00:18 | #55

    Tout d’abord, BRAVO a tout l’équipage pour ce podcast que j’écoute chaque semaine avec toujours autant de plaisir. Votre podcast est super, enfin quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Je vais vous faire quelques critiques (mais le podcast est déjà ENORME !!), qui je l’espère vont permettre de vous ériger au stade de divinités.

    -surtout, ne pas raccourcir le podcast, 3 heures d’émissions (et plus), c’est jamais assez dans la semaine.
    -pour les rubriques :
    le captain, bonne rubrique, intéressante… pas grand chose à rajouter, sauf peut-etre une nouvelle rubrique avec 2 ou 3 news avec mini débat dessus…
    -l’invité est toujours très intéressant… continuez comme ça
    -LTP, toujours la classe ta rubrique. J’adore, je suis fan… je t’aimmmmmmeeeee !!!!!
    -Kwakos, le watzuf est énorme. Du crade, du gore, de la gérontophilie, de la nécrophilie, de la zoophilie… on en veux encore ! Même si c’est vrai que c’est plus autant narré qu’avant (tu présente moins ta news comme une histoire, tu dis juste les faits, c’est un poil moins bien…).
    -Manox, très souvent énorme, t’es vraiment génial. Comment t’arrive a faire des trucs comme ça ? Vraiment bravo, et t’arrete pas.

    Voila, donc juste mon avis, si ça peut vous aider. Encore bravo, et longue continuation à l’ADC !!
    Et continuez à parler d’apple, ça rééquilibre les forces face à microsoft.

  56. ABECDEFUCK
    30/06/2010 à 01:41 | #56

    Perso, j’aime toujours autant l’apéro, mais c’est vrai que lorsque LTP nous parle d’appli Iphone/jeux open source/jeux flash, c’est pas forcément très intéressant. Autant sauter un tour !

    Notre rôle, en tant qu’auditeurs, c’est peut-être aussi de donner des sujets qui pourraient intéresser LTP ! Comment le contacter ?

  57. 30/06/2010 à 04:47 | #57

    @ABECDEFUCK :
    pour contacter n’importe quel membre de l’équipe, rien de + simple :
    captain@captainweb.net
    ltp@captainweb.net
    manox@captainweb.net
    kwakos@captainweb.net

    Si tu disposes d’une forte poitrine et que tu as un accent moldave, je te files les n° de portable ;)

    ++ et merci à tous

  58. Notcore
    30/06/2010 à 13:56 | #58

    J’ai pas eu le temps de lire tout les messages mais j’en ai retenue une seul phrase « Changer le jour de l’apéro. »

    Moi perso, j’vous dit direct, c’est mort ! Franchement l’ADC sa a toujours été le Mardi, au dernier sondage formspring que vous aviez fait les poditeur avait clairement souligné que le mardi était très bien !

    Le vendredi c’est pour faire la fête, sortir de chez sois et boire un coup avec des potes ! Le mardi c’est tout simplement parfait !

  59. Zarkoff
    30/06/2010 à 14:22 | #59

    Moi je me fous un peu du jour, c’est surtout l’heure qui est indécente pour un mardi mais bon je me suis fait une raison, j’écoute en podcast quand ils arrivent, c’est juste too bad pour les after.

    Moi j’aime bien la formule actuelle qui va crescendo dans le portnawak pour finir en apothéose sur un invité qui donne envie de se pendre avec un cable usb.

    Mais je comprends, on arrive en phase de (im)maturité.

    Moi je verrai bien le sous-exploité Manox devenir une sorte de MC de la présentation, le roi du passe-plat, le cador de l’introduction (de poney).

    La rubrique news reste totalement indispensable à mon humble avis, même si le verrait bien s’ouvrir à d’autres sujets (sauf sport, people, tunning, religion et politique… oui bon il reste plus rien en fait…

    Par contre moi je verrai bien des compléments systématiques par participation d’un ou 2 auditeurs en lignes via Skype ça amènerait une spontanéité et casserait le train-train NEWS, « c’est d’la merdeeee », NEWS, « on s’en fout », NEWS, « à non, j’en parle dans ma rubrique (LTP) ».

    J’aime beaucoup la rubrique de LTP qui est toujours très intéressante à écouter (même si je comprends pas toujours le concept, genre quand il était venu avec son annuaire…).
    Mais pareil, ça serait bien d’avoir un spécialiste ne serait-ce qu’au tél.

