Contrairement à ce qui se dit sur Twitter, ce n’est pas par fainéantise que je poste ce 33em podcast avec une journée de retard mais par solidarité envers mon collègue Kwakos qui termine ses rubriques le mardi soir à l’heure ou l’on devrait déjà être en live. Bon ok, y’a pas que ça qui nous retarde, souvent le matériel s’y met aussi. Mardi dernier par exemple c’était le mac de l’apéro qui avait décidé de se suicider après 8 ans de bons et loyaux services. On a bien réussi à le ranimer à grands coups de pompes dans le disque dur, mais on ne vous cache pas que ses jours sont comptés. En conséquence et après une réunion de 3 minutes, tout l’équipage du podcast s’est dit que ce serait peut être pas une mauvaise idée de vous rançonner à l’ancienne pour investir un peu dans notre installation.

Aussitôt dit, aussitôt fait et voici le bouton paypal en place sur le live et aussi dans le menu de droite. Vous mettez ce que vous voulez bien sur, mais sachez que votre argent sera bien dépensé chez woodbrass, pixmania ou plus probablement sur live jasmin. Evidement on glissera un petit mots sur tous nos gentils donateurs dans le prochain podcast (un peu comme notre camarade Patrick Beja, mais en plus trash).

Ceci dit, passons maintenant au programme de la semaine, relativement classique puisque l’équipe originale était au grand complet et sans invités. Un retour aux sources en quelques sortes. On commence donc avec l’intro (comprenant le répondeur pour une fois), puis l’actualité du web by myself avant de passer à la magnifique rubrique de LTP qui nous parle de jeux iPhone et des prix de l’iPad chez orange. Kwakos nous fait ensuite faire le tour de toutes les plus profondes poubelles du net avant de laisser la place à l’invité de Manox :  le stagiaire de l’apéro venu se plaindre de ses conditions de travail lamentables.

Comme d’habitude : pour downloader en direct, clic droit et « Enregistrer sous » sur ce lien et le flux rss est ici. Les malades qui veulent du stream en ont ci-dessous :

Sur ce je vous donne rendez-vous à la semaine prochaine pour un podcast avec Yeti, un vieux pote spécialiste du téléchargement de film de boules et des mèmes Internet. Amusez vous bien et n’oubliez pas de passer à la caisse en sortant, merci bordel.