Voila un petit film qui devrait ravir les geeks qui dans leurs jeunesses perturbées ont passé de trop nombreuses heures à discuter avec leurs maitres du jeu pour savoir pourquoi tuer Obi Wan Kenobi d’un coup de blaster dans le dos avant l’épisode IV de Star Wars n’était pas concevable. Je parle bien entendu de jeu de rôle, et dans le cas de cette vidéo, plus particulièrement du mythique Donjons et Dragons.

Le projet présenté ci dessus, nommé Surfacescapes et conduit par l’université de Carnegie Mellon a donc pour objectif d’utiliser une table surface (le truc très lourd et très cher de Microsoft) comme plateau de jeu interactif pour jouer à D&D. Celui ci sera en liaison directe avec le maitre du jeu qui pourra provoquer des évenements et afficher des informations directement sur la surface de jeu à partir de son ordinateur portable.

Bon, pas grand chose à dire de plus sinon que ça semble être une putain de tuerie et que cela donne bien envie de s’y remettre. Le temps des crayons et des feuilles de personnage papier ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir, tout du moins pour ceux qui peuvent se payer le matos (et ils sont pas nombreux).

Via NoWhereElse.