Cette semaine, nous recevions un invité exceptionnel en la présence de David Oghia, directeur artistique de la maison d’édition Bragelonne.  Pour vous le présenter, disons juste que c’est un ancien de Starfix, Lucasfilm Magazine et Science-Fiction Mag, qu’il est passionné de cinéma, membre de la commission du SNE sur le livre numérique et illustrateur à ses heures perdues. Encore mieux, il nous avait ramené de la bière, du saucisson et quelques bouteilles d’un alcool coréen pas dégueulasse! Inutile de vous dire que la conversation fut passionnante et arrosée. Mais plutôt que de vous faire un article de 3000 mots, donnons le programme, ce sera autant de temps économisé pour écouter les 3h18 de ce podcast monumental (ouais, je sais, on a encore explosé notre timing).

  • Intro avec tour de table et ouverture des bouteilles
  • Les actus high tech du captain (bug PS3, Twitter et la pub, Microsoft etc…)
  • L’excellente rubrique de l’invité : vous y apprendrez plein de chose sur le fonctionnement d’une maison d’édition, sur la fantasy, la SF, le livre numérique et les parties de chat roulette de LordTonPere.
  • La rubrique dont vous êtes le héros
  • Le wazzuf de @kwakos (amputée de 10 minutes suite à un problème technique)
  • Le Quizz de Manox

[podcast]http://www.captainweb.net/blog/wp-content/uploads/podcast/l-apero-du-captain-25.mp3[/podcast]

Rappelons au passage que Bragelonne offre à l’occasion de la performance de David dans l’apéro plusieurs lots de livres (Grand formats + poche + comics) qui seront à gagner sur fantasy.fr dans les jours qui viennent. Autre petit cadeau, des calendriers Marc Dorcel (la version collector avec la femme à 3 mains) qui seront eux à gagner sur Twitter dans les heures qui viennent. Un grand merci à Bragelonne pour les livres et à Camille de Rue69 pour les calendriers (puis à Marc Dorcel aussi bien sur!).

A vous de jouer en téléchargeant l’épisode #25 disponible directement ici au format mp3 ( clic droit et « Enregistrer sous »), ou pourquoi pas en allant vous y abonner sur iTunes ici. (Enfin, pour les gros nerds, il est toujours possible de trouver le flux rss du podcast ici).

Rendez-vous la semaine prochaine pour le podcast #26, et en attendant, suivez david sur twitter, votez pour nous sur iTunes et envoyez nous vos femmes!