Accueil > Web, blogs etc... > Google Store Views

Google Store Views

Le prochain projet de Google concernant Street Views serait donc de prendre des photos en 360° de l’intérieur même des boutiques. C’est le site searchengineland qui nous l’apprends suite au message d’un commerçant de New York chez qui Big G aurait introduit son gros appareil pour prendre quelques clichés. C’est tellement con et évident en terme de promotion pour un commerçant ayant pignon sur rue que personne n’y avait encore pensé à ma connaissance.

Si cette rumeur se confirme (ce qui devrait arriver tellement le concept semble solide et pourvoyeur de pognon), voila de quoi enfin rentabiliser Google Street Views. Reste à voir comment Google choisira de récuperer le pognon mais les options sont nombreuses du paiement à la visite façon adwords à une gabelle soigneusement étudié sur la vente des produits en rayon (lien sur un rayon vers une boutique en ligne etc…).

C’est un peu la force de Google de nous retourner à quatre patte avec un nouveau concept quand on pense avoir tout vu. Bon ça arrive quand en France? 2034? Ok, c’est pas gagné pour nous.

P.S. : au cas ou vous y auriez échappé, sachez qu’un projet d’incrustation de pub sur les panneaux publicitaires présents dans street views est également à l’ordre du jour.

Web, blogs etc... ,

http://www.wikio.fr
  1. blogvotw
    04/02/2010 à 23:06 | #1

    en meme temps il faudra faire une sacrée mise a jour des images pour que ce soit interessant, les prix, les produits et les rayons changent tellement vite que pour avoir des infos intéressantes, Google devra faire de sacrés updates….

  2. 04/02/2010 à 23:31 | #2

    Blogvotw > Je pense pas vraiment à une mise à jour des images mais plus à une zone cliquable sur un rayon qui ramènerait vers la catégorie équivalente de la boutique en ligne.

    Encore que Google vise peut être plus les commerces de proximités et a ce moment la, un modèle basé sur les bons de réduction comme ce qui se fait actuellement sur google maps est envisageable.

    Enfin y’a plein de possibilités qui me viennent à l’esprit la. Ca promet d’être intéressant!

  3. blogvotw
    05/02/2010 à 02:04 | #3

    CaptainWeb> je suis d’accord avec toi mais quand tu vois le type de magasin photographié, c’est clair que celui-ci n’a pas de site web….à part les grandes chaînes de magasin qui ont leur site je ne vois pas qui pourraient en profiter sans mise à jour des infos. Si effectivement on peut voir le type de produit vendu OK si on peut faire une mise à jour des prix OK mais sinon on ne fera qu’ajouter la vue de l’intérieur du magasin, puis Google le fera pour l’intérieur des Musées, bibliothèques etc etc. Par contre si c’est sponsorisé par des marques là je dis OUI, car Nestle paiera Google pour faire cela et ainsi tu verras sur Google Earth dans quel magasins on peut trouver ses produits Nestle (ou dans quels zoos on trouve des poneys dociles)

  4. Yeti
    05/02/2010 à 19:19 | #4

    C’est pour mieux preparer les braquages à main armé !
    Comme ca, on repere la rue via street view, l’entrée, l’organisation interieure de la boutique, les sorties de secours et les points de fuite.

  5. 24/02/2010 à 00:23 | #5

    Beaucoup d’évolutions dans les solutions map en ce moment par les différentes entreprises du secteur, il faut bien entendu que les investissements et les coûts des infrastructures soient amorti financièrement, la publicité et faire payer les commerçants est plus vendeur en fournissant des services gratuits aux utilisateurs.

  1. 04/02/2010 à 23:13 | #1
  2. 07/02/2010 à 12:18 | #2
  3. 12/02/2010 à 22:09 | #3
  4. 13/02/2010 à 13:40 | #4