    Le Wazzuf est totalement indissociable de l’apéro, mais je rejoins la proposition d’un auditeur, ça pourrait devenir une sorte de pastille parsemée tout au long du podcast et plus une rubrique à part entière.

    l’invité de manox j’adore aussi, je trouve ça bien placé. je changerai pas.

    Voili-voila

  60. Zarkoff
    30/06/2010 à 14:24 | #60

    la vache deja 60 commentaires… et pourtant y’a même pas de concours, y’a rien à gagner, je suis épaté :-)

  61. 01/07/2010 à 14:58 | #61

    Captain le temps commence à se faire long, j’ai besoin de ma dose de Wasoffff!

  62. Yeti
    01/07/2010 à 17:12 | #62

    J’écoute depuis le n°1, mais bon ca compte pas, je connais toute l’équipe depuis l’école maternelle… Par contre toujours en différé, mes quelques tentatives d’écouter en direct se sont soldés par un état de sommeil profond à la rubrique de LTP.
    Donc le jour et l’heure, je m’en fous.
    -News : très bien, meme si la plupart on les a lues dans d’autres blogs, ce qui nous interesse c’est l’ambiance, pas l’exhaustivité
    -LTP : l’idée de ne pas faire de rubrique de LTP quand il y a un invité est une bonne idée, ca lui laisse plus de temps pour preparer quelque chose entre deux sessions parlementaires.
    -Kwakos : faut arreter les wazzuf soft et sans intéret. On voit bien qu’il n’est pas dans son domaine. Go la news hardcore tout de suite avec les dauphins qui se font violer par des lézards à deux pénis ! Par contre un truc à corriger immédiatement : les rots !! C’est vraiment pénible
    -Manox : Des fois il a des éclairs de génie évident. Si si. Mais pour diversifier, des fois au lieu d’avoir un invité de LTP qui traite d’un sujet High Tech, pourquoi ne pas avoir un invité de Manox, mais un vrai cette fois, du milieu artistique ? Un chanteur youtube (Carmello ?), un bloggeur comme ca a déjà été fait, etc.

    Sinon je suis dispo pour vous parler de la théorie de l’évolution et des témoins de Jehova une prochaine fois :-)

  63. Movy
    02/07/2010 à 14:52 | #63

    Bonjour à l’équipe de l’apéro,
    Je vais donner mon avis, comme beaucoup avant moi, sur cette saison que je n’ai pas suivi de A à Z (haaaan pô bien). J’ai commencé vers le n°32, et j’ai découvert votre podcast lorsque les scuds ont parlé de vous. Habitué à écouter Matthieu Blanco, Patrick Beja, Geek Inc et les Scuds, je dois dire que votre podcast a été un choc pour moi.
    Je m’explique, même si votre démarche est assez proche des scuds (bande de potes, vous osez les insultes, etc.) le contenu est complétement différent. Et comme ce qui a pu être dit avant, c’est avant tout ça que les gens recherchent. Le politiquement correct est une bonne chose mais je ne viens pas écouter votre podcast en me disant « je vais me tenir au courant de l’actu du web ». Cette ambiance très bonne enfant avec un brin d’organisation est agréable à écouter, d’ailleurs les émissions de 1h, 2h, 3h ou plus ça ne me dérange pas bien au contraire ça me permet de vous écouter plus longtemps. (les gens me regardent rigoler tout seul dans le métro mais peu importe)
    Les invités sont toujours très pertinents, l’actu du web mériterait de s’y attarder un peu plus sur certains sujets (je pense à la news sur Le Monde), LTP a des rubriques plutôt hétéroclites et j’ai malheureusement une préférence sur les décrets HADOPI que sur les simulateurs de train (il aurait du parler des simulateurs de contrôleur aérien beaucoup plus sympa…), Kwakos est particulièrement dégueulasse dans ses news mais tant mieux. Pour reprendre Yeti, il faut en finir avec les wazzuf soft sont inutiles et n’apportent rien. Et le dernier Manox, me fais toujours rire donc rien a changé.

    Il me semble que le dernier tour de table est inutile, par contre au début c’est indispensable pour avoir le sommaire du podcast. Certaines news du web mériteraient que vous vous y attardiez un peu plus, et surtout continuez ainsi. C’est un travail considérable, dans le sens où tout ça doit prendre du temps à mettre en place mais c’est un bonheur de vous retrouvez chaque semaine (même si pour ma part je n’écoute pas en direct)

    J’en profite pour faire passer à Captain Web un lien (http://www.interdependances.org/) le dernier numéro parle de la presse qui n’est pas rentable et des solutions possibles. Si ça vous intéresse je peux vous faire passer le dossier par mail.

    Bonne continuation.

  64. Lemeb
    02/07/2010 à 14:57 | #64

    Je suis intéressé pour avoir le dossier par mail :p

  65. Stefane Jobs (l’autre)
    02/07/2010 à 21:56 | #65

    Bon que dire, déjà je suis fan des podcasts j’ai tout écouté sauf les 2-3 premiers. J’ai plus de mérite à ca que les autres auditeurs parce que je suis Belge ( pt plus longtemps notez ) et que la vanouze à 2 balles genre « C’est un con donc c’est sûr c’est un Belge » merci quoi ;p.

    Moi je dis comme un des premiers com’ changez rien faites vous plaisir, c’est ca qu’on attend, pcq quand il y a du plaisir ben on capte l’attention et peu importe de quoi ca parle ca en devient direct captivant ;)

    Etant presque juriste de formation (cours du soir) je dois confesser que je suis un > fan des rubriques de LTP, ca m’endort pas du tout, je voulais le préciser parce que oui ca existe des auditeurs qui ne doivent pas lutter contre les moutons quand LTP commence sa lecture d’un texte pompé, à bon escient, sur wikipedia ou provenant de sa propre plume ;). Sinon les autres ben je vous kiffe grave aussi les kwakos, captainweb, manox, … et tous les invités réels ou pas.

    Merci et à très bienôt.

  66. Stefane Jobs (l’autre)
    02/07/2010 à 22:20 | #66

    (re) Salut, c’est re-mwa. Juste pour dire que je viens d’arriver à la 16ème minutes du podcast #40 où il est question entre autre de supprimer le tour de table à la fin. Je vais faire mon chieur et dire que je suis pour qu’on le garde parce que moi je trouve ca aussi intéressant que le reste que d’avoir les avis des chroniqueurs sur le déroulement de la soirée, bourrés ou bourrés. Voili-voilou. Notez que si je suis le seul à me prononcer pour qu’on garde le tour de table de fin je me plierais à la volonté de la majorité et surtout aux choix des chroniqueurs… c’est plus à eux de voir si c’est pertinant de le garder que nous. Sur cya et merci d’avoir lu ce message. N’oubliez à ceux qui m’on lu de cliquer sur le p’tit bouton paypal et de faire un don, moi j’peux pas j’ai piscine (rien à voir so what ?!).

    Bonnes vacances à toutes et tous :)

  67. 14/07/2010 à 10:37 | #67

    Salut l’équipage ! Bon, comme c’est la règle maintenant, je vous laisse un petit message :)
    Premièrement, votre Podcast est juste génial, l’ambiance est superbe, surtout quand il y a les SCUDS !
    Après, je vais vous dire rubrique par rubrique ce que j’aime et ce que j’aime pas :
    – la rubrique du captain : je trouve, comme un peu de monde ici, que les sujets ne sont pas assez approfondies, et même si certaines fois, c’est pas 
    grave, d’autre tu bâcles complètement les sujets, et tu dis des conneries monumentales (c’est rare mais ça arrive :))
    Mais sinon, c’est sympa et j’aime bien ton point de vue de l’actualité.
    Juste un truc : les « on s’en fout » à tout bout de champ, c’est un peu chiant :)
    – la rubrique de LTP : toujours decalé et ultra chiante, j »adore :) Endort nous encore s’il te plait ! Le coup des puces était énorme :)
    – le Wassuf de Kwakos : j’adore aussi, mais privilégie des trucs drôles que des trucs carrément dégueulasse.
    Sinon, contrairement a pas mal de monde, j’avais bien aimé la fois où tu avais fais les façons « Radio Bourgeoisie » et « Wassuf Style » !
    – et pour finir, Manox : bon ta rubrique, « c’est de la merde » !! Non je rigole, c’est génial, tu manies la langue comme Rimbault, c’est magnifique :)
    Par contre, certaines rubriques sont limites pas drôle : le coup du hamburger vivant (je me rappelle plus du nom), c’était bof….
    Mais MSuce, c’était énorme !

    Bon et bien voilà, j’ai fini mon roman qui vous a bien évidemment profondément fais chier :)

    A plus bande de poneys et Vive l’Apero !!! ?????

  1. 25/06/2010 à 13:27 | #1
  2. 02/06/2011 à 06:19 | #2