Le prochain projet de Google concernant Street Views serait donc de prendre des photos en 360° de l’intérieur même des boutiques. C’est le site searchengineland qui nous l’apprends suite au message d’un commerçant de New York chez qui Big G aurait introduit son gros appareil pour prendre quelques clichés. C’est tellement con et évident en terme de promotion pour un commerçant ayant pignon sur rue que personne n’y avait encore pensé à ma connaissance.

Si cette rumeur se confirme (ce qui devrait arriver tellement le concept semble solide et pourvoyeur de pognon), voila de quoi enfin rentabiliser Google Street Views. Reste à voir comment Google choisira de récuperer le pognon mais les options sont nombreuses du paiement à la visite façon adwords à une gabelle soigneusement étudié sur la vente des produits en rayon (lien sur un rayon vers une boutique en ligne etc…).

C’est un peu la force de Google de nous retourner à quatre patte avec un nouveau concept quand on pense avoir tout vu. Bon ça arrive quand en France? 2034? Ok, c’est pas gagné pour nous.

P.S. : au cas ou vous y auriez échappé, sachez qu’un projet d’incrustation de pub sur les panneaux publicitaires présents dans street views est également à l’ordre du jour